Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Signaux marklin

Aller en bas 
+2
franz
PIPO43
6 participants
AuteurMessage
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

Signaux marklin  Empty
MessageSujet: Signaux marklin    Signaux marklin  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 11:30

Bonjour à tous,
Je voudrais bien savoir quel types de signals marklin faut il mettre à l'entrée et à la sortie de mon pont transbordeur et de ma plaque tournante pour être conforme à la réalité?
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Signaux marklin  Empty
MessageSujet: Re: Signaux marklin    Signaux marklin  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 13:03

Bonjour

Les loco sont en mode manœuvre, donc je mettrais des signaux de manœuvre ouverte / non autorisée

Mais bon ca dépend de la composition de tes voies,,, si tu te raccordes directement aux voix principales j'y mettrais un feu rouge.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17213
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Signaux marklin  Empty
MessageSujet: Re: Signaux marklin    Signaux marklin  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 14:05

Bonjour

Il faut d'abord déterminer quel réseau on désire reproduire!

A la SNCF, un carré violet, pas reproduit part Märklin, en Allemagne un signal de manœuvre, à la SNCB je n'en sais rien!

Franz, une plaque tournante ou un pont transbordeur sont à l'intérieur d'un dépôt ou d'une gare, ils ne donnent en aucun cas un accès direct aux voies principales.

Denys

_________________
Signaux marklin  Bls_re11Signaux marklin  Cff_ri15Signaux marklin  Cff_ri13Signaux marklin  Cff_l_11Signaux marklin  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Signaux marklin  Empty
MessageSujet: Re: Signaux marklin    Signaux marklin  Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 10:28

Bonjour,

Tortillard a écrit:
Bonjour

(...)

A la SNCF, un carré violet, pas reproduit part Märklin, en Allemagne un signal de manœuvre, à la SNCB je n'en sais rien!

(...)

Denys

Pour la SNCB, un signal d'arrêt fixe rectangle rouge bordé de blanc en entrée et en sortie.

https://farm9.static.flickr.com/8594/30101449741_16ac4dc90b_b.jpg

Le signal devant se trouver plus loin près de l'aiguille qui dessert le PT study
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17213
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Signaux marklin  Empty
MessageSujet: Re: Signaux marklin    Signaux marklin  Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 11:03

Bonjour Bernard

Ce signal, ce n'est pas ça dont nous parle Pipo : à la SNCF aussi, on a (avait) un petit jalon d'arrêt, qui se présentait sous la forme d'un carré, sur le pont tournant.

Ce que demande Pipo, c'est quel signal mettre sur la voie de sortie et celle d'entrée pour commander la sortie et l'accès.

Le jalon d'arrêt commande uniquement l'immobilisation de la machine sur le pont et l'interdiction d'avancer sur le pont, il était commandé par l'opérateur de la plaque tournante, sur les installations modernes, il a été remplacé par des feux.

Signaux marklin  0376-310


Signaux marklin  25498-10
Ici un plus rare jalon d'arrêt sous la forme d'un petit carré violet.


Signaux marklin  F968f110

Signaux marklin  Maxres11

Des installations récentes avec des feux :

Signaux marklin  0376-210



Signaux marklin  R1009210
Pont tournant du technicentre de Thionville.

Signaux marklin  Sncf_m10
Nouveau pont tournant de Modane.

Sinon, cela peut finir comme ça :

Signaux marklin  Cabf2310

Signaux marklin  La_chu10

Signaux marklin  Post-110

Signaux marklin  Post-111

Denys

_________________
Signaux marklin  Bls_re11Signaux marklin  Cff_ri15Signaux marklin  Cff_ri13Signaux marklin  Cff_l_11Signaux marklin  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Signaux marklin  Empty
MessageSujet: Re: Signaux marklin    Signaux marklin  Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 11:19

Super les photos cheers

A Saint Valéry sur Somme, il y a une plaque tournante (sans signalisation) et un peu plus loin, le chalet de vente de billet
...

Signaux marklin  Saint-Valery-sur-Somme_-_Chemin_de_fer_de_la_Baie_de_la_Somme_-_08

On voit nettement dans la dalle en béton, des traces de roues ferroviaires qui partent du pont et qui stoppent tout près du chalet

J'étais à l'inauguration de cette plaque, et j'avais demandé pourquoi il n'y avait pas de heurtoirs dans le prolongement du pont, on m'avait dit que ce n'était pas nécessaire, vu qu'on circule à basse vitesse ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5985
Localisation : Royan

Signaux marklin  Empty
MessageSujet: Re: Signaux marklin    Signaux marklin  Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 14:44

Tiens? Je pensais que les seigneurs cheminots de la SNCF étaient à l'abri de ce genre d'incident. lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Signaux marklin  Empty
MessageSujet: Re: Signaux marklin    Signaux marklin  Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 19:51

Tortillard a écrit:
Bonjour Bernard

Ce signal, ce n'est pas ça dont nous parle Pipo : à la SNCF aussi, on a (avait) un petit jalon d'arrêt, qui se présentait sous la forme d'un carré, sur le pont tournant.

Ce que demande Pipo, c'est quel signal mettre sur la voie de sortie et celle d'entrée pour commander la sortie et l'accès.

texte et photos en dessous de la barre:
Denys

Bonsoir, effectivement, comme tu as mieux compris que moi la demande de PIPO, il faut connaître l'implantation de son PT.

En attendant, et puisqu'un collègue cheminot nous a fourni les photos kivonbiens avec l'entrée nord de l'ancien atelier de traction de NK (Kinkempois - Liège) vu du ciel

Signaux marklin  Kinkem10

Signaux marklin  Pont_t10

une photo de l'aiguille cercle orangé de droite sur la vue aérienne de Google

Signaux marklin  Entrzo10


La voie menant au PT est sur la gauche de la photo et ensuite il y a une aiguille pour l'entrée, et la sortie vers le faisceau est commandé par un signal lumineux tel que celui-ci

Signaux marklin  Sncb_s10
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Signaux marklin  Empty
MessageSujet: Re: Signaux marklin    Signaux marklin  Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 18:28

suite

Signaux marklin  Entrzo11

Signaux marklin  Kinkem10


Voici le signal qui protège le PT

Signaux marklin  Nk_le_10

Jean-Marie a écrit:
Voici une photo de l'entrée de l'AT côté cabine 1, il était possible d'aller sur le P-T directement lors de l'ouverture du signal. Mais pour sortir c'était par la droite & il y avait un signal de couverture à hauteur du service caténaire

photos : M-J M. et GoogleMaps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signaux marklin  Empty
MessageSujet: Re: Signaux marklin    Signaux marklin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signaux marklin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signaux marklin
» Signaux Marklin HS
» Signaux Märklin et Viessmann.
» prix des signaux 7040
»  Quels signaux en analogique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: