Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mauvaise nouvelle Roco / AC

Aller en bas 
+5
Jeanmi.be
lekelek
franz
nilkram
Westwaggon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle Roco / AC   Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:36

Bonjour Gérald

Je te rejoins tout à fait!

Moi-aussi, je fais de même depuis longtemps!

Il y a des choses intéressantes dans la technologie, mais souvent c'est du gadget: j'ai déjà quantité de locos sonorisées, mais j'y mets maintenant un frein: en exploitation sur un réseau, c'est totalement inexploitable, plus de deux locos, et c'est une cacophonie!

Je n'achète plus que du métal, donc plus de Roco, pas de LSM, ces machines sont très belles mais pour la vitrine, plus que du Märklin et du HAG!

J'ai commandé une nouvelle croco Märklin avec Louis, on va voir, il parait qu'elles sont si fines que bien qu'en métal, on n'ose à peine les toucher!
Déjà que les dernières vapeurs de Märklin sont à mon gout beaucoup trop fragiles: trop de détails trop fins, on s'éloigne des machines faites pour rouler!

Hélas, c'est la demande générale des "compteurs de rivets", si cela continue dans cette voie, il ne nous restera bientôt plus que les anciennes Märklin et HAG pour rouler, trop, c'est trop!

Denys

_________________
Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Bls_re11Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Cff_ri15Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Cff_ri13Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Cff_l_11Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle Roco / AC   Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:12

je rejoins le point de vu de Denys et je rajouterai (sauf pour certaine machines ou l'emplacement est prévu) que charcuter une machine pour la passer de 2 en 3 rails n'est pas de mon gout ! ( mais ça n'engage que moi!)
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle Roco / AC   Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:19

Bonsoir,

Je reste aussi un peu du même avis que Denys, en revanche, par rapport à Mathieu, je trouve qu'il peut être intéressant de transformer des modèles 2R en 3R. Ce n'est pas nécessairement un gros charcutage, ça peut aussi être bien fait.

En revanche, pour faire bien, il faut s'astreindre à prendre le temps de le faire, à bien reshunter les roues entre elles, and so on...

Ça permet d'avoir des modèles intéressants qui n'existent pas en 3R, c'est parfois pas mal.

Louis

_________________
Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 BB12001_B_RMauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 E_TPMauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNMauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 SGW_DM40a

Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 I_Std_STEF_TNMauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 I_Std_STEFMauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 I_Std_STEF_TNMauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 I_Std_STEF_TNMauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 I_Std_STEFMauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle Roco / AC   Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:07

Bonsoir Louis

Tout à fait d'accord, à condition de choisir des modèles qui en valent la peine et suffisamment lourds pour cohabiter avec du HAG ou du Märklin!

Par contre, il n'est pas toujours aisé de reshunter les roues sur certains modèles!

Denys

_________________
Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Bls_re11Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Cff_ri15Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Cff_ri13Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Cff_l_11Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle Roco / AC   Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:16

Louis je suis d'accord pour passer des machine de 2 à 3 rails si c'est faisable facilement (par ex mon zeppelin à la base est un Hamo!)

mais certaine loco il faut charcuter le bogie pour mettre le frotteur et la ça ne me plais pas
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle Roco / AC   Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:02

Bonsoir Mathieu

Les Hamo et les HAG, ce ne sont pas vraiment des machines spécifiques deux rails (à part le Te 101 de HAG), ce sont les mêmes en version trois rails, et hormis le shuntage des roues, ce n'est pas une transformation!

Par contre, c'est intéressant de passer des 141 R TAB, des CC 7100 ROXY ou des A1A A1A 68000 Fleischmann en 3 rails !

Les bogies à modifier, c'est pour les Roco, comme les BB 8100, c'est pourtant intéressant, car cette machine Roco est assez belle et n'existe pas en trois rails, donc il faut le réaliser proprement.

Denys


_________________
Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Bls_re11Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Cff_ri15Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Cff_ri13Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Cff_l_11Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle Roco / AC   Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:14

Tortillard a écrit:
Bonsoir Mathieu

Les Hamo et les HAG, ce ne sont pas vraiment des machines spécifiques deux rails (à part le Te 101 de HAG), ce sont les mêmes en version trois rails, et hormis le shuntage des roues, ce n'est pas une transformation!

...

Denys


Bonsoir,

Pas d'accord : le Te101 à existé en 3r chez HAG. Il était juste en dc et non en AC.

Il reste néanmoins très difficile à trouver dans cette version.

D'accord avec Denys sur le reste.

Louis Wink

_________________
Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 BB12001_B_RMauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 E_TPMauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNMauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 SGW_DM40a

Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 I_Std_STEF_TNMauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 I_Std_STEFMauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 I_Std_STEF_TNMauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 I_Std_STEF_TNMauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 I_Std_STEFMauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle Roco / AC   Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:23


Bonsoir les Amis du sud Wink ,

moi, je suis assez d'accord avec Denys...

Je ne prends que des modèles en métal, que du Marklin à vrai dire...

Même si c'est moins détaillé que certaines production LS, au moins ça ne perd pas de pièces en chemin lol!

AU fait, Loïc, ta liliput, elle est passée en 3 rails scratch confused

Bonne nuit Sleep

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle Roco / AC   Mauvaise nouvelle Roco / AC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle Roco / AC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle
» Mauvaise nouvelle ... Asiatique
» Roco 76114
» Mauvaise surprise lors d'une commande en France
» Z21 Roco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: