Age : 41 Date d'inscription : 15/02/2011 Messages : 11 Localisation : Suisse Vaud
Sujet: Marklin cisalpino Dim 13 Jan 2013 - 9:29
Bonjour,
je viens d'acquérir un cisalpino marklin coffret Nº 26544.
Je voulais savoir si il y a des voiture intermédiaire et surtout le numéro pour pouvoir les chercher sur internet!
Dernière question si quelqu'un sait de combien de wagon et fait une rame! Car je n'est rien trouver à pars des photos?
Photo prise sur internet de chez mon vendeur.
Avec mes remerciements Antoine Hauner
franz Team
Sujet: Re: Marklin cisalpino Dim 13 Jan 2013 - 11:15
Cisalpino est une filiale des CFF, et faisait circuler une trentaine de trains par jour entre la Suisse et l'Italie.
Pour avoir des idées de compositions il faut plutot chercher via le nom du de la ligne et du train.
Exemple: Par le Gothard :
EuroCity Canaletto : Zürich HB – Milano Centrale – Venezia Santa Lucia EuroCity Cinque Terre : Zürich HB – Milano Centrale – Livorno InterCity Brianza : Bellinzona – Milano Centrale InterCity Monte Ceneri : Zürich HB – Milano Centrale InterCity Riviera dei Fiori : Basel SBB – Luzern – Genova Piazza Principe – Nice-Ville InterCity Teodolina : Zürich HB – Milano Centrale
Par le Simplon :
EuroCity Lemano (1958-1982) : Genève-Aéroport – Milano Centrale EuroCity Monte Rosa : Genève-Aéroport – Milano Centrale EuroCity Vallese : Genève-Aéroport – Milano Centrale
Par le Lötschberg–Simplon :
EuroCity Borromeo : Basel SBB – Bern – Milano Centrale EuroCity Vall D’Ossola : Basel SBB – Bern – Milano Centrale EuroCity Verbano : Basel SBB – Bern – Milano Centrale
_________________ Cordialement, Franz
Antoine Hauner 0 oscar
Age : 41 Date d'inscription : 15/02/2011 Messages : 11 Localisation : Suisse Vaud
Sujet: Re: Marklin cisalpino Dim 13 Jan 2013 - 12:22
Bonjour Franz,
Merci pour cette réponse j'avais déjà chercher comme cela mais je voulais savoir si il y avait une composition de base?
Style un wagon 2 eme classe un 1 ère classe un restaurant et enfin deux 2 eme classe ceci et pour montrer ce que je cherche!
Avec mes remerciement Antoine Hauner.
john cockerill 4 oscars
Age : 53 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
Sujet: Re: Marklin cisalpino Dim 13 Jan 2013 - 19:58
franz a écrit:
Cisalpino est une filiale des CFF, et faisait circuler une trentaine de trains par jour entre la Suisse et l'Italie.
Pour avoir des idées de compositions il faut plutot chercher via le nom du de la ligne et du train.
Exemple: Par le Gothard :
EuroCity Canaletto : Zürich HB – Milano Centrale – Venezia Santa Lucia EuroCity Cinque Terre : Zürich HB – Milano Centrale – Livorno InterCity Brianza : Bellinzona – Milano Centrale InterCity Monte Ceneri : Zürich HB – Milano Centrale InterCity Riviera dei Fiori : Basel SBB – Luzern – Genova Piazza Principe – Nice-Ville InterCity Teodolina : Zürich HB – Milano Centrale
Par le Simplon :
EuroCity Lemano (1958-1982) : Genève-Aéroport – Milano Centrale EuroCity Monte Rosa : Genève-Aéroport – Milano Centrale EuroCity Vallese : Genève-Aéroport – Milano Centrale
Par le Lötschberg–Simplon :
EuroCity Borromeo : Basel SBB – Bern – Milano Centrale EuroCity Vall D’Ossola : Basel SBB – Bern – Milano Centrale EuroCity Verbano : Basel SBB – Bern – Milano Centrale
on apprend tout les jours ,merçi franz
john cockerill 4 oscars
Age : 53 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
Sujet: Re: Marklin cisalpino Dim 13 Jan 2013 - 20:11
j'ai regardé un peu sur le net et les voitures cisalpino on circulé aussi en belgique et au luxembourg
Westwaggon 7 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
Sujet: Re: Marklin cisalpino Lun 14 Jan 2013 - 0:46
Oui , les EC 90/91 Vauban et 96/97 Iris , reliant la Belgique à la Suisse via le Luxembourg et la Suisse pouvaient avoir une ou plusieurs voitures en livrée Cisalpino dans leur composition
Pour les compositions des trains ... il y a un outil incontournable : https://www.youtube.com
Pour les composition , pas vraiment de base.Pour l'EC 135 par exemple , tu as 3 voitures de 2e classe en livrée Cisalpino , deux voitures de 1ere classe mais aussi d'autres voitures des CFF
Sur l' EC 173 tu as des voitures RIC et même des voitures FS qui rentrent dans la composition :
Une compo simple à réaliser :
Pour les voitures complémentaires , la 2e classe ref 41897
Westwaggon 7 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
Sujet: Re: Marklin cisalpino Mar 15 Jan 2013 - 14:36