Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loumby_4

Loumby_4


Age : 67
Date d'inscription : 21/07/2023
Messages : 4
Localisation : Vaud, Suisse

Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Empty
MessageSujet: Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO   Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 11:25

Bonjour, je reviens sur le Forum : Déraillements intempestifs sur aiguilles voie M    Sam 6 Oct 2018
J’ai eu des surprises avec une locomotive de 2006 (Märklin 36830) qui n’arrêtait pas de dérailler sur certains aiguillages qui sont âgés, je possède aussi une plus récente 36651 qui est identique, à part : une est électrique et l’autre Diesel et la couleur, en comparent les deux châssis, tout est identique, pas d’anomalies !!! Et en cherchant sur le net, je suis tombé sur forum de 2018
Du coup, j'ai fabriqué avec une ancienne ligne électrique un rajout sur les contre-rails (voir photos) et la plus de soucis ça fonctionne… peut-être cela existe, mais je n’ai pas trouvé….
Note : il faut les faire sur mesure sur l’aiguillage ainsi que les courbes avec 2 minis pinces, mais attention les contres rails sont en plastique (les plus anciens en métal) et beaucoup de patiente
Meilleures Salutations Charly

Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Contre18
Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Contre16
Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Contre17

François29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Empty
MessageSujet: Re: Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO   Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 12:53

Super, je vais même essayer sur de la voie C, j'ai plusieurs locomotives qui ne suivent pas non plus la dérivation sur les aiguillages courbes élancés. Peut-être une solution au problème. *yes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Empty
MessageSujet: Re: Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO   Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 15:25

Bonjour

Je vois que tu as modifié une aiguille de la dernière fabrication, avec les contre-rails en plastique moulés d'une pièce avec les pattes de lièvre et la pointe de cœur, qui en principe, sauf usure excessive, ne nécessitent pas de réglage, les contre-rails des versions plus anciennes ayant tendance à l'usage à bouger.

As-tu vérifié l'écartement de tes essieux?

Car sur ces aiguilles plus modernes, je n'ai pas constaté de difficultés particulières, une fois les picots tordus pour leur donner la bonne orientation et éviter au frotteur de se coincer.

Je ne connais pas les aiguilles élancées voie C, celles de la voie M sont clairement d'un autre âge et déconseillées pour le matériel moderne, les aiguilles voie K posent un gros problème à cause des picots qui montent beaucoup trop haut, interdisant l'usage de certains frotteurs comme les Roco et de certaines machines dont le débattement du frotteur n'est pas assez important, faisant "décoller" les roues des rails!

Je vais étudier comment raboter ces picots de quelques dixièmes de millimètres suivant les deux générations de ces aiguilles mais pour ma part, à l'avenir je n'utiliserai plus d'aiguilles Märklin, hormis celles de la Modelgleise pour un réseau Tin Plate.

Denys

_________________
Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Bls_re11Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Cff_ri15Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Cff_ri13Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Cff_l_11Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Loumby_4

Loumby_4


Age : 67
Date d'inscription : 21/07/2023
Messages : 4
Localisation : Vaud, Suisse

Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Empty
MessageSujet: Re: Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO   Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 16:57

Bonjour
Alors oui. J'ai contrôlé l’écartement des essieux et pour ma locomotive qui pose problèmes, j’ai modifié 2 aiguillages standard et 1 élancées sur les 25 que possède mon réseau, dans le lot, quelques un avec les contre rails en métal qui vont bien et je suis content, ça fonctionne.
Charly
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Empty
MessageSujet: Re: Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO   Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 19:25

Loumby_4 a écrit:
Bonjour
Alors oui. J'ai contrôlé l’écartement des essieux et pour ma locomotive qui pose problèmes, j’ai modifié 2 aiguillages standard et 1 élancées sur les 25 que possède mon réseau, dans le lot, quelques un avec les contre rails en métal qui vont bien et je suis content, ça fonctionne.
Charly

Des aiguillages élancés en voie M ?

Denys

_________________
Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Bls_re11Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Cff_ri15Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Cff_ri13Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Cff_l_11Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Loumby_4

Loumby_4


Age : 67
Date d'inscription : 21/07/2023
Messages : 4
Localisation : Vaud, Suisse

Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Empty
MessageSujet: Re: Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO   Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 20:15

Oups, je voulais dire courbe 👋

Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Markli10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Empty
MessageSujet: Re: Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO   Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déraillements sur aiguillages Märklin voie M HO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur des aiguillages en voie C de Marklin
» Déraillements intempestifs sur aiguilles voie M
» Aiguillages élancés en voie K
» TJD Voie K Marklin
» Géométrie Voie C Märklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: