Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be

Aller en bas 
+11
albertrain
franz
Tortillard
lekelek
dodo6600
pelican.be
Softbyte68
Westwaggon
zébu
André S
Jeanmi.be
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:05

Pour les leviers d'aiguilles , ont ils été remplacés depuis par les magnifiques leviers en bronze de chez Saralmapoul / Apogée vapeur ?

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 C0910

Pour nos membres et invités qui seraient intéressés par ces fameux (et magnifiques ) leviers , c'est par là que ça se passe :

http://www.saroulmapoul.be/WebSite/ProduitsPDF.php


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:39

En 2006, j'arrive à convaincre 6 copains de créer chacun un module.

Nous allons monter toutes les menuiseries chez moi et chacun s'en retournera avec une mission : Remplir le module.
Seul Rockandrail, que vous connaissez certainement car c'est lui qui monte Bruxelbourg fera son module en France.

Nous arriverons aussi à présenter 18m de modules à railexpo 2006 !
Depuis la mode des modules est relancée et on voit plein de belles choses en expo.

Mais revenons à mon module, "les scouts"

Au début c'est ceci. Rassurez-vous c'est parfaitement droit ! (sauf la voie)

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 DSCN4502

L'idée je l'ai, allons-y avec le Styrodur et la colle ad hoc !

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 DSCN4503

La voie, la route, le chemin qui monte de la route, la mine, tout y est !

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 DSCN4504

Quelques essais avec des baguettes de bois et un Chopper II, concluant !

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 DSCN4509

Pour les proportions, essais avec les pierres à disposition.
La pierre massive du millieu est la raison de la courbe dans la voie, sinon au chemin de fer, c'est tout droit !

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 DSCN4510

La semelle de voie en liège est collée, les murs sont moulés et peints, les tunnels et faux tunnels sont en place
Beaucoup de pièces sont transformées, il suffit de les couper. A la scie à ruban c'est parfait.

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 DSCN4517

C'est ici qu'entre en scène la maintenant célèbre michpap !

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 DSCN4522

Miam ! Avec de la Yamihc c'est meilleur mais seulement en avril.

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 DSCN4524

Les rochers sont fixés à la Michpap et à la colle.
Les sols sont aussi enduits car je n'aime pas les maquettes avec partout des terrains de golf !

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 DSCN4525

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 DSCN4526

Et même de fines couches plates sont placées dans les parois verticales.
Vous serriez étonnés de connaître le nombre de personnes qui demandent avec quoi sont faites les pierres.

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 DSCN4527

Quand la michpap est séche, on peut placer le ballast, à sec, avec un pinceau, la colle c'est après, à la pipette.

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 DSCN4534

Ça c'est le tout premier essai du Grasmaster, autant vous dire que je n'ai plus touché au talus tellement le résultat me semblait bon.

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 DSCN4547

Un tas d'arbres plus tard...

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 DSCN4718

Le garde-fou, je l'ai réalisé avec un sommet d'entrée de tunnel découpé et troué avec précautions et des petits bâtonnets ronds (pas de cure-dent, ça doit faire penser à un tube) et pas de baguettes à brochettes en bambou pour la structure.

Juste avant d'apporter de la vie dans le module c'est déjà un bon résultat.
J'ai mis 4 mois pour le faire.

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 DSCN4727

Il suffit d'aller voir plus haut pour les photos du module fini.

Demain, je vous présente Lasne, dépôt vicinal.

Jeanmi.be



Dernière édition par Jeanmi.be le Ven 21 Déc 2012 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:56

Bonsoir Jean-Mi

Tu as abandonné définitivement le Gras Master, ou trouvé le truc pour le maîtriser?

Denys

_________________
Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Bls_re11Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Cff_ri15Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Cff_ri13Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Cff_l_11Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 23:58

Salut Denys,

Si tu regardes les photos des Scouts, tout est fait au grasmaster, il est maîtrisé !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 8:59

Bonjour Jean-Mi

OK, c'est plutôt rassurant!

Donc, tu pourras nous faire un tuto sur son utilisation!

Denys

_________________
Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Bls_re11Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Cff_ri15Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Cff_ri13Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Cff_l_11Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 9:38

Denys,

Je pense que tu as mal compris, vu le résultat sur le talus (inespéré) je n'ai plus touché au premier essai avec cet appareil fabuleux.

Les fibres sont tombées bien droites et avec la gravité se sont doucement penchées vers l'avant du module.
La fixation de ces fibres là est donc en haut et elles pendent vers le bas.

Tu vois aussi qu'elles ne sont pas plaquées dans la colle.

Nous arrivons à faire des plantations magnifiques grâce à cet outil !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:10

J'avais aussi mal compris alors , je pensais que notre coach avait quelques réserves concernant le touffe master.
Petite question technique : as tu utilisé des fibres de même taille ou un mélange de plusieurs tailles différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:56

Re

Me voila rassuré! lol!

Je me disais aussi......

*hehe

Denys

_________________
Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Bls_re11Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Cff_ri15Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Cff_ri13Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Cff_l_11Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:17

Quand le Coatch dit que c'est magnifique, ce n'est pas vrai ! le Coatch est trop modeste ... cheers *rigole

"quand le Coatch dit qu'il est modeste, il est effectivement modeste" ...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:52

Westwaggon a écrit:
J'avais aussi mal compris alors , je pensais que notre coach avait quelques réserves concernant le touffe master.
Petite question technique : as tu utilisé des fibres de même taille ou un mélange de plusieurs tailles différentes ?

Il est vrai que j'ai tout sur place et qu'il est donc facile de me procurer des fibres mais rien qu'en regardant une prairie, je vois qu'il y pousse toutes sortes d'herbes, de toutes couleurs, vertes, moins vertes, sèches, courtes, hautes etc..

Avec une boite de 50g je ne fais de toute façon pas une énorme surface, je dois donc me munir de plusieurs boites.
Il suffit de saisir cette occasion pour choisir le plus possible de fibres de couleurs (7 ou Cool et de taille (3) différentes.

Les meilleurs résultats sont souvent issus du pot de récupération dans lequel je mets toutes les fibres aspirées.

De même si on doit placer des touffes, en combinant les sortes (une couleur ou deux) les tailles, pour H0 ou pour 0, les teintes (5 ou 6) il y a le choix.

Donc oui, toutes les tailles mais aussi beaucoup de couleurs.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:53

Tortillard a écrit:
Re

Me voila rassuré! lol!

Je me disais aussi......

*hehe

Denys

Pour éviter la mauvaise compréhension, j'ai eté modifier le texte plus haut.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:59

pelican.be a écrit:
Quand le Coatch dit que c'est magnifique, ce n'est pas vrai ! le Coatch est trop modeste ... cheers *rigole

"quand le Coatch dit qu'il est modeste, il est effectivement modeste" ...

sunny

Rendez-vous compte de l'effort fourni pour nous sortir ça !
Faut se les farcir toute l'année des comme ça !
En plus il n'est pas seul !

Mais je peux vous assurer une chose, ça empèche de vieillir et je suis sûr qu'ils n'attendent que la prochaine expo !
En passant c'est le WE du 12 - 13 janvier à St Amand-les-eaux.
Nous sommes obligés d'y aller car Pelican et Fred, notre conducteur de TGV y sont membres très actifs et ils ont un copain qui maîtrise très bien le lancer du marteau !

Il parait que je dois y apporter mes Minex !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:30

Merci pour les précisions concernant les fibres utilisées a vrai dire je me doutais de la réponse.J'avais lu récement un très bel article dans tmm sur Langmesser qui utilise aussi les fibres MiniNatur en procédant à un mélange.On voit trop souvent des prairies ou l'herbe ressemble à s'y méprendre à un green de terrain de golf ;-)

Par contre ... je serais venu volontiers à St - Amand-Les -Eaux (ce qui est indiqué pour le Pastis ) mais je serai un peu plus à l'Est ... en train de visiter Loxx donc je passerai surement l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:06

Ben pour la suite je suis un peu démuni, je ne trouve pas de photos de la construction de Lasne..

Je peux vous montrer ceci :

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 DSC_0220

Ce sont des photos faites le soir, jour du montage de l'expo de Malines en 2008

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 DSC_0221

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 DSC_0222

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 DSC_0223

J'ai voulu faire plaisir et j'ai participé au concours de Mini réseaux.
Pour cela, la surface que vous voyez là en H0 est à 10cm² près le maximum.
Pour faire le site correctement, j'aurai dû avoir un module de plus.

La gare et le parc à charbon/château d'eau/lampisterie, sont de construction intégrale en carton plume recouvert de multiples couches de feuilles de briques Slatters. Ils sont strictement à l'échelle.

Les remises sont raccourcies de moitié vu le manque de place.
Vous pouvez mieux apprécier la maquette ici.

Le décor est simple mais si je regarde les photos de l'époque, pas de détails à trouver, site propre et net.

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 P1010341

Quelques vues de l'expo à Céroux en 2010

En commeçant à droite au fond, boucle remise, les scouts, Lasne Jeanmi.be; Raversijde Xtof

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 P1010342

Virginal Eric VH, BD Gil Jourdan Xtof, Place Rouppe, La Bascule, Forêt de Soignes Rockandrail, gare avec va et vient H0e, Pélican

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 P1010343

Le nouveau module de Fred, la carrière de Decstef, le rocher en couque de Dinant de Zébu, la ferme d'Albert Dubois, la boucle de la gare Jeanmi.be

Au dessus, vous ne rêvez pas, il y a un va et vient en LGB !

Jeanmi.be

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 P1010344
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:13

Bonsoir Jean-Mi

Mais c'est un vrai cinéma!

*bravo

Denys

_________________
Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Bls_re11Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Cff_ri15Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Cff_ri13Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Cff_l_11Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:30

vous vous rendez compte ??? affraid
le Coatch me fait une proposition : " Pélican, il y a ± 20 mètres de modules : ce serait bien que tu fasses un va et vient avec du LGB dessus "
comme on dit chez les Saroulmapoul :
"Le Coach ne fait pas de propositions, il donne des ordres."
j'ai donc du aller chercher dans mes réserves 20 mètres de rails LGB, (± 70 coupons de voie) j'ai du les nettoyer ( 2 heures !!!) pour que ça blinke .. et que ça roule (ma poule) et puis bricoler des passages suspendus sur les modules à la noix qui ne sont pas aux normes, bricoler l'alim (20 mètres de voies sans feeder : mission impossible) et puis brancher !!
ça a tenu le coup pendant toute l'expo !!!
cheers
je n'ose imaginer ce qu'il va pondre pour la prochaine expo ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:49

Dans nos modules, il y a des histoires et des animaux.

Pélican en a parlé, pour séparer les 2 modules de la gare, il falait couper les fils électriques, mais voilà il faut les réparer donc il y a un gars venu en Jeep qui a une échelle, un coffre à outils et va aller voir ce qui se passe.

Puisqu'on nous demande pourquoi les fils sont cassés, on ne va quand même pas répondre "biesse, c'est pour séparer les modules".
Donc on explique que le grutier qui était là a cassé les fils et que le patron de l'entreprise bois discute des modalités de dédommagements avec le patron du grutier (c'est la Coccinelle bleue)
Comme ça négocie ferme, il y a le gars avec son tracteur rouge boude comme Zébu et croise les bras..

On fait aussi chercher les animaux, lapin, lièvre, marcassins, sangliers, biches, cerf, renard et le canard !
Rassurez vous, ils ne trouvent pas tout !

Le lapin !

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 P1010336

Ici ce sont les pigeons

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 P1010360

Ici le truc de la poule écrasée !

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 P1010355

Les petites cartes qui changent au gré des gens qui sont présents..

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 DSC00784

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 DSC00785

Et quelques dernières que j'aime bien provenant des APN des copains !

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 IMG_3560

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 IMG_3561

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 IMG_3614lred

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 IMG_3712red

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 IMG_3720red

Toute question sur la construction de ces décors est la bienvenue.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:56

Jeanmi je crois que ce serait bien si tu presentait aussi la caisse de transport adaptée a chaque module

et qui le protege parfaitement lorsqu'il n'est pas utilisé et au cours des transports
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:09

Pélican est biesse !

Je n'ai pas sous la main une photo précise, mais sur le module d'Eric VH, il y a un plongeur sous-marin qui sort de l'abreuvoir devant la gare. Rares sont les gens qui le voient.

Chez Decstef, le chauffeur du camion est parti pisser sur l'entrée de tunnel

Chez Xtof, il y a un spirou dans un tunnel

Le miroir du chemin creux attire aussi les incrédules qui pensent voir un pont au fond

Je ne vous raconte pas les fou-rires quand Zébu et Albert s'appellent d'un bout à l'autre du réseau avec les commandes Daisy !

L'âne qui refuse de monter vous l'avez vu plus haut.

Chez Albert Dubois, il y a des oiseaux un peu partout.
Et surtout 2 miroirs à chaque bout..

Tout ce qui est au dessus du parapet du tunnel n'est qu'illusion.


Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 P1010340

D'ailleurs durant la construction, chacun chez soi, Albert a envoyé durant 3 semaines des photos toutes prises dans les miroirs. Ils n'y ont vu que du feu !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:12

dodo6600 a écrit:
Jeanmi je crois que ce serait bien si tu presentait aussi la caisse de transport adaptée a chaque module

et qui le protege parfaitement lorsqu'il n'est pas utilisé et au cours des transports

Au début de la page 2 Dominique, on les voit plusieurs fois.
Et c'est ça que nous montons quand Zébu filme.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:36

Très beau tout ça , j'ai beaucoup aimé la poule écrasée ^^ cela me rappelle Namur et ses pigeons (Gilles si tu me lis ... ).
En ce qui concerne la magnifique module de La Bascule , c'est bien l’œuvre de Rockandrail non ?Pour être très souvent à la bascule (rue Vanderkinderen , juste à l'angle avec vu sur la voie de tram pour être précis ) je peux témoigner à quel point c'est fidèle à l'original.La librairie de la bascule s'y trouve encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:39

Je vous parlerai bientôt du mien avec une anecdote savoureuse lors d'Expométrique 2006.

Et puis, faut dire que les expos où on n’attrape pas un fou-rire sont rares.
En vrac : le marchand d'épice, la danse des modules LGB, les déboires d'un pélican avec le digital et un coach qui glousse à l'arrière des modules, Albert et Zébu au téléphone avec les commandes Daisy, un McDo, des chargements de wagons assez bizarres ....... !
Revenir en haut Aller en bas
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:56

si ma mémoire est bonne il y a aussi un module qui permet de choisire voie metrique ou normal suivant l'expo
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 23:04

Oui Dodo, c'est assez simple comme système, la voie est sur une latte de contreplaqué qui s'enlève et se remplace.

Comme tout le reste est à la même échelle en H0 ou H0m, pas de problème.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:13

Tuto grasmaster !



Simple !

De la colle blanche mélangée à 50% d'eau.
Un pinceau (ici c'est un petit pinceau car je ne veux que mettre des hautes herbes en bordure de chemin).
Planter le clou qui fera la jonction électrique, ça rentre à la main car on est dans de la michpap.
Le clou doit être dans la partie humide
Mettre son mélange qui va bien dans le grasmaster.
Ici comme la surface est étroite, j'emploie l'accessoire en forme d'entonnoir pour éviter d'en mettre partout et de devoir les ramasser.
On tapote le grasmaster on débranche le fil et on va faire autre chose, ça sèche !

Jeanmi.be

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Contenu sponsorisé





Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be   Modules Saroulmapoul le début  Jeanmi.be - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et un Saroulmapoul, un !
» Saroulmapoul, la suite de l'équipe !
» Expo Saroulmapoul aux Ursulines fin mai 2020
» intellibox2 et Mehano Hld serie 77
» O14: L'Ardoisière, les modules 1 et 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: