Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Réparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy Empty
MessageSujet: Réparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy   Réparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 22:33

Bonjour,

Les machines Roxy sont souvent très belles, mais elles souffrent parfois de petits problèmes qualitatifs.

Aujourd'hui je me suis occupé des chasse-pierres de la Ae 6/8 du BLS. Beaucoup souffrent de la maladie du zamak et ne tiennent pas dans la durée... c'est ce qui est arrivé à cette locomotive arrivée dernièrement chez moi.

Réparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy 20240113

J'ai donc redessiné la pièce et demandé à un copain de me l'imprimer en haute résolution, ce qui a servi de pièce maîtresse pour faire un moule en silicone.

Réparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy 20240112

S'en est suivi un peu de boulot de fonderie

Réparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy 20240114

Réparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy 20240115

Et après une légère reprise des pièces (ébavurage et perçage), j'ai pu en monter une pour test sur la machine

Réparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy 20240116

Réparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy 20240117

Reste à peindre et elle sera bonne pour le service.

Au passage, j'ai aussi dessiné des nouveaux boîtiers NEM que je peux imprimer directement en plastique...

Louis

_________________
Réparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy BB12001_B_RRéparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy E_TPRéparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy Primeurs_OCEM29_TNRéparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy SGW_DM40a

Réparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy I_Std_STEF_TNRéparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy I_Std_STEFRéparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy I_Std_STEF_TNRéparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy I_Std_STEF_TNRéparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy I_Std_STEFRéparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy Empty
MessageSujet: Re: Réparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy   Réparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 0:16

Voila une bonne nouvelle!

Pour l'instant ceux de la mienne semblent épargnés.

Denys

_________________
Réparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy Bls_re11Réparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy Cff_ri15Réparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy Cff_ri13Réparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy Cff_l_11Réparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation chasse-pierres Ae 6/8 Roxy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réparation fer blanc
» ROXY
» la chasse aux oeufs
» Disparition du poste réparation bogie Lilliput
» Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: