Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Musée de St Ghislain PFT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Musée de St Ghislain PFT Empty
MessageSujet: Musée de St Ghislain PFT   Musée de St Ghislain PFT Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 9:27

Musée de St Ghislain PFT Banner

Le PFT à récupéré les anciens ateliers de St Ghislain, et quelques fois par an, il  y a une bourse d'échange
Première depuis le début de la pandémie, l'occasion de rencontrer beaucoup de copains, et faire quelques photos du matériel exposé !

Musée de St Ghislain PFT Img_2074

Musée de St Ghislain PFT Img_2073

Musée de St Ghislain PFT Img_2072

Musée de St Ghislain PFT Img_2077

Musée de St Ghislain PFT Img_2075

Musée de St Ghislain PFT Img_2076

Musée de St Ghislain PFT Img_2079

et dans la section modélisme, le module de cousin Hub !

Musée de St Ghislain PFT Img_2078

la prochaine bourse : pour St Nicolas cheers

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Musée de St Ghislain PFT Empty
MessageSujet: Re: Musée de St Ghislain PFT   Musée de St Ghislain PFT Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 15:40

Chouette bourse et sacré patrimoine ferroviaire. Ils ont une type 18 aussi. Si j'avais été en voiture, j'y aurais fait un saut.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Musée de St Ghislain PFT Empty
MessageSujet: Re: Musée de St Ghislain PFT   Musée de St Ghislain PFT Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 16:12

Il y a une gare SNCB à Saint Ghislain *hehe
Il faut se garer près de la gare pour accéder au musée, 10 min de marche ! Cette année, c'était un peu blindé, et j'ai trouvé une place dans un quartier résidentiel de l'autre côté des voies : 1/4h de marche !
La plupart des copains était venue visiter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 220
Localisation : Black River District Ile Maurice

Musée de St Ghislain PFT Empty
MessageSujet: Re: Musée de St Ghislain PFT   Musée de St Ghislain PFT Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 19:00

Merci pour tes photos, si je n'étais pas parti vivre ma retraite dans le pays d'origine de mon épouse, je serais très certainement plusieurs jours par semaine au PFT, j'habitais à 3 km de la remise...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Musée de St Ghislain PFT Empty
MessageSujet: Re: Musée de St Ghislain PFT   Musée de St Ghislain PFT Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 8:41

la prochaine bourse se fera le 04/12/2021 si tout va bien !
J'essaierai de faire d'autres photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Musée de St Ghislain PFT Empty
MessageSujet: Re: Musée de St Ghislain PFT   Musée de St Ghislain PFT Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 10:20

Jour de la Sainte-Barbe, le barbu sera là aussi ( vu qu'il a loupé ce W_E )
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Musée de St Ghislain PFT Empty
MessageSujet: Re: Musée de St Ghislain PFT   Musée de St Ghislain PFT Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 10:27

Rockandrail a écrit:
Chouette bourse et sacré patrimoine ferroviaire. Ils ont une type 18 aussi. Si j'avais été en voiture, j'y aurais fait un saut.


Monseigneur savait qu'il y avait une, voire deux limousines avec serf chauffeur à sa disposition. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Musée de St Ghislain PFT Empty
MessageSujet: Re: Musée de St Ghislain PFT   Musée de St Ghislain PFT Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 12:28

eric-vh a écrit:
Rockandrail a écrit:
Chouette bourse et sacré patrimoine ferroviaire. Ils ont une type 18 aussi. Si j'avais été en voiture, j'y aurais fait un saut.


Monseigneur savait qu'il y avait une, voire deux limousines avec serf chauffeur à sa disposition. Smile

Oui, Tonseigneur savait mais il ne voulait pas déranger et quand je vais chez ma maman, je ne sais jamais ce qu'il va y avoir à faire. Donc je décide en dernière minute.

Pas grave. Il y a la bourse au tricot à Saint-Sulpice de Royan. On y voit les fins de stock de chez Phildar. lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Musée de St Ghislain PFT Empty
MessageSujet: Re: Musée de St Ghislain PFT   Musée de St Ghislain PFT Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 9:22

Visite à la bourse de St Ghislain samedi 09/09/2023 ... visite éclair, car j'étais avec Mme Pélican et les 2 grands  .. (12 et 14 ans)
Bon, la visite de la bourse fut assez rapide, vu que les zouaves n'ont pas vraiment apprécié la visite de la partie bourse ... de plus, avec Mme Pélican, pas question d'acheter une 12 SNCB Ollaerts à plus de 4.000 € pièce  ..
Bon, visite des réseaux à l'étage ... là, un certain intérêt  .. mais sans plus  ... et puis on se dirige vers les grosses locos, et là  ... l'étincelle !! visite de l'intérieur ... et puis du couloir desservant le moteur, et sortie acrobatique par l'autre cabine !
Ils en sont ressortis enchanté de la visite ... Mme Pélican un peu moins, vu l'état des vêtements !

Musée de St Ghislain PFT Loco11

Musée de St Ghislain PFT Int_110

Musée de St Ghislain PFT Int_210

Musée de St Ghislain PFT Int10

Musée de St Ghislain PFT Img_2271

franz, francis1954 et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée de St Ghislain PFT Empty
MessageSujet: Re: Musée de St Ghislain PFT   Musée de St Ghislain PFT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée de St Ghislain PFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUSÉE DU RAIL DE SAINT-GHISLAIN - 27 AVRIL 2013
» Bourse St Ghislain
» quelques tofs
» St Ghislain , c'était bien !!!
» ASVi, musée du tram vicinal, à Thuin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemins de fer en Wallonie-
Sauter vers: