Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mise a jour décodeur loco Märklin

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 9:23

bonjour,

j'ai vue sur un autre support un message sur des mise a jour de décodeur

je viens d'aller voir le site Marklin il semblerais qu'il y ai des mise a jour pour les différent type de machine Marklin

voir ICI

j'ai pas tout compris car pour moi l'allemand reste l'allemand

si un germanophone peux nous détailler un peu plus merci d'avance!

bon train
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:38

Bonjour Vincent Wink

Merci pour ces infos très ( mais alors très ) intéressantes bounce bounce bounce

Va falloir vérifier quels sont les décodeurs installés dans mes dernières locos reçues scratch

Le problème c'est que je ne sais pas si on peut remplacer un décodeur d'une loco C-Sinus par un MSD scratch

M'est avis que oui car il y a des nouveaux sons pour le BR E41 qui est uniquement C-Sinus elle Suspect

Voici la traduction google (je n'ai que ça sous la main en fait No ) Louis : Help !!!!

Mises à jour décodeur

Sur ces pages vous trouverez plusieurs fichiers pour l'importation dans le décodeur convenablement équipée de rechange. Le Bruit et la programmation du firmware se fait via la gare centrale 2, qui peut être équipé d'un logiciel version 2.0 doit être (une mise à jour de cette version est actuellement disponible uniquement en tant que mise à jour du réseau, la mise à jour USB suivra à la mi-Janvier).
pour la Les fichiers sonores sont disponibles pour étendre progressivement à d'autres séries.

Informations sur les fichiers

Les fichiers sonores de mise à jour contient tous les composants nécessaires à la mise à jour de son avec le CS2.
Les fichiers firmware relatif à la rénovation décodeur câble et MLD MLD-conseil, qui ne contiennent pas de bruit.
Les fichiers de documentation contenant plus détaillée informations sur les sons inclus, les affectations de fonction et les paramètres de chaque fichier.
Le document PDF sera ouvert pour un aperçu rapide dans une fenêtre séparée.
Avec le lecteur audio , vous pouvez écouter les éléments essentiels de ce son là sur le web (Adobe Flash requis) .
Ces fichiers audio ne sont pas conçus pour le téléchargement. demande des fichiers: Ces fichiers que vous chargez sur une clé USB vers le bas (1 à 2 Go recommandé), qui doit être branché sur votre PC sur un port USB libre. Ensuite, branchez la clé USB à leur gare centrale 2 Le CS2 attrape le fichier à partir de là, et place le contenu dans des dossiers adéquats sur la clé USB. précautions doivent être déballés plus d'un fichier, cela peut prendre, selon le nombre de fichiers jusqu'à 30 minutes. Le lecteur flash USB pendant ce temps s'il vous plaît ne pas enlever! La clé USB doit rester saine pendant l'opération de programmation de la TMS sur le CS2!


Depuis le temps que j'avais envie de sonoriser une V60 je penses bien que je vais tenter l'expérience avec ce MSD et le fichier ad-hoc *ani1

Reste tout de même le problème de la place du haut-parleur affraid affraid affraid

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:47

Bonjour Vincent,

Bon, alors assez rapidement :

les décodeurs concernés sont les :
- 60942 et 60962 pour les modèles sans sons ;
- 60940, 60945, 60946, 60947, 60948, 60949, 60965, 60966 et 60967 pour les modèles avec sons.

Il est possible de changer le programme du décodeur (mise à jour, je ne vois pas très bien pourquoi, mais c'est pas grave) tout comme de modifier les sons.

Pour faire la mise à jour, il faut télécharger le fichier de MàJ sur internet, le mettre sur une Clé USB et mettre la clé USB sur la CS2.

Ensuite, par le menu de la CS2, on peut transférer les données de la clé USB vers la loco.

Ce qui va être intéressant de voir, c'est combien ces trucs seront verrouillés : sera-t-il possible facilement de se créer ses propres sons ?

Louis Wink

_________________
decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin BB12001_B_Rdecodeur - mise a jour décodeur loco Märklin E_TPdecodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Primeurs_OCEM29_TNdecodeur - mise a jour décodeur loco Märklin SGW_DM40a

decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin I_Std_STEF_TNdecodeur - mise a jour décodeur loco Märklin I_Std_STEFdecodeur - mise a jour décodeur loco Märklin I_Std_STEF_TNdecodeur - mise a jour décodeur loco Märklin I_Std_STEF_TNdecodeur - mise a jour décodeur loco Märklin I_Std_STEFdecodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:48

Les décodeurs ne passent pas pour les C-Sinus : c'est uniquement pour des moteurs à courant continu (ce sont les tout nouveaux décodeurs du dernier catalogue nouveautés)

La traduction Google complète assez ce que j'allais dire, en fait !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:57

LG a écrit:
Les décodeurs ne passent pas pour les C-Sinus : c'est uniquement pour des moteurs à courant continu (ce sont les tout nouveaux décodeurs du dernier catalogue nouveautés)

La traduction Google complète assez ce que j'allais dire, en fait !

Louis Wink

OK....

Mais c'est bizarre alors d'avoir fait des sons updatés pour les E41 et consoeurs scratch

Quel est l'intérêt de ceux-ci alors scratch

Y aura-t-il une nouvelle version de ces locos avec un autre moteur alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:27

Non, il y a toutes les très vieilles ! Laughing

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:39

Oui, c'est exact study

mais il faut alors modifier tout l'intérieur de ces vieilles dames.....

Est-ce-que le jeu en vaut franchement le chandelle scratch

Ca risque vite de devenir relativement cher, non Question

Autant essayer de trouver tout de suite une 3941X sonorisée à 220€ neuve avec softDrive Sinus Suspect Suspect Suspect

Moi y en a pas comprendre l'intérêt du machin alors geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:46

Rolling Eyes Rolling Eyes

L'intérêt du machin, reste utopique dans le sens général, c'est toujours la même vieille histoire qui revient comme un disque rayé, on fait on rénove, on news et aprés on s'étonne que les cours ne suivent plus à la bourse, et aprés on vient pleurer qu'on dégringole grave, à Nuremberg .................... Evil or Very Mad

Il nous "daille" avec tous leurs bidules, de daube ! Ils ne comprendront jamais, c'est comme le jour où ils nous ponderont, une nouvelle centrale, avec des nouveaux décodeurs, ils veulent toujours allez plus vite que la musique, et le coup reste le prix .............

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:22

Je pense que dans ce cas, l'intérêt est surtout un effet d'annonce : ils avaient les sons prêts, il les ont mis en ligne (ça ne coûte pas grand chose), mais on en parle et tout le monde dit que c'est bien que des sons soient disponibles.

Ensuite, il est clair que je ne vais pas aller mettre un décodeur avec sons dans une 3034... Faut pas déconner non plus !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:28


là, nous sommes d'accord tongue

En effet, ça n'aurait aucun sens cette modification Rolling Eyes

Par contre, ma 361 va certainement y passer, elle *train

Pour les manoeuvres, les sons doivent apporter un plus indéniable à mon sens *yes

Lolo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:35

bonjour,

ben pour moi les mises a jour de son m’intéresseront le jour où j’achèterais des locos avec son *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:02

lekelek a écrit:
bonjour,

ben pour moi les mises a jour de son m’intéresseront le jour où j’achèterais des locos avec son *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe

La voix de la sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:14

Bonsoir,

C'est sur qu'une loco avec des sons, c'est super, à condition que ces sons soient réalistes, ce qui n'est pas toujours le cas!

Par contre, maintenant que je commence à en avoir plusieurs, je me rends compte que si on fait un réseau avec plusieurs trains qui tournent, celà tourne immédiatement à la cacophonie la plus totale!

Une question que je me pose: avec un pilotage par ordinateur, est-il possible d'enclencher le son et de le couper automatiquement en fonction de la zone où se trouve la loco?

Peut-on le faire avec la CS2 sans ordinateur?

Enfin, si c'est possible, peut-on démarrer le son sans passer par la phase de démarrage du moteur sur un diesel, par exemple?

Sinon, ces locos sonorisées relèvent plus du gadget que d'autre chose!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:03

Tortillard a écrit:
Bonsoir,

Bonsoir Denys Wink ,

Tortillard a écrit:

C'est sur qu'une loco avec des sons, c'est super, à condition que ces sons soient réalistes, ce qui n'est pas toujours le cas!

Oui, c'est bien pour ça qu'ESU vend pas mal de décodeurs sons.... Là, c'est les vrais sons Cool
C'est certainement pour ça que mârklin lance ces décodeurs.

Tortillard a écrit:

Par contre, maintenant que je commence à en avoir plusieurs, je me rends compte que si on fait un réseau avec plusieurs trains qui tournent, celà tourne immédiatement à la cacophonie la plus totale!

Oui, pas plus de 2 sonorisées en même temps sinon c'est vraiment le foutoire.

Tortillard a écrit:

Une question que je me pose: avec un pilotage par ordinateur, est-il possible d'enclencher le son et de le couper automatiquement en fonction de la zone où se trouve la loco?

Ca, je sais pas scratch il faudrait voir si via un S88 il est possible d'intéragir sur les fonctions des locos en passant par un PC study
Il faudrait voir du côté de Yannick ou Gilles si Itrain permet celà...

Tortillard a écrit:

Peut-on le faire avec la CS2 sans ordinateur?

Non, je n'ai rien vu de tel No

Tortillard a écrit:

Enfin, si c'est possible, peut-on démarrer le son sans passer par la phase de démarrage du moteur sur un diesel, par exemple?

Oui, mais ça dépend un peu des décodeurs. Par exemple, sur la 39410, pas de sifflet si le bruit du moteur est coupé :*furax:

Tortillard a écrit:

Sinon, ces locos sonorisées relèvent plus du gadget que d'autre chose!
Denys

Oui, en effet mais dans certain cas elles sont bien faites comme la taurus par exemple et les BR01, 05 et 42

Bonne soirée

Lolo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:19

Bonsoir Denys et Laurent

avec Itrain on peut déclencher ou des-enclencher une fonction ou plusieurs sur un canton donné :

faire passer une loco avec le bruit moteur sur la voie de parade par exemple et couper le son dès qu'elle disparaît dans la rampe ,

En général on a pas besoin de passer par la phase démarrage ..

Voili voilà

bonne nuit

Gilles *train *train



Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 8:01

Bonjour Gilles

Alors voila qui est intéressant et permet une exploitation rationnelle, car sinon, je ne voyais pas l'intérêt des sons avec des voies cachées.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:45

Bonjour Gilles Wink ,

merci pour ces précisions cheers

C'est vrai comme le dit Denys que ça peut-être très intéressant dans les gares cachées et lors de certaines scènettes ( comme un coup de klaxon près de travaux le long de la voie par exemple ).

Il faut maintenant voir comment paramétrer tout cela avec un grand parc de locos scratch

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:56

Bonjour à tous


Après avoir répondu à Denys , je me suis posé quelques questions ( au cours de la nuit ! )

Si sur un canton donné j'active une fonction , qui correspond au son moteur pour une loco , si cette fonction correspond au telex pour une autre ça va mettre une sacrée pagaille sur le réseau ...


Il n'en est rien : Itrain prévoit d'activer une fonction par son icône , le sifflet par exemple , qui va correspondre à une sortie du décodeur , qui peut être différente pour chaque loco , par exemple
le sifflet sur F2 pour une , sur F6 pour une autre , et pour celle qui n'en a pas il ne se passera rien !


La programmation des locos dans Itrain est assez rapide dans le sens ou déjà on peu dupliquer une loco existante , même la programmation de la vitesse ( a l'échelle ) se fait automatiquement dans la nouvelle version , la loco faisant toute seule des aller-retour sur une portion de voie donnée et mesurée. pendant ce temps là on fait autre chose !

voili voilà

Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:34

Breizh Atao a écrit:
Bonjour à tous


Après avoir répondu à Denys , je me suis posé quelques questions ( au cours de la nuit ! )

Si sur un canton donné j'active une fonction , qui correspond au son moteur pour une loco , si cette fonction correspond au telex pour une autre ça va mettre une sacrée pagaille sur le réseau ...


Il n'en est rien : Itrain prévoit d'activer une fonction par son icône , le sifflet par exemple , qui va correspondre à une sortie du décodeur , qui peut être différente pour chaque loco , par exemple
le sifflet sur F2 pour une , sur F6 pour une autre , et pour celle qui n'en a pas il ne se passera rien !


La programmation des locos dans Itrain est assez rapide dans le sens ou déjà on peu dupliquer une loco existante , même la programmation de la vitesse ( a l'échelle ) se fait automatiquement dans la nouvelle version , la loco faisant toute seule des aller-retour sur une portion de voie donnée et mesurée. pendant ce temps là on fait autre chose !

voili voilà

Gilles *train *train

Bonsoir Gilles Wink ,

Ca, pour unr bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle *xbe

je t'avoue que c'est ce qui me tracassais lorsque je parlais de gérer un grand parc de loco Cool

Je me voyais déjà devoir modifier toutes mes locos..... L'horreur affraid affraid affraid

Je m'en vais prendre cette version un de ces 4 cheers

Quel genre de PC faut-il pour garantir un fonctionnement correct de cette application ?

Bon train ( piloté lol! )

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:36

Bonsoir Laurent

pour ma part je tourne avec un vieux PC , un Pentium III 750 avec windows XP quand même

lent au démarrage mais il gère Itrain fort bien .

Mon rêve serait d'avoir un écran tactile de 17 ou 20 pouces pour y avoir mon TCO

ce sera peut-etre pour vendredi prochain ( c'est moi qui joue ! )

a+

Gilles *train *train

Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:55

Re Gilles,

OK, mon portable devrais donc être suffisant côté puissance cheers

L'idée de l'écran tactile me plaît assez bien scratch J'en ai au boulot en 17 et 19 pouces pour l'application pont roulant.

Je vais regarder pour télécharger la version de démo et demander à pouvoir emprunter un tactile.

Reste maintenant à voir si la version de démo permet de faire celà scratch

Par contre, je pense bien qu'il faudrait déménager cette discution ailleurs que sur le post de vincent avant d'avoir les foudres de notre :*dundee: ( quoique on devrait avoir la paix pendant la semaine *hot .... Naaannnnn, aiiiiiieeeee, pas la tête, je rigoooollle là *hehe *hehe )

Je croise les doigts pour ton tactile ( parce que si tu gagnes, je gagne aussi tongue )
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:09

lolo tu va te faire mordre les doigts *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe par notre :*dundee: moderateur *tchin *tchin


Dernière édition par matelot2638 le Jeu 15 Déc 2011 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:13

matelot2638 a écrit:
lolo tu va te faire mordre les doigts *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe par notre :*dundee: moderater *tchin *tchin

*hehe *hehe *hehe *hehe *hehe

Bonsoir mathieu Wink

oui, surtout que j'ai besoin de lui pour mon futur réseau lol!

Il revient chez lui seulement vendredi prochain Wink

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:26

Bonjour,

En effet, un remappage des fonctions est nécessaire...

... mais pas très compliqué non plus ! Je crois bien que c'était dans le cahier des charges de la deuxième ou troisième version de mon logiciel de commande des trains, partie qui n'a jamais été implémentée parce que mes centrales (6020 et 6022) sont infoutues de commander les fonctions...

Itrains, je sens que je vais être obligé de l'essayer un jour...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:52

LG a écrit:
Bonjour,

En effet, un remappage des fonctions est nécessaire...

... mais pas très compliqué non plus ! Je crois bien que c'était dans le cahier des charges de la deuxième ou troisième version de mon logiciel de commande des trains, partie qui n'a jamais été implémentée parce que mes centrales (6020 et 6022) sont infoutues de commander les fonctions...

Itrains, je sens que je vais être obligé de l'essayer un jour...

Louis Wink

Bonjour Louis

Ben non , tu n'as pas lu mes explications ! Suspect

Il faut simplement que tes fonctions soient bien déclarées dans Itrain , pour chaque loco , mais absolument pas besoin de toucher à quoi que ce soit dans le décodeur !

Pour ceux qui veulent essayer Itrain , la version complète est disponible au téléchargement , ensuite
il faut s'enregistrer sur le site et on reçoit en retour le code de déblocage de la version complète
valable 2 mois pour essai !
le concepteur fait bien les choses et il laisse le temps d'essayer aux gens ! cheers

Il faudra demander au :*dundee: de nous déplacer tout ça dans un nouveau post !

Bonne journée

Gilles ( Oh ! je suis passé à 5 * ) *yes *train *train
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Empty
MessageSujet: Re: mise a jour décodeur loco Märklin   decodeur - mise a jour décodeur loco Märklin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise a jour décodeur loco Märklin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reset Decodeur loco Märklin 37300
» MISE A JOUR MS
» Décodeur inconnu sur Loco HAG Digitale
» decodeur loco roco ref 68902 SNCF AIA AIA 68034
» Loco avec décodeur digital qui part en analogique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: