Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Wagon frigo "Martini" Lima

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 77
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Wagon frigo "Martini" Lima Empty
MessageSujet: Wagon frigo "Martini" Lima   Wagon frigo "Martini" Lima Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:56


Bonjour,


Je viens de recevoir ce wagon frigo fabriqué par Lima Italy. L'un d'entre vous aurait-il une
idée de l'époque à laquelle ce modèle a été fabriqué ?



Wagon frigo "Martini" Lima 404046IMG6335




Wagon frigo "Martini" Lima 471807IMG6337



Avec mes remerciements.

Cordialement.

Gérald *train2
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Wagon frigo "Martini" Lima Empty
MessageSujet: Re: Wagon frigo "Martini" Lima   Wagon frigo "Martini" Lima Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:47

Il s'agit d'un wagon assez rare,,,,
J'ai trouvé la référence: 3193

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Wagon frigo "Martini" Lima Empty
MessageSujet: Re: Wagon frigo "Martini" Lima   Wagon frigo "Martini" Lima Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:01

le premiers wagon de cette serie la ref 3191 est sorti en 1974

il existe aussi dans d'autres decorations ( dont une en gris foncé si je me souvient bien )

voici la livrée interfrigo ( dorigine lima car après la reprise de lima par jouef il y a eu des redecorations debut des années 2000)

Wagon frigo "Martini" Lima 450_0010

par la suite ref 303588 toujours lima ( donc avant les années 2000 )

Wagon frigo "Martini" Lima Migro10
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 77
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Wagon frigo "Martini" Lima Empty
MessageSujet: Wagon frigo "Martini" Lima   Wagon frigo "Martini" Lima Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:15

Hello,

Merci pour vos réponses et les photos. Quand j'ai acheté ce wagon (sans boîte d'origine), je n'ai pas remarqué qu'il s'agissait du même type que le "inter frigo" que je connais, du moins en photo. Je crois avoir vu également une version avec les logos " Gervais / Findus " si
je ne me trompe pas.

Le " Migros " bleu est également bien joli. Je le vois pour la première fois. Si un jour je peux le trouver !!

Bon week-end.

Coridalement.

Gérald *train2

Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Wagon frigo "Martini" Lima Empty
MessageSujet: Re: Wagon frigo "Martini" Lima   Wagon frigo "Martini" Lima Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:23

JEP92 a écrit:
Hello,

Merci pour vos réponses et les photos. Quand j'ai acheté ce wagon (sans boîte d'origine), je n'ai pas remarqué qu'il s'agissait du même type que le "inter frigo" que je connais, du moins en photo. Je crois avoir vu également une version avec les logos " Gervais / Findus " si
je ne me trompe pas.

Le " Migros " bleu est également bien joli. Je le vois pour la première fois. Si un jour je peux le trouver !!

Bon week-end.

Coridalement.

Gérald *train2


Bonjour Gérald,

J'ai un Gervais Findus, mais c'est un Jouef (6761) :

http://lestrainsjouef.free.fr/fr/zoom/pages/jf6761.html

Louis Wink

_________________
Wagon frigo "Martini" Lima BB12001_B_RWagon frigo "Martini" Lima E_TPWagon frigo "Martini" Lima Primeurs_OCEM29_TNWagon frigo "Martini" Lima SGW_DM40a

Wagon frigo "Martini" Lima I_Std_STEF_TNWagon frigo "Martini" Lima I_Std_STEFWagon frigo "Martini" Lima I_Std_STEF_TNWagon frigo "Martini" Lima I_Std_STEF_TNWagon frigo "Martini" Lima I_Std_STEFWagon frigo "Martini" Lima Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 77
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Wagon frigo "Martini" Lima Empty
MessageSujet: Wagon frigo "Martini" Lima    Wagon frigo "Martini" Lima Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 18:27

LG a écrit:
JEP92 a écrit:
Hello,

Merci pour vos réponses et les photos. Quand j'ai acheté ce wagon (sans boîte d'origine), je n'ai pas remarqué qu'il s'agissait du même type que le "inter frigo" que je connais, du moins en photo. Je crois avoir vu également une version avec les logos " Gervais / Findus " si
je ne me trompe pas.

Le " Migros " bleu est également bien joli. Je le vois pour la première fois. Si un jour je peux le trouver !!

Bon week-end.

Coridalement.

Gérald *train2


Bonjour Gérald,

J'ai un Gervais Findus, mais c'est un Jouef (6761) :

http://lestrainsjouef.free.fr/fr/zoom/pages/jf6761.html

Louis Wink




Hello,

Merci pour la photo. Maintenant, je vais me mettre à la recherche de ce wagon pendant qu'il se trouve facilement. D'autant plus que les marques Gervais (les glaces) et Findus font partie du groupe pour lequel j'ai bossé durant 41 ans. Souvenirs, souvenirs !

Gérald *train2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagon frigo "Martini" Lima Empty
MessageSujet: Re: Wagon frigo "Martini" Lima   Wagon frigo "Martini" Lima Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:37

JEP92 a écrit:
LG a écrit:
JEP92 a écrit:
Hello,

Merci pour vos réponses et les photos. Quand j'ai acheté ce wagon (sans boîte d'origine), je n'ai pas remarqué qu'il s'agissait du même type que le "inter frigo" que je connais, du moins en photo. Je crois avoir vu également une version avec les logos " Gervais / Findus " si
je ne me trompe pas.

Le " Migros " bleu est également bien joli. Je le vois pour la première fois. Si un jour je peux le trouver !!

Bon week-end.

Coridalement.

Gérald *train2


Bonjour Gérald,

J'ai un Gervais Findus, mais c'est un Jouef (6761) :

http://lestrainsjouef.free.fr/fr/zoom/pages/jf6761.html

Louis Wink




Hello,

Merci pour la photo. Maintenant, je vais me mettre à la recherche de ce wagon pendant qu'il se trouve facilement. D'autant plus que les marques Gervais (les glaces) et Findus font partie du groupe pour lequel j'ai bossé durant 41 ans. Souvenirs, souvenirs !

Gérald *train2


bonsoir ,il y aussi celui ci qui est neuf et de nouvelle production jouef:


http://www.jura-modelisme.fr/wagons-voitures/wagon-frigorifique-a-bogies-interfrigo.html


http://www.jura-modelisme.fr/wagons-voitures/hj6012-wagon-couvert-jouef-hornby-sncf.html





Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Wagon frigo "Martini" Lima Empty
MessageSujet: Re: Wagon frigo "Martini" Lima   Wagon frigo "Martini" Lima Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:40

Bonsoir Mathieu,

C'est un peu du même tonneau, tu sais...

Pot de peinture...

Louis Wink

_________________
Wagon frigo "Martini" Lima BB12001_B_RWagon frigo "Martini" Lima E_TPWagon frigo "Martini" Lima Primeurs_OCEM29_TNWagon frigo "Martini" Lima SGW_DM40a

Wagon frigo "Martini" Lima I_Std_STEF_TNWagon frigo "Martini" Lima I_Std_STEFWagon frigo "Martini" Lima I_Std_STEF_TNWagon frigo "Martini" Lima I_Std_STEF_TNWagon frigo "Martini" Lima I_Std_STEFWagon frigo "Martini" Lima Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagon frigo "Martini" Lima Empty
MessageSujet: Re: Wagon frigo "Martini" Lima   Wagon frigo "Martini" Lima Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:47

LG a écrit:
Bonsoir Mathieu,

C'est un peu du même tonneau, tu sais...

Pot de peinture...

Louis Wink

je sais Louis,

les moules ils les usent sous toutes les marques du groupe hornby!!!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Wagon frigo "Martini" Lima Empty
MessageSujet: Re: Wagon frigo "Martini" Lima   Wagon frigo "Martini" Lima Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:53

Bonsoir,

Très franchement, ça aurait pu être pire, en fait...

Mais incontestablement, le groupe Hornby a créé une certaine puissance, avec une gamme assez variée et surtout un niveau de gammes très étendu. Ils ont plutôt eu tendance à tirer Jouef vers le haut.

Louis Wink

_________________
Wagon frigo "Martini" Lima BB12001_B_RWagon frigo "Martini" Lima E_TPWagon frigo "Martini" Lima Primeurs_OCEM29_TNWagon frigo "Martini" Lima SGW_DM40a

Wagon frigo "Martini" Lima I_Std_STEF_TNWagon frigo "Martini" Lima I_Std_STEFWagon frigo "Martini" Lima I_Std_STEF_TNWagon frigo "Martini" Lima I_Std_STEF_TNWagon frigo "Martini" Lima I_Std_STEFWagon frigo "Martini" Lima Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagon frigo "Martini" Lima Empty
MessageSujet: Re: Wagon frigo "Martini" Lima   Wagon frigo "Martini" Lima Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:01

bonjour louis ,

je suis d'accord avec toi!


car quand on voie leur dernière 150 C sncf elle a l'air pas mal!!

sur loco revu ils disent : super moteur, caisse et châssis en métal,embiellage magnifique, et détaillage poussé!

voici une photo:


Wagon frigo "Martini" Lima HJ2146DS
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Wagon frigo "Martini" Lima Empty
MessageSujet: Re: Wagon frigo "Martini" Lima   Wagon frigo "Martini" Lima Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:19

Bonjour Mathieu


Le seul problème, c'est que cette machine est une Allemande francisée (ex BR 58.10), donc acheter du Jouef/Hornby pour avoir à peu près les mêmes modèles qu'en Fleischmann ou Märklin (Fleischmann et Lilliput ont déjà reproduit cette machine, Märklin la sortira surement) et au même prix, car elle est à plus de 300 €, c'est une démarche qui ne m'intéresse pas, pourquoi acheter une machine Allemande fabriquée en Chine plutôt qu'une fabriquée encore en Allemagne?

Autant je comprends la démarche pour des machines françaises que l'on a peu de chances de voir sortir un jour chez Märklin, comme la 141R ou la 231 Chapelon, mais pas sur des séries Allemandes qui inondent les catalogues depuis des décennies.

Denys

_________________
Wagon frigo "Martini" Lima Bls_re11Wagon frigo "Martini" Lima Cff_ri15Wagon frigo "Martini" Lima Cff_ri13Wagon frigo "Martini" Lima Cff_l_11Wagon frigo "Martini" Lima Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagon frigo "Martini" Lima Empty
MessageSujet: Re: Wagon frigo "Martini" Lima   Wagon frigo "Martini" Lima Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:23

Tortillard a écrit:
Bonjour Mathieu


Le seul problème, c'est que cette machine est une Allemande francisée (ex BR 58.10), donc acheter du Jouef/Hornby pour avoir à peu près les mêmes modèles qu'en Fleischmann ou Märklin (Fleischmann et Lilliput ont déjà reproduit cette machine, Märklin la sortira surement) et au même prix, car elle est à plus de 300 €, c'est une démarche qui ne m'intéresse pas, pourquoi acheter une machine Allemande fabriquée en Chine plutôt qu'une fabriquée encore en Allemagne?

Autant je comprends la démarche pour des machines françaises que l'on a peu de chances de voir sortir un jour chez Märklin, comme la 141R ou la 231 Chapelon, mais pas sur des séries Allemandes qui inondent les catalogues depuis des décennies.

Denys

je suis d'accord avec toi pour le principe,

je ne la prendrai surement pas .

mais il faut reconnaître que niveau qualité ils ont fait des progrès!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wagon frigo "Martini" Lima Empty
MessageSujet: Re: Wagon frigo "Martini" Lima   Wagon frigo "Martini" Lima Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagon frigo "Martini" Lima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digitalisation Lima AC ?
» Lima-Huancayo
» ouverture voiture lima
» J'ai acheté des rails Lima...
» Wagon de vin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: