Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Feux rouges 2D2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

Feux rouges 2D2 Empty
MessageSujet: Feux rouges 2D2   Feux rouges 2D2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 22:57

Voilà, vus que personne ne veux de ma 2D2 Roco, je me résout à la garder (sauf si...  tongue  )
Celle-ci est prévue pour que les feux rouges soient commander par F1 une fois un décodeur installer. Comme je vais certainement la sonorisé, je voudrais savoir comment attribuer une touche différente à la F1, vus que celle-ci commenderas une autre fonction.

Merci

@+ Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Feux rouges 2D2 Empty
MessageSujet: Re: Feux rouges 2D2   Feux rouges 2D2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 9:36

Bonjour Jojo

Si ta machine n'est pas digitalisée, il doit être assez facile de suivre les pistes des feux rouges et de pouvoir les connecter sur la sortie de ton choix.

Cependant, je ne suis pas sur du tout que ce soit prévu de les commander par F1: je possède une version trois rails digitale de 2D2 9100 Roco et il n'est pas possible d'origine d'éteindre ces feux rouges qui sont commandés par F0 et changent de sens automatiquement.

Ce sera l'objet d'une modification, mais je n'ai encore jamais ouvert cette locomotive tant cela me rebute d'ouvrir ces machines tout en plastique car j'ai toujours peur de casser quelque chose à chaque fois si bien que je ne connais même pas le modèle du décodeur qui y est installé!

Ne pas perdre de vue que pour commander des feux rouges indépendament des feux avant, il faut deux sorties ou une sortie et un relai, ce qui explique pourquoi ces feux rouges sont souvent commandés par F0 d'origine.

Denys


_________________
Feux rouges 2D2 Bls_re11Feux rouges 2D2 Cff_ri15Feux rouges 2D2 Cff_ri13Feux rouges 2D2 Cff_l_11Feux rouges 2D2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

Feux rouges 2D2 Empty
MessageSujet: Re: Feux rouges 2D2   Feux rouges 2D2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 10:52

Bonjour Denys

Tortillard a écrit:
Cependant, je ne suis pas sur du tout que ce soit prévu de les commander par F1: je possède une version trois rails digitale de 2D2 9100 Roco et il n'est pas possible d'origine d'éteindre ces feux rouges qui sont commandés par F0 et changent de sens automatiquement.

Si si, c'est prévu d'office, voir shéma ci-dessous. Tu as un pontage amovible qui se trouve à côté de la prise du décodeur. Schéma de gauche, analogique et à droite, digital.

Feux rouges 2D2 Numari11

Concernant le décodeur sonore => http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=14978&famille=Digital&cat=%20%20&pro=o

Après avoir lu la fiche Rolling Eyes , F0 commande les blancs et F15 commande les blancs ET les rouges.

@+ Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Feux rouges 2D2 Empty
MessageSujet: Re: Feux rouges 2D2   Feux rouges 2D2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:10

C'est bien possible que les versions digitales d'origine soient dotées de beaucoup moins de possibilités.

Je vais la ressortir pour voir ça en détail.

Par contre, sur leur vidéo, ce n'est pas une 9100 mais une 5500!
Modèle Jouef, probablement, et les feux rouges sont toujours allumés: un peu tâche en tête d'un convoi!

Denys

_________________
Feux rouges 2D2 Bls_re11Feux rouges 2D2 Cff_ri15Feux rouges 2D2 Cff_ri13Feux rouges 2D2 Cff_l_11Feux rouges 2D2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

Feux rouges 2D2 Empty
MessageSujet: Re: Feux rouges 2D2   Feux rouges 2D2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:52

Oui j'ai remarquer pour la différence de machine et les feux rouges...
Sinon les bruitages te paraissent corrects ?

@ + Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Feux rouges 2D2 Empty
MessageSujet: Re: Feux rouges 2D2   Feux rouges 2D2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:00

Difficile de te répondre: je n'ai jamais connu les 5500, qui roulaient sur le Sud Ouest.

Par contre, j'ai bien connu les 9100 du Sud-Est, j'ai même officié comme aide-conducteur sur ces machines en 1971, mais cela commence à être lointain et mes souvenirs sonores se sont bien estompés!

Il me semble que les ventilateurs étaient assez bruyants et qu'il y avait des bruits de la transmission Büchli que l'on ne retrouve pas dans cette vidéo.

Les annonces en gare, je n'aime pas ça du tout!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Feux rouges 2D2 Empty
MessageSujet: Re: Feux rouges 2D2   Feux rouges 2D2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 17:09

Bonjour

Je déterre ce post vieux de presque dix ans, peut-être le temps que ma 2D2 Roco était restée dans sa boite! What a Face

Et effectivement, grâce à ce post et aussi ce sujet sur un autre Forum, j'ai pu régler le problème!


2D2 Roco

Le mode d'emploi, tout en pictogrammes comme Pierre les affectionne, n'est pas très explicite pour les vieux comme moi : après avoir levé la caisse (une galère incommensurable qui me détourne de cette marque qui ignore superbement le métal et les vis), il suffit d'ôter un strap et les feux rouges deviennent commandés par F1 au lieu d'être allumés en permanence!

Roco a vraiment une logique bizarre: ce serait naturel de les commander à part, par exemple avec F1 et F2, il y a toutes les sorties disponibles sur le décodeur, mais bon, c'est comme ça, il faut faire avec!

Enfin, le problème est réglé! *yes

Denys

_________________
Feux rouges 2D2 Bls_re11Feux rouges 2D2 Cff_ri15Feux rouges 2D2 Cff_ri13Feux rouges 2D2 Cff_l_11Feux rouges 2D2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux rouges 2D2 Empty
MessageSujet: Re: Feux rouges 2D2   Feux rouges 2D2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux rouges 2D2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux rouges Suisses
» Roues rouges et beaux panaches
» Feux qui ne s'allument que dans un sens.
» feux de fin de convoi
» feux tricolores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: