Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet réseau de Riquet

Aller en bas 
+3
Tortillard
Rockandrail
oli 11/01
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17239
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau de Riquet   réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 21:40

C'est une très bonne option : je fais de même!

Denys

_________________
réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Bls_re11réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Cff_ri15réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Cff_ri13réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Cff_l_11réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau de Riquet   réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 17:11

Après avoir consulté pas mal d’avis sur la voie Trix C je vais revenir à ce que j’ai mis dans mon premier réseau, rails Roco.
Ce qui m’a attiré dans la voie Trix est le système de raccordement sans éclisse. Mais pour le reste, entre moteur et décodeur, trop onéreux…
Bon, ce n’est pas tout, encore à me décider ce que je vais prendre comme centrale…
@+
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
4 oscars
4 oscars
cousin_hub


Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2021
Messages : 272
Localisation : Bassilly

réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau de Riquet   réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 22:45

hello,

perso j'ai mis des décodeurs arcomora : https://www.arcomora.com/dccnext/

Pas cher et ça fonctionne très bien... ;-)

réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 IMG_20230331_111705

réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 IMG_20230331_220125

fuzz et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau de Riquet   réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 23:02

Hello

Je connais cette marque mais programmation, Arduino, soudure et cie, j’ai assez donné cela ne m’intéresse plus. Merci tout de même d’avoir mis l’info.. Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
4 oscars
4 oscars
cousin_hub


Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2021
Messages : 272
Localisation : Bassilly

réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau de Riquet   réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 23:37

Riquet90 a écrit:
Hello

Je connais cette marque mais programmation, Arduino, soudure et cie, j’ai assez donné cela ne m’intéresse plus. Merci tout de même d’avoir mis l’info.. Wink

@+

Je peux comprendre...

Ceci dit, tu peux les acheter montés aussi.  Et la programmation se fait via un menu sur le pc ...  Faut pas être programmeur arduino pour ça ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau de Riquet   réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 10:12

Bonjour

@+


Dernière édition par Riquet90 le Lun 25 Déc 2023 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau de Riquet   réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 13:29

C’est décidé, ce sera de la voie Trix c avec décodeur aiguillage externe…. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau de Riquet   réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 14:42

Bon choix. La géométrie est bien conçue et permet la construction avec un minimum de coupons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau de Riquet   réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 17:21

Où est-ce que je pourrais trouver la notice du décodeur M83 en Français?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17239
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau de Riquet   réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 17:37


_________________
réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Bls_re11réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Cff_ri15réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Cff_ri13réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Cff_l_11réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau de Riquet   réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 18:02

Merci pour le lien Wink
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau de Riquet   réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 11:19

Vu que je possède l’Ecos, quoi prendre au niveau décodeur aiguillage, M83 de Marklin ou Switchpilotv3 de Esu?
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau de Riquet   réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 11:54

Hello

Perso j'ai des Switchpilot et ça fonctionne très bien avec l'Ecos! Les V3 existent en 2 versions pour commander 4 ou 8 aiguillages, il me semble que le version 8 aiguillages est avantageuse au niveau prix. Il y a en plus des versions pour commander des servo-moteur et un module extension pour commander des accessoires (pointes de cœur, feux,...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau de Riquet   réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 10:10

Bonjour

@+


Dernière édition par Riquet90 le Lun 25 Déc 2023 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau de Riquet   réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 12:57

Bonjour à tous

@+


Dernière édition par Riquet90 le Lun 25 Déc 2023 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 413
Localisation : Gedinne

réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau de Riquet   réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 14:51

Pas mal les légos.

Bonne continuation, on attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau de Riquet   réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 18:23

Merci Christian

J'ai refais la vidéo suite à une erreur...



@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau de Riquet   réseau - Projet réseau de Riquet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet réseau de Riquet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet de réseau
» Projet réseau
» Mes nouveaux projets de réseau
» Projet futur réseau
» Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: