Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 signaux marklin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sign* - signaux marklin Empty
MessageSujet: signaux marklin   Sign* - signaux marklin Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:24

bonsoir sur mon livre de réseau marklin j'en ai trouvé qui me plais beaucoup!
par contre il me faut des signaux 7238 /7239 /7240 /7241 /7242 qui ne sont plus produit ,
par quoi je peut tous les remplacer ?
cordialement Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Sign* - signaux marklin Empty
MessageSujet: Re: signaux marklin   Sign* - signaux marklin Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:23

Bonsoir Mathieu

Question signalisation, plusieurs choix à déterminer:

- Réseau (Allemagne, Suisse, France, etc...)

- Epoque ( II, III, IV, V ou VI )

- Suivant l'époque, mécanique ou lumineuse,

Ensuite, tu peux faire ton choix!


Option intéressante : l'époque I : il n'y avait pratiquement pas de signaux! *rigole

Plus sérieusement, Märklin a reproduit la signalisation mécanique allemande qui convient de l'époque II à la IV et la signalisation lumineuse de l'époque IV à VI, Viessmann les mêmes, mais d'une finesse et d'un réalisme incomparable pour la signalisation mécanique, ensuite il y a des artisans pour les signalisations suisses et françaises.

Denys

Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

Sign* - signaux marklin Empty
MessageSujet: Re: signaux marklin   Sign* - signaux marklin Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:01

Bonsoir,

Denys, tu as oublié un facteur non négligeable : le coût !

Les signaux, on trouve de toutes les qualités, mais ça va de 5€ à plus de 100€ par mât. Rolling Eyes

Autant 20 ou 30 signaux à 5€, ça fait une petite somme (100 à 150€), autant avec des signaux à 100€ c'est une autre paire de manches !

Il ne faut pas non plus négliger le marché d'occasion, en particulier pour les "vieux" signaux Märklin. Je peux avoir quelques 7039 à 5€, si il y a des amateurs (attention, le magasin ferme samedi et je compte y passer demain après-midi).

Louis Wink

Edit : pour information, j'ajoute une photo d'un 7039 prise sur le post du réseau de Clément (c'est moi qui les avait fournis)

Sign* - signaux marklin Dscn0916


Dernière édition par LG le Jeu 10 Nov 2011 - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Sign* - signaux marklin Empty
MessageSujet: Re: signaux marklin   Sign* - signaux marklin Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:02

Bonsoir Mathieu Wink ,

comme le dit si bien Denys, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour installer une signalisation correcte sur ton réseau.

Marklin se cantonne seulement à de l'Allemand donc je crois comprendre que tu t'orientes vers celà scratch

Les derniers signaux lumineux sont vraiment très bien faits mais aussi très ( trop ? ) chers mais il sont prévu pour les époques modernes

Donnes-nous des précisions sur ton réseau, ton matériel et l'atmosphère que tu veux y créer ( vapeur ou autes... )

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Sign* - signaux marklin Empty
MessageSujet: Re: signaux marklin   Sign* - signaux marklin Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:12

Tout à fait d'accord!

D'ailleurs je ne les achète pratiquement que d'occasion!

Les Märklin mécaniques se trouvent facilement et pas trop cher, de plus ils sont robustes, mais je les réserve à mon réseau voie M en analogique, d'ailleurs je vais en mettre sur le réseau de vitrine, mais pour mon futur réseau modèle en voie K, ce seront des Viessmann mécaniques, j'en ai déjà accumulé un certain nombre.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

Sign* - signaux marklin Empty
MessageSujet: Re: signaux marklin   Sign* - signaux marklin Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:26

Rebonsoir,

Moi, personnellement, j'ai une petite réserve de signaux mécaniques ou électriques anciens (les séries 70xx et 71xx) pour un éventuel réseau vintage (avec l'avantage immense de la simplicité de montage), et pour un éventuel réseau plus réaliste je vais me faire les signaux en kit de Viessmann (demandez à Lolo son avis éclairé sur la question) que j'ai présentés ici.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Sign* - signaux marklin Empty
MessageSujet: Re: signaux marklin   Sign* - signaux marklin Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:32

Re Wink

Eclairé est le mot exact pour un avis sur signal lumineux *hehe *hehe *hehe

Je confirme donc pour les avoir vus fonctionner que les signaux montés par LG industrie avec la platine digitale made by Louis aussi fonctionnent très bien pour un coût plus que raisonnable.....

Y a pas grand chose à envier à ceux de Marklin *yes

Bravo Louis pour ce travail *bravo *bravo *bravo

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Sign* - signaux marklin Empty
MessageSujet: Re: signaux marklin   Sign* - signaux marklin Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:34

Tout à fait d'accord, mais en lumineux!

Les Viessmann mécanique à monter, mieux vaut oublier, il vaut mieux les acheter d'occase!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

Sign* - signaux marklin Empty
MessageSujet: Re: signaux marklin   Sign* - signaux marklin Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:37

Softbyte68 a écrit:
Re Wink

Eclairé est le mot exact pour un avis sur signal lumineux *hehe *hehe *hehe


Tu lis dans mes pensées, toi ! Laughing

Citation :

Je confirme donc pour les avoir vus fonctionner que les signaux montés par LG industrie avec la platine digitale made by Louis aussi fonctionnent très bien pour un coût plus que raisonnable.....

Y a pas grand chose à envier à ceux de Marklin *yes

Bravo Louis pour ce travail *bravo *bravo *bravo

Lolo

Merci Laurent...

J'ai encore des améliorations à faire, en particulier passer le cap d'une série prototype, mais ça s'annonce en effet pas trop mal.

En tout cas, je vous tiens au courant.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Sign* - signaux marklin Empty
MessageSujet: Re: signaux marklin   Sign* - signaux marklin Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:47

Bah, ils étaient déjà très bien tes signaux Cool

Tu vas améliorer quoi ????

Pour le rapport qualité/prix, c'est imbattable *bravo

La taille de la plaquette électronique peut-être scratch et encore, celle de marklin est en CMS et surement pas faites par eux *nein

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

Sign* - signaux marklin Empty
MessageSujet: Re: signaux marklin   Sign* - signaux marklin Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:58

Il faut que je reprenne la taille de la platine et que j'améliore la commande pour ne plus utiliser des composants obsolètes.

Mais oui, c'est déjà utilisable pour des signaux simples.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sign* - signaux marklin Empty
MessageSujet: Re: signaux marklin   Sign* - signaux marklin Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 9:52

bonjour à tous,

mon réseau serai comme celui actuel multi compagnie ( car c'est essentiellement pour me faire plaisir de voir mes loco rouler)
donc il me faudrait des signaux (universels et d'époque II à IV )!
ce n'est pas un réseau qui va etre fais de suite car je doit acheter ce qu'il me manque ,
mais il y a tous ces signaux que je veux mettre .
je vais vous mettre un scan de ce reseau.
Mathieu

voici:


Sign* - signaux marklin Img03210

Sign* - signaux marklin Img03110

Sign* - signaux marklin Img03310

il me faut des signaux pouvant remplacer ceux la et qui sont facile à installer!et avec les contrainte que j'ai décris!
par contre neuf ou occase je m'en fiche pour le moment il me faut juste les ref de remplacement pour chaque signaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Sign* - signaux marklin Empty
MessageSujet: Re: signaux marklin   Sign* - signaux marklin Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:53

Bonsoir Mathieu,

Correspondant à ta demande, je pense que le mieux serait la signalisation mécanique Allemande, elle est également utilisée en France sur l'Est ex AL, en Autriche et en Hongrie, avec quelques variantes.

Par contre, les signaux lumineux ne conviennent pas pour l'époque II, alors que les mécaniques vont très bien pour l'époque IV, il y en a encore de nos jours!

Le choix est simple: Märklin ou Viessmann!

D'un coté, l'aspect jouet rétro un peu hors échelle, hyper robuste, de l'autre une finesse modéliste et des mouvements lents des palettes!

En occase, les deux se trouvent, mais il y a quand même 10 fois plus de Märklin sur le marché!


Pour ton réseau, celui que tu nous montres ressemble diablement au tien, le décor en plus!

Tu n'as pas peur de te lasser des trains qui tournent en rond?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sign* - signaux marklin Empty
MessageSujet: Re: signaux marklin   Sign* - signaux marklin Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 7:21

bonjour denys ,
pour les train qui tourne en rond tu as raison ,
mais je n'ai aucune idee idee pour d'autre reseau pour le moment!
et puis il faut que des rame de 4 à 5 voiture voyageur ou 6 wagon marchandise puisse circuler!

si tu as des idées , je suis preneur car j'ai du temps car il me manque des rail ,les signaux ...

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Sign* - signaux marklin Empty
MessageSujet: Re: signaux marklin   Sign* - signaux marklin Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:26

Bonsoir Mathieu,

On étudiera ensemble la place dont tu disposes quand je retournerai te voir pour te ramener tes locos.

Pour l'instant, il faut que je termine le réseau de vitrine, après j'aurai plus de temps!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sign* - signaux marklin Empty
MessageSujet: Re: signaux marklin   Sign* - signaux marklin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
signaux marklin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signaux Marklin HS
» Signaux marklin
» Signaux Märklin et Viessmann.
» prix des signaux 7040
»  Quels signaux en analogique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: