Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+21
amundsen
Julie86
arnaudmarklin
Pat9556
christian1972
Laverdure
sncb_nmbs
hubep
francis1954
zorgzib
cousin_hub
jeanchristophe
oli 11/01
François29
LG
eric-vh
Phil4775
Nohab
Tortillard
pelican.be
Rockandrail
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 19:33

Faites du zéro Tinplate! *hehe

Denys

_________________
gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Bls_re11gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri15gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri13gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_l_11gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 20:28

Tu as les 2 Denys, et on comprend pourquoi le réseau DRG tarde.
Tu n'étais pas aussi " sectaire " il y a quelques années. Serait-ce à la lecture des nombreux déboires ( que tu connais avec certaines machines ).

Et puis, on n'a pas LG Industries à nos côtés pour restaurer ces ( souvent) vieilleries.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 20:45

Salut Olivier

Non, pas du tout, c'est une boutade, j'aime bien taquiner Pierre! lol!

Je connais tous ces aléas, j'ai vu avec le réseau vitrine, et en voie M, c'est bien pire!
Mais malgré tout, une fois réglé, ça marche bien, même sur la voie M, par contre, il ne roule généralement que du Märklin, du Hag ou du Brawa : j'ai éliminé tout le matériel exotique style REE, LSM, ou plutôt je n'en ai jamais acheté! *hehe

Je ne suis pas d'accord avec Pierre, mais je pense qu'il est énervé par ces trucs : même le réseau vitrine fonctionne des heures sans problème en digital, en analogique c'est beaucoup plus pointu!

Par contre, j'en reste sur mes idées -et expériences- : voie K, grands rayons exclusivement et aiguilles Peco picotées, ou Märklin à pointe de coeur mobile en gares cachées.

Si le réseau DRG tarde, c'est pour d'autres raisons, mais on ne me laisse pas beaucoup de temps!
J'attends du menuisier un cadre et une porte d'accès à la VMC car je ne veux rien derrière le réseau : comme ça je pourrai intervenir au besoin sans devoir rien démonter!

Donc c'est pour bientôt!

Et mon gendre doit me faire tout l'aménagement et isolation des combles à Valréas cet hiver : le réseau en zéro va pouvoir démarrer, mais là, c'est facile, le plus dur est de trouver des voies, ensuite on monte, on branche, on modifie : pas d'automatismes, pas de décor, on fait rouler! *yes

_________________
gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Bls_re11gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri15gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri13gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_l_11gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 21:02

J'avais compris, *hehe *hehe
DRG c'est aussi pour te titiller.

Mais il faut avouer que quand on dépense autant de temps pour une création et que quand elle arrive au bout des pièces rikiki font foirer l'entreprise, on peut s'emporter. Et au vu du prix des éléments, ils pourraient être bien conçus et surtout fiables et fonctionnels.

Il n'empêche, demain bourse et même si moi aussi j'ai des déboires, je ne reviendrai pas sans rien. Wink Wink *nono *nono
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 21:18

J'achète surtout du zéro maintenant : il faut parfois réparer, mais avec Louis qui connait tout et sait où trouver les pièces, c'est impressionnant de voir comment fonctionne encore du matériel qui a parfois 80 ans!

Mais Märklin, quoi qu'on en dise, c'est du sérieux! *yes

Denys

_________________
gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Bls_re11gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri15gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri13gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_l_11gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 21:47

Tortillard a écrit:

Mais Märklin, quoi qu'on en dise, c'est du sérieux! *yes

Denys

Jusqu'en 2013. Après, c'est mfx+ obligatoire.

Comme je relis les catalogues et brochures de la marque en ce moment, on s'aperçoit qu'entre 2007 et 2013, ils ont sorti cinq versions différentes de la Central Station. Avec à chaque fois des modifications de connectique. On en déduit que le Märkliniste moyen peut s'offrir une centrale à 700 euros+ tous les deux ans.

Bon. Je rejoins Denys à propos de LS-Models et REE et j'y ajoute Piko bien entendu. Rien de ce que produisent ces trois marques ne fonctionne correctement en trois rails. Avec de plus chez LS-Models de gros problèmes de roulement du matériel tracté (les I4 et I5 sont une catastrophe). En revanche, Olaerts, VanBiervliet, Brawa et même Liliput et Vitrain sont plus que corrects. Ma type 160 Vitrain a tourné tout l'après-midi comme une fleur.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4306
Localisation : Thiméon

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 9:07

Les pédales, ce sera pour faire circuler du Marklin des années 1970 ... Cool

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Photo_35

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 18:32

Du Minex!

Super! *yes

Denys

_________________
gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Bls_re11gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri15gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri13gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_l_11gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 21:53

Deux nouveaux arrivants à Bruxelbourg:

La type 1605 SNCB Märklin 3152. Dernière version dans cette livrée digitalisée par son précédent propriétaire à l'aide d'un kit 60760 (donc moteur 5 pôles). Etat neuf. Le ski n'a pas de trace de roulement. Le tout pour 110 euros. Elle est moins fine (surtout les pantos) que la ViTrain mais elle ne détonne pas sur le réseau.



gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Type_115



Et un fourgon de service SNCB Brawa 49423, nouveauté de cette année. Il sera équipé de son surdétaillage et installé statique en gare. Comme tout le matériel tracté Brawa, il roule très mal. Non pas qu'il déraille mais les essieux frottent dans les paliers. Là où un Fleischmann parcourt 1 mètre après une poussette, un Brawa fait tout juste 10 cm.



gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Fourgo13


Les deux matériels sont posés sur les nouvelles voies du bouclage du réseau par l'avant. J'ai dû suréclairer pour gérer le contraste avec l'intérieur des modules et obtenir des photos à peu près nettes. D'où les reflets.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 22:42

J'ai, cet après-midi, démonté le mien et paraffiné les bouts des essieux. Maintenant, ça roule nickel. Ils y sont presque tous passés.
Sur le site Brawa, le fourgon a des roues à rayons. J'ai des roues pleines sur le mien. Toi aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 23:53

Bonsoir

Je n'ai pas rencontré ce problème de roulement sur mes voitures ou wagons Brawa, mais j'huile toujours tous les paliers d'essieux de tous mes matériels roulants, par contre j'ai deux rames de voitures Fleischmann à deux essieux qui roulent très mal, comme quoi!

Denys

_________________
gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Bls_re11gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri15gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri13gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_l_11gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 0:45

oli 11/01 a écrit:
J'ai, cet après-midi, démonté le mien et paraffiné les bouts des essieux. Maintenant, ça roule nickel. Ils y sont presque tous passés.
Sur le site Brawa, le fourgon a des roues à rayons. J'ai des roues pleines sur le mien. Toi aussi ??

Oui, roues pleines aussi. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 10:25

Ce sont ces petites voitures Fleischmann qui roulent assez mal :

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Img_0015

Et les pires, encore des Fleischmann :


gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Img_0021

Dommage, car elles sont très belles, mais les compositions réduites et la force de traction des locos Märklin devraient arranger ça! lol!

Denys

_________________
gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Bls_re11gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri15gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri13gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_l_11gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 16:33

Ah oui. C'est étonnant car j'ai de nombreuses petites voitures de la marque qui roulent du tonnerre.

Sinon, il neige à Royan et ça commence à tenir. Curieux pour le mois de décembre le plus chaud jamais enregistré. *rigole
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 18:51

En image

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Img_0510

Ca roule très mal



Démontage, lubrification, remontage

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Img_0511
gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Img_0512

Ca roule bien mieux



Yapluka le faire sur ton Brawa à moins que tu ne veuilles le laisser statique.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 19:01

Rockandrail a écrit:
Deux nouveaux arrivants à Bruxelbourg:

(...)


Et un fourgon de service SNCB Brawa 49423, nouveauté de cette année. Il sera équipé de son surdétaillage et installé statique en gare. Comme tout le matériel tracté Brawa, il roule très mal. Non pas qu'il déraille mais les essieux frottent dans les paliers. Là où un Fleischmann parcourt 1 mètre après une poussette, un Brawa fait tout juste 10 cm.

(...)

Votre Altesse peut toujours remédier au problème de roulement comme ceci :

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Montze10
Légende : Montzen 06 02 1999, Foto Peter Rabijns

clown

Plus sérieusement, et pour l'inspiration du maître :

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 2012-010
source : Delcampe.

Si statique ne pas oublier l'escalier  Rolling Eyes


gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Couver10
source : YvesRaoul Julien sur FaceBook

Ne pas omettre le calage, ici deux traverses, et le signal pour l'obstacle, ici un signal mobile.

study

*train

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 19:01

oli 11/01 a écrit:
Bernard, la bibliothèque encyclopédique de l'histoire de la SNCB. j'aime

*hehe

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 21:21

Le voici à sa place. Lors de l'installation de la courbe sous la partie restante de la halle de la gare, j'ai laissé en place un tronçon de la voie droite d'origine; tronçon débranché de la ligne de voies. Donc le fourgon y est installé à demeure mais à quai. Peut-être pas besoin d'un escalier dans ce cas?



gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Fourgo14

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4306
Localisation : Thiméon

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 9:30

Il faut salir les heurtoirs ... clown

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 10:13

pelican.be a écrit:
Il faut salir les heurtoirs  ... clown

bêê non, à l'époque c'était entretenu, ça c'est Namur, c'est fraîchement chaulé

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Fnr_la10
source : Train World

que dire de Bruxelbourg  bounce


Rockandrail a écrit:
Le voici à sa place. Lors de l'installation de la courbe sous la partie restante de la halle de la gare, j'ai laissé en place un tronçon de la voie droite d'origine; tronçon débranché de la ligne de voies. Donc le fourgon y est installé à demeure mais à quai. Peut-être pas besoin d'un escalier dans ce cas?

(...)

C'est très bô, et très bien trouvé.

Non, l'escalier ne se justifie plus sauf un signal d'obstacle malgré les deux traverses blanches. Wink study

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 11:00

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 52559910
( Fernand Maes )

30 88 947 2 968_7
Stockem

SNCB Type 9472L5
DW
ex Type4020 ex DRG
ex NMBS 13.000 - 13.750
ex PW

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 15:22

oli 11/01 a écrit:
gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 52559910
( Fernand Maes )

30 88 947 2 968_7
Stockem

SNCB Type 9472L5
DW
ex Type4020 ex DRG
ex NMBS 13.000 - 13.750
ex PW


Ça à Paris, ça vaut 20 000 euros le m² *rigole

Et merci Bernard pour les précisions. Je mettrai un signal d'obstacle.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 18:29

Décodeurs délirants suite:

La 231 E 22 Roco référence 68305 n'avait pas encore expérimenté les modules de freinage Märklin. C'est chose faite. Au lieu de ralentir à l'entrée de la zone, la machine accélère au cran maximum puis s'arrête 2 secondes plus tard et commence alors à osciller en suivant sa courbe d'accélération. 30 cm en avant, 30 cm en arrière et ainsi de suite.

Il est à noter que toutes les machines qui présentent un comportement erratique sur les modules de freinage fonctionnent parfaitement en navette automatique pilotée par la CS1. Il y a donc dans les modules de freinage Märklin quelque chose qui perturbe le fonctionnement de certains décodeurs. Car la notice des modules de freinage indique bien que le passage sur la zone de déclenchement envoie au décodeur les instructions pour suivre la courbe de temporisation d'arrêt (la CV4) et celle d'accélération au redémarrage (la CV3).

Comme ces modules sont préexistants au digital moderne, je les soupçonne de ne pas être aux normes NEM actuelles. En tout état de cause, c'est chiant car c'est la loterie pour chaque loco. Dans le cas présent, je vais encore devoir mettre la main au portefeuille pour acheter un Lokpilot ESU.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 21:23

La suite. Alors non, ce ne sont sans doute pas les modules de freinage Märklin qui sont en cause.

En effet: je sors le paquet de notices de la boîte de la loco et j'identifie celle du décodeur. J'explore au niveau des bits de la CV 29 pour voir s'il n'y a pas quelque chose à modifier qui corrigerait le problème. Et là, devant mes yeux, mes yeux hagards apparaît la marque du décodeur d'usine installé dans la machine: Uhlenbrock! *nono *rigole *nono *ani1 *ani1

Plus besoin de chercher. Je sais où se situe le problème. Quand Uhlenbrock passe, le plaisir trépasse.


PS: J'ai retrouvé dans une boîte un vieux décodeur à clavier avec une prise 8 pins, mis à la place du Uhlenbrock pour tester et tout fonctionne. C'est donc bien cette merde de Crottenbrol qui pose à nouveau problème. Et celui là n'est pas une fabrication spéciale pour Piko. C'est une machine Roco.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4306
Localisation : Thiméon

gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 9:34

Tu n'envisages pas un traitement vaudou de l'affaire ?? avec des aiguilles piquées dans le coeur des décodeurs pour conjurer le sort ??
clown

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   gare - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: