Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 décor, peintures

Aller en bas 
+4
Jeanmi.be
Softbyte68
lekelek
clem141
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:55

C'est vrai qu'on en apprend des choses sur ce forum ! Très intéressant tes explications Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 23:04

Quand chacun ici partage son savoir, tout le monde en profite.
Ce que j'aime aussi c'est que quand quelqu'un ne sait pas, il ne dit rien.
C'est rare et précieux ça !
Z'avez qu'à voir les bêtises prodiguées ailleurs !

Donc Michel, avec la gouache qui est bon marché, on peut bien réussir des fonds très dilués qui tiennent, sont mats et sèchent vite, si on fait bien du brossage à sec, on peut apporter d'autres couleurs sans rediluer la peinture sèche en dessous et si le procédé ne fonctionne pas très bien (les peintures se remélangent) il vaut mieux utiliser de l'acrylique.
J'ai bon ?

Par expérience j'ai toujours pratiqué comme cela, sans avoir d'explications "scientifiques"
Et j'ai vite appris que brossage à sec, c'est vraiment à sec !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:57

Jeanmi.be a écrit:
Donc Michel, avec la gouache qui est bon marché, on peut bien réussir des fonds très dilués qui tiennent, sont mats et sèchent vite, si on fait bien du brossage à sec, on peut apporter d'autres couleurs sans rediluer la peinture sèche en dessous et si le procédé ne fonctionne pas très bien (les peintures se remélangent) il vaut mieux utiliser de l'acrylique.
J'ai bon ?

Par expérience j'ai toujours pratiqué comme cela, sans avoir d'explications "scientifiques"
Et j'ai vite appris que brossage à sec, c'est vraiment à sec !

Jeanmi.be

T'as tout juste Jean-Mi ! cheers

Attention quand même à ne pas trop diluer la gouache, sinon, on s'approche de l'aquarelle.
et là, on verra le fond, avant même une brossage à sec ...
Je dirais également qu'une acrylique en première couche, suivie d'une gouache brossée peut donner un résultat très intéressant, selon les couleurs choisies.
(Il existe d'autres techniques sympas aussi comme celle dite à l'éponge, où il faut passer une éponge légèrement humide sur la deuxième couche lorsque celle-ci n'est pas encore tout à fait sèche, qui permet de donner un effet moiré en essuyant partiellement la seconde couche... mais je n'ai jamais essayé sur des maquettes... drunken )

Pour compléter ce petit post sur les peintures, il faut savoir que nous n'avons parlé que de résines acryliques et des gouaches pour le moment, mais qu'il existe bon nombre d'autres type de résines (glycérophtaliques, époxy mono ou bi-composants, émails, silcatées, siloxanes, badigeons à la chaux, etc ...). Rares sont celles que nous utilisons dans notre "hobby" ... sauf peut-être les peintures dites émaillées ... mais là, le solvant ne sera pas l'eau, mais souvent le "white-spirit". D'autres pourraient quand même être intéressantes à mon avis.

Nous pourrions en parler dans un autre post à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:59

OK Michel,

Le but du jus noir, donc fortement dilué, est de ne surtout pas cuvrir mais d'aller déposer du noir dans les creux.
Cela déposera aussi un voile noir sur l'ensemble et dans le cas de rochers cela reste intéressant pour créer du relief.
Cela s'applique surtout sur du plâtre et des mélanges à base de cellulose, que les Saroulmapoul appellent michpap.
Si vous cherchez vous trouverez que l'appelation vient d'élucubrations Saroulmapouliennes !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:17

Re:
Le "jus" est une bonne idée effectivement pour obtenir ce genre de résultat. Par contre, comme tu le précises, elle ne fonctionnera que si le support est absorbant (ce qui est le cas pour le plâtre, où les préparations cellulosiques). Plus délicat sur support lisse et non absorbant, à moins de "casser le brillant" par un ponçage fin pour donner de l'adhérence. Mais ce n'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 8:40

Non en effet sur les surfaces lisses cela ne fonctionne pas.
Et comme on veut faire tenir de la peinture dans les creux, on ne sait même pas "griffer" ces endroits.
Souvenez-vous, Lolo pendant ses essais avait d'abord peint ses rochers en gris et n'avait plus eu la possibilité de marquer correctement les creux.
Pour les surfaces en plastique, par exemple des briques, j'utilise de la terre à décor qui est poussée dans les joints.

Jeanmi.be

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:31

Salut Jean-Mi ... et tous les autres !!!

Je me suis un peu renseigné chez notre technicien d'application. Il n'y connaît rien en modélisme, par contre en peintures et enduits, c'est un as:
Pour les matériaux dits lisses et non absorbants, il faudrait faire un essai en trois couches, et cela éviterait un ponçage.

Une première couche d'acrylique mat (s'accrochera sur le plastique) ayant approximativement la même couleur que le fond. Mais il faut qu'elle soit mate pour permettre l'accroche des couches suivantes. En effet, plus une peinture est brillante, plus il est difficile de la recouvrir d'un revêtement plus mat. Alors que le contraire fonctionne ! L'essentiel étant de donner une base d'accroche au support.
Puis les 2 couches de la technique décrite par Jean-Mi de brossage à sec.

Mais tout çà, c'est de la théorie... à tester ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:01

Salut Michel,

Les renseignements que tu fournis sont importants.
Notre hobby a tellement de facettes qu'il n'est pas simple de tout maîtriser.
Ici on reçoit des conseils techniques, on sait donc que comme cela ça doit fonctionner.
Si on n'y arrive pas, ce ne sera pas la peinture mais l'application, on sait où on doit chercher.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:28

Je vais essayer ta technique Michel, car sur le dépron ça ne tient pas ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:16

J'ai graver un petit bout de dépron pour faire un essai pour l'instant j'ai mis une couche de gris, je vais attendre demain pour mettre le lavis de noir.

Par hasard auriez vous une photos d'une entrée de tunnel "vieillie" pour m'inspirer ?

Et que me conseillez vous comme mélange de "fibres" ( je ne sais plus comment ça s'appelle scratch .. ) pour réaliser l'herbe ? Et il me semble qu'il faut utiliser "un appareil", lequel me conseillez vous ?

merci de votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:37

Sans connaître les réactions des peintures sur du dépron (y a pas ici) le jus noir doit se trouver dans les creux avant la couche de gris.
Si tu as fait l'inverse, regrave un bout de dépron à l'identique et mets d'abord du jus de noir, le gris après.
Comme Michel l'a expliqué aussi plus haut, il faut que le jus puisse s'accrocher quelque part.
Je crains que ce ne soit pas possible sur le gris.

Pour les fibres, vois chez ABE dans la marque Mininatur.
Il ya a 3 tailles de fibres, 2, 4,5 et 6,5 mm mais tout se trouve déjà dans le fil de Perdicas.

Tu peux peut-être prendre contact avec Perdicas (Pascal) qui fait pour le moment la même démarche que toi dans la recherche d'un épandeur de fibres qu'on appelle un Grasmaster chez Noch.

Jeanmi.be


Dernière édition par Jeanmi.be le Mer 26 Sep 2012 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:18

Bonsoir à tous,

Pour revenir sur le "Depron": il s'agit d'une matière de type polystyrène. N'importe quelle peinture ou enduit synthétique tiendra dessus sans problème. (une peinture acrylique est "synthétique")
Pour tout vous dire, une grande majorité des isolations de façades se fait en polystyrène recouverts de plusieurs couches d'enduits synthétiques (si je simplifie bien sûr).
Attention, les peintures solvantées (que l'on dilue avec du white-spirit par ex) sont à proscire: le polystyrèn" fond !!! donc pas d'autre peinture que la peinture à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:46

Je pense que je vais essayer de faire le grasmaster moi même avec une tapette à mouche, parce que vu le prix !!! Shocked
Surtout qu'avec 50g on peut faire environ 50x50cm, la solution est vraiment intéressante !

Après il faut que je vois pour tous ce qui est cailloux, et le ballast je pensais prendre celui que faller conseil pour la voie C et le couper avec un gris clair mais je n'ai pas encore trouvé de ref ....

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:27

Bonsoir. Pour le grasmaster, je n'ai pas vraiment avancé dans la réflexion, surtout liée au prix en fait (on verra quand j'aurai été payé pour la correction du bac). J'ai en effet visité l'hyper le plus proche de chez moi mais pas de tue-mouche....
Pour la peinture sur le dépron, pas de problème avec l'acrylique, ça tient très bien, même fortement diluée à l'eau. Le "jus" noir a très bien pris sur ma première couche grise mais je ne peux qu'aller dans le sens de Jeanmi quand il te conseille de passer d'abord du noir bien liquide dans les creux -je voulais voir le résultat avec des joints clairs mais le résultat était bof-. Ca te fera gagner du temps!
Bon amusement. Pascal
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:22

Merci Pascal

Je vais essayer de me retrouver une raquette tue mouche et je te tiens au courant. je vais commencer à regarder à tout ce qu'il me faut pour le décor comme les fibres, tous ce qui est ballast/cailloux, verdure, arbre, ... car je suis un peu perdu dans tout ce qui existe et ne sais pas quoi utiliser !!

Je viens de regarder ce qui existe en ballast et à la place de prendre celui faller mélangé avec un autre, je prendrais plutôt le NOCH Numéro d’article : 09374 mais je le trouve un peut trop clair, mais peut être qu'avec un lavis et une patine ça peut être corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:05

Clément,

Tu ne dois pas trop te fier à ce que tu vois sur les photos.

Je te donne une indication, le ballast ABE gris foncé ressemble très fort à la couleur de la voie C.
Sur le ballast, je ne ferai qu'un brossage à sec avec de la peinture ou des terres à décor.

Ce n'est pas simple Clément et essaie de profiter des expériences des autres comme Pascal, qui a testé et bien suivi les conseils donnés ici ce qui a produit un bon résultat.

Jeanmi.be

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17166
Localisation : Rhône Alpes / Provence

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:21

Bonsoir

Bien que novice en décor, je présume que pour le ballast, on peut aussi mélanger les teintes: si on regarde les voies réelles, la couleur du ballast n'est pas uniforme, il y en a du neuf, du vieux très sale, et des teintes de pierres différentes aussi.

Denys

_________________
décor, peintures - Page 2 Bls_re11décor, peintures - Page 2 Cff_ri15décor, peintures - Page 2 Cff_ri13décor, peintures - Page 2 Cff_l_11décor, peintures - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:47

Bien sûr Denys, du moment que ce que l'on fait soit plausible, on fait ce qu'on veut avec les couleurs.

Il y a souvent une voie usagée et à côté une voie neuve, refaite récement.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:34

je suis sur le poin td'acheter du ballast et divers article pour faire le décor mais je me pose des questions ...

Avec 250g combien de mètre de voie peut on ballaster ?
Avec 50g de fibre pour faire l'herbe, combien de cm² peut on faire ?

Et j'aimerais savoir comment faire des "touffes" d'herbe comme celle sur cette photo ?

décor, peintures - Page 2 16569110

Et une dernière question, pouvez m'indiquer qu'est ce qu'il faut chercher pour avoir des "végétaux" à mettre après l'herbe "des trucs un peu plus gros !!! (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire Embarassed)

merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:17

Bonsoir Clément Wink ,

pour la quantité de ballast, je ne puis te dire combien de mètres tu feras avec 250g mais moi quand j'ai commencé à en mettre sur ma voie C je me suis rendu compte qu'en fait on en mettait très très peu.
Tu recouvres seulement la colle avec une fine couche de granulés en fait....
C'est pour ça qu'il en faut très peu.....

Moi, j'ai pris le pot d'1kg de chez ABE, marque chère à Jean-Mi tongue J'ai le gris et le rose que je mélange en fonction de mes humeurs lol!
Le rendu est pas mal :

décor, peintures - Page 2 P1010912

Pour l'herbe, je sais pas Embarassed No

Par contre, les touffes d'herbes ça existe tout fait en différents modèles ( automne, hiver, etc... Herbes folles ou pas, etc ...)
J'ai pris quelques modèles de chez Heki pour faire des essais et ça rend pas mal du tout....

Mais Jean-Mi saura certainement t'en dire beaucoup plus sur le sujet Laughing

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:24

Merci Laurent

Pour la voie j'ai repéré le NOCH 09374 j'ai mis une photos dans la présentation de mon réseau

J'aurais voulu commander du ballast et les fibres statiques ABE mais je n'ai pas trouvé ou en acheter, du coup je me reporte sur noch et je commanderais certainement à modelbahnshop lippe
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:35

clem141 a écrit:
Merci Laurent

Pour la voie j'ai repéré le NOCH 09374 j'ai mis une photos dans la présentation de mon réseau

J'aurais voulu commander du ballast et les fibres statiques ABE mais je n'ai pas trouvé ou en acheter, du coup je me reporte sur noch et je commanderais certainement à modelbahnshop lippe

Re Wink ,

bizarre pour ABE Suspect Suspect Suspect

Je pense pourtant bien qu'ils livrent en France scratch

Je ne connais pas trop le matériel de chez NOCH...
Mon revendeur ne propose pas cette marque, malheureusement No

Montres-nous les résultats que tu auras obtenus *yes

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:38

je n'y manquerais pas !!

Il faut que je trouve quelles couleurs je vais prendre et quelles tailles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:44

Clément il ne cherche pas bien !

http://www.abe28.fr/

Je suis le distributeur ABE pour la Belgique, donc c'est facile !

Pour les fibres, ce sont des Mininatur, qu'ABE distribue pour la France (et moi pour la Belgique)
Il y a 3 longueurs de fibres et 7 ou 8 couleurs dans chaque longueur.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:53

Softbyte68 a écrit:
Bonsoir Clément Wink ,

pour la quantité de ballast, je ne puis te dire combien de mètres tu feras avec 250g mais moi quand j'ai commencé à en mettre sur ma voie C je me suis rendu compte qu'en fait on en mettait très très peu.
Tu recouvres seulement la colle avec une fine couche de granulés en fait....
C'est pour ça qu'il en faut très peu.....

Moi, j'ai pris le pot d'1kg de chez ABE, marque chère à Jean-Mi tongue J'ai le gris et le rose que je mélange en fonction de mes humeurs lol!
Le rendu est pas mal :

décor, peintures - Page 2 P1010912

Pour l'herbe, je sais pas Embarassed No

Par contre, les touffes d'herbes ça existe tout fait en différents modèles ( automne, hiver, etc... Herbes folles ou pas, etc ...)
J'ai pris quelques modèles de chez Heki pour faire des essais et ça rend pas mal du tout....

Mais Jean-Mi saura certainement t'en dire beaucoup plus sur le sujet Laughing

Bonne soirée

Lolo

Bonsoir Jean-Mi Wink ,

il n'a peut-être pas vu le lien caché derrière le nom "ABE" lol!

Il avait toutes les infos en fait....

Je confirme que c'est du très bon matériel *yes

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décor, peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor, peintures   décor, peintures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décor, peintures
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» peintures à l'eau..
» Peintures F 800 et RM 800
» décor d'un soir
» Un essai de décor
» Décor Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Décors-
Sauter vers: