Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
edelweiss
2 oscars
2 oscars
edelweiss


Age : 75
Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 91
Localisation : Meux (La Bruyère)

Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047 Empty
MessageSujet: Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047   Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 16:44

Bonjour à tous,

je possède le wagon nettoyeur de voie Lux-Modellbau 9131, qui utilise le rouleau en feutre (blanc) 9047 qui est adapté au wagon.

Après usage, il y a 2 traces noires sur le rouleau, j'ai essayé de nettoyer le rouleau (un peu feutré) avec de l'alcool Isopropyl sans résultat.
Par contre, lorsque j'utilise ce produit pour le nettoyage manuel à sec avec poignée réf. 7840 de chez Viessmann, le feutre se nettoie bien avec l'alcool, sans obtenir un résultat à l'état neuf.

Si vous utilisez ce type de wagon et rouleau, qu'utilisez-vous pour nettoyer ce rouleau pour le rendre +/- opérationnelle ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Bien à vous.
A+
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 438
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047 Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047   Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047 Icon_minitimeMer 28 Juil 2021, 00:24

bonjour
je n'utilise pas de wagon nettoyeur encore,
cependant l'argile en poudre verte (magasin de produits naturels) "pompe" le gras et le graphite :
en saupoudrant et attendre une heure puis brosser pour faire tomber l'argile
si pas d'argile alors du talc
je ne sais pas si cela vous aide
un retour ou la solution que vous aurez trouvé est bien venue
bonne réussite
merci
Patrice

autres situations :
une trace de chocolat ou de gresse sur un vêtement
un oiseau mazouté
Revenir en haut Aller en bas
Phil4775
3 oscars
3 oscars
Phil4775


Age : 76
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 194
Localisation : Paris

Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047 Empty
MessageSujet: Nettoyage, quand tu nous tiens   Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021, 15:36

Tout comme il est difficile de trouver un détachant pour enlever les taches de gresse sur les vêtements...
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17198
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047 Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047   Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021, 16:09

Bonjour

Pour les vêtements : Eau écarlate!

Pour enlever la graisse, Monsieur de La Palisse aurait préconisé un dégraissant!

L'alcool n'est pas un bon dégraissant, par contre on peut utiliser les essences F ou C et suivant la matière du rouleau (attention s'il y a des matières synthétiques!) du diluant mais qui risque de fondre les matières plastiques!
L'acétone, bien qu'étant un solvant pour les colles peut donner de bons résultats, mais attention : dangereux et fond aussi certaines matières synthétiques!

L'essence F ou C me parait le produit le plus approprié, mais on peut aussi si le support le permet laver le rouleau dans de l'eau chaude et du détergent vaisselle.

A essayer!

Denys

_________________
Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047 Bls_re11Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047 Cff_ri15Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047 Cff_ri13Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047 Cff_l_11Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
edelweiss
2 oscars
2 oscars
edelweiss


Age : 75
Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 91
Localisation : Meux (La Bruyère)

Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047 Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047   Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021, 16:32

Merci Denys pour ta réponse.

J'ai essayé de nettoyer le feutre avec de l'essence F, le résultat n'est pas satisfaisant parce que le produit s'étale sur tout le rouleau et noirci la zone encore blanche et de plus, il rend un peu le rouleau ovale.

Je vais une fois essayer avec le détergent vaisselle dreft.

Bien à toi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047 Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047   Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021, 20:23

Bonsoir Christian

A moins de 8 euros chez Besserepreise, je n'essaie même pas de nettoyer un rouleau sale et j'en prends quelques uns pour limiter les frais, les brosses de l'aspirateur en plus.

https://www.besserepreise.com/index.php?page=productDetails&productNo=9047-lux&search=doofinder
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 438
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047 Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047   Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021, 02:11

salut
avec l'argile pour retirer le plus gros et y a pas de déformation
alien on m'a pris pour un débile lol!
merci
P d'Hennuyères
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047 Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047   Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment nettoyer les roues des locos?
» Bien nettoyer ses voies.
» comment faire ?
» comment faire?
» comment faire de l'eau ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: