Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée en gare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hellit
0 oscar
0 oscar



Age : 64
Date d'inscription : 09/09/2022
Messages : 7
Localisation : Brabant wallon

gare - Arrivée en gare Empty
MessageSujet: Arrivée en gare   gare - Arrivée en gare Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 18:49

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Bertrand et j'habite dans le Brabant wallon. J'ai 62 ans.

j'ai commencé un réseau de train quand j'étais adolescent. A l'époque, 3-rails Märklin et rien que de l'analogique. Mais cela avait ses avantages... Par après, le travail, les déménagements, un logement plus petit que la maison de mes parents ont fait que j'ai abandonné le projet.

Aujourd'hui, à la fin de ma carrière professionnelle, je redémarre dans un projet pas trop grand (environ 2,5 x 1,25 m) et, en partie en digital. J'ai commencé par digitaliser deux de mes vielles locos Märklin. Une réussite (une série 54 SNCB) et un échec (une BR 54 allemande). Pour ce dernier cas, j'ai dû bousiller une résistance ou le décodeur. Je verrai plus tard.

Pour l'instant, je n'ai pas de réseau et je teste différentes solutions avec une CS3 Märklin toute neuve (et un trou dans mon portefeuille). J'ai aussi fait le plan du futur réseau (avec AnyRail) et des schémas de circulation (une gare en diagonale avec deux voies, quelques voies de garage, une gare fantôme à quatre voies...).

Mon intention est de faire du belge même si j'ai récupéré dans le grenier de mes parents du matériel ancien dont beaucoup de wagons DB voire ÖBB (mais quelques voitures belges tout de même).

j'espère vous faire de temps à autre vous faire partager mes expérience et recevoir quelques conseils de membres plus expérimentés que moi.

A bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5203
Localisation : Florennes

gare - Arrivée en gare Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en gare   gare - Arrivée en gare Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 6:28

Bonjour Bertrand

gare - Arrivée en gare Images21
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

gare - Arrivée en gare Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en gare   gare - Arrivée en gare Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 6:53

Bienvenue par Minou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17223
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Arrivée en gare Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en gare   gare - Arrivée en gare Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 18:32

Bonsoir Bertrand, et bienvenue parmi nous!

*ani1 *ani1 *ani2 *ani2

*tchin *tchin *tchin *tchin

Denys

_________________
gare - Arrivée en gare Bls_re11gare - Arrivée en gare Cff_ri15gare - Arrivée en gare Cff_ri13gare - Arrivée en gare Cff_l_11gare - Arrivée en gare Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gare - Arrivée en gare Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en gare   gare - Arrivée en gare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée en gare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est où c'te gare?
» Mon réseau Marklin voie c
» La gare de Linpace au 1/32
» Mon nouveau réseau HO
» Gare cachée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: