Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Question pour réseau HOe

Aller en bas 
+4
pelican.be
Westwaggon
Jeanmi.be
Tortillard
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:30

Denys voici comme tu m'as demandé les cotes de la mezzanine!!

Question pour réseau HOe - Page 2 Img19

si c'est mal écrit:

voici les cotes!

189 * 127 cm

77 * 306 cm

152 * 90 cm

tu as marqué:

Parce que si c'est pour reprendre une planche à plat et refaire un ovale style coffret de départ Märklin, pas la peine de faire un plan!

Pas la peine non plus de parler de réseau H0e, si c'est pour faire ça, il vaut mieux prendre du 0 Tin plate, le monter au sol et le redémonter quand tu en as marre!

Un vrai réseau, c'est fait avec de la voie courbable, pas des coupons de voie jouet assemblés les uns aux autres à plat sur une planche!

Le train jouet, c'est sympa aussi, mais à l'ancienne, en 0 ou en 00/H0 en voie M, pas avec des voies en plastique!

Le H0e, ce n'est pas du jouet!

Si tu ne sais pas faire un plan avec un logiciel, ce n'est pas grave et pas indispensable, dessines à la main ce que tu aimerais, ensuite on le retranscrira éventuellement avec Raily ou autres, mais si c'est un ovale, pas besoin de plan!

je suis d'accord avec ceci mais il faut quand même que je puisse faire circuler au moins 2 trains parce que faire que des manœuvre ce n'est pas mon truc!!

mais des train qui tourne bêtement en rond comme sur mon réseau actuel aussi!

je n'ai aucune idée comment faire avec mon logiciel pour courbé de la voie!!!


sinon supprimer la partie coulisse et faire une voie de parade sur un pont !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:57

pour en revenir à ce que tu as dis ,je prends donc que c'est possible de faire un vrai réseau dans si peu de place!!!

@ jeanmi comment courbé de la voie courbable avec wintrack!!!

j'ai fais un plan à main levée qu'en pensez vous?

est ce faisable dans si peu d'espace ?

Question pour réseau HOe - Page 2 Img_0019


@jeanmi j'ai trouvé un post sur un autre forum ou tu as participé qui est pas mal !!

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=4&t=47841&hilit=hoe
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:40

Je pense que le mieux sera de faire un petit réseau de +/- 50 cm de profondeur dans l'espace 189 x 127.

Si tu arrives à refaire ce qui est montré dans ce post du forum LR, ce sera très bien et tu vas vraiment t'amuser !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:42

Jeanmi.be a écrit:
Je pense que le mieux sera de faire un petit réseau de +/- 50 cm de profondeur dans l'espace 189 x 127.

Si tu arrives à refaire ce qui est montré dans ce post du forum LR, ce sera très bien et tu vas vraiment t'amuser !

Jeanmi.be

je voudrais essayer de faire quelque chose qui s"en rapproche mais je galère avec wintrack pour le plan de voie !!!

sinon mon plan à main levé qu'en pense tu aussi ?

pour la structure et l'assise des voies je vais reprendre sur mon réseau actuel!!!!

ps:si tu me conseil 189 * 50cm ,madame va être ravie !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:57

Bonsoir Mathieu

Le plan n'a pas l'air très à l'échelle, ou alors les maçons on fait dans l'improvisation!

Parce que les 152 x 90 en haut à gauche de l'escalier, on se demande où on les trouve!

De toutes façons, ce n'est pas le bon emplacement, le meilleur est bien l'angle à gauche de la fenêtre.

Mais il ne faut pas faire un réseau rectangulaire, il faut le faire en L!

De ton réseau actuel, il n'y a rien à récupérer: il n'a pas de structure, ce n'est qu'un assemblage de planches à plat, ce n'est pas avec ça que l'on fait un réseau!

Laisses moi un peu de temps, en ce moment, entre les travaux de l'atelier, des études d'automatismes pour des clients et même la préparation de mon dossier de demande de retraite lol! et le reste, les journées sont bien remplies!

Je vais réfléchir à quelque chose de sympa dans cet espace et essayer de te sortir un plan, de toutes façons, j'imagine qu'il n'y a rien qui presse!



Denys

_________________
Question pour réseau HOe - Page 2 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 8:29

Tortillard a écrit:
Bonsoir Mathieu


Parce que les 152 x 90 en haut à gauche de l'escalier, on se demande où on les trouve!

De toutes façons, ce n'est pas le bon emplacement, le meilleur est bien l'angle à gauche de la fenêtre.

Mais il ne faut pas faire un réseau rectangulaire, il faut le faire en L!

De ton réseau actuel, il n'y a rien à récupérer: il n'a pas de structure, ce n'est qu'un assemblage de planches à plat, ce n'est pas avec ça que l'on fait un réseau!


Je vais réfléchir à quelque chose de sympa dans cet espace et essayer de te sortir un plan, de toutes façons, j'imagine qu'il n'y a rien qui presse!



Denys


bonjour Denys,

1 : de toute façon la partie de 152 * 90 est prise par le cadeau d'anniversaire de madame!!

que voici en photo!!

Question pour réseau HOe - Page 2 Pb170012


2 : tu as faux sur mon réseau actuel il y a une structure !!c'est elle qui fait 200*100 cm la voici en photos (en partie !)

mais elle sera modifié en conséquence!!!!

Question pour réseau HOe - Page 2 Pb170011


3 : tu as raison sur le fait que je ne suis pas trop pressé!!! donc je vais te laisser me faire un plan au petit oignons !!

encore merci!!

4 : je vais commencer à prendre ce qui me conviens pour ce réseau pour voir ce que ça donne ( locos ,wagons et commande!!)

5 :Jeanmi m'a conseillé une commande digitale mais toute les locos que l'on trouve sont en analogiques !

donc que faire prendre un transfo analogique ou une centrale digitale?

la centrale digitale me tente bien , mais si il faut ouvrir toute les locos que j’achèterai pour mettre des décodeurs ça risque de me refroidir si certaines sont récalcitrantes !!!!

6 : quelles compagnie puis je faire circuler sur un même réseau?

je voudrais que des vapeurs !!

donc DR et OBB ou privées peuvent t'elles circuler sur un même réseau mais pas forcement en même temps ?


j'ai hâte de voir ce que tu va me faire !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:35

Bonjour Mathieu

Tu es beaucoup trop pressé!

Il ne sert à rien de commencer à acheter des locos ou du matériel avant de définir le projet, tu vas encore te retrouver avec le même style de problèmes que pour ton réseau H0: matériel éventuellement inadapté au projet, etc...

On n'en est pas encore à la commande, il faut d'abord commencer par définir le projet:

1° - Emplacement

2° - Dimensions

3° - Plan du réseau

Quand on sera arrivé là, on y verra déjà plus clair!

Ensuite:

- Définition de la structure

- Chiffrage du coût de la structure et des infrastructures : voies, aiguilles, électricité

Arrivé à ce stade seulement tu pourras envisager l'achat de matériel roulant et choisir entre digital et analogique!

Pour l'instant, gardes tes sous aux chaud, il va en falloir! lol!

Quant'à la structure de ton réseau, vas donc voir le début de mon Post sur la construction du réseau vitrine, tu verras ce que c'est qu'une structure à cadre ouvert, pas un assemblage de panneaux à plat!

Penses que les parties cachées doivent avoir un accès par le dessous, donc, tu oublies ton réseau actuel!

Denys

_________________
Question pour réseau HOe - Page 2 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:40

tu as raison pour tous les points!!

mais tu as mal observé!!

sous les panneau il y a le cadre ouvert , là ou il y a les équerres de renforts!!!

je ne vais pas démonté mon réseau pour te le montrer ?(le cadre) lol! lol!

je t'ai refais une photos pour que tu le voies mieux (c'est une petite partie!!!!)
le cadre est ouvert en 3 parties d'environ 70 cm *1.00 m !!

Question pour réseau HOe - Page 2 Pb170014

il n'est pas bo mon cadre ???? lol! lol! lol!


donc je patiente et j'attends ton feux vert pour passer toute commande !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:49

Re,

Mathieu, il n'est pas ouvert, puisqu'il est complètement fermé au dessus par les planches qui forment le support de ton réseau!

De toutes façons, on ne va pas démonter celà pour récupérer quelques morceaux de bois!

Je te remets une photo de la structure:

Question pour réseau HOe - Page 2 Img0237kb

Ce sont des assemblages à mi-bois, et avec des tourillons sur les bords, le tout collé et vissé, pas des équerres vissées!


T'en fais pas, je sais aussi maintenant que des croisillons de 30 x 30, c'est trop serré! lol!

Denys

_________________
Question pour réseau HOe - Page 2 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Sam 17 Nov 2012 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:55

Tortillard a écrit:
Re,

Mathieu, il n'est pas ouvert, puisqu'il est complètement fermé au dessus par les planches qui forment le support de ton réseau!

De toutes façons, on ne va pas démonter celà pour récupérer quelques morceaux de bois!

T'en fais pas, je sais aussi maintenant que des croisillons de 30 x 30, c'est trop serré! lol!

Denys

je suis d'accord avec toi pour les 30 x 30 et pour le cadre fermé c'est à ne pas faire !

mais j'en pense que l'on doit pouvoir récupérer quand même des morceaux de mon cadre et des panneaux actuel pour faire le réseau HOe ? non ? car le cadre est juste fixé par équerres car je le savais provisoire!!!!!!

pour le cadre je pensais à des carré de 60 *60 !!car pour un réseau en L ça en ferai 3 en long +1 en large !!

mais j'attends ce n'est qu'une supposition!!!de plus ils ne seront sur équerres mais collés et vissés aussi!!


Dernière édition par matelot2638 le Sam 17 Nov 2012 - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:14

Re,

Cela ne représente aucun intérêt, les dimensions ne seront pas les bonnes, et de toutes façons, s'il y a de l'aggloméré, cela ne convient pas.

Pour les plateaux de roulement, je mets du contreplaqué de 8 mm, pour les couples du contreplaqué de 10 mm et la structure en sapin raboté de 20 mm, 100mm de haut pour les bords et 80 mm pour les croisillons.

Bon, chacun sa méthode, Jean-Mi utilise du contreplaqué exclusivement, mais les deux ont fait leurs preuves, il faut simplement ne pas descendre en dessous de 40 x 40 pour les croisillons, mais les tiens en 70 x 100, c'est beaucoup trop grand, pas assez rigide, je te rappelle qu'ensuite on trace les couples et les assemble en vertical, puis seulement après on met les bandes de roulement, qui vont être relativement étroites en H0e.

Question pour réseau HOe - Page 2 Img0400yd

Denys

_________________
Question pour réseau HOe - Page 2 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:45

Denys,

En H0e, on peut utiliser du CP de 6mm si on ne trouve pas de 8mm.

Mathieu,

Ne démonte pas ton réseau H0 sinon tu n'auras plus de train durant la construction du H0e
Entretemps, va t'exercer à couper des mi-bois dans quelques chutes de CP.
Et fais attention à tes doigts.
Cela doit entrer sans jeu et la profondeur doit être parfaite.

Jeanmi.be

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:36

ok merci pour vos conseil à tous les 2 !!!

@ Denys ,

mon plan de mon premier réseau ( celui qui est tout en dessous )dont les dimensions sont 250 * 125 cm est en aglo mais il me resservira pour le plancher du garage!!!

mon cadre est en pin et la largeur de chaque tasseau est de 6.5 cm de largeur * 3 cm d'épaisseur il y en a 2 de 2 m de longueur et 3 de 100 cm

les 3 plans de roulement qui porte mon réseau actuel font 6 mm d'épaisseur !!

@ Jeanmi

pour le démontage du réseau ça ne sera pas fait tous de suite !!car j'ai au moins 1 ou 2 autre locos qui vont arrivées!!!

mais il va être démonté quand je vais attaquer celui en HOe car sinon madame risque de ne pas être d'accord d'avoir 2 réseaux à la maison!!!!

pour m'exercer à couper il faudrait que j'ai du bois à couper ! non je plaisante , j'ai ce que je pense nécessaire une scie à onglés ,une scie sauteuse ,une scie circulaire perceuse et pour les travaux trop complexe je connais quelqu'un près de chez moi qui pourra me le faire !!!!!!

ce qui me manque c'est un établi mais pour le moment j'ai pas de place donc je verrai pour prendre un workmate!!!!

donc ma question pourrais je utiliser le bois de mon réseau actuel? sauf le panneau d'aglo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:34

autre question:

en outils ,j'ai perceuses filaire ,scies sauteuse et circulaire!

que me faut il d'autre ? la perceuse sans fils est prévu et le workmate aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:58

Bof,

Une équerre, un réglet, des ciseaux à bois, un peu d'adresse et du courage!

*rigole

Pas la peine de récupérer les tasseaux, ils ne sont pas assez hauts, de toute façons, le prix du bois est dérisoire par rapport au reste!

Denys

_________________
Question pour réseau HOe - Page 2 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:14

Tortillard a écrit:
Bof,

Une équerre, un réglet, des ciseaux à bois, un peu d'adresse et du courage!

*rigole

Pas la peine de récupérer les tasseaux, ils ne sont pas assez hauts, de toute façons, le prix du bois est dérisoire par rapport au reste!

Denys

ça marche !!le ciseau à bois j'ai + des limes

si je pense prendre une scie sur table qui me servira plus tard!!

et les tasseaux me servirons pour faire des étagères plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:21

j'avais fait pour un ami un ptit réseau Hoe (85 x 45 cm)
quelques photos (construit en 2 jours )

Question pour réseau HOe - Page 2 Scoot_10

Question pour réseau HOe - Page 2 Scoot_11

Question pour réseau HOe - Page 2 Scoot_12

Question pour réseau HOe - Page 2 Scoot_13

Question pour réseau HOe - Page 2 Scoot_14

le réseau a été offert inachevé, mais mon ami a terminé le décor, la pose du ballast, la patine des rails !

bon courage pour la réalisation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:16

pelican.be a écrit:
j'avais fait pour un ami un ptit réseau Hoe (85 x 45 cm)
quelques photos (construit en 2 jours )

Question pour réseau HOe - Page 2 Scoot_10

Question pour réseau HOe - Page 2 Scoot_11

Question pour réseau HOe - Page 2 Scoot_12

Question pour réseau HOe - Page 2 Scoot_13

Question pour réseau HOe - Page 2 Scoot_14

le réseau a été offert inachevé, mais mon ami a terminé le décor, la pose du ballast, la patine des rails !

bon courage pour la réalisation cheers

superbe merci pour l'idée!!!

je me donne du temps pour le faire car il y a des erreurs que dès la conseption et le chois de la pièce que j'ai fais et que je ne veux pas reproduire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:01

Bonsoir Mathieu

Un petit plan vite fait, très simple à réaliser pour un début:

Question pour réseau HOe - Page 2 Image_52

En bas, une petite gare où l'on peut croiser et en haut à droite la scierie.

Reste à affiner, définir le décor, etc..., surtout définir ce qui doit être visible ou non, mettre les pentes, la scierie serait bien un peu plus haut que la gare, masquer la coube à gauche et celle en bas à droite, par exemple, enfin voir ce que tu voudrais faire.

Là, tu peux alterner deux trains et avoir une petite machine de réserve en gare.

On peut aussi mettre un petit locotracteur dans la scierie, mais il faut alors rajouter une aiguille et une voie qui rebrousse depuis l'embranchement, pas vraiment indispensable.

Il te reste beaucoup de place pour te lâcher sur le décor, Jean-Mi et les Saroulmapouls vont bien venir mettre leur patte et conseiller utilement, c'est leur truc, le H0e!

Bon, une suggestion seulement, tracée vite fait tout à l'heure!

Denys

_________________
Question pour réseau HOe - Page 2 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:55

merci Denys ,

sympas ce réseau !!!moi j'aime bien!!!!

après comme tu dis il faut mûrir le projet !!!
donc je vais prendre mon temps et tous les conseil que vous allez me donner!!!

question une petite gare ho conviendrait elle ?

car pour les train courts j'ai la mienne car si elle peut servir! bien sur après patine !!!
revoici la photos!
le bâtiment qui pourrait être avec la scierie!!!

Question pour réseau HOe - Page 2 P8240011

la gare!

Question pour réseau HOe - Page 2 P9010010


si c'est pas bon dis le moi!!!!
l'aiguille en bas à gauche on peut la mettre hors du vide grâce à la voie courbe?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:21

Bonsoir Mathieu


L'aiguille, il vaut mieux la mettre hors du vide!
*rigole

Il faut simplement que le cadre du réseau soit agrandi entre les deux rectangles!

D'ailleurs c'est obligatoire pour l'esthétique!

Je n'ai symbolisé les deux rectangles que pour me donner un espace approximatif, il va de soi que l'on ne doit pas avoir un cadre avec cet angle rentrant, mais un bord avant tout en arrondi qui va permettre d'adoucir la courbure des voies de la gare en les ramenant vers l'avant!

Je te rappelle que ce n'est qu'une esquisse vite fait pour te faire voir ce qu'on peut faire, après il faut retravailler dessus!

Pour les bâtiments, non, ça ne convient pas du tout, les gares en voie étroite sont beaucoup plus modestes et ton abri ne ressemble en rien à une scierie!

Regardes dans les catalogues Faller, Vollmer, Kibri, etc..., tu trouveras mieux pour la gare, quant'à la scierie, le choix ne manque pas.

Reste la construction intégrale, en bois et carton, c'est encore plus sympa et te permet de mieux personnaliser ton décor tout en ménageant ta bourse!

Denys

_________________
Question pour réseau HOe - Page 2 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 6:39

Tortillard a écrit:
Bonsoir Mathieu


L'aiguille, il vaut mieux la mettre hors du vide!
*rigole

Il faut simplement que le cadre du réseau soit agrandi entre les deux rectangles!

D'ailleurs c'est obligatoire pour l'esthétique!

Je n'ai symbolisé les deux rectangles que pour me donner un espace approximatif, il va de soi que l'on ne doit pas avoir un cadre avec cet angle rentrant, mais un bord avant tout en arrondi qui va permettre d'adoucir la courbure des voies de la gare en les ramenant vers l'avant!

Je te rappelle que ce n'est qu'une esquisse vite fait pour te faire voir ce qu'on peut faire, après il faut retravailler dessus!

Pour les bâtiments, non, ça ne convient pas du tout, les gares en voie étroite sont beaucoup plus modestes et ton abri ne ressemble en rien à une scierie!

Regardes dans les catalogues Faller, Vollmer, Kibri, etc..., tu trouveras mieux pour la gare, quant'à la scierie, le choix ne manque pas.

Reste la construction intégrale, en bois et carton, c'est encore plus sympa et te permet de mieux personnaliser ton décor tout en ménageant ta bourse!

Denys

bonjour à tous!!!

ça marche Denys ,j'ai compris!!!!

plutôt ce genre là!


Question pour réseau HOe - Page 2 190054

celle ci !

Question pour réseau HOe - Page 2 110087

et la dernière!

celle ci!!

Question pour réseau HOe - Page 2 110091

moi perso je préfère la 2 ème!!!!

à vos avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:11

Bonjour Mathieu

Bon, ce genre de détails, c'est en dernier, une fois que le tracé est établi et le réseau construit!

Perso, je pense que la construction intégrale en bois/carton sera le plus sympa, en s'inspirant de modèles du commerce éventuellement.

Denys


_________________
Question pour réseau HOe - Page 2 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:29

je suis d'accord avec toi et c'est ce que je vais faire!!! attendre!!!!


pour la scierie peut tu faire l'essais de la voie que tu disais pour un petit locotracteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:05

Voici le plan retravaillé, avec le contour extérieur du réseau matérialisé!

Souviens toi qu'il faut éviter les lignes droites, dans la nature, il n'y en a pratiquement jamais!


Question pour réseau HOe - Page 2 Image_53

La gare a été redessinée, l'embranchement de la scierie aussi avec une voie de tiroir!

Bon, elle est balaise, maintenant, la scierie!

Les deux tunnels indispensables pour masquer les courbes sont matérialisés, la voie doit monter de part et d'autre de la gare de manière à avoir la scierie plus haut, ce qui te permet de placer un pont sur la partie de pleine voie en haut, un peu à gauche, de façon à enjamber une route qui dessert la gare, voire une petite rivière.

Un pont, pas un viaduc, hein Mathieu!

On est en H0e, avec un chemin de fer touristique et de montagne!

Je n'ai volontairement rien placé d'autre en terme de décor ni de bâtiments, à toi de faire un peu marcher ton imagination, c'est ton réseau!

Tu peux implanter la gare aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, à toi de voir, il reste largement de la place pour le décor!

Tout peut être modifié, changé, remplacé, à toi de dessiner, pas de souci pour établir le plan définitif.

Je laisse à Jean-Mi et aux spécialistes du décor le soin de corriger, te conseiller, etc...

Ce plan est volontairement très simple, mais on peut le compliquer à loisir en rajoutant un niveau caché, mais ensuite, il faudra construire le réseau!

Et plus on compliquera et plus on ajoutera de la difficulté!

*hehe

Allez Mathieu, c'est à toi maintenant!

*yes

Denys

_________________
Question pour réseau HOe - Page 2 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour réseau HOe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour réseau HOe
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» question pour un futur réseau!
» question réseau pour ma fille!
» question Réseau!
» câble électrique pour réseau!
» itrain pour mon futur réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: