Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 delta ou pas telle est la question

Aller en bas 
+3
epierre
Tortillard
Filipe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

delta ou pas telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delta ou pas telle est la question   delta ou pas telle est la question - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:24

Bonsoir Pélican

Le seul intérêt des décodeurs Delta est de pouvoir les récupérer pour rien quand tu les remplaces par des digitaux, mais c'est vrai que leurs performances sont complètement dépassées et mieux vaut installer des Uhlenbrock 76200 sur des machines à moteur universel, sauf si tu en as en stock.

La locomotive BB assez longue et facile à trouver pour pas trop cher est la 3021, construite en grande quantité de 1957 à 1988: c'est la V 200!

Elle fait 21cms et elle a des roues de petit diamètre, cela devrait aller pour un autorail.

De plus, c'était une bête de somme, avec son moteur LFCM, et son chassis est très facile à rallonger encore: tu le coupes au milieu et rajoutes un morceau, soit soudé, soit boulonné.

Denys

_________________
delta ou pas telle est la question - Page 2 Bls_re11delta ou pas telle est la question - Page 2 Cff_ri15delta ou pas telle est la question - Page 2 Cff_ri13delta ou pas telle est la question - Page 2 Cff_l_11delta ou pas telle est la question - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

delta ou pas telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delta ou pas telle est la question   delta ou pas telle est la question - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:05

le Delta, c'est parfait pour mon Minex ! de plus, comme ça va servir pour mon ptit fils, je trouve que la commande Delta est très facile à utiliser pour un ptit monstre de ± 4 ans !
la 3021 ... quelle bonne idée ! en plus, les roues ne sont pas cachées par un bogie, ce qui passera mieux pour un autorail au 1/45, et on peut trouver des locos déglinguées à pas cher !! cheers
j'en avais une, mais c'est mon filleul qui en a hérité ! Wink
reste à trouver l'oiseau rare et pas cher, et un décodeur Delta !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




delta ou pas telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delta ou pas telle est la question   delta ou pas telle est la question - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:35

pelican.be a écrit:
le Delta, c'est parfait pour mon Minex ! de plus, comme ça va servir pour mon ptit fils, je trouve que la commande Delta est très facile à utiliser pour un ptit monstre de ± 4 ans !
la 3021 ... quelle bonne idée ! en plus, les roues ne sont pas cachées par un bogie, ce qui passera mieux pour un autorail au 1/45, et on peut trouver des locos déglinguées à pas cher !! cheers
j'en avais une, mais c'est mon filleul qui en a hérité ! Wink
reste à trouver l'oiseau rare et pas cher, et un décodeur Delta !

des décodeurs delta, il doit m'en rester 1 ou 2 si tu veux!!!!

je les cherche et je te dis ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

delta ou pas telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delta ou pas telle est la question   delta ou pas telle est la question - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:41

super :mais c'est pas urgent !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




delta ou pas telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delta ou pas telle est la question   delta ou pas telle est la question - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:44

pelican.be a écrit:
super :mais c'est pas urgent !! Wink

ça marche de toute façon ,ils ne sont pas chez moi, ils sont partis chez Denys pour une de mes locos!!

mais des que tu en veux dis le moi je les gardes au chauds !!!

ou tu t'arrange avec lui pour qu'il t'en fasse suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

delta ou pas telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delta ou pas telle est la question   delta ou pas telle est la question - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:49

Bonsoir Mathieu

Il n'y en a qu'un chez moi pour le moteur de l'hélice du Zeppelin, les autres sont chez toi!

Denys

_________________
delta ou pas telle est la question - Page 2 Bls_re11delta ou pas telle est la question - Page 2 Cff_ri15delta ou pas telle est la question - Page 2 Cff_ri13delta ou pas telle est la question - Page 2 Cff_l_11delta ou pas telle est la question - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




delta ou pas telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delta ou pas telle est la question   delta ou pas telle est la question - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 9:14

bonjour Denys,

ok donc il faut que je les cherche!!! scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




delta ou pas telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delta ou pas telle est la question   delta ou pas telle est la question - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 9:18

c'est bon je les ai trouvé!!

tu peux en avoir 3 Pélicant cheers
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

delta ou pas telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delta ou pas telle est la question   delta ou pas telle est la question - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 9:32

cheers il faudra un arrangement !!
j'ai une adresse en France (mon beauf habite Toucoing) pour diminuer les frais de cochon .. Wink
je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




delta ou pas telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delta ou pas telle est la question   delta ou pas telle est la question - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:04

mp lu et répondu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

delta ou pas telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delta ou pas telle est la question   delta ou pas telle est la question - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 18:21

Je déterre ce fil car il parle de Delta. En fouillant dans les tiroirs, j'ai retrouvé tout ce brol:


delta ou pas telle est la question - Page 2 20210310


Si ça intéresse quelqu'un, je le lui donne. Sinon ce sera poubelle.

(PS: Il y en a peut-être encore d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

delta ou pas telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delta ou pas telle est la question   delta ou pas telle est la question - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 18:48

Salut Pierre,

Les trois platines sont intéressantes, ne serait-ce que pour les puces 701.17b qu'il y a dessus.

De haut en bas, elles étaient montées sur une DB BR152 ou SNCB 122, sur le 3426 et sur n'importe quelle locomotive.

Louis

_________________
delta ou pas telle est la question - Page 2 BB12001_B_Rdelta ou pas telle est la question - Page 2 E_TPdelta ou pas telle est la question - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNdelta ou pas telle est la question - Page 2 SGW_DM40a

delta ou pas telle est la question - Page 2 I_Std_STEF_TNdelta ou pas telle est la question - Page 2 I_Std_STEFdelta ou pas telle est la question - Page 2 I_Std_STEF_TNdelta ou pas telle est la question - Page 2 I_Std_STEF_TNdelta ou pas telle est la question - Page 2 I_Std_STEFdelta ou pas telle est la question - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

delta ou pas telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delta ou pas telle est la question   delta ou pas telle est la question - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 19:00

On ne jette rien!

Les puces sont intéressantes pour mettre à niveau les vieux C90, les rotors, stators et flasques aussi pour réparer des machines analogiques.

Denys

_________________
delta ou pas telle est la question - Page 2 Bls_re11delta ou pas telle est la question - Page 2 Cff_ri15delta ou pas telle est la question - Page 2 Cff_ri13delta ou pas telle est la question - Page 2 Cff_l_11delta ou pas telle est la question - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

delta ou pas telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delta ou pas telle est la question   delta ou pas telle est la question - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 20:18

Tortillard a écrit:
On ne jette rien!

Denys

Ben oui, c'est pour ça que je pose la question. Car j'ai remplacé tous mes Delta et tous mes rotors trois pôles. Et comme je vais déménager bientôt, c'est le grand ménage.

En tout cas, je ne les garderai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





delta ou pas telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delta ou pas telle est la question   delta ou pas telle est la question - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
delta ou pas telle est la question
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Booster Delta
» IB2 et mode delta
» loco delta!
» freinage trop sec avec un module de freinage viessmann 5232
» question MS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: