Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 feux qui clignotent !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:08

bonjour à tous !

ma nouvelle br 96 (3798) a les feux qui clignotent ! ça le fait dans le 2 sens!

elle est digitale et le décodeur est  un 6090!


voir la vidéo!

https://www.youtube.com/watch?v=iboxSyZUmX8&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:00

Bonjour Mathieu

C'est normal, les ampoules utilisent le retour par la masse de la loco.

Ma 3796 fait la même chose avec ma MS1, par contre, avec ma 6021, elle ne clignote pas!

Plus ta centrale est moderne, et plus ça clignote, Louis m'a expliqué que c'est un problème de vitesse de transmission de données.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: feux qui clignotes !    feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:04

Tortillard a écrit:
Bonjour Mathieu

C'est normal, les ampoules utilisent le retour par la masse de la loco.

Ma 3796 fait la même chose avec ma MS1, par contre, avec ma 6021, elle ne clignote pas!

Plus ta centrale est moderne, et plus ça clignote, Louis m'a expliqué que c'est un problème de vitesse de transmission de données.

Denys


Bonjour à tous,


En analogique pas de problème ! lol! Désolé, mais je ne pouvais pas rater l'occasion ! *train

Cordialement.

Gérald


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:44

Tortillard a écrit:
Bonjour Mathieu

C'est normal, les ampoules utilisent le retour par la masse de la loco.

Ma 3796 fait la même chose avec ma MS1, par contre, avec ma 6021, elle ne clignote pas!

Plus ta centrale est moderne, et plus ça clignote, Louis m'a expliqué que c'est un problème de vitesse de transmission de données.

Denys

il y a t'il un remède ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:45

JEP92 a écrit:
Tortillard a écrit:
Bonjour Mathieu

C'est normal, les ampoules utilisent le retour par la masse de la loco.

Ma 3796 fait la même chose avec ma MS1, par contre, avec ma 6021, elle ne clignote pas!

Plus ta centrale est moderne, et plus ça clignote, Louis m'a expliqué que c'est un problème de vitesse de transmission de données.

Denys


Bonjour à tous,


En analogique pas de problème ! lol! Désolé, mais je ne pouvais pas rater l'occasion ! *train

Cordialement.

Gérald



c'était trop facile pour toi Gérald!! *rigole *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:47

Bonsoir Mathieu

3 remèdes possibles:

1° Tu n'allumes pas les feuix (Encore plus facile que Gérald! lol! )

2° Tu achètes une 6021 d'occasion

3° On se lance à modifier l'éclairage pour avoir des ampoules isolées de la masse ou des leds


Franchement, je la laisserai coimme ça pour le moment, en plus l'éclairage est tellement nul sur ces machines, que moi, je ne l'allume pas souvent, d'ailleurs, il ne faut pas oublier qu'à l'époque, on n'allumait les fanaux que la nuit!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:20

Tortillard a écrit:
Bonsoir Mathieu

3 remèdes possibles:

1° Tu n'allumes pas les feuix (Encore plus facile que Gérald! lol! )

2° Tu achètes une 6021 d'occasion

3° On se lance à modifier l'éclairage pour avoir des ampoules isolées de la masse ou des leds


Franchement, je la laisserai coimme ça pour le moment, en plus l'éclairage est tellement nul sur ces machines, que moi, je ne l'allume pas souvent, d'ailleurs, il ne faut pas oublier qu'à l'époque, on n'allumait les fanaux que la nuit!

Denys

mon cher Denys ,

tu as toujours des solutions top!

mais les 2 premières m'ont bien fais rire !

tu as raison,elle va rester comme ça!

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:24

Re,

Tu sais que la solution 2 est loin d'être idiote!

Surtout pour toi qui ne commandes pas les aiguilles en digital!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:37

je sais mais certaine de mes loco ne marcherais plus !(les dcc)!

au debut je pensai qu'il y avais une solution comme quand les feux clignote sur les delta ou c80!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:10

Il y a toujours une solution, même quand elle n'est pas officielle...

Sur un C90, il faut trouver le point chaud sur lequel on peut prendre un retour pour alimenter les lampes. Il faudra demander à Denys de prendre des photos détaillées du décodeur la prochaine fois, et j'indiquerai ou sont les points de connexion.

Louis Wink

PS: Dans le même ordre d'idée, Denys, j'ai ton décodeur Uhlenbrock, je vais faire un poil de Reverse Engineering pour trouver ces fameux points de connexions !
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:20

Bonsoir louis

Mais, sur un C 90, il y a le retour de fonctions d'origine!

Soit il n'est pas cablé, soit les ampoules ne sont pas isolées, soit ce n'est pas un C90!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:21

merci louis ,
je verrai ça avec Denys quand il va passer à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:23

Tortillard a écrit:
Bonsoir louis

Mais, sur un C 90, il y a le retour de fonctions d'origine!

Soit il n'est pas cablé, soit les ampoules ne sont pas isolées, soit ce n'est pas un C90!

Denys

J'me fais vieux... Alzheimer me guette...

Tu es sûr que tous les C90 ont le retour de fonction d'origine ? Je crois en avoir adapté un sans... Bon, un des premiers, certes, mais quand même !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:26

ben alors mes 2 pro!

le décodeur 6090 c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:26

Re,

Ceux que l'on achetait séparément l'avaient, ceux montés dans les BR 101 l'ont aussi, après, ceux des machines à références en 37xx, je ne sais pas, il faudrait que j'ouvre ma 3796!

Denys

_________________
feux - feux qui clignotent ! Bls_re11feux - feux qui clignotent ! Cff_ri15feux - feux qui clignotent ! Cff_ri13feux - feux qui clignotent ! Cff_l_11feux - feux qui clignotent ! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:28

matelot2638 a écrit:
ben alors mes 2 pro!

le décodeur 6090 c'est quoi ?

6090 = C90
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:36

Re,

6090, dans le catalogue Märklin, c'est la version ancienne du 60901, donc peut-être les premiers C 90 sans retour de fonctions et sans fonctions supplémentaires!


Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:40

Fort probable en effet.

Perso, je me suis arrêté à ces versions... Rolling Eyes

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:40

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:59

Bonsoir,

Bon, j'ai continué l'autopsie du 75200 de Denys, pour lui trouver le point sur lequel souder l'anti-scintillement :

feux - feux qui clignotent ! P3050044

Le fil de retour est à souder sur le point entouré en vert, ça devrait aller mieux...

Louis Wink

_________________
feux - feux qui clignotent ! BB12001_B_Rfeux - feux qui clignotent ! E_TPfeux - feux qui clignotent ! Primeurs_OCEM29_TNfeux - feux qui clignotent ! SGW_DM40a

feux - feux qui clignotent ! I_Std_STEF_TNfeux - feux qui clignotent ! I_Std_STEFfeux - feux qui clignotent ! I_Std_STEF_TNfeux - feux qui clignotent ! I_Std_STEF_TNfeux - feux qui clignotent ! I_Std_STEFfeux - feux qui clignotent ! Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:00

LG industrie au top! *bravo *yes *bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:04

Moi, je suis allé sur le site de Märklin, et sur le schéma électrique des 3796/3798, le retour des ampoules est clairement connecté à la masse de la loco, c'est donc normal qu'elles scintillent!

Moi, clairement, je n'y toucherai pas tant que ça marche!

Louis, as-tu vu pourquoi ce 76200 est cramé?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:09

t’inquiète pas Denys,

vu la con.... que j'ai fais sur ma br50, je ne vais pas y touché! par contre ce qui est bizarre c'est que celle ci

gkw réf:37251
feux - feux qui clignotent ! 1107130241011194568464630

ne face pas pareil!
ou c'est parce quelle a des LED?
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:11

Tortillard a écrit:
Moi, je suis allé sur le site de Märklin, et sur le schéma électrique des 3796/3798, le retour des ampoules est clairement connecté à la masse de la loco, c'est donc normal qu'elles scintillent!

Moi, clairement, je n'y toucherai pas tant que ça marche!

Louis, as-tu vu pourquoi ce 76200 est cramé?

Denys

Non, j'ai pas trouvé la cause... Mais j'ai un peu l'impression qu'un ou deux composants ont chauffé. À vrai dire, j'ai pas tout mon matériel d'investigation avec moi.

Mathieu, oui, si elle a été équipée avec des LEDs, à priori ils ont câblé proprement le retour des fonctions.

Louis Wink

_________________
feux - feux qui clignotent ! BB12001_B_Rfeux - feux qui clignotent ! E_TPfeux - feux qui clignotent ! Primeurs_OCEM29_TNfeux - feux qui clignotent ! SGW_DM40a

feux - feux qui clignotent ! I_Std_STEF_TNfeux - feux qui clignotent ! I_Std_STEFfeux - feux qui clignotent ! I_Std_STEF_TNfeux - feux qui clignotent ! I_Std_STEF_TNfeux - feux qui clignotent ! I_Std_STEFfeux - feux qui clignotent ! Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:17

c'est marrant que marklin n'ai pas pensé à ce détail quand ils ont sortis ces décodeur!

je ferai comme Denys a dit !
elle roulera feux éteint!

mathieu qui va Sleep Sleep Sleep Sleep car ses 2 filles sont malades (scarlatine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feux - feux qui clignotent ! Empty
MessageSujet: Re: feux qui clignotent !   feux - feux qui clignotent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feux qui clignotent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» feux tricolores
» feux de fin de convoi
» Feux rouges 2D2
» Feux voiture pilote dosto CFL Märklin
» Feux rouges Suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: