Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Luc-Y-Ferre

Aller en bas 
+12
Pat9556
christian1972
sncb_nmbs
LG
oli 11/01
Rockandrail
Laverdure
zorgzib
pelican.be
franz
Tortillard
Nohab
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 23:02

La 3111 est sortie en 1982, et jusqu'en 1988 en Belgique et Luxembourg.

la voiture Primex en 1989, pour les voitures Lilliput, je l'ignore.

Denys

_________________
Luc-Y-Ferre - Page 6 Bls_re11Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_ri15Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_ri13Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_l_11Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Laverdure
4 oscars
4 oscars
Laverdure


Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2020
Messages : 212

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 21:14

Je n'étais donc pas loin..., et petite recherche pour curiosité et plus de précision  Wink

C'est, selon https://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/inventaire_H0_new1.php?type=HLV#Hors%20Type%20S3/6,
la version 3111.02 de 1982 à 1988 = 5920, Locomotive à vapeur à tender séparé de type 2'C'1' h4v, (Pacific, origine bavaroise, S 3/6 (DRG / DB : BR 18.4-5), livrée brune, tender à 4 essieux n° 5920, poutre du tender de couleur noire, AC, Relais inverseur.

Sur le même site, le fourgon Liliput série F serait de 1987:
https://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/inventaire_H0_new1.php?type=CIWL#FOURGON%20S%C3%A9rie%20F%20n%C2%B0%201131-1133

Dans un catalogue Liliput 1981, page 42, les références 260 00 (VR) et 265 00 (WL) y figurent.
https://heller-forever.forumactif.com/t9919-liliput-1981-catalogue-1981

Maintenant pour la composition, grosse erreur - großer Fehler  *nein
Lu sur http://www.altemodellbahnen.de:
Der gesamte Zug. Der Speisewagen wurde normalerweise immer mit der Küche an einen Packwagen gekoppelt.

Luc-Y-Ferre - Page 6 Compo110

Correction donc, mais comme il manque le 2ème fourgon, on s’en ... un peu  clown

Luc-Y-Ferre - Page 6 Ht59ci11

Trouvée ailleurs Wink
Je suis dans le bon  Razz

Luc-Y-Ferre - Page 6 Mzirk310

Tout compte fait, il est vrai que la rame Primex 2701 + fourgon 4186 (tt Tin-Plate, je sais) est vachement sexy, tentant !!!
Un jour peut-être...
Tortillard a écrit:

La rame Primex, elle est superbe, mais c'est du Tin plate!
A la rigueur derrière la 3111, pourquoi pas, mais on est dans le domaine du jouet.

Denys

Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (je parle pour moi, hein !)  *ange  
Luc-Y-Ferre - Page 6 Prmx2710

pelican.be, jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laverdure
4 oscars
4 oscars
Laverdure


Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2020
Messages : 212

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 22:03

Bonsoir,

En janvier 2022, je postais :
Dans le fil des nouveautés Märklin 2022, j'évoquais l'ensemble "Märklin 46408 Autotransportwagen-Set der SNCF"

Luc-Y-Ferre - Page 6 Mzie4613

Le lendemain, j’insérais cette photo :

Luc-Y-Ferre - Page 6 Citron12

Les 4 Citroën 2CV sont arrivées  cheers

Et oli 11/01 ajoutait :
Je vois bien ces deux wagons chargés de 2 CV tirés par ta 97.

C’était réalisé voie 1, juste avant de partir.

Luc-Y-Ferre - Page 6 T97mzi10

Dans l’autre convoi, notez qu’il y a un 4ème wagon foudre, un Primex 4546 CIWL.
C’est la type 90, elle aussi Roco (by Oli) qui tracte.

Et puis tout récemment trouvées par hasard dans le 56, ces « deuches » sans marque. Cool

Luc-Y-Ferre - Page 6 2cvs_110

Beau futur complément à la rame Citron ;-)
Ai toujours rêvé d’en conduire une…, dans la vraie vie  *ange

jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 22:41

J'ai aussi craqué pour les wagon porte-2CV. cheers

Laverdure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 9:44

J'ai eu pendant quelques années une 2 CV ... j'ai adoré, et Mme Pélican aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 10:09

J'ai été trimballé toute ma jeunesse, de mes trois ans en 1956 jusqu'à 1970 dans la 2 CV paternelle : et bien je n'aime pas du tout ça! affraid affraid affraid

La dernière Citroën digne d'intérêt à mes yeux est la Traction, j'aime bien aussi les 5 CV du début des années vingt!

La 2CV, ce n'est pas une "vraie" voiture!

Denys

_________________
Luc-Y-Ferre - Page 6 Bls_re11Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_ri15Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_ri13Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_l_11Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 11:49

Et bien moi, j'ai eu et je lorgne toujours sur une belle occasion. J'adore cette non-voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 12:02

Olivier, je t'ai envoyé un MP!

Denys

_________________
Luc-Y-Ferre - Page 6 Bls_re11Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_ri15Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_ri13Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_l_11Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 12:03

Ce fut la première voiture familiale, achetée en 1959 chez Citroën place de l'Yser. J'y étais. Etant six avec mes parents et mes soeurs, papa avait fait aménager les sièges en banquette et nous voyagions trois devant et trois derrière. On l'a gardée jusqu'en 1963 pour la remplacer par une R4 "super".

La 2CV était encore de la première génération avec les grilles de capot, les essuie-glaces manuels entrainés par le moteur et le petit tachymètre rond installé tout à gauche en haut du "tableau de bord". Vitesse maxi: 80 km/h.

Le plus grand danger avec la 2CV était de rouler avec la demi-fenêtre relevée et la main posée sur l'entrebâillement. Immanquablement, la demi-fenêtre retombait sur les doigts.

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 12:31

Celle de mon père était un modèle 56, achetée neuve (j'y étais aussi et je me souviens encore malgré mes trois ans d'avoir vu peindre au pistolet les N° d'immatriculation directement sur la caisse avec des caches en pochoirs : 681 FR 38!), c'était une gris mat avec la bâche descendant jusqu'au pare-chocs arrière et un embrayage centrifuge.

Je me souviens aussi un petit peu de la précédente, une Peugeot 201 de 1930!

Anecdote avec l'embrayage centrifuge : mon père avait sorti la voiture du garage pour aller au travail en m'emmenant à l'école au passage, car il pleuvait : sinon il y allait en Vélosolex et moi à pieds!
Avec cette voiture, c'était comme avec un cyclomoteur : on démarrait le moteur et on pouvait enclencher une vitesse au ralenti, le moteur n'embrayait qu'à un certain régime et donc, la voiture tournait au ralenti, marche arrière enclenchée mais à l'arrêt, pendant que mon père refermait les portes du garage, et moi, déjà attiré par toutes les mécaniques, j'ai appuyé sur l'accélérateur pour faire ronfler le moteur et bien sur la voiture s'est élancée et l'aile arrière est venue l'arrêter contre le puits!affraid

J'ai du prendre une bonne brasse dont je ne me souviens plus guère! lol!

Ce système évitait les soubresauts caractéristiques au démarrage des modèles qui n'en étaient pas équipés, le faible couple du petit moteur demandait sinon de faire ronfler exagérément pour ne pas caler!
Il était également dangereux en montagne si l'on laissait chuter le régime au ralenti sur un rapport élevé, le moteur débrayant alors avec la voiture en roue libre!
Avec l'inénarrable commande des essuie-glaces couplée sur le câble du petit compteur de vitesse en haut à gauche du volant, et la vitesse des essuie-glaces indexée sur celle de la voiture et la commande manuelle!

Que de souvenirs, mais cela ne m'a jamais laissé nostalgique de cet engin improbable ni des Ami 8 et GS (quelle horreur!) qui lui ont succédé, mais plutôt de la 201 ou de la 402 de mon oncle, première voiture dans laquelle j'ai roulé à une vitesse folle pour l'époque : 100 Km/h!
Je m'en souviens encore, debout à l'arrière, les mains accrochées au tube chromé du dossier des sièges avant, les yeux écarquillés qui scrutaient l'aiguille sur le grand compteur central!
Et puis le voisin qui m'a emmené à l'école sur sa moto, une petite 175 New Map, je n'avais que six ans mais je m'en souviens encore : première piqûre du virus! *hot

Denys

_________________
Luc-Y-Ferre - Page 6 Bls_re11Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_ri15Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_ri13Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_l_11Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Laverdure
4 oscars
4 oscars
Laverdure


Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2020
Messages : 212

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 22:09

Ben dites donc, ça fait causer la Deuch, c'est sympa Cool

Vu par ici... clown

Luc-Y-Ferre - Page 6 2cv-br10
Revenir en haut Aller en bas
Laverdure
4 oscars
4 oscars
Laverdure


Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2020
Messages : 212

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 21:33

Bonsoir,

J’avais emmené qlqs rails Märklin et Trix pour essais divers 3R et 2R, CA et CC et tout roule.

Les dernières 2 CV sont installées derrière une « Traction », cela va plaire à Denys  clown
Luc-Y-Ferre - Page 6 Tr15-610

Pour clore le sujet 2 CV, une autre vue dans le 29  Laughing
Luc-Y-Ferre - Page 6 2cv-cc10

@+ et bon train...

jeanchristophe, zorgzib et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 9:13

Les deuches ... *xbe
1977 ... avec Mlle Pélican, descente sur la méditerranée en deuche ..

Luc-Y-Ferre - Page 6 2cv-special-1975-sans-glace-de-custode

2CV special 425 cm³:

https://2cv-legende.com/2cv-series-speciales/2cv-special

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laverdure
4 oscars
4 oscars
Laverdure


Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2020
Messages : 212

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 22:03

Bonsoir,

Non, ce n'est pas Luc-Y-Ferre loin de là.
J'ai eu, il y a peu, l'occasion de fouiller des archives familiales.
Courte sélection, ces deux seules images (ex dias) fin des années 60.

Luc-Y-Ferre - Page 6 68dia210

Luc-Y-Ferre - Page 6 68dia211

Ne me demandez où était-ce, il n'y avait aucun renseignement sur le tiroir  *nein
Ouais, quasi sûr que c'était quelque part en Belgique *Belge
Y a pas à dire, il y a plus de 55 ans il y avait déjà de superbes grands réseaux.  

Autre thème en rapport avec des questions posées sur le fil "fonction 6021!" dans la rubrique "Digital & logiciel" le circuit en M évoqué sera pourvu d'une Intellibox  cheers
On pourrait ouvrir une autre fil à ce sujet, mais c'est une autre histoire...

Vive le train miniature,
L.T. Sleep

jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 10:11

Bonjour

Waouh impressionnant !
Curieux ces pylones de caténaire qui semblent être placés à l'envers (?) au deuxième plan à la suite des premiers
A re regarder de plus près j'ai l'impresssion qu'il y a une autre voie en tranchée ..

l'Intellibox est déjà arrivée?
Bien vérifier que la mise à jour 2.001 - sept 2023- a été faite

https://www.modelisme-ferroviaire-rouen.fr/pratique-et-tutoriels/digital-dcc/update-centrale-intellibox-v2/
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 13:52

Bonjour Francis

Les poteaux caténaires ne sont pas posés à l'envers mais ils devraient être alternés : un avec un anti-balançant poussant et un avec un anti-balançant tirant, etc..., sauf en courbes.

Regardes dans la réalité comme ils sont posés, seulement, en modélisme, certains fabricants comme Märklin ne s'embêtent pas et ne proposent qu'un type de poteau!

La caténaire JV /Lybe proposait les deux types de poteaux :

http://www.railway.fr/catalogue2015/CATSIGN.pdf

Denys

_________________
Luc-Y-Ferre - Page 6 Bls_re11Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_ri15Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_ri13Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_l_11Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Laverdure
4 oscars
4 oscars
Laverdure


Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2020
Messages : 212

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 21:50

francis1954 a écrit:
...
l'Intellibox est déjà arrivée?

Bien vérifier que la mise à jour 2.001 - sept 2023- a été faite
Bonsoir Francis,

Ouais et on s’est bien amusé avec ce long week-end.
Exemple : une UM de séries 55 SNCB Delta (3466 et 3467).
Sur l’Intellibox à gauche, adresse 54 et à droite adresse 56, petit réglage séparé et hop ça roule nickel.
Luc-Y-Ferre - Page 6 Um554110
Bon, là elles sont en stop pour la tof, mais avec les 2 boutons c'est TOF*  clown
Usage très basique pour commencer, on découvre. À suivre…

Mise à jour 1.501 à prévoir en effet  Wink

PS : c’est branché sur un 6611 cheers
PS2 : Tof est un mot bruxellois signifiant chic, épatant, très bon, excellent, super.

pelican.be aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 22:24

Super *bravo
À suivre

Laverdure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laverdure
4 oscars
4 oscars
Laverdure


Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2020
Messages : 212

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 19:13

Bonsoir Denys et merci pour le lien PDF, que je garde pour ma culture.
Je ne peux malheureusement pas partager ces informations avec le(s) réalisateur(s) de ce réseau.
Ne le(s) connaissant pas…
D'un club avec un local pareil ?
Et vu la date des photos, encore de ce monde ???

Pas de projet caténaire sur Luc-Y-Ferre à voir le budget à y consacrer  Shocked
Et apercevoir circuler ici et là des multitudes de motrices électriques pantos repliés car pas de ligne aérienne,
ou pire pantos dépliés non au contact du fil… Bof, autant ne rien faire.
Et à quoi ça sert quand en plus ils sont motorisés ?

Rockandrail joue le jeu à fond et c’est sublime, sauf qu’il manque les étincelles  clown

Pardon, si pas de caténaire il existe maintenant des motrices « bimode » comme la BR 248 (Vectron Dual Mode).
En mode Diesel ça va fumer, c’est bon pour la planète  affraid
Luc-Y-Ferre - Page 6 Db_br211
La SNCB aurait-elle projet d'avoir cela dans son parc Question

@+ Lulu

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 19:55

Sinon faire circuler des CC 6500 ou CC 7100 "Maurienne" en installant un troisième rail latéral!

Mais un peu de caténaire 1500 Volts dans les gares! lol!

Denys

_________________
Luc-Y-Ferre - Page 6 Bls_re11Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_ri15Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_ri13Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_l_11Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 21:08

Chez moi, depuis toujours et déjà à l'échelle N: pas de locos électriques sur un réseau sans caténaire.

Albert (Albertrain sur les forums), Saroulmapoul canal historique, a construit un magnifique réseau Autrichien en tour de pièce. Mais il a choisi de ne mettre que les poteaux caténaire sans les fils. Les pantos sont retenus mi-levés par de petits fils de nylon. C'est mieux que rien, mais pour moi, ça ne va pas. Les pantos doivent être au contact des fils.

Si on n'en veut pas, alors pas d'électriques.

Laverdure et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 21:31

Pas d'électriques chez moi, je me suis donc séparé de mes AM et pourtant, je rêve de la Budd, mais ça va pas Crying or Very sad Crying or Very sad

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 23:41

Pour l'instant, les réseaux construits et en cours sont en époque II ou III non électrifiés, mais j'ai une telle collection de machines électriques Suisses!

Le problème, c'est que le réseau DRG époque II que je construit est transposable en DB époques III et IV, SNCF Est ex AL époques III et IV, mais tant qu'on ne pose pas de caténaire : totalement différentes entre l'Allemande et la 25 KV SNCF, de plus, la plupart de mes machines SNCF électriques sont en 1500 V, donc une autre caténaire et n'ont jamais roulé ailleurs qu'au Sud Est ou Sud Ouest, donc circulation à gauche avec une autre signalisation, quant'aux machines Suisses, rien ne va non plus : circulation à gauche, signalisation et caténaire encore spécifiques!

En 0 Tin Plate, généralement jamais de caténaire même pour les machines électriques, bien que certains fabricants en aient proposé, comme Buco.
C'est marrant, au club, je suis à peu près le seul à amener principalement des vapeurs en 0!

Denys

_________________
Luc-Y-Ferre - Page 6 Bls_re11Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_ri15Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_ri13Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_l_11Luc-Y-Ferre - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 9:11

Idem ... en électrique, je n'ai que des modèles au 1/22 (LGB) et il faut de la caténaire !!

Luc-Y-Ferre - Page 6 Peli_113

Laverdure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laverdure
4 oscars
4 oscars
Laverdure


Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2020
Messages : 212

Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 18:28

Tortillard a écrit:
Sinon faire circuler des CC 6500 ou CC 7100 "Maurienne" en installant un troisième rail latéral!

Mais un peu de caténaire 1500 Volts dans les gares! lol

Denys
Ah ouais bonne idée, des Nez-Cassés, c’est vrai qu’on en a pas encore vu beaucoup outre-Quiévrain sous 3kV  scratch
La Maurienne, c’est pour la neige et le ski, sinon… *nein

1500 Volts dans les gares ? NON !
mais 10 – 16 V AC sur les quais, OUI  clown
En cours ;-)
Luc-Y-Ferre - Page 6 2vssm-10
À l’avant plan comme à l’arrière, récup de bonne vieille ligne aérienne M fonctionnelle.
Là c’est du 15 kV DB !!!

Merci Rock,

Je cite « ...pas de locos électriques sur un réseau sans caténaire.
Les pantos doivent être au contact des fils.

Si on n'en veut pas, alors pas d'électriques. »


Bien d’accord, cela va dans mon sens. Comme pelican.be cheers

Bon week-end,
L Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luc-Y-Ferre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Luc-Y-Ferre   Luc-Y-Ferre - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc-Y-Ferre
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: