Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 mon projet de gare terminus belge

Aller en bas 
+16
oli 11/01
Softbyte68
Jeanmi.be
LG
Westwaggon
franz
Tortillard
trainbesi
clem141
marek1959
pelican.be
Type-s
lekelek
john cockerill
dodo6600
pascal67
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:36

et voila:

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Numari11

en hachurer :la partie accordée par mes parents pour mon reseau;
je compte le faire en U ou en L et
soit en point a point
soit en point a boucle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
Invité
Invité




mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:42

bonjour Simon ,

tu as un bel espace ,tu pourras faire quelque chose de bien sympathique!!!!

*train2
Revenir en haut Aller en bas
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:46

oui mais quoi Question
je suis en train de faire des plans
pourrais tu m'aidez?
et les autres aussi s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
Invité
Invité




mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:11

trainbesi a écrit:
oui mais quoi Question
je suis en train de faire des plans
pourrais tu m'aidez?
et les autres aussi s'il vous plait!

moi je me suis fais aider pour le miens!

mais je pense que des membres comme Loïc ,Franz , Laurent ou Jeanmi si tu leur soumets tes envies et tes idées pourront t'aider!!

Revenir en haut Aller en bas
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:17

voila mon premier jet.

la gare
l'embranchement priver et la gare cachee en dessous.
mon projet de gare terminus belge - Page 4 Numari12

qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:22

Bonjour Simon,

Donc tu as toute la partie gauche.
Ou est la porte?
que signifie la partie de droite raillée? Il y a un mur?

Peux tu faire une photo de la pièce?

Le cube en bas à gauche me semble assez intéressant. Sans oublier que ton budget est limité et donc il faut rester raisonnable et surtout ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre.

Bonne soirée

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:34

ClémentSimon,

Je vois 3m sur 2,65 sur ???? c'est plus petit au 3m au dessus.

Ton plan ne tient pas !

Deny a placé un beau post où il donne les rampes qui vont bien, regarde et tu verras tout de suite que tu n'as pas assez de longueur de voie pour faire passer une voie au dessus d'une autre.

du moins sur ton premier plan !

Jeanmi.be


Dernière édition par Jeanmi.be le Sam 20 Oct 2012 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:43

Tu as raison Gilles *rigole

C'est corrigé

Jeanmi.be Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 7:54

si si mon plan tient!(mais je ,n'ai pas ete assez clair)
j'ai noter 4m-1m75
=2m25
donc 2M25 sur 2m65 sur 3m
je ferait une photo des que possible mais il reste encore une armoire dans le chemin Embarassed

les differences de niveau je m'en doutait un peu No
mais ce n'est qu'un premier jet! Very Happy donc je peut le changer quant je veux bounce

il faut combien de longueur pour passer en dessous d'une autre voie confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 8:36

Bonjour Clément

Vas voir ici:

http://beneluxmodels.1fr1.net/t1214-rampes-helicoidales-et-differentes-voies-en-h0


Tu as les hauteurs nécessaires, les pentes maxi et les calculs pour les courbes.

Pour les lignes droites, c'est encore plus simple!


Denys

_________________
mon projet de gare terminus belge - Page 4 Bls_re11mon projet de gare terminus belge - Page 4 Cff_ri15mon projet de gare terminus belge - Page 4 Cff_ri13mon projet de gare terminus belge - Page 4 Cff_l_11mon projet de gare terminus belge - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:34

j'ai simplifié le plan, supprimer les différences de niveau trop encombrante et voila ce que ca donne:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:43

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Numari13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:03

franz a écrit:
Bonjour Simon,

Donc tu as toute la partie gauche.
Ou est la porte?
que signifie la partie de droite raillée? Il y a un mur?

Peux tu faire une photo de la pièce?

Le cube en bas à gauche me semble assez intéressant. Sans oublier que ton budget est limité et donc il faut rester raisonnable et surtout ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre.

Bonne soirée
la piece:
mon projet de gare terminus belge - Page 4 Sam_0818
mon projet de gare terminus belge - Page 4 Sam_0816
et l'endroit ou j'aurais mon plan de travail:
mon projet de gare terminus belge - Page 4 Sam_0817

bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:14

Merci pour les photos,

Ben il y a de la place Smile

Perso tu as de très grandes ambitions. Et un budget limité,,,,,faudra trouver un compromis scratch

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:59

Simon,

Cela devient beaucoup plus clair.
On voit que tu as du mal à boucler tes dessins en voie C. C'est la voie courbable qui fait défaut !

Rassure-toi, tu n'es pas le seul à faire cela, tu dessines sans tenir compte de ton futur décor.
1) tu mets à la main sur ton plan ce que tu veux mettre et où (quais, gare, dépôt, batiment industriel etc...
2) tu cherches cela sur les sites des fabricants et tu relèves les cotes exactes d'encombrement
3) tu mets cela sur ton plan
4) comme on ne va pas à la gare, au dépôt ou dans une usine sans route, tu dessines les routes (min 65-70mm de large sans trottoirs)
5) tu fais attention qu'on ne vient pas de nulle part donc tes routes doivent partir dans le décor et déboucher au bord de ton réseau (après c'est imaginaire)
6) tu corriges ton plan de voies.

Comme j'aime bien poser des questions, comment vas-tu faire ta menuiserie ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:27

Citation :
comment vas-tu faire ta menuiserie ?

comme dit dans le loco revue de novembre ... j'ai pas encore lu l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:46

C'est une solution mais je m'adressais à Simon...

Il a juste oublié le coût de la menuiserie dans son budget...
J'espère que nous pourrons le croiser à Malines ce samedi.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:52

Simon,

J'ai repris plus ou moins les "tables" que tu avais dessinées dans ta pièce.
Juste pour te montrer qu'il est possible de faire quelque chose de bien sur cette surface, je suis parti des 2 24188 qui sont gris pour aller "en dessous" dans une gare cachée.

Tu vois aussi que ne ne laisse pas les 3 modules "carrés" mais je joue avec des courbes.
Depuis les 2 voies grises, pour agrémenter les choses, on peut laisser la rampe visible et la cacher quand on arrive droit le long du mur.
Au dessus des voies qui courent le long du mur durant la descente, il ne faut pas mettre de voies et laisser un espace pour que les trains puissent facilement passer. (décor creux)

Cela laisse une belle surface au niveau 0 pour placer ce que tu veux.
En dessous j'ai mis une gare cachée de 3 voies d'égale longueur, qui exploite au mieux la plus grande longueur possible après une rampe qui ne posera aucun problème à aucune locomotive. (max 2.1%)

J'ai aussi mis l'endroit jusqu'où l'accès est facile, 90cm et le mieux est de mettre un fond de décor en courbe au fond dans les 2 coins.

Un projet comme celui-là est impossible à réaliser avec 350 euros.
Si tu veux faire tourner des trains il faudra d'abord faire autrement mais vu tes faibles moyens ne pas se tromper dans les achats.
Il FAUT monter la gare cachée avant de faire le dessus et je pense que tout ton budget y passerait.

Si tu trouves cela bien, je veux bien te chiffrer le budget menuiserie (juste le bois).
A toi de dessiner le reste du réseau !

Jeanmi.be

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Img098
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:28

bonsoir,

maintenant que j'ai lu l'article il y a d'autre solution peux être plus facile a mettre en oeuvre que celle présentée dans l'article!


Jean Mi, le problème avec ton plan c'est que si ça déraille a plus 90 cm c'est compliqué a remettre sur les rail sauf les angle sont ouvert pour permettre le passage d'un homme.

mais sinon l'idée et la disposition sont intéressante pour un décor en avant plan avec une vrai circulation des train et une possibilité de voie de service ou de tram dans la ville mise au fond du "U"
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:52

Vincent, ce n'est QUE la gare cachée qui est bien sûr accessible par en dessous.

Le reste c'est Simon qui va le dessiner.

Il me semblait quand même avoir été clair..
Je dois changer quelque chose ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:17

lekelek a écrit:
Citation :
comment vas-tu faire ta menuiserie ?

comme dit dans le loco revue de novembre ... j'ai pas encore lu l'article.


*rigole
faux!!!
mon pere est menuisier de hobby! *hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:28

Jeanmi.be a écrit:
Simon,



Un projet comme celui-là est impossible à réaliser avec 350 euros.
Si tu veux faire tourner des trains il faudra d'abord faire autrement mais vu tes faibles moyens ne pas se tromper dans les achats.
Il FAUT monter la gare cachée avant de faire le dessus et je pense que tout ton budget y passerait.

A toi de dessiner le reste du réseau !

Jeanmi.be

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Img098

ok merci!
même si ca doit me prendre du temps je veux vraiment un beau réseau donc j'économiserais.
il y a juste une chose qui me gène: la longueur de voie entre la gare cachée et la partie décorée est a mon sens trop longue.
mais peut être est ce du a la pente qui ne peux admettre quelque chose de plus court?

merci en tout cas pour tout
(ne vous inquieter pas pour le bois.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:56

Bonjour Simon

Au contraire, cette longueur importante est un atout très important pour ton réseau:

- Elle te permet des rampes douces

- Les trains qui vont partir en gare cachée ne vont pas ressurgir aussitôt sur la partie décorée, ce qui est un gage de réalisme!


Je sais que tu vas avoir des contraintes de budget, mais, les rails n'étant pas le plus cher dans notre hobby, la seule critique que j'émettrais, c'est que je trouve les voies de garage de la gare cachée un peu courtes, maintenant que tu récupères une place plus importante pour ton réseau.

Six éléments droits font environ 108 cm, ce qui nous fait une locomotive et trois voitures voyageurs à bogies maximum, ou sept wagons marchandises à essieux derrière une locomotive-tender, ce qui risque de te pénaliser ensuite.

Il y a moyen de les allonger facilement déjà en partant d'en bas avec la première aiguille dans la courbe, ce qui a l'avantage supplémentaire de supprimer une contre courbe et de permettre une entrée plus fluide, comme en haut.

Denys

_________________
mon projet de gare terminus belge - Page 4 Bls_re11mon projet de gare terminus belge - Page 4 Cff_ri15mon projet de gare terminus belge - Page 4 Cff_ri13mon projet de gare terminus belge - Page 4 Cff_l_11mon projet de gare terminus belge - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:11

Denys,

Il y a 7 voies dans chaque branche de la gare cachée dont des 172.
Je ne sais pas si cela sera trop court car Simon veut une gare terminus pour faire des manoeuvres et je ne suis pas sûr qu'il puisse aller bien au delà de 3 à 4 voitures + loco.

Nous pouvons en effet traiter la partie rangement autrement, attendons que Simon dessine quelque chose au dessus pour voir si il faut adapter en dessous.

Qui dit terminus dit rames avec voiture pilote ou bien remise en tête ce qui va faire perdre un peu de longueur de quai.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:56

Bonjour Jean-Mi

Je soumets une petite amélioration:
mon projet de gare terminus belge - Page 4 Image_20

J'ai modifié l'entrée -ou la sortie- du bas, c'est plus fluide et l'on gagne un peu de longueur.

J'ai mis la boucle du bas en R2 et modifié un peu le tracé pour adoucir la contre-courbe: en voie K, ce serait beaucoup mieux!

La voie centrale du faisceau me gêne un peu en haut: on a une contre courbe d'aiguille petit rayon, R2, qui suit immédiatement la déviation, on pourrait arriver sur le faisceau en courbe, comme en bas, et supprimer ainsi cette contre courbe rapprochée.

Je mettrais également les courbes en R3 et R2;

Je sais, je proscris systématiquement le R1, même en voies cachées, évite le R2 et n'aime pas la géométrie jouet des voies M et C!

Alors si on peut arranger un peu pour pas plus cher!

Denys

_________________
mon projet de gare terminus belge - Page 4 Bls_re11mon projet de gare terminus belge - Page 4 Cff_ri15mon projet de gare terminus belge - Page 4 Cff_ri13mon projet de gare terminus belge - Page 4 Cff_l_11mon projet de gare terminus belge - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon projet de gare terminus belge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon projet de gare terminus belge
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» les bâtiments de: "mon projet de gare terminus belge"
» Réseau de Montagne avec gare terminus
» Gare Kibri franco-belge
» Le Belge n'est pas si con
» locomotive Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: