Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 nouveau réseau marklin

Aller en bas 
+2
lekelek
Natcho Train
6 participants
AuteurMessage
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:27

bonjour

que penser vous du reseau sorti ds le mag marklin de ce mois ci

reseau de 4m20 sur 2m40

a voir ds la rubrique marklin magazine

j'ai excactement la place et refait tout mon reseau

voici le liens  : http://www.maerklin.de/mm/gleisplan_downloads.php


merci de vos reponse

frederic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: Re: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:36

moi je le trouve tres bien et complet !

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: Re: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:24

bonjour,

ce qui est sympa dans leur présentation c'est qu'ils proposent soit avec les boucles de retournement soit sans !
c'est un circuit de train basique qui a quand même pas mal de voie de garage en gare cachée.
au niveau du décor il y a pas mal de chose proposé .

dans l'ensemble il me plait.
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: Re: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:45

Très sympa, il a l'air de proposer plein de possibilités de jeu. Ceci dit, je n'ai pas la place. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: Re: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:47

Bonsoir,

Moi, je trouve que sur cette place, la gare est vraiment trop chargée, je ne le trouve pas assez aéré pour un décor réaliste.

Ces plans proposés par Märklin sont élaborés dans le but de faire acheter un maximum de matériel, témoin cette succession de TJD complètement irréaliste!

La version voie K est un peu mieux.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: Re: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:57

C'est un point de vue qui se défend. C'est vrai que Märklin a pour objectif premier de vendre du matériel. *hot Ceci dit j'ai déjà vu des ovales simples tout aussi surchargés. No
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: Re: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:05

Bonsoir Pascal

Tout à fait d'accord avec toi, un réseau est affaire de gout personnel et doit répondre aux attentes de celui qui le réalise!

Cependant, il faut savoir si l'on préfère un réseau surchargé dans le but unique de faire rouler des trains ou plutot un réseau aéré où l'on pourra réaliser un décor réaliste;

Plus le réseau est grand et plus il est facile de l'aérer, plus il est petit et plus le ratio place occupée par les emprises ferroviaires / place totale devient défavorable au réalisme; plus le réseau est grand et plus le coefficient d'occupation par les voies doit être faible.

C'est aussi ce que l'on mesure au fil des réalisations successives!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: Re: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:27

Je suis assez d'accord avec Denys, c'est typiquement du Märklin, plein de voies partout et un bâtiment dés qu'il y a un petit trou.

Par contre, TJD c'est pratiquement inévitable lorsqu'il y a plusieurs voies à cisailler et que comme tout le monde on manque de place.
(pas moi j'ai 350m² ou 14m sur 25m...)
J'oubliais, évidement tout est en petit rayon et les voies à quai vraiment rikiki

Après cela, il ne faut pas s'étonner que ceux qui croient tout savoir et font du deux rails, se moquent !

Je suis profondément "Markliniste" mais ouvert à tout.
Je ne m'enferme pas dans leurs publications, toujours du même style, mais cherche à faire un peu plus plausible mais pas réel car ça c'est copier !
Par exemple, une route donne toujours accès aux bâtiments et elle vient toujours de quelque part.
Un camion quelque part peut y arriver et surtout manoeuvrer pour en repartir !

A part pour voir les combinaisons de voies, mettez ces publications à la poubelle et faites fonctionner vos neurones, vous en serez bien plus heureux !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: Re: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:57

Je ne puis qu'approuver ce que vient de dire Jean-Mi, on peut éventuellement prendre une idée ou deux sur ces plans, mais ils ne valent pas beaucoup mieux!

C'est sur que plus on a de la place, et plus il faut agrandir les rayons, pour ma part, je n'envisage plus rien en dessous de 500mm, et 600mm sur voies principales, quant-aux voies en gare, il faut penser à y faire tenir un train de voyageurs avec 6 voitures à boggies, c'est un minimum, si on a moins de place, il faut se tourner vers des lignes secondaires et le matériel roulant correspondant, voire du H0e !

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: Re: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:25

Ben ça alors, venant d'un Märkliniste aussi vacciné que Denys, c'est une déclaration qui montre une certaine évolution dans les mentalités.

J'ajoute que si on ne dispose pas de place suffisante, on peut aussi faire un va et vient sur une voie secondaire.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: Re: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 8:27

bonjour à tous ,

je suis d’accord avec vous oui et non!

il faut aussi un réseau qui nous fasse plaisir et avec lequel on ce fait plaisir,peu importe le place que l'on dispose !

pour le moment j'ai une place d'à peu pres 3.00*1.50 et j’espère pouvoir faire un réseau correct qui me plaise!

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: Re: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 8:33

Bonjour,

Ce qui me choque dans ce plan, c'est la place occupée par la gare, qui est beaucoup trop large pour sa longueur, la version voie K donne une meilleure impression, de plus, la longueur des voies de gare est très insuffisante, il vaut mieux en sacrifier quelques unes!

C'est vrai que je n'aime ni les TJD, ni les aiguilles triples!


D'autre part, le spectacle d'une rame de voitures voyageurs, même au 1/100°, se déhanchant sur des aiguilles de gare de petit rayon est vraiment affligeant! On est toujours dans le réseau jouet, le 0 tin plate transposé en H0!


Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: Re: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 8:38

Denys ,

pour mon futur réseau le R1 sera pour les voie de marchandise et ou le voyage 3 pattes!

fin du hs
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: Re: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 8:58

Eh oui, moi aussi je fais partie des petites surfaces (3mX1m non négociables avec mon épouse et mes mômes), du coup, je suis obligé de tricher avec les rayons. J'aimerais bien utiliser du r3 mais ce n'est pas possible (en tout cas pas avant 10 ans), et c'est aussi parce que Marklin permet des circulations sympas sur petits rayons que j'ai choisi cette marque...
*train2
Et mon réseau en cours de réalisation devrait aboutir à ça:
avec relief

réseau - nouveau réseau marklin  3d1s

avec relief transparent
réseau - nouveau réseau marklin  3d2

Je voulais faire du secondaire mais j'ai reçu une vapeur BR 01 alors tant pis, je la ferai tourner aussi! pirat
Finalement, c'est ça que je trouve intéressant avec le modélisme ferroviaire, chacun y trouve ce qu'il aime: les grands enfants de beaux jouets, les techniciens des systèmes à peaufiner, les modélistes statiques des dioramas sans fin et je dois sûrement en oublier beaucoup... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: Re: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:18

pascal ,
tu as raison !
dans notre passion l’essentiel est de ce faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: Re: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:44

Bonjour je reviens vers vous pour une petite question concernant le reseau ds le mag marklin

je vais prendre quelque idee dessus

mais il a un point que je comprend pas entre le voie visible et la gare cache

la planche de voie visible est montee

plus grande qu'il le dise mais avec mon ancien reseau je garde l'existent

4m60 sur 1m40

comment faire pour faire une autre planche en dessous et comment la faire tenir et aussi pour le montage et le

rangement des locos et autre et l'electricite de la planche de dessus tout les branchement etc...

je ne vois pas l'astuce

merci pour vos info


frederic
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: Re: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:05

Natcho Train a écrit:
Bonjour je reviens vers vous pour une petite question concernant le reseau ds le mag marklin

je vais prendre quelque idee dessus

mais il a un point que je comprend pas entre le voie visible et la gare cache

la planche de voie visible est montee

plus grande qu'il le dise mais avec mon ancien reseau je garde l'existent

4m60 sur 1m40

comment faire pour faire une autre planche en dessous et comment la faire tenir et aussi pour le montage et le

rangement des locos et autre et l'electricite de la planche de dessus tout les branchement etc...

je ne vois pas l'astuce

merci pour vos info


frederic

Salut Frédéric Wink ,

tu peux être plus clair SVP scratch

Ai pas tout compris moi, là Embarassed

C'est dur le dimanche matin clown

@ +

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: Re: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:44

réseau - nouveau réseau marklin  82

Bonjour Fred, voudrais-tu réitérer ta question là Exclamation Question

réseau - nouveau réseau marklin  81 Shocked Shocked

Il y a une faille que j'ai loupé............ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: Re: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:57

re

voila je ne comprend pas les different etages niveau o et niveau -1

il y a t'il 2 planche ?

merci de votre aide


frederic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: Re: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:39

Natcho Train a écrit:


re
voila je ne comprend pas les different etages niveau o et niveau -1
il y a t'il 2 planche ?
merci de votre aide
frederic

Re,

Niveau !?? Etages !?? Planches !?? .................Dans ce cas de figure, habituelle, et, d''aprés, le fichier de construction, présenté, le réseau est construit sur couple, et d'aprés la visualisation il y a deux plans d'altitude, entre la BV principale et celle en sous sol ! Elles sont rejointes par des rampes de roulements, tous ce context, est renforcé par couples, dont les bandes de grill rentrent ( s'enclavent ), dans les couples .

Si pas tout compris, moi, mettre, exquisse, pour éclairer toi !!! Wink

voili_voilou ................
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: Re: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:46

bonjour

moi veut bien excise merci a toi

frederic


Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: Re: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:47

excuse esquisse

dundee

merci


frederic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: Re: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:12

Re_re

Bon voici, l'histoire,

réseau - nouveau réseau marklin  Numari31

-- Ce que l'on aperçoit sur la droite et en remontant, numérotée, sont les couples, puis, légérement en haut et à gauche, est la bande de roulement qui s'enclave dedans !
-- La petite image en bas et à gauche, nous montre, trés difficilement les voies et parade souterrain qui viennent s'enclaver dans les couples.

Voilà comment sont montés les 3/4 des réseaux, actuellement et leurs bases de soliditées .

Christian............ drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - nouveau réseau marklin  Empty
MessageSujet: Re: nouveau réseau marklin    réseau - nouveau réseau marklin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau réseau marklin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau réseau Marklin C et M
» Mon nouveau réseau @ oli
» Mon nouveau réseau @ oli
» Mon nouveau réseau HO
» Mon nouveau réseau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: