Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+21
amundsen
Julie86
arnaudmarklin
Pat9556
christian1972
Laverdure
sncb_nmbs
hubep
francis1954
zorgzib
cousin_hub
jeanchristophe
oli 11/01
François29
LG
eric-vh
Phil4775
Nohab
Tortillard
pelican.be
Rockandrail
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 20:52

Ah tiens? Sur la version de 3016 plus ancienne que j'ai déjà, il n'y a pas ce système de ressort. L'essieu est inséré dans une gaine creusée dans le châssis et fait contact ainsi. Je change de châssis car l'essieu moteur est bancal et la flasque en plastique ne tient pas bien car le pas de vis lui aussi creusé dans la masse du châssis est limé.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 21:09

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 301610
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 12:17

Sur ma version, il n'y a pas de trou à l'emplacement entouré. C'est plein. Donc pas de ressort. Sinon, je m'en serais aperçu lorsque j'ai enlevé l'inverseur.



gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Chzess13
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 15:39

Je feuillette actuellement pas mal de vieux catalogues Märklin des années 1960 et 1970. On s'aperçoit que la plupart des locos gardent leur numéro de référence alors qu'elles sont modifiées. La 3021, par exemple, au départ V200 devient BR220 avec numérotation UIC. Je suppose donc que le 3016 a changé plusieurs fois de conception au cours du temps.

Je trouve ce choix de numérotation assez indigent. Surtout de la part d'une entreprise allemande. Et cela a duré longtemps. Il eût été simple pourtant d'ajouter un numéro de version comme le fait le Koll à postériori.

Dans un autre ordre d'idée, je suis tombé sur un bidule que je n'avais jamais remarqué et qui apparaît au catalogue 1966/67 en même temps que la E03 3053 (à 950 FB, soit 23,75 euros): le sifflet (ou sirène) électronique composé des modules 7214 (le sifflet), 7215 (le déclencheur), 7216 (le pont inductif marche) et 7217 (le pont inductif arrêt).

Première tentative de faire pouet pouet avec les machines. lol!


Ces vieux catalogues ont de l'allure avec leurs dessins en perspective et leurs couvertures peintes qui présentent les principales nouveautés. Même si on est à la limite de la tromperie. Lorsqu'on voit en vrai les voitures 24 cm, on tombe de haut par rapport à ce qu'évoque le dessin. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 20:33

Bonsoir Pierre

Ce n'est pas tout à fait ça!

La 3021 née V200 en 1957 a été un peu modifiée en 1960 avec le troisième feu et le nouveau moteur LFCM, la première BR 220 arrive en 1984 avec la référence 3081 pour la bleue, la rouge gardant la référence 3021 et une Am 4/4 Suisse arrive en 1988 avec la référence 3184, mais hormis la déco, elles sont toujours identiques.

Par contre, à partir de 1990 arrive une nouvelle génération, totalement différente, avec les références 3581, 3681, 3582, 3682, 3382, 3682, 3482, 3782, 39821, 3380, 3780, 3384, 33803, 37803, 39850, 37800, 378702, etc...

Tout est repris dans le Koll's au chapitre "Modellfamilien".

Pour le 3016, il y a beaucoup moins de versions et de modèles, mais il est sorti d'abord sous la référence DB 800 K en 1955 avant de devenir 3016 en 1957.

Les sirènes et leurs modules, je les avais achetées à l'époque, montées puis démontées depuis : je les ai toujours : pas terrible!

Mais il y avait déjà eu en 1937 un fourgon avec une sirène électrique, à l'échelle 0 :

http://alte-spur-0.de/maerklin/wagen/17540_maerklin_gepaeckwagen_4_achsig_gruen_mit_pfeifsirene

Denys

_________________
gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Bls_re11gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Cff_ri15gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Cff_ri13gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Cff_l_11gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 13:14

J'ai désossé et nettoyé le châssis du 3016 de remplacement et celui-là a bien un ressort qui était maintenu par le relais inverseur. Je vais découper un petit carré de plasticarte de 1mm, fixer dessous un plus petit carré de feuille d'aluminium et sertir le tout dans le creux où se trouve le trou. Ensuite, un peu de colle 21 liquide sur les contours.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 15:35

Voilà. Tout est monté et soudé. Paramètres de compensation de charge du Lokpilot V4 réglés automatiquement via la CV54. Ça tourne en navette comme une horloge. Encore merci au Gourou Picoplanétaire Denys pour la révélation du kit de transformation.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 15:39

Rockandrail a écrit:
Voilà. Tout est monté et soudé. Paramètres de compensation de charge du Lokpilot V4 réglés automatiquement via la CV54. Ça tourne en navette comme une horloge. Encore merci au Gourou Picoplanétaire Denys pour la révélation du kit de transformation.

*tchin

Denys

_________________
gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Bls_re11gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Cff_ri15gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Cff_ri13gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Cff_l_11gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 16:36

Quelques photos:

Le châssis transformé. Dans le cercle jaune, on distingue le carré de plasticarte qui maintient le ressort de contact sur l'essieu capteur.


gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Nouvea13



La caisse réalisée par JP s'adapte exactement aux dimensions du châssis:



gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Autora12


Et une vidéo en prime:



zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 16:40

Parallèlement, j'ai récupéré une plaque émaillée qui vient orner le bandeau du module central:


gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 E-peri10
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 17:35

Belle béééte comme on dit à Liège. *yes
Demain je lui envoie un wagon frigo dont je n'ai nul besoin pour son nouveau module à JP l'as du Plasticard
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4306
Localisation : Thiméon

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 9:20

Je voulais lui envoyé mon wagon frigo tin plate, mais il a gentiment refusé Wink
Chouette autorail, mais bon, on ne nous dit pas tout !!
On a bien vu qu'il circulait dans un sens, mais pas dans l'autre ... *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 17:38

On l'a pourtant dans le dos chaque fois qu'on fait demi-tour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 16:46

Voici la solution trouvée pour installer la caténaire dans la gare. C'est un montage constitué d'un mât 126, de deux potences 178 supportant chacune deux support de caténaire 152. Le tout de la marque Sommerfeldt. Comme indiqué précédemment, c'est de la DB.

Le montage est assez pénible à réaliser. Il y a beaucoup de soudures et la notice se réduit à un ticket de bus avec un vague dessin. La fixation des potences au mât, par exemple, se fait en repliant une collerette. Mais les pattes sont trop longues et rien sur le mât n'indique un point de fixation particulier. C'est donc tout au pif comme on le sent. Deutsche Annäherung. lol!

Reste à peindre l'ensemble. Ce sera gris pour la potence et les supports. Pour le mât, je ne sais pas. De mémoire à nouveau, ceux de Bruxelles Midi me semblaient brun rouille. Mais si qqn connaît une norme à ce propos.



gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Catzon12



Il y en aura quatre autres à faire. Shocked

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 18:18

J'aime bien ton réseau, mais là, je suis mitigé. Ce pylône central pour quatre voies fait un peu pauvre, ça me fait penser aux pylônes du tram près de chez moi...

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Img_1010

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 18:30

Peut-être mais il n'y a pas d'alternative. La caténaire à cet endroit était précédemment suspendue à la structure de la halle. Comme la halle a été retirée et qu'il n'y a pas la place sur les côtés pour installer des pylônes de part et d'autre avec une suspension, c'est la seule solution.


Alors, oui, il y a bien deux autres solutions:

La solution Oli: plus de locomotives électriques
La solution la plus fréquente sur les réseaux vus en exposition: les électriques roulent pantos baissés sans caténaire.

lol!

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4306
Localisation : Thiméon

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 9:28

J'ai déjà vu des pylônes attachés sur des murs de soutènement, sur une espèce de balcon qui dépasse du mur ...

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 10:43

La solution idéale : le troisième rail! lol!

Denys

_________________
gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Bls_re11gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Cff_ri15gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Cff_ri13gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Cff_l_11gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Cff_ri16

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 11:36

Tortillard a écrit:
La solution idéale : le troisième rail! lol!

Denys

Oui mais alors avec Märklin, ça devient du 4 rails. affraid

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 17:00

J'ai déconnecté et enlevé l'alimentation analogique qui pilotait la voie tram en avant de la gare et j'y ai connecté le courant digital. L'objectif étant de programmer à terme des navettes du tram avec temporisations. Mais outre la voie Luna dont la prise de courant est mauvaise, le moteur et la transmission Ferrivan et le châssis en plasticarte fait maison donnent de sérieux signes de faiblesse.

Existe-t-il encore sur le marché des châssis motorisés tout faits compatibles avec une caisse de Type S SNCV Jocadis? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeanchristophe
5 oscars
5 oscars
jeanchristophe


Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2014
Messages : 538
Localisation : cantal

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 17:58

*xbe *xbe bravo a vous !!!!! *yes *yes
Revenir en haut Aller en bas
https:// chaine you tube https://www.youtube.com/channel/UCO4TEy
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 18:17

Rockandrail a écrit:
Mais outre la voie Luna dont la prise de courant est mauvaise, le moteur et la transmission Ferrivan et le châssis en plasticarte fait maison donnent de sérieux signes de faiblesse.

Je trouve que les trams, tant qu'on les fait circuler sur de la voie "chemin de fer", ça ne pose pas de problèmes, mais dès qu'on a une voie "tram" noyée, les problèmes apparaissent. J'ai un tram sur de la voie Peco noyée dans la chaussée et en côte. Les problèmes viennent du fait qu'il est difficile de passer une gomme roco sur les rails; le diamètre des roues de tram est très petit, les roues s'encrassent rapidement parce que la poussière reste dans les ornières des rails et le manque d'adhérence en côte nuit à la capture du courant. Sur cette voie, je l'ai testée plusieurs fois sans problèmes avec une locomotive, alors que le tram doit absolument avoir la voie et les roues propres pour circuler. Et démonter trop souvent les roues nuit à la fragile transmission. Si ça continue ainsi, je vais remplacer le tram par un bus SNCV.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 18:31

Je prends mes motorisation tram chez Halling en Autriche.

Aucune idée de la dimension de ton châssis.
Regarde par toi même, mais il doit y avoir du compatible

https://shop.ferro-train.com/hallingShop/product/home/antriebstechnik
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 20:00

Nohab a écrit:
Rockandrail a écrit:
Mais outre la voie Luna dont la prise de courant est mauvaise, le moteur et la transmission Ferrivan et le châssis en plasticarte fait maison donnent de sérieux signes de faiblesse.

Je trouve que les trams, tant qu'on les fait circuler sur de la voie "chemin de fer", ça ne pose pas de problèmes, mais dès qu'on a une voie "tram" noyée, les problèmes apparaissent. J'ai un tram sur de la voie Peco noyée dans la chaussée et en côte. Les problèmes viennent du fait qu'il est difficile de passer une gomme roco sur les rails; le diamètre des roues de tram est très petit, les roues s'encrassent rapidement parce que la poussière reste dans les ornières des rails et le manque d'adhérence en côte nuit à la capture du courant. Sur cette voie, je l'ai testée plusieurs fois sans problèmes avec une locomotive, alors que le tram doit absolument avoir la voie et les roues propres pour circuler. Et démonter trop souvent les roues nuit à la fragile transmission. Si ça continue ainsi, je vais remplacer le tram par un bus SNCV.

J'ai souvent fait rouler ce même tram sur le réseau des Saroulmapoul, y compris mes modules où la voie est encastrée dans la chaussée en carton plume. Ça passe très bien. L'erreur que j'ai commise est d'avoir, par paresse, opté pour la voie LunaTram dotée d'encastrements en plastique. C'est une catastrophe du point de vue roulement.

Mais aujourd'hui, le principal problème est l'obsolescence du châssis moteur et de la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 21:24

oli 11/01 a écrit:
Je prends mes motorisation tram chez Halling en Autriche.

Aucune idée de la dimension de ton châssis.
Regarde par toi même, mais il doit y avoir du compatible

https://shop.ferro-train.com/hallingShop/product/home/antriebstechnik

Merci Oli. A part l'échelle, il n'y a aucune indication de cotes des châssis. Ils sont recommandés pour les maquettes touristiques des trams viennois, est-il indiqué. Avec ça...

Si je ne trouve pas de quoi proprement remotoriser la caisse, je ne vais pas me lancer dans une refonte de la voie. Bien sûr, je peux toujours dépenser une centaine d'euros pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: