Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Situation des HLE en Belgique

Aller en bas 
+5
luxtrain
Tortillard
franz
Westwaggon
Softbyte68
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:29

http://www.rtbf.be/video/v_le-journal-des-travaux-inutiles-le-materiel-roulant-de-la-sncb?id=1617333

Pour tous ceux qui sont intéressés , petit reportage sur la gestion de la SNCB concernant le matériel roulant ....Cela fait peur

On y parle des 23 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:49

Westwaggon a écrit:
http://www.rtbf.be/video/v_le-journal-des-travaux-inutiles-le-materiel-roulant-de-la-sncb?id=1617333

Pour tous ceux qui sont intéressés , petit reportage sur la gestion de la SNCB concernant le matériel roulant ....Cela fait peur

On y parle des 23 ^^

Franz l'a déjà mise à la page 2, et ma réponse envers ce ' truc ' y est aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 14:46

Merde , voila l'admin qui reposte des vieilleries ^^ autant pour moi : D

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:15

Westwaggon a écrit:
Merde , voila l'admin qui reposte des vieilleries ^^ autant pour moi : D

J'en connais un qui t'aurais méchement réprimendé pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:55

ouaip , moi aussi.

Plus sérieusement je prends le 90 demain donc je le ferai en compo spéciale avec une 3000 en tète , mais photos uniquement , pas de 20 en service ce weekend : (

J'irai filmer les allèges à Liège prochainement , je contacterai Lolo pour voir si il est intéressé : D





Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:19

Salut à tous,

quelques nouvelles :

un premier lot de 23 est arrivé chez Keyser à Courcelles et ont déjà été attaquées par les chalumeaux ...

les dernières 18² ne sont pas ( provisoirement ) homologuées à 200 km/h. Siemens a modifié une poignée sur les PC qui engendraient une augmentation anormale du bruit dans le poste de conduite à vitesse maximale ...

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:19

2704NK a écrit:
Salut à tous,

quelques nouvelles :

un premier lot de 23 est arrivé chez Keyser à Courcelles et ont déjà été attaquées par les chalumeaux ...

les dernières 18² ne sont pas ( provisoirement ) homologuées à 200 km/h. Siemens a modifié une poignée sur les PC qui engendraient une augmentation anormale du bruit dans le poste de conduite à vitesse maximale ...

@+

Gilles

Bonjour Gilles Wink ,

RIP braves machines Sad

Suis pas sur que les nouvelles dureront autant que celles-ci No

Enfin, faut bien se faire une raison : il y a une fin pour toutes choses Rolling Eyes

Bonne soirée

Lolo

PS : pas mal l'info sur les 18² *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:56

Softbyte68 a écrit:


Bonjour Gilles Wink ,

RIP braves machines Sad

Suis pas sur que les nouvelles dureront autant que celles-ci No

Enfin, faut bien se faire une raison : il y a une fin pour toutes choses Rolling Eyes

Bonne soirée

Lolo

PS : pas mal l'info sur les 18² *hehe

Et le pire, ce n'est pas un 01/04 *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:01

C'est triste pour les 23 : ( j'espère qu'une ou deux seront sauvées des chalumeaux : D

Pour les 18² .. encore de l'eau au moulin en ce qui concerne le contentieux entre Siemens et la SNCB

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:07

Si siemens est incapable de respecter un plan alors que la 1ière tranche a été livrée ...
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:29

oui, ça en devient presque pitoyable en tous cas *nein

Pour les 23, j'espère aussi qu'une sera au moins préservée cheers

Je propose la 2320 lol!

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:34

Oui, il y aura 1 ou 2 23 préservée ( 1 à St Ghislain sur, peut être une autre pour B Holding mais celà m'etonnerai ) mais ce sera certainement pas celle qui servent encore à l'heure actuelle. Connaissant bien quelqu'un de très important à St Ghislain, il prendra celle qui est la plus potable extérieurement
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:40


voilà qui est bien cheers

On pourrait aussi en stocker une à Liège pour services rendus dans le plan incliné lol!

Ce serait un bel hommage pour cette brave série tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:47

Il n'y a aucun endroit à proximité de la gare de liège pour exposer une machine. Kinkempois est bien trop loin, et n'ouvre que très rarement
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:50


En effet No

tu as malheureusement raison Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:55

Et aussi, kinkempois est toujours en activité, contrairement à St Ghislain. Donc question sécurité, c'est pas le top non plus
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:44

Eh bien , c'est une bonne nouvelle qu'une 23 soit préservée à St Ghislain , je pense savoir de qui tu parles ^^ Il a du ou va bien faire les choses.

Bientôt une 20 et une 55 aussi je parie (au moins une 55 ils pourraient la faire rouler ) .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:00

A y regarder de plus près, quasiment chaque série de machine radiée recement à été préservée à St Ghislain : 22, 15, 16, 25.5, 73 et 26. Normalement, une 23 devrait arriver, ainsi que d'autres engins ...
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:48

C'est formidable , et la plupart sont en état de rouler (ce qui ne veut pas dire que cela roulera , sait on jamais ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:44

Pour tout ce qui est HLE à St Ghislain, ça ne roulera sans doute plus jamais, même si certaines sont en très bon état mécanique pour une simple raison : Infrabel va demander beaucoup pour prendre les 3Kv sur le réseau
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:55

2704NK a écrit:
Pour tout ce qui est HLE à St Ghislain, ça ne roulera sans doute plus jamais, même si certaines sont en très bon état mécanique pour une simple raison : Infrabel va demander beaucoup pour prendre les 3Kv sur le réseau


Oui c'est le cout des péages qui rend l'opération compliquée sans compter le prix de l'électricité facturé par Electrabel qui s'ajoute encore à la facture
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:30

N'empêche qu'une telle règle est dommagable, car j'aurais bien aimé revoir la 082 sous tension, et rouler par ses propres moyens
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:25

2704NK a écrit:
N'empêche qu'une telle règle est dommagable, car j'aurais bien aimé revoir la 082 sous tension, et rouler par ses propres moyens


Oui c'est sur , personnellement c'est la 1805 , la 1608 ou la 1504 devant une belle rame qui m'aurait le plus plu mais bon ,elles sont préservées c'est déjà pas mal et pour me faire plaisir il y a la1603 ^^ GM quand tu nous tiens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:44

Westwaggon a écrit:


Oui c'est sur , personnellement c'est la 1805 , la 1608 ou la 1504 devant une belle rame qui m'aurait le plus plu mais bon ,elles sont préservées c'est déjà pas mal et pour me faire plaisir il y a la 1603 ^^ GM quand tu nous tiens ;-)

Ah, et 202.020, c'est quoi comme moteur ? sans oublier 6289 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:54

2704NK a écrit:
Westwaggon a écrit:


Oui c'est sur , personnellement c'est la 1805 , la 1608 ou la 1504 devant une belle rame qui m'aurait le plus plu mais bon ,elles sont préservées c'est déjà pas mal et pour me faire plaisir il y a la 1603 ^^ GM quand tu nous tiens ;-)

Ah, et 202.020, c'est quoi comme moteur ? sans oublier 6289 Wink

Oui enfin , la 202.020 ou 1602 si tu préfères ^^ bah j'aime bien les 62 , c'est des 55 qui ont rétréci au lavage après tout : D (aïe pas la tète ).

D'ailleurs en regardant les photos de 62 dans l’entrepôt de St Ghislain j'ai vu que sous la peinture verte se cachait du bleu ... bizarre.Ils veulent la peindre comme la 6215 ? (ce serait beau ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé





Situation des HLE en Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation des HLE en Belgique
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infra de Belgique
» VSOE en Belgique
» CFL Cargo circule en Belgique
» Accident en Belgique
» La ballade des Desiro en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemins de fer en Wallonie-
Sauter vers: