Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L126 - Barse

Aller en bas 
+4
Tortillard
oli 11/01
pelican.be
cousin_hub
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

L126 - Barse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L126 - Barse   L126 - Barse - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 17:41

J'ai entamé les travaux de bouclage de mon réseau, actuellement point à point, et j'ai prévu une circulation alternée. Mais j'utiliserai des modules de freinage Märklin. Je possède une CS1, une MS1 et une MS2 et une tripotée des décodeurs K83. Et les aiguilles ont leur propres décodeurs intégrés dans le ballast.

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laverdure
4 oscars
4 oscars
Laverdure


Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2020
Messages : 212

L126 - Barse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L126 - Barse   L126 - Barse - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 18:44

Bonsoir Seb

Quand je vois la photo en 1er post de la gare de Barse que je reprends ici en la "croppant" un peu pour comparaison, je vois la Kibri 9529...
Me trompe-je ?

L126 - Barse - Page 2 Barse_10

L126 - Barse - Page 2 Gare_910

Trouvera-t-elle place sur votre réseau ?

C'est plan type 1881 des Chemins de fer de l’État
Elles furent nombreuses identiques sur notre territoire et on les longe souvent en parcourant les RAVeL  :4297:

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
4 oscars
4 oscars
cousin_hub


Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2021
Messages : 272
Localisation : Bassilly

L126 - Barse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L126 - Barse   L126 - Barse - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 21:20

Bonjour Lucien,

Je me suis en effet trouvé une gare kibri sur Ebay il y a qq mois ;-)

L126 - Barse - Page 2 Ebay

On en a une au club de Saint-Ghislain et je trouve qu'elle rend bien.  Bon faudra la customiser et l'améliorer (toiture en ardoise, cheminées, planches de rive, ...). Et la monter dans le bon sens... Et remplacer la base et le quai ;-)

Je pense d'ailleurs qu'il y a des pièces chez PB Messingbouw qui pourrait servir...  

Bonne soirée

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

L126 - Barse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L126 - Barse   L126 - Barse - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 18:50

Bonjour, je me permets d'intervenir sur ton post concernant la maison de garde-barrière. Au vu de la photo, avec le pignon coupé à l'arrière, ça ne correspond pas au modèle que tu crois. J'ai habité enfant dans une maison de garde-barrière qui correspond à celle de Barse. La maison est plus haute que ton modèle. Les pièces à l'arrière de la maison étaient trois marches plus bas qu'à l'avant, il y avait une buanderie avec un évier, l'escalier de la cave, un four à pain et une cuisine. Mon père avait transformé le four en wc et la cuisine en salle de bain. Dans la cuisine, il y avait une porte et une fenêtre, il y avait aussi une porte et une fenêtre dans la buanderie. Donc, sur la façade arrière, il y a ce pignon coupé avec une fenêtre (celle du salon), la fenêtre de la cuisine, deux portes et la fenêtre de la buanderie. A l'étage, 4 fenêtres (trois dans la chambre arrière et une sur le palier). Je peux essayer de retrouver des photos de l'arrière de ma maison, mais mon père avait construit un garage sur le pignon coupé.
Voici un exemple de la façade de ces maisons

L126 - Barse - Page 2 Maison10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

L126 - Barse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L126 - Barse   L126 - Barse - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 17:50

Je remarque que la maison de la photo précédente est inversée par rapport à celle de mon enfance. Chez nous, le pignon coupé était à droite. Il est probable que ce pignon coupé était construit côté voies, ce qui permettait d'observer les deux sens de voie depuis la pièce de devant puisqu'il y avait deux fenêtres vis à vis.
Voici deux photos de l'arrière de la maison. La qualité est nulle, ce sont des photos de familles recoupées que j'avais fait quand j'avais douze ans.

L126 - Barse - Page 2 Arrizo10



Le garage construit sur le pignon coupé

L126 - Barse - Page 2 Pignon10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
cousin_hub
4 oscars
4 oscars
cousin_hub


Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2021
Messages : 272
Localisation : Bassilly

L126 - Barse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L126 - Barse   L126 - Barse - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 21:08

Hello,

Je pense que tu as raison.  En fait il y a eu plusieurs types différents.  Plus hautes, plus basses, avec plus ou moins de fenêtres.

http://home.scarlet.be/bombadil/listmaisonnettes_link.htm

Il y a eu aussi des maisons assez basses avec une annexe.  On y voit aussi l'aménagement intérieur :

http://home.scarlet.be/bombadil/index.htm

Mais en effet, celle de Barse était plus haute. Merde, je vais devoir recommencer :-D

A Barse, on dirait qu'il n'y a pas de fenêtre sur le pignon côté voie mais possible que ça soit dû à la photo qui est de mauvaise qualité.

Merci pour l'info et les photos.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L126 - Barse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L126 - Barse   L126 - Barse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L126 - Barse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L126 - Modave et Modave Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: