Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ateliers d'été LG Industries

Aller en bas 
+2
LG
Tortillard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers d'été LG Industries   Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 18:45

Et c'est quoi cette chose? scratch
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers d'été LG Industries   Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 20:30

Un lama ?? Je vois que ça crache du liquide.
Ou le bazar qui fait vibrer les plaques pour tester les amortisseurs au contrôle technique.

Aucune idée, mais c'est pas tout jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers d'été LG Industries   Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 20:54

Ben, un moteur fixe à huile lourde qui a servi pendant 72 ans à entrainer les machines d'une scierie, comme un moteur à vapeur!

Comme c'est un monocylindre, il produit quelques vibrations à basses fréquences, mais ce n'était pas le but de la manœuvre, il devait probablement être arrimé solidement au sol! lol!

Là, il est posé sur un camion pour la démonstration et le châssis doit bien en souffrir!

J'enverrais bien la vidéo à nos ministres, eux qui nous demandent d'être sobres en énergies et prendre soin du climat et laissent tourner leurs voitures toute l'après-midi dans la cour de l'Elysée pour actionner la climatisation! *nono *sm3 *sm3 *sm3

Denys

_________________
Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Bls_re11Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Cff_ri15Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Cff_ri13Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Cff_l_11Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers d'été LG Industries   Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 22:02

Y'a des passionnés en tout, au moins ils préservent. *yes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers d'été LG Industries   Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 22:42

Le travail a repris!

Enfin, pour Louis surtout, car pour moi, remplacer des leds CMS jaunes par des blanches, inutile, je déclare forfait! affraid

C'est quand même mieux, on voit ici la différence avec une led de remplacée sur les trois :

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Img_2811

Un artiste, ce Louis, hier il m'a remplacé les dernières puces sur mes décodeurs C90 en Motorola I pour les passer en Motorola II! *yes

Denys

_________________
Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Bls_re11Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Cff_ri15Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Cff_ri13Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Cff_l_11Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers d'été LG Industries   Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 23:09

Oui, c'est trop petit à souder pour des gens plus âgés, je travaille déjà sur mes locos avec 2 paires de lunettes superposées.
J'ai acheté des pré-câblées pour mettre sur ma loco de manoeuvre, je vais essayer.

A deux, on se motive et on avance, tout seul il faut presque se forcer. pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers d'été LG Industries   Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 8:48

Tu as des lunettes pré câblées ... *rigole *rigole *rigole
Excellent les photos et les vidéos .. bon courage pour la suite : les locos sont splendides *yes
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers d'été LG Industries   Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 9:32

Biesse, des leds précâblées, mais c'est vrai que la phrase sème le doute. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers d'été LG Industries   Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 11:50

J'ai acheté des leds précâblées à Christophe RMF87 pour équiper ma 231K82 Jouef mais même précâblées, j'ai renoncé à les installer pour la même raison: trop petit. Même avec les deux paires de lunettes superposées ou sans lunettes les yeux à 10 cm de l'objet (seule manière pour moi de voir encore net de très près).

Il est temps de passer au 1. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers d'été LG Industries   Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 12:01

C'est vrai qu'en 0 Tin Plate, ça va tout de suite mieux! *rigole

Les leds classiques 3mm, ça va bien, mais les cms que m'a soudées Louis, c'est vraiment trop petit : 1,8 x 1,1 x 0,5 mm! affraid affraid affraid



Leds blanches cms

Denys

_________________
Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Bls_re11Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Cff_ri15Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Cff_ri13Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Cff_l_11Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers d'été LG Industries   Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 12:21

Tortillard a écrit:
C'est vrai qu'en 0 Tin Plate, ça va tout de suite mieux! *rigole

Les leds classiques 3mm, ça va bien, mais les cms que m'a soudées Louis, c'est vraiment trop petit : 1,8 x 1,1 x 0,5 mm!  affraid  affraid  affraid

Denys

Ce sont les dimensions de celles du kit RMF. Elles sont câblées mais il faut insérer les leds dans les lanternes en laiton faisant partie du kit, poser l'ensemble sur la traverse de la loco, tirer les fils jusqu'au décodeur qui est dans le tender et raccorder le tout. Ayant bien observé la loco et les leds et les lanternes, j'en ai conclus que si j'essayais de le faire, je causerais des dégâts tant aux leds qu'à la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers d'été LG Industries   Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 20:08

Après restauration de diverses voitures et wagons des années trente (remplacement d'essieux, restauration d'autres essieux, repose des boites d'essieux manquantes, confection des vitrages manquants, fabrication d'un toit, refabrication d'une traverse porte-tampons et greffe sur le wagon, etc...) Louis s'est mis à la peinture au pinceau des détails sur les machines :

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Img_2812


Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Img_2813

L'atelier a même migré en plein air, au Nord pour fuir la chaleur étouffante!

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Img_2814

Bon, ce n'est pas l'atelier d'avant-guerre à Göppingen, mais on ne chôme pas! *rigole

Denys

_________________
Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Bls_re11Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Cff_ri15Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Cff_ri13Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Cff_l_11Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers d'été LG Industries   Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 20:31

A part beau, non, très beau, que veux-tu dire de plus ????
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers d'été LG Industries   Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 8:56

Je sèche !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers d'été LG Industries   Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 9:47

C'est impressionnant.
Bravo les gars.

Éclairage Led? ou grosse ampoule Tin Plate?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers d'été LG Industries   Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 10:33

Salut,

Pour l'éclairage on innove : on utilise les ampoules à enficher du HO.
Les douilles se rentrent par en dessous et sont donc invisibles.

Louis

_________________
Ateliers d'été LG Industries - Page 2 BB12001_B_RAteliers d'été LG Industries - Page 2 E_TPAteliers d'été LG Industries - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNAteliers d'été LG Industries - Page 2 SGW_DM40a

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 I_Std_STEF_TNAteliers d'été LG Industries - Page 2 I_Std_STEFAteliers d'été LG Industries - Page 2 I_Std_STEF_TNAteliers d'été LG Industries - Page 2 I_Std_STEF_TNAteliers d'été LG Industries - Page 2 I_Std_STEFAteliers d'été LG Industries - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers d'été LG Industries   Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:19

Montage des pièces rapportées et mise en place du châssis temporaire.

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 20220810

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 20220811

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Dsc02710

Elle est ici devant une rame de voitures voyageurs Buco SBB-CFF qui seront du plus bel effet avec.

Louis

_________________
Ateliers d'été LG Industries - Page 2 BB12001_B_RAteliers d'été LG Industries - Page 2 E_TPAteliers d'été LG Industries - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNAteliers d'été LG Industries - Page 2 SGW_DM40a

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 I_Std_STEF_TNAteliers d'été LG Industries - Page 2 I_Std_STEFAteliers d'été LG Industries - Page 2 I_Std_STEF_TNAteliers d'été LG Industries - Page 2 I_Std_STEF_TNAteliers d'été LG Industries - Page 2 I_Std_STEFAteliers d'été LG Industries - Page 2 Sncf_510

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers d'été LG Industries   Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 18:51

C'est propre et ça brille. Approuvé par le Bruxelbourg! lol! *yes
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers d'été LG Industries   Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 19:46

Superbe. *bravo *bravo

Question de béotien. Pourquoi refaire en mode 1940, spécialement ces charbons visibles, alors qu'il y aurait moyen de camoufler ces excroissances.

Ce n'est pas une originale mais une création . Les " réplicas " actuelles , dans beaucoup de domaines, gardent l'enveloppe, pas la technologie embarquée.
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers d'été LG Industries   Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 23:35

Salut Olivier,

Merci,

La raison principale est que... j'avais les moteurs.

Bon, en vrai, si il avait fallu ne pas mettre les bouchons, pourquoi faire l'ensemble en tôle ? J'aurais tout aussi bien pu faire des pièces en plastique...

Quand aux répliques, celles de Hehr les plus anciennes (qui n'ont justement pas ces bouchons) se vendent moins cher que celles qui en ont... et Hehr fait figure de référence dans le domaine, au point que pour beaucoup de modèles, une réplique se vend à peu près au même prix que l'originale.

Par contre, je ne dis pas que je mettrais toujours des bouchons visibles. Pour la prochaine machine par exemple, la motorisation sera différente et n'aura pas besoin de ces "excroissances".

Louis

_________________
Ateliers d'été LG Industries - Page 2 BB12001_B_RAteliers d'été LG Industries - Page 2 E_TPAteliers d'été LG Industries - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNAteliers d'été LG Industries - Page 2 SGW_DM40a

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 I_Std_STEF_TNAteliers d'été LG Industries - Page 2 I_Std_STEFAteliers d'été LG Industries - Page 2 I_Std_STEF_TNAteliers d'été LG Industries - Page 2 I_Std_STEF_TNAteliers d'été LG Industries - Page 2 I_Std_STEFAteliers d'été LG Industries - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers d'été LG Industries   Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 17:35

Sur le c.. *bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers d'été LG Industries   Ateliers d'été LG Industries - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ateliers d'été LG Industries
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ateliers de constructions LG
» Portes ouvertes aux ateliers CFL a Luxembourg ( 17-18-09-2016 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: