Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mauvaise surprise lors d'une commande en France

Aller en bas 
+4
Jeanmi.be
epierre
Jipé
franz
8 participants
AuteurMessage
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mauvaise surprise lors d'une commande en France Empty
MessageSujet: Mauvaise surprise lors d'une commande en France   Mauvaise surprise lors d'une commande en France Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:06

Bonjour,

Il y a un certain temps j'ai passé commande via Internet à "Star Boutique" en France.
Je reçois bien un mail de confirmation. => 2 Articles pour 60 €

Je lui fais un versement.

3 jours après,,,un mail de Star Boutique, disant qu'ils n'ont plus la quantitée demandée en stock et qu'il faut que je choisisse un autre article.

Vous imaginez bien mon incompréhension. Une boutique qui annonce des articles qu'ils n'ont pas. Et j'avais aucune envie de prendre "n'importe quoi" pour arriver au montant versé....

2-3 échanges via mail se font, Star Boutique fini enfin par bien vouloir me rembourser le montant. Très bien j'étais satisfait.
Une semaine s'écoule et toujours rien,,sauf le colis qui arrive avec le matos et un chèque de Star Boutique de 30 Eur. Bon,,,,, cela aurait arrangé l'affaire si au Luxembourg nous aurions encore des chèques,,,
Je suis allé me renseigner à ma banque, => Résultat il faut débourser 25€ de frais pour encaisser un chèque. affraid

Je prends contacte avec Star Boutique,,,, expliquant le problème et disant que si, ils auraient fait un versement comme demandé, tout ce serait arrangé. surtout qu'ils demandent à leur client de payer de cette manière.

Depuis le dernier contacte, plus aucune réponse de Star Boutique,,,,,, cela m’agace énormément, surtout sur le principe du déroulement.
Se nommer "Star Boutique" sans savoir gérer un stock, attendre que le versement soit fait pour dire qu'ils n'ont plus l'article,,,,et surtout ne pas avoir le respect de répondre pour résoudre le problème.

En tout les cas, c'est une honte pour ce vendeur! et il ne me reverra pas de si tôt

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Jipé
3 oscars
3 oscars
Jipé


Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2012
Messages : 145
Localisation : Liège / Belgique

Mauvaise surprise lors d'une commande en France Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise lors d'une commande en France   Mauvaise surprise lors d'une commande en France Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:00

Effectivement, pas très clair ...
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu une méfiance envers ce genre de boutique ...

franz a écrit:
le colis qui arrive avec le matos et un chèque de Star Boutique de 30 Eur. Bon,,,,, cela aurait arrangé l'affaire si au Luxembourg nous aurions encore des chèques,,,
Je suis allé me renseigner à ma banque, => Résultat il faut débourser 25€ de frais pour encaisser un chèque. affraid


Pour en revenir au chèque, c'est GALÈRE de faire comprendre à nos amis Français, qu'ici ( en l’occurrence la Belgique pour moi ) , les chèques c'est de la préhistoire, rien de tel qu'un virement, bien plus simple et sans frais ...

Suite à diverses ventes, j'avais été contacté par des acheteurs potentiel qui voulaient payer par chèques.
Après m'être renseigné à ma banque, sur les conditions d'encaissement, je suis tout comme toi, tombé de ma chaise en apprenant le montant des frais d'encaissement affraid ...

Pour vouloir payer un objet par virement à un vendeur particulier en France, c'est GALÈRE aussi pour qu'il veuille bien donner son n° de compte pour lui faire le paiement ...

J'ai déjà obtenu ceci comme réponse ;
" Mr, je ne vous connais pas et si vous me videz mon compte Question ... "scratch What a Face Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
epierre
4 oscars
4 oscars
epierre


Age : 49
Date d'inscription : 08/03/2011
Messages : 273

Mauvaise surprise lors d'une commande en France Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise lors d'une commande en France   Mauvaise surprise lors d'une commande en France Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:30

euh... en France on s'est battu pour garder le chèque.

Le virement c'est galère, pendant longtemps c'était envoi par fax à l'agence qui facturait l'émission du virement, et je ne raconte pas les virements aux US avec frais au départ et à l'arrivée...

Maintenant, avec la banque ne ligne on peut faire des virements, et mieux encore des virements SEPA mais... comme cela fait moins de frais facturables, des bâtons sont mis dans les roues... :
  • sur ma banque (BNP...), pas de virement SEPA (IBAN/BIC) pour la France et là impossible de faire un virement sur la base du SEPA... au Crédit Mutuel je n'avais pas ce soucis.
  • récemment, il faut ajouter un destinataire international, valider le code d'ajout reçu par SMS et ... attendre un jour france pour faire le virement... bref prohibitif...


En résumé, c'est encore et toujours la faute des banques....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise surprise lors d'une commande en France Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise lors d'une commande en France   Mauvaise surprise lors d'une commande en France Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:49

bonjour ,

en France les remise de chèque sont gratuite ! cheers

mais les virement SEPA sont payant ( environ 4€ )!
*grrr *nein *grrr


mais bon quand on le sait on fait avec ! *hehe
Revenir en haut Aller en bas
epierre
4 oscars
4 oscars
epierre


Age : 49
Date d'inscription : 08/03/2011
Messages : 273

Mauvaise surprise lors d'une commande en France Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise lors d'une commande en France   Mauvaise surprise lors d'une commande en France Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:54

matelot2638 a écrit:
bonjour ,

en France les remise de chèque sont gratuite ! cheers

mais les virement SEPA sont payant ( environ 4€ )!
*grrr *nein *grrr

mais bon quand on le sait on fait avec ! *hehe

En fait, pour être plus précis, le dépôt de chèque est gratuit mais les comptes ne sont pas rémunérés en contre partie.

Par contre pour moi le virement SEPA est gratuit, change de banque car ce n'est pas normal qu'il y ait des frais de virement en euros entre pays depuis plusieurs années déjà...

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mauvaise surprise lors d'une commande en France Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise lors d'une commande en France   Mauvaise surprise lors d'une commande en France Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:08

Le réglement européen c'est : le virement international avec Iban et Bic doit être au même prix que le virement national.

Chez nous, les virements sont "gratuits" en fait si on les fait nous même avec le logiciel bancaire cela fait partie entre autre du "pack" annuel du compte bancaire. Facturé de 0 à +/- 35euros par an pour tout
Comme nos voisins européens, tout est très facile pour s'échanger des paiement, sauf avec la France évidement !
Ceux qui en France ont compris, reçoivent facilement de l'argent, sans aucun frais. Parfois ils l'envoient aussi, toujours sans frais mais c'est assez rare.
C'est aussi une raison pour laquelle les français achètent peu sur Ebay en Allemagne. Quand les vendeurs particuliers refusent Paypal, ils refusent aussi les chèques.
Mes copins achètent souvent des pièces pour leurs amis français pour cette raison.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
epierre
4 oscars
4 oscars
epierre


Age : 49
Date d'inscription : 08/03/2011
Messages : 273

Mauvaise surprise lors d'une commande en France Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise lors d'une commande en France   Mauvaise surprise lors d'une commande en France Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:32

à moitié vrai jeanmi.be, c'est surtout les 17 euros postaux qui peuvent être prohibitifs pour de petits achats...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mauvaise surprise lors d'une commande en France Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise lors d'une commande en France   Mauvaise surprise lors d'une commande en France Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:53

Si tu envoies de France en Allemagne, c'est encore plus cher !
N'oublie pas non plus que beaucoup d'Allemands ne confient pas leurs colis précieux à "la poste" qu'elle soit belge ou française.
Ils travaillent avec des sociétés comme DPD qui me livre des colis intacts très régulièrement.

La VPC n'est pas faite pour acheter des petits produits peu chers.
Nous commandions tous des produits chez le même vendeur (ABK). Tout était payé directement sans port.
Dés que les lots s'accumulaient, hop 17 euros et distribution locale.
Possible si on habite en Belgique, moins en France.
Un autre avantage était de pouvoir miser bas sur 20 lots et n'en remporter qu'un seul, même pour un petit montant, ce petit lot allait circuler avec d'autres plus cher et comme le paiement du port était réparti au prorata des valeus de lots...
Nous nous sommes tous un peu calmés mais je suis sûr que nous pouvons recommencer !

Et entre nous je préfère acheter un truc à 80 euros + 17 de port qu'un truc identique moitié plus cher avec un peu moins de port.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Mauvaise surprise lors d'une commande en France Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise lors d'une commande en France   Mauvaise surprise lors d'une commande en France Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:49

Pour les livraisons, voilà l'avantage d'habiter en France et d'avoir l'adresse du bureau en Allemagne (mais bon, il ne faut pas trop abuser non plus, tout ce qui rentre dans l'usine passe par le contrôle qualité de l'entreprise, et ils ont parfois du mal à gérer les boîtes grises avec un marquage en rouge en haut à droite).

Pour les virements, il est vrai que c'est un peu la merde en France. Pas de soucis pour recevoir, mais pour envoyer... Il va d'ailleurs falloir que j'aille en causer à mon banquier, moi.

Louis Wink

_________________
Mauvaise surprise lors d'une commande en France BB12001_B_RMauvaise surprise lors d'une commande en France E_TPMauvaise surprise lors d'une commande en France Primeurs_OCEM29_TNMauvaise surprise lors d'une commande en France SGW_DM40a

Mauvaise surprise lors d'une commande en France I_Std_STEF_TNMauvaise surprise lors d'une commande en France I_Std_STEFMauvaise surprise lors d'une commande en France I_Std_STEF_TNMauvaise surprise lors d'une commande en France I_Std_STEF_TNMauvaise surprise lors d'une commande en France I_Std_STEFMauvaise surprise lors d'une commande en France Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise surprise lors d'une commande en France Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise lors d'une commande en France   Mauvaise surprise lors d'une commande en France Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:29

epierre a écrit:
à moitié vrai jeanmi.be, c'est surtout les 17 euros postaux qui peuvent être prohibitifs pour de petits achats...


Suspect à moitié_moitié vrai cher ami, c'est trés varié comme préambule, car si l'on accepte les 17 € , il n'est pas faux de constater, qu'il y a trés souvent une sacré fourchette allant de 4,50 € à 18 voir 20 € d'envoi , par moment et suivant les régions allemandes, sans compter, que l'Autriche, est aussi mal venu à ce jeu, comme par exemple, une flm Br 38 à 6,40 € de frais internationaux, chez DHL.
Où et comment procéde -t-il ?

Concernant les autres banques françaises, comme par exemple la S-Gle, c'est crépusculaire pour les virements que ce soit Belge ou allemand....... Tout n'est pas limpide et presque rien n'est gratuit.......

Rolling Eyes qu'on se le dise ....... study
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mauvaise surprise lors d'une commande en France Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise lors d'une commande en France   Mauvaise surprise lors d'une commande en France Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:55

bonjour

il est vrai que ça fait toujours peur de donner son num de compte bancaire a n'importe qui, surtout qu'en France nous somme très mal renseigné.

et avec un num de compte seul ont ne peux pas vidé un compte .

de plus sur le chèque qu'il aurais envoyé au dit vendeur le num de compte apparait !!!!

enfin pour réglé ton histoire de chèque tu me l'envoie par la poste je te l'encaisse et puis te fait un virement voila ma proposition!
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mauvaise surprise lors d'une commande en France Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise lors d'une commande en France   Mauvaise surprise lors d'une commande en France Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:55

Retour d'expérience personnelle :

Sauf si je connais mon acheteur / vendeur ,je ne vend plus en France , je ne commande plus en France.J'ai eu une fois un grave soucis en vendant une canne à pêche de compétition , quelque chose de cher , de fragile , le litige a duré 3 mois.La canne avait été mise en vente par ebay , la canne fût volée lors du transport , la poste disant que le destinataire devait réclamer son objet , le destinataire disant que je devais me manifester auprès de la poste , la poste renvoyant la balle au destinataire.Ce dernier a ouvert un litige auprès de Ebay ... je vous raconte pas l'histoire.
J'ai travaillé un an auprès d'une société de vente en ligne , il y a eu de sacrés histoires (achats avec cartes volées ... casse lors du transport , colis disparus , comme par hasard toujours des marchandises de valeur ).Le mieux que j'ai eu : colis livré par la poste à la mauvaise adresse , refus de la poste de récupérer le colis , obligation d'envoyer le même article (un téléviseur ) au bon client , celui ayant réceptionné le colis refusant toujours de le rendre ...

J'ai aussi eu des Ipad livrés devant des maisons un jour ou il pleuvait etc ...

J'ai déjà commandé des articles sur des sites de vpc ... en faillite , j'ai jamais rien reçu sauf une lettre du curateur me disant que je pouvais me carrer ça bien profond ...

Bref , a part aux membres du forum , fini la France ... l'Italie aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mauvaise surprise lors d'une commande en France Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise lors d'une commande en France   Mauvaise surprise lors d'une commande en France Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:58

lekelek a écrit:
bonjour

il est vrai que ça fait toujours peur de donner son num de compte bancaire a n'importe qui, surtout qu'en France nous somme très mal renseigné.

et avec un num de compte seul ont ne peux pas vidé un compte .

de plus sur le chèque qu'il aurais envoyé au dit vendeur le num de compte apparait !!!!

enfin pour réglé ton histoire de chèque tu me l'envoie par la poste je te l'encaisse et puis te fait un virement voila ma proposition!

Il est virtuellement impossible de vider un compte a partir d'un numéro de compte Iban et d'un code Bic ^^curieusement les Français rechignent à donner leur RIB mais filent leur numéro de CB sur des sites pas toujours sécurisés bien plus pratiques pour vider un copte en 15 minutes.En fait , il n'y a actuellement rien de plus sécurisé que le paiement par virement , on peut falsifier un chèque , une cb
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mauvaise surprise lors d'une commande en France Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise lors d'une commande en France   Mauvaise surprise lors d'une commande en France Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:25

Bonsoir à tous

Attention à ne pas généraliser trop vite!

J'achète beaucoup sur eBay.de et eBay.ch.

C'est dommage que beaucoup de vendeurs Allemands n'acceptent pas encore Pay Pal, mais ils y viennent doucement.

Pour ma part, je ne rechigne jamais à donner les renseignements figurant sur mon RIB, c'est totalement sans risque, et dès que l'on envoie un chèque, on communique le N° de compte, puisqu'il est écrit sur le chèque!


Concernant les virements, ils sont gratuits dès lors qu'ils sont effectués par le client, mais payants si c'est la banque qui s'en charge; or les virements internationaux ne sont généralement pas accessibles en ligne, donc.... environ 4 €.

Par contre, si l'on remet en France un chèque étranger, c'est payant également, comme en Belgique ou ailleurs!

En France, le chèque tend à disparaître doucement: il n'est plus accepté dans les stations services, l'administration fiscale ne l'accepte plus des entreprises et incite les particuliers à payer en ligne, quant'aux commerçants, ils rechignent de plus en plus à l'accepter.

Par contre, il y a des gens malhonnêtes de partout: j'ai payé une RSM 800 250 € que j'attends toujours d'un vendeur Allemand qui a déjà fait le coup pour plus de 800 € avec une CCS 800 avec un autre acheteur Hollandais: il n'est toujours pas radié d'eBay et l'ouverture d'un litige n'a strictement rien donné!

Si le particulier Allemand n'accepte pas Pay Pal, je n'achète plus!

Denys

_________________
Mauvaise surprise lors d'une commande en France Bls_re11Mauvaise surprise lors d'une commande en France Cff_ri15Mauvaise surprise lors d'une commande en France Cff_ri13Mauvaise surprise lors d'une commande en France Cff_l_11Mauvaise surprise lors d'une commande en France Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mauvaise surprise lors d'une commande en France Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise lors d'une commande en France   Mauvaise surprise lors d'une commande en France Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:22

Sans compter que sur un chèque il y a tout ce qu'il y a sur le RIB et en plus la signature ! *rigole

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Mauvaise surprise lors d'une commande en France Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise lors d'une commande en France   Mauvaise surprise lors d'une commande en France Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 0:50

Tortillard a écrit:


Bonsoir à tous
C'est dommage que beaucoup de vendeurs Allemands n'acceptent pas encore Pay Pal, mais ils y viennent doucement.
Denys

Bonsoir Denys,

T'oublit une simple petite chose, qui n'est pas lisible sur les stats ni entre les lignes d'ailleurs Wink , mais nos chers voisins ".De" , n'ont pas les mêmes avantages que nous, question Pay...., aussi, pour cetaines choses, ils passent entre les mailles, comme celui que tu as expliqué, j'en ai eut également pour ma part, mais ils sont plus indexés, que nous via les commissions,(ayant quelques vieilles connaissances en Sarre, d'où certaines discutions tournent assez souvent sur le sujet VPC), il est concevable qu'il traine à y venir. Par contre, ils ont un autre systéme de réglement via le même éditeur, que nous n'avons pas, c'est bien dommage ...

Christian..... study

Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mauvaise surprise lors d'une commande en France Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise lors d'une commande en France   Mauvaise surprise lors d'une commande en France Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 8:48

je comprends mieux.

Les banques française sont encore loin en arrière, ici au Luxembourg on paye +/- 80 centimes pour un versement.
Et les chèques, on en parle plus depuis, 10 ans.

Rien de plus pratique que le versement. Il y a un suivi et comme vous le dites c'est impossible de vider le compte.

@ Vincent: merci de ta proposition, mais si le chèque est à mon nom, peux tu l'encaisser pour moi? scratch

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Mauvaise surprise lors d'une commande en France Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise lors d'une commande en France   Mauvaise surprise lors d'une commande en France Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:24

franz a écrit:
je comprends mieux.


@ Vincent: merci de ta proposition, mais si le chèque est à mon nom, peux tu l'encaisser pour moi? scratch

salut vous 2 !

ça peux marcher si le chèque n'est pas à ton nom Franz!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mauvaise surprise lors d'une commande en France Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise lors d'une commande en France   Mauvaise surprise lors d'une commande en France Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:06

salut,

ma mère a déjà encaissé des chèque au nom de sa mère qui ne porte pas le même mon de famille (Mariage oblige)....

comme dit la pub d'une autre enseigne : a la poste tout est possible !

j’appel mon banquier (d'une autre banque est je te redit!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise surprise lors d'une commande en France Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise lors d'une commande en France   Mauvaise surprise lors d'une commande en France Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:48

lekelek a écrit:
salut,

ma mère a déjà encaissé des chèque au nom de sa mère qui ne porte pas le même mon de famille (Mariage oblige)....

comme dit la pub d'une autre enseigne : a la poste tout est possible !

j’appel mon banquier (d'une autre banque est je te redit!)

le cas que j'ai eu c'était à la poste ( le nom était bon mais pas le prénom et la guichetière a refusé de me l'encaisser )
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mauvaise surprise lors d'une commande en France Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise lors d'une commande en France   Mauvaise surprise lors d'une commande en France Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:58

bonjour,

mon banquier ma dit que chez lui ça ne passerais pas les contrôles

mais a la poste sa peux très bien passé ou au contraire finir avec des difficultés sur le compte ou faut en écriture! et que pour 30 euros ça ne vaut pas le coup de prendre des risque!

donc tan-pis pour cette idée

mais si tu arrive a refaire faire un chèque par Star a mon nom la y a plus de soucci !

a toi de voir comment tu souhaite solder cette histoire

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mauvaise surprise lors d'une commande en France Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise lors d'une commande en France   Mauvaise surprise lors d'une commande en France Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:06

merci vincent,

le seul problème,,,,,,,,,star boutique ne me répond plus Rolling Eyes

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Contenu sponsorisé





Mauvaise surprise lors d'une commande en France Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise lors d'une commande en France   Mauvaise surprise lors d'une commande en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise surprise lors d'une commande en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle
» Voitures complémentaires pour rame Marklin 37607
» Mauvaise nouvelle Roco / AC
» Mauvaise nouvelle ... Asiatique
» quelques tofs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: