| Telex : la liste | |
|
+4Tortillard philAtao franz LG 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Telex : la liste Mer 25 Mai 2011 - 18:32 | |
| Complément d'information : si F1 est actionné comme je l'ai monté , le klaxon ne marche plus ... Donc se sera un décodeur de fonction en plus dans cette motrice ... Je repose la question : peut-on avoir un décodeur de fonction à la même adresse que le décodeur de la loco? a+ Gilles |
|
 | |
Tortillard Team

Age : 70 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 16472 Localisation : Rhône Alpes / Provence
 | Sujet: Re: Telex : la liste Mer 25 Mai 2011 - 18:50 | |
| Bonsoir Gilles,
A la même adresse oui, mais sur une fonction non utilisée par le décodeur principal, sinon tu actives les deux fonctions en même temps!
Denys | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Telex : la liste Mer 25 Mai 2011 - 19:09 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir Gilles,
A la même adresse oui, mais sur une fonction non utilisée par le décodeur principal, sinon tu actives les deux fonctions en même temps!
Denys Bonjour Denys , Merci ! OK j'ai déjà F1 qui est libre , et je pourrai très bien avoir F4 qui sur la même commande supprimerai la tempo d'accélération et détellerai en même temps ... a la limite c'est presque mieux . je vais arrêter de faire des test sur ce décodeur , je sens que je vais finir par faire fumer quelque chose et comme c'est pas un décodeur à 20 € ... J'ai des décodeurs en réparation chez Tams , je vais demander à Cornelia de me mettre un FD-M dans le colis a+ Gilles |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Telex : la liste Mer 25 Mai 2011 - 20:03 | |
| |
|
 | |
LG 7 oscars

| Sujet: Re: Telex : la liste Sam 28 Mai 2011 - 22:23 | |
| Bonsoir, J'ai pu mesurer l'attelage Märklin ce soir : dans la même configuration que celui de Gilles, là ou il a 9mm, j'ai 8,5mm ! Märklin, vainqueur par K.O. ! (Nan, je déconne : pour 0,5mm, il faut regarder comment fonctionne le reste). Louis  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Telex : la liste Lun 30 Mai 2011 - 0:23 | |
| Bonsoir à tous Montage de dételeur sur une MaKFinalement j'ai trouvé les bonnes sorties sur le Circuit 701.11 du décodeur de la MaK Frêt : Une photo est plus parlante qu'un long discours : [img]  [/img] Le problème est que ces sorties ne sont pas directement exploitables , j'ai donc fait un petit circuit qui comprend 4 résistances et 2 transistors Darlington et qu'il faut connecter à la platine décodeur : ce circuit fait 16 x 16 mm et trouvera sa place sous la platine : [img]  [/img] Je brancherai ensuite les platines de Louis la dessus pour faire fonctionner les télex Marklin si je les reçois un jour ! et je pourrai aussi utiliser la sortie F3 du décodeur par l'adjonction d'une platine supplémentaire ! Bonne nuit Gilles |
|
 | |
LG 7 oscars

| Sujet: Re: Telex : la liste Lun 30 Mai 2011 - 8:16 | |
| Bravo Gilles et merci pour l'information ! Louis  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Telex : la liste Lun 30 Mai 2011 - 16:37 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Telex : la liste Ven 3 Juin 2011 - 9:01 | |
| Bonjour à tous selon Euromodellbahn , les télex Märklin seront disponibles en Juillet .... la personne me tient informé , j'en ai mis 6 en commande a+ Gilles |
|
 | |
LG 7 oscars

| Sujet: Re: Telex : la liste Mer 7 Sep 2011 - 11:02 | |
| - Breizh Atao a écrit:
-
Bonjour à tous
selon Euromodellbahn , les télex Märklin seront disponibles en Juillet ....
la personne me tient informé , j'en ai mis 6 en commande
a+
Gilles Bonjour à tous, Alors, du nouveau concernant ces Telex ? <parce que franchement, ça m'intéresse comme information... Louis  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Telex : la liste Mer 7 Sep 2011 - 12:10 | |
| |
|
 | |
LG 7 oscars

| Sujet: Re: Telex : la liste Mer 7 Sep 2011 - 14:16 | |
| - Breizh Atao a écrit:
- LG a écrit:
- Breizh Atao a écrit:
-
Bonjour à tous
selon Euromodellbahn , les télex Märklin seront disponibles en Juillet ....
la personne me tient informé , j'en ai mis 6 en commande
a+
Gilles Bonjour à tous,
Alors, du nouveau concernant ces Telex ?
<parce que franchement, ça m'intéresse comme information...
Louis  Bonjour Louis
le mois de juillet a du être déplacé vers la fin de l'année , car comme soeur Anne , je ne vois rien venir !
J'ai redemandé où ça en était la semaine dernière , no news ...
Tu ne vas pas aux portes ouvertes chez Märklin à la fin de la semaine prochaine ?
a+
Gilles
Si, peut-être ! Il faut juste que je trouve comment y aller, et ça me fait 6 heures de train dans la journée, mais à priori c'est jouable. Louis  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Telex : la liste Jeu 8 Sep 2011 - 14:28 | |
| Retour d'informations de chez Märklin les attelages telex seront à nouveau disponible en octobre/novembre ...... Tristesse .... Bonne journée Gilles |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Telex : la liste Mer 28 Sep 2011 - 19:43 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Telex : la liste Jeu 29 Sep 2011 - 11:49 | |
| Bonjour à Tous Louis tu pourrais me renvoyer quelques exemplaires ( 6 ) de ta platine magique pour les Telex Car pour le moment je fais mes essais avec F1 et F2 programmés en impulsion sur MA centrale , mais si je vais rouler un jour chez quelqu'un je risque de cramer mes telex .... photo du montage suivent a+ Gilles |
|
 | |
Softbyte68 7 oscars

Age : 55 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
 | Sujet: Re: Telex : la liste Jeu 29 Sep 2011 - 12:58 | |
| Bonjour Gilles  , Louis est en balade en famille jusqu'à lundi inclu...... Je crois bien qu'il va falloir que tu patientes jusque là Cordialement Laurent | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Telex : la liste Jeu 29 Sep 2011 - 13:18 | |
| OK OK bonjour Laurent , il n' y a pas le feu !! a+ Gilles |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Telex : la liste Jeu 29 Sep 2011 - 13:43 | |
| |
|
 | |
Tortillard Team

Age : 70 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 16472 Localisation : Rhône Alpes / Provence
 | Sujet: Re: Telex : la liste Jeu 29 Sep 2011 - 13:52 | |
| Bonjour Gilles, Ces satanées aiguilles Märklin! Moi aussi, j'ai bien des soucis avec et c'est pour celà que je veux modifier des PECO! Denys | |
|
 | |
Tortillard Team

| Sujet: Re: Telex : la liste Jeu 29 Sep 2011 - 20:20 | |
| Bonsoir à tous,
Apparemment, beaucoup de monde se plaint du passage des frotteurs sur les aiguilles élancées de la voie C, ce serait pire qu'avec celles de la K!
(Vu sur un Forum de Märklinistes forcenés!)
Denys
Dernière édition par Tortillard le Mar 4 Oct 2011 - 22:13, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Telex : la liste Lun 3 Oct 2011 - 23:51 | |
| |
|
 | |
LG 7 oscars

| Sujet: Re: Telex : la liste Mer 5 Oct 2011 - 8:38 | |
| Bonjour à tous, En effet, cette situation un peu gag est plutôt curieuse... Quand à leur demander des pièces détachées pour ajouter des Telex sur des locomotives qui ne sont pas supposées en recevoir, je crois que là, tu en demande un peu beaucoup ! Au vu des commandes que j'ai reçues, je vais faire une petite série semi-industrielle, mais il faut avant que je corrige un petit souci (dételage intempestif signalé par Gilles). Louis  P.S. Si il y a d'autres intéressés, signalez-le moi, ça me permet de réduire les coûts par platine... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Telex : la liste Mer 5 Oct 2011 - 9:28 | |
| Bonjour Louis ! Dans ce cas ,pour avoir quelques platines d'avance , tu m'en mettras 4 de plus soit 10 en tout !! Il faut démarrer l'activité de LG Industries ! pour les locos où le telex Märklin accroche vraiment trop , il existe un dételeur Krois reglable en hauteur : ICI KroisUn peu plus cher que le Märklin ... Bonne journée à tous Gilles |
|
 | |
LG 7 oscars

| Sujet: Re: Telex : la liste Mer 5 Oct 2011 - 9:31 | |
| Merci Gilles, c'est noté ! Les Krois, fais gaffe, ils nécessitent un changement des boucles d'attelages par des boucles non ferro-magnétiques (en laiton). Il y en a que ça ne gêne pas de changer les boucles... mais on perds la compatibilité "out of the box" ! (et ça, j'aime pas du tout) Louis  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Telex : la liste Mer 5 Oct 2011 - 10:04 | |
| - LG a écrit:
- Merci Gilles, c'est noté !
Les Krois, fais gaffe, ils nécessitent un changement des boucles d'attelages par des boucles non ferro-magnétiques (en laiton).
Il y en a que ça ne gêne pas de changer les boucles... mais on perds la compatibilité "out of the box" !
(et ça, j'aime pas du tout)
Louis  Exact ! mais j'ai beaucoup d'attelages Roco , compatible avec Märklin, dont les boucles sont en plastique , et puis ,pour moi , ce sera pour changer de motrice sur des rames entières , donc le problème serait que sur un wagon ou une voiture ... a+ Gilles |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Telex : la liste  | |
| |
|
 | |
| Telex : la liste | |
|