Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Module S 88

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Module S 88  Empty
MessageSujet: Module S 88    Module S 88  Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 9:32

Bonjour a tous

Voila j'ai un petit souci avec la programation du module s88
je lui donne un ordre sur la borne A1 (exemple) la demande bien enregistrer mes aiguillage change
jusque la tout est normal Very Happy Sad
mais c'est ici que ne comprend plus comment lui donner l'information de "arreter" cette demande ou comment lui faire un reset de cette demande Sad Question
Je sais qu'il y les bornes de 9 a 16 mais je ne comprend pas leur utilitees
oui je peut avec la borne A2 remetre a zero la borne A1 mais alors il faut deux fois plus de S88 Question Wink

donc je me remets a vous Wink

Merci bonne journee


frederic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Module S 88  Empty
MessageSujet: Re: Module S 88    Module S 88  Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 9:56

Bonjour Fréderic,

Probléme non insurmontable ........... Smile

Quand tu envoies un ordre,

-- sur A1 tu ouvres une série de commande de (maxi 20 pulsations), donc tu ouvres le canal !!

-- tjrs > A1 lorsque tu veux fermer le canal, il te faut prendre A2 pour fermer la série de commande !!

>> indice : tu peux adjoindre une deuxiéme série de 20 à la suite du A1 , comme "enchainés" les uns aux autres, mais toujours sur A1, seulement là !!! A2 ne sera que pure spéculation, car il te faudra le mémoriser sur ton plan de commande et non sur la mémory, > A2 existe que par son nom, et non comme deuxiéme série de commande !!

-- On ne peut ouvrir et fermer une série de pulsations sur la même ligne de commande, car to mémory intégré ne comprendra plus , le sens demandé !!!

>> Quand aux n° 9 à 16 , numéro en de-çà, du S88 , sont réservés à la rétro-signalisation , ( via oui ou non mais préconisé par la sortie Masse du module ) .

voili_voilou ......

Christian................ study

Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Module S 88  Empty
MessageSujet: Re: Module S 88    Module S 88  Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 11:11

Bonjour dundee
merci pour la reponse rapide
si j'ai bien compris pour annuler la commande de A1 il faut utiliser A2 ou autre
et de A9 a A16 ne sert que pour un tco pour visionner le deplacement du train mais ne donne pas decommande

pure question la sortie A9 A16fonctionne sur contact ou consomation de courant?

merci et bonne journee ensolleiller Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Frederic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Module S 88  Empty
MessageSujet: Re: Module S 88    Module S 88  Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 11:41

Natcho Train a écrit:
Bonjour dundee
merci pour la reponse rapide
si j'ai bien compris pour annuler la commande de A1 il faut utiliser A2 ou autre
et de A9 a A16 ne sert que pour un tco pour visionner le deplacement du train mais ne donne pas decommande
pure question la sortie A9 A16fonctionne sur contact ou consomation de courant?
merci et bonne journee ensolleiller Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Frederic

Fred,

Pure spéculation :

Le S88 n'as pas évolué comme les centrales, la seule logique que l'on peut lui, donner, est que les centrales se sont acclimatées, au S 88 c'est tout, et sauf ton respect, en mal, car la meilleure logique, était sous son Mémory propre, le 6043, là nous étions dans une définition, corecte de ses pouvoirs !!!

les sorties A9 à A16 , servent pour les contacts, ( voie de contact par flux de courant ) ... ce qui faisait son originalitée ..... Mais c'est loin tout çà Rolling Eyes Rolling Eyes , et je sais que Louis, y viendra y mettre son grain de sel, mais c'est de bonne augure, car le sachant, il respectera, mon expérience, qui n'est plus à démontrer, mais, bien sûr, il y a de biens autres directives, de couplage, maintenant, sauf que dans le fond, du probléme, c'est cette idée là, qui est la meilleure ........

Christian....... study
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Module S 88  Empty
MessageSujet: Re: Module S 88    Module S 88  Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 12:17

Bonjour les amis,

Pour le S88, à l'origine, lors du fonctionnement avec un Memory (je ne me souviens plus de la référence), les contacts 1 à 8 servaient à lancer une séquence, alors que les contacts 9 à 16 servaient à les arrêter.

En revanche, maintenant, ces contacts ne sont pas différenciés, les contacts 1 à 8 ont exactement la même fonctionnalité que les contacts 9 à 16. (pour avoir construit des S88 maison, je peux l'affirmer)

Pour revenir à ton problème, les S88 intègrent une fonction Reset, qui est commandée par une des connexions du câble plat à 6 fils.

En revanche, quand on fait un reset sur une entrée, on le fait en même temps sur toutes les entrées du bus S88... ce qui peut poser des soucis.

Ce qu'il faudrait voir, c'est comment envoyer l'ordre de Reset avec la centrale. Je dois avouer que je n'en ai jamais utilisé, et je ne suis donc pas tout à fait en mesure de donner une procédure pour ça...

Donc, ce que je peux te dire (malheureusement pas beaucoup plus pour l'instant), c'est de regarder dans les paramètres de la centrale ce qui concerne les S88.

Si je me trouve un mode d'emploi, j'essayerai de regarder ça en milieu de semaine prochaine, mais là je suis en déplacement, ce n'est pas évident...

Bonne journée,

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Module S 88  Empty
MessageSujet: Re: Module S 88    Module S 88  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Module S 88
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Module de ralentissement
» Module de freinage
» module de freinage
» module de freinage
» Rotor 5 pôles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: