Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Loco avec décodeur digital qui part en analogique.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Empty
MessageSujet: Loco avec décodeur digital qui part en analogique.   Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 12:45

Bonjour.
J'ai proposé à mon fiston de faire rouler ses locos sur mon réseau. Il utilise pour le sien une télécommande infrarouge Märklin de base
Quand j'ai posé la première locomotive sur mon rail de programmation, j'ai à peine pu la rattraper avant qu'elle ne rentre dans le mur. Pareil avec la seconde, la DHG500 qui avait pourtant circulé auparavant sur mon réseau. Aucune ne semble reconnaître que l'alimentation est digitale.
Quand je remets ses locos sur ses rails avec son alim, tout marche normalement drunken
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre-vous?
Que puis-je faire? scratch
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Loco avec décodeur digital qui part en analogique.   Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 13:41

Bonjour Pascal

Ces locos, c'est quelles références?

Connais-tu les modèles de décodeurs installés?

Denys

_________________
Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Bls_re11Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Cff_ri15Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Cff_ri13Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Cff_l_11Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Loco avec décodeur digital qui part en analogique.   Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 13:51

Tortillard a écrit:
Bonjour Pascal

Ces locos, c'est quelles références?

Connais-tu les modèles de décodeurs installés?

Denys

salut Pascal!

je suis d'accord avec Denys, il faut les réf et surtout aussi avec quelle commande tu pilote ton réseau?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Loco avec décodeur digital qui part en analogique.   Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 13:56

Bonjour Pascal

L'infra-rouge ne reconnait que les 4 valeurs Delta, 24/60/72/78

Essaie de programmer une de ces adresses dans ta MS et pose ensuite la loco sur le réseau avec l'adresse activée sur ta MS
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Loco avec décodeur digital qui part en analogique.   Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:39

Bonjour Pascal

si je comprend bien ton fils roule en digital (télécommande Marklin )
et toi en analogique?

si c'est le cas il faut absolument mettre tes décodeur sur 0

les nouveau décodeur reconnaisse le digital et l'analogique

mais les ancien décodeur doivent être mis sur la position 0 les 4 dips swicht sur OFF

parce que dans ton titre tu dit " Loco avec décodeur digital qui part en analogique "

Frédéric


Dernière édition par Natcho Train le Dim 1 Fév 2015 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Loco avec décodeur digital qui part en analogique.   Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:42

Bonjour à tous

S'il a un rail de programmation , c'est qu'il est en digital .... non ? lol! lol!

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Loco avec décodeur digital qui part en analogique.   Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:44

oli 11/01 a écrit:
Bonjour Pascal

L'infra-rouge ne reconnait que les 4 valeurs Delta, 24/60/72/78

Essaie de programmer une de ces adresses dans ta MS et pose ensuite la loco sur le réseau avec l'adresse activée sur ta MS

Olivier


j'ai déjà eu ce soucis avec une ou  2 locos et cette commande je m'en souvient maintenant( après la sieste lol! )

c'est que la loco avant d'être mis en service avec une autre commande (MS,CS ou autre ),
doit être parfaitement mis à l’arrêt avec la commande IR et non (avec la touche stop)car sinon elle part à fond sans raison avec l'autre commande (MS,CS!)à la mise en tension du réseau comme en analogique.
sinon il faut être rapide pour mettre l'adresse et la stopper  lol!  lol! et ça marche!! *train2  *yes



ça me l'avait fait avec une C80 (BB9200 )quand elle l'avais à l'époque et ma BR74 qui à un décodeur basic (appelé par marklin FX)!

je ne sais pas pourquoi mais ça me le faisait aussi!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Loco avec décodeur digital qui part en analogique.   Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 17:31

Salut et merci pour vos avis.
J'ai une commande MS2 sur mon réseau, c'est vrai que j'avais oublié de le préciser.
Les locos sont parfaitement standard, la seule manip effectuée sur la DHG500 étant le réglage d'une adresse delta justement.
La vapeur est issue du coffret 29161 et la DHG 500 a la référence 36501.
Mathieu, je vais essayer ta technique et je te dirai quoi. C'est sans doute la solution.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Loco avec décodeur digital qui part en analogique.   Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 17:56

pascal67 a écrit:
Salut et merci pour vos avis.
J'ai une commande MS2 sur mon réseau, c'est vrai que j'avais oublié de le préciser.
Les locos sont parfaitement standard, la seule manip effectuée sur la DHG500 étant le réglage d'une adresse delta justement.
La vapeur est issue du coffret 29161 et la DHG 500 a la référence 36501.
Mathieu, je vais essayer ta technique et je te dirai quoi. C'est sans doute la solution.
Merci.

il faut vraiment que tes locos soit à l'arrêt avec cette commande sinon, elle partiront comme une fusée avec ta ms2.

tiens moi au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Loco avec décodeur digital qui part en analogique.   Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:42

salut pascal!

alors ça fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Loco avec décodeur digital qui part en analogique.   Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:13

Salut Mathieu.
Pas encore eu le temps de vérifier, mais je te tiens au courant le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Loco avec décodeur digital qui part en analogique.   Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 10:21

Salut!
J'ai enfin pu mettre à profit le conseil de Mathieu: stopper la loco avec la commande de mon fils puis la mettre sur le rail de détection et là, plus de souci. Very Happy
Donc, bien vu Mathieu et surtout un grand merci de la part de mon fils et moi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Loco avec décodeur digital qui part en analogique.   Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 17:13

pascal67 a écrit:
Salut!
J'ai enfin pu mettre à profit le conseil de Mathieu: stopper la loco avec la commande de mon fils puis la mettre sur le rail de détection et là, plus de souci. Very Happy
Donc, bien vu Mathieu et surtout un grand merci de la part de mon fils et moi. cheers

salut Pascal!

content d'avoir pu t'aider cheers cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Loco avec décodeur digital qui part en analogique.   Loco avec décodeur digital qui part en analogique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loco avec décodeur digital qui part en analogique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loco avec attelage Telex
» Décodeur inconnu sur Loco HAG Digitale
» mise a jour décodeur loco Märklin
» Reset Decodeur loco Märklin 37300
» decodeur loco roco ref 68902 SNCF AIA AIA 68034

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: