Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Telex : la liste

Aller en bas 
+4
Tortillard
philAtao
franz
LG
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:24

Question

t'inclu pas çà dans la bible !!!

non!??

les telex sur certaines vapeurs ne sont pas identyques au dernier sur nem 362 ?
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:28

Dundee a écrit:
Question

t'inclu pas çà dans la bible !!!

non!??

les telex sur certaines vapeurs ne sont pas identyques au dernier sur nem 362 ?

Pour la bible, ça arrive !

Non, je ne crois pas qu'ils soient identiques, vu que pour les vapeurs, il rentre dans le tender... Mais j'attends une photo d'un gentil membre pour confirmer. bounce

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 7:09

La nouvelle génération de Telex est assez beau à voir, mais ils sont assez rabaissé... on risque de frôler souvent les connecteur des rails,,,, sans parler des montés/descentes qui sont parfois trop inclinées. scratch geek

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:22

fran426 a écrit:
La nouvelle génération de Telex est assez beau à voir, mais ils sont assez rabaissé... on risque de frôler souvent les connecteur des rails,,,, sans parler des montés/descentes qui sont parfois trop inclinées. scratch geek

Ouais, mais si on frôle, ce n'est pas dramatique non plus : tout est en plastique.

Pour l'instant, je suis plutôt content des essais que j'ai pu faire.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 68
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

Telex : la liste Empty
MessageSujet: et les 150 !!!   Telex : la liste Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:32

ici une 150 x
Telex : la liste Ab695d2362694b50a15bd4ca9a45d8a5
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:01

philAtao a écrit:
ici une 150 x
Telex : la liste Ab695d2362694b50a15bd4ca9a45d8a5

Tu aurais une photo de l'arrière ? C'est surtout par le Telex que je suis intéressé...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 18:47

cheers

Bonjour à Tous !

Pour info le " Telexkupplung" 117993 de chez Marklin n'est toujours pas disponible en pièces détachées.
Je croyais en avoir trouvé chez Euromodellbahn , mais il n'en ont plus non plus et mon dit être en attente de livraison de chez Marklin
Reste le Roco , un peu plus cher mais apparemment c'est le même

Dommage je voulais équiper 2 locos pour commencer.

Bonne soirée

Gilles
*train *train
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:58

Breizh Atao a écrit:
cheers

Bonjour à Tous !

Pour info le " Telexkupplung" 117993 de chez Marklin n'est toujours pas disponible en pièces détachées.
Je croyais en avoir trouvé chez Euromodellbahn , mais il n'en ont plus non plus et mon dit être en attente de livraison de chez Marklin
Reste le Roco , un peu plus cher mais apparemment c'est le même

Dommage je voulais équiper 2 locos pour commencer.

Bonne soirée

Gilles
*train *train

Bonsoir Gilles,

Celui de Roco n'est pas tout à fait le même : alors que le Märklin dételle en lâchant la barre verticale (qui devient libre et n'accroche donc plus les wagons), celui de Roco fonctionne encore selon l'ancien principe, il y a une tige horizontale qui est derrière la barre verticale et qui se soulève pour qu'il n'y ait plus de point d'accroche.

Je n'ai pas encore essayé celui de Roco, il faudrait que je m'en commande un ou deux.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:08

Bonsoir à tous,

Comme personne ne se décidait, j'ai ressorti ma 150 X "nouvelle vague" pour faire des photos du TELEX.

Vous excuserez la poussière, elle était pourtant dans sa boite, mais les photos, ça ne pardonne pas!

Telex : la liste 110328110513992677899991
Vue générale de l'arrière du tender.


Telex : la liste 110328110514992677899992
Vue de dessous.


Telex : la liste 110328110514992677899993
TELEX actionné.



Telex : la liste 110328110514992677899994
TELEX au repos.

Denys

Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:12

Merci beaucoup Denys !

Tes impressions sur cette version du Telex ? (fonctionnement, fiabilité, ...)

Louis Wink

P.S. J'ai repris une de tes photos dans mon message en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:26

Bonsoir Louis,

Le fonctionnement est bon au dételage si l'on prend soin, comme en réalité, de reculer un peu la machine pour détendre les attelages avant d'actionner le TELEX.

Là où c'est moins bon, c'est l'attelage, comme avec tous les attelages courts Märklin, il faut qu'ils soient bien en ligne et il faut taper fort pour qu'ils s'accrochent!

J'ai une autre machine moderne équipée d'un TELEX, mais d'une génération antérieure, qui, à mon avis, est la meilleure pour les manoeuvres; je replonge dans mes cartons et vous met des photos.

Sinon, celui de la 150X parait très semblable à celui sur boitier NEM.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:37

Tortillard a écrit:
Bonsoir Louis,

Le fonctionnement est bon au dételage si l'on prend soin, comme en réalité, de reculer un peu la machine pour détendre les attelages avant d'actionner le TELEX.

Là où c'est moins bon, c'est l'attelage, comme avec tous les attelages courts Märklin, il faut qu'ils soient bien en ligne et il faut taper fort pour qu'ils s'accrochent!

J'ai une autre machine moderne équipée d'un TELEX, mais d'une génération antérieure, qui, à mon avis, est la meilleure pour les manoeuvres; je replonge dans mes cartons et vous met des photos.

Sinon, celui de la 150X parait très semblable à celui sur boitier NEM.

Denys

Bah en fait non : sur ta 150 X, c'est une fourche qui libère la boucle de l'attelage en la soulevant, alors que sur la version NEM Märklin (pas la version Roco), c'est la patte qui retient la boucle qui se plie vers l'arrière tout simplement.

J'essayerai de faire des photos un de ces quatre, mais sans garantie (je n'ai pas de voie d'essais en Motorola II disponible).

Vu la taille de ta collection, pour faire tes recherches :
Spoiler:

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:45

Re,

C'est la 260 Ref 37654, en fait une 260 avec la caisse métal dans une déco époque IV inédite, en série limitée.
J'aime beaucoup cette petite machine, le TELEX est l'ancien modèle.



Telex : la liste 110328114302992677900134
La bête en entier.


Telex : la liste 110328114302992677900135
Le TELEX, à noter qu'il y en a un à chaque extrémité.



Telex : la liste 110328114302992677900136
Vue de dessous.

Cette machine est parfaite pour les manoeuvres, les deux TELEX sont commandés séparément, le fonctionnement est excellent, le décrochage est plus puissant que sur la 150X, pas besoin d'appuyer, et surtout l'attelage est bien plus aisé.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:50

Louis, je te sens moqueur, pas encore besoin de tuba et de palmes pour plonger dans mes cartons!

*tchin

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:54

Bonsoir à tous, ...............
*hot

--- Bon, j'aimerais que vous me fassiez un petit plaisir , Messieurs, vous tous qui " Smile usinait " ce post Exclamation J'aimerais que quand vous parlez d'une piéce ou autre, à un

moment ou un autre, vous nous mettiez la piéce, sa référence et son prix car ce genre de processus, ressemble étrangement aux principaux forums que l'on trouve

partout Crying or Very sad , malheureusement, et je pense, que cela ne couterait pas bien cher d'éclairer la lanterne, de ceux-ce qui vous lisent .....

Merci
, .......La Modération .......
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:55

Superbe machine pour les manœuvres : j'ai la même dans la dernière version de la 3065 (version 8 de 1990, avec caisse en plastique), digitalisée par un LD-W-1 de manière à avoir sur F1 les feux de manœuvre (des deux côtés), F2 et F3 commandent les Telex et F4 la temporisation accélération freinage. Je crois que j'avais copié l'attribution des fonctions qu'il y a sur la tienne...

Achetée d'occasion (mais jamais roulée) en 2007, lors d'un voyage à Berlin juste après mes concours d'entrée en école d'ingé...

Louis Wink

P.S. Denys, je suis toujours moqueur ! Wink

_________________
Telex : la liste BB12001_B_RTelex : la liste E_TPTelex : la liste Primeurs_OCEM29_TNTelex : la liste SGW_DM40a

Telex : la liste I_Std_STEF_TNTelex : la liste I_Std_STEFTelex : la liste I_Std_STEF_TNTelex : la liste I_Std_STEF_TNTelex : la liste I_Std_STEFTelex : la liste Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:57

Dundee a écrit:
Bonsoir à tous, ...............
*hot

--- Bon, j'aimerais que vous me fassiez un petit plaisir , Messieurs, vous tous qui " Smile usinait " ce post Exclamation J'aimerais que quand vous parlez d'une piéce ou autre, à un

moment ou un autre, vous nous mettiez la piéce, sa référence et son prix car ce genre de processus, ressemble étrangement aux principaux forums que l'on trouve

partout Crying or Very sad , malheureusement, et je pense, que cela ne couterait pas bien cher d'éclairer la lanterne, de ceux-ce qui vous lisent .....

Merci
, .......La Modération .......

Tu as bien raison, notre ange gardien...

Je m'attelle à ça dès demain, mais maintenant Sleep

L'important était d'abord de définir quels sont les différents modèles, je pense avoir maintenant un catalogue. On pourra les prendre un par un pour faire la liste des pièces...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:01

Bonsoir, notre cher :*dundee: !

Bon, les esclaves jetés dans la fosse n'étaient pas frais?

Ca garde la forme de râler un peu!

clown clown clown

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:04

Tortillard a écrit:
Louis, je te sens moqueur, pas encore besoin de tuba et de palmes pour plonger dans mes cartons!

*tchin

Denys

Evil or Very Mad Twisted Evil Ohh !!!! Peut-être pas des palmes, mais un masque à poussiére, certainement, Razz .........................


Et puisque j'en suis là, j'vais des questions, pas besoin d'ouvrir un deuxiéme post, pour faire :

1° : Ce genre d'outil celui de la 150X, se monterait-il sur une 230 P8 premiere version ??

2° : Celui de la norme Nem362 , se monterait-il sur une 81 tout aussi d'époque, ??

3° : Trouve-t-on des telex ancien modéle Märklin et combien valent-ils ? Peut-on les monter partout sur ttes vapeurs & diesels, ou y-a-t-il des restrictions ??

4° : et pour finir, celui de Roco, electriquement parlant, est-il compatible, pour nos vieilles bêtes ??

merci de votre attention........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:07

Tortillard a écrit:
Bonsoir, notre cher :*dundee: !

Bon, les esclaves jetés dans la fosse n'étaient pas frais?

Ca garde la forme de râler un peu!

clown clown clown

Denys


Evil or Very Mad Suspect , non pas trés, y-en a un qui devait se frotter aux chats, car j'en ai certains qui me gêne le palais, çà râle grave ......... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:13

Salut Christian,

Tout est affaire de bricolage!

Par contre, je pense que le mieux et le plus facile est de trouver des anciens Telex, ils marchent mieux et sont faciles à trouver sur ebay.de, Louis doit pouvoir trouver ça en Allemagne aussi, sur une 81 ancien modèle, tout est prévu pour ce telex, j'ai déjà équipé une 3032 avec deux telex achetés sur ebay, on trouve aussi des machines en épave pas trop chères.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:23

Dundee a écrit:

Et puisque j'en suis là, j'vais des questions, pas besoin d'ouvrir un deuxiéme post, pour faire :

En effet, tu es à la bonne adresse !

Citation :

1° : Ce genre d'outil celui de la 150X, se monterait-il sur une 230 P8 premiere version ??

P8 230 : les premières versions n'ont pas de boîtiers NEM à l'arrière. Il y a aussi eu deux types de tender, ce qui ne me facilite pas la tâche pour te répondre... mais je te répondrai, j'ai une ou deux idées à vérifier. À priori, ce ne serait pas le version du tender de 150X présenté par Denys, mais plus une version sur boîtier NEM : reste à trouver comment mettre un boîtier NEM...

Citation :

2° : Celui de la norme Nem362 , se monterait-il sur une 81 tout aussi d'époque, ??

Quelle époque ? Sur la 3031 des années 60, il est monté d'usine, sur la 3032 il est pas monté mais peut se mettre assez facilement (pour un coût supérieur à celui d'une 3031). Pour les dernières (vendues surtout dans des coffrets de démarrage), il faut voir la présence de boîtiers NEM.

Citation :

3° : Trouve-t-on des telex ancien modéle Märklin et combien valent-ils ? Peut-on les monter partout sur ttes vapeurs & diesels, ou y-a-t-il des restrictions ??

J'essaye de répondre de manière plus détaillée à ça demain. De base, il y a déjà beaucoup de locomotives à vapeur anciennes qui accepteraient un Telex première génération (modèle 3027 / 3047), encore faut-il en trouver. Il y a des refabrications chez TTN (lien).

Citation :

4° : et pour finir, celui de Roco, electriquement parlant, est-il compatible, pour nos vieilles bêtes ??

merci de votre attention........

Pareil réponse demain, à part qu'en plus, il faut que je m'achète un Roco pour faire des essais.

Louis Wink

_________________
Telex : la liste BB12001_B_RTelex : la liste E_TPTelex : la liste Primeurs_OCEM29_TNTelex : la liste SGW_DM40a

Telex : la liste I_Std_STEF_TNTelex : la liste I_Std_STEFTelex : la liste I_Std_STEF_TNTelex : la liste I_Std_STEF_TNTelex : la liste I_Std_STEFTelex : la liste Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:24

Bsr Denys,

Merci, Denys, j'vais tâcher, de transmettre un message vers Louis, concernant ses attellages, et puis j'vais avoir une une petite bleu & créme 260, alors on va cogîter, mais le soucis, est que les tenders des P8 et série 24, non rien dans leurs estomac, c'est vide de chez vide, de cablage electrique, et j'en voudrait un à l'arriére de chaqu'une... scratch

C'est comme une de mes série 41 le tender est vide, et j'y est arrivé à y mettre une seule lanterne de feu de fin, ...
Enfin comme tu dis, c'est histoire de bidouille ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:26

Dundee a écrit:
Bsr Denys,

Merci, Denys, j'vais tâcher, de transmettre un message vers Louis, concernant ses attellages, et puis j'vais avoir une une petite bleu & créme 260, alors on va cogîter, mais le soucis, est que les tenders des P8 et série 24, non rien dans leurs estomac, c'est vide de chez vide, de cablage electrique, et j'en voudrait un à l'arriére de chaqu'une... scratch

C'est comme une de mes série 41 le tender est vide, et j'y est arrivé à y mettre une seule lanterne de feu de fin, ...
Enfin comme tu dis, c'est histoire de bidouille ... Wink

Série 24 (3003), c'est encore autre chose : il est possible de mettre celui de la 3031 / 3065 !

En avant première : http://www.gomjabbar.org/telex4.htm

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:29

[quote="LG"]En effet, tu es à la bonne adresse !

Citation :

1° : Ce genre d'outil celui de la 150X, se monterait-il sur une 230 P8 premiere version ??

P8 230 : les premières versions n'ont pas de boîtiers NEM à l'arrière. Il y a aussi eu deux types de tender, ce qui ne me facilite pas la tâche pour te répondre... mais je te répondrai, j'ai une ou deux idées à vérifier. À priori, ce ne serait pas le version du tender de 150X présenté par Denys, mais plus une version sur boîtier NEM : reste à trouver comment mettre un boîtier NEM...

Citation :

Louis Wink

Louis, Bonsoir,

En ce qui concerne les boitiers nem, c'est pas un souci, j'ai en magasin une foule de boitier,nem, allant ou s'alliant pour tout type de machine mârklin ancien modéle, pour les passer en attellage court !!

Pour ma 81 elle est sans telex, et se trouvait en coffret de démarrage voie M ...

Christian...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Telex : la liste Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Telex : la liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» télex sur BR50 37843.
» montage Telex dans Ae 6/6 sonorisée
» Loco avec attelage Telex
» Paramétrage du dételeur Telex sur décodeur Viesmann 5245
» liste cv lokpilot 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: