Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bruxelbourg.QL - un nouveau projet

Aller en bas 
+8
Nohab
François29
pitiben
Phil4775
hubep
zorgzib
francis1954
Tortillard
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
François29
3 oscars
3 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Messages : 103
Localisation : Nord Finistère

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 0:24

Bonsoir Pierre

Est ce aux modules de freinage 72441 ou 72442 que tu fais référence ?
Je commence à m´y intéresser pour ma gare principale. En revanche pour ma gare cachée j’ai de classiques k84 avec arrêt brutal. Pas vu de conséquences pour le moment. Touchons du bois!
Bonne Nuit 🌙
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 1:32

Oui François, c'est bien ça. 72442.

Je n'ai pas de K84 mais j'ai de nombreux relais bistables Fleischmann que j'activerai via les K83. Je le fais déjà pour allumer et éteindre les leds d'éclairage des signaux W (allemands) qui sont sur le réseau.

Donc merci pour ta confirmation à propos des arrêts non temporisés. J'ai monté plusieurs sections d'arrêts et de blocs de la sorte lorsque je pratiquais l'échelle N et je n'ai jamais eu de problème de moteur à cette échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 17:37

Pour illustrer ce que j'ai exposé sur le fil consacré à la Type 1, voici la configuration de courbes que j'ai testée avec la Type 1 tractant et poussant tour à tour des voitures TEE Rivarossi/Lima (de longueur 30,3 et 31,7 cm), I5 LSM (de longueur 30,3 cm) et DEV Inox Jouef ex Rivarossi (De longueur 29 cm).

La loco passe comme une fleur. En traction, les voitures passent mais on sent que c'est limite au niveau du centre de l'aiguille. En pousse, ça déraille même au cran de vitesse 1. En fait, ça coince au niveau des élongations entre voitures. S'il n'y a qu'une voiture des chacun de ces types attelée à la loco, ça passe. Ce ne sont pas les bogies qui coincent.

Les UICx au 1/93 Märklin passent elles comme une fleur.


Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Courbe10



Pour y pallier, voici la configuration que je vais tester, intégrant des aiguilles courbes R3 (que je n'ai pas encore) Le diamètre de l'ensemble est quasi identique.


Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Courbe11
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 17:46

Ça à l'air bien comme cela, l'entrevoie sera plus réaliste en gare, et l'encombrement reste identique.

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 16:07

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 18:07

Faute de quoi ? Prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 18:19

oli 11/01 a écrit:
Faute de quoi ? Prix ?

Frais de livraison pour la France: 1340 euros. affraid

Voici ce que je vois:


Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Captur10


Bon, de toute façon ce n'est pas pour moi: c'est du deux rails.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 19:09

Il a une dent contre les Français.
Sois Belge et tais toi ( comme la revue humoristique ) *rigole

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 210320071854750652
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 20:45

Faut croire. Mais quand même. Il suffit alors de rendre l'objet non livrable dans certains pays.

Un de ces jours je me l'achèterai. Je l'ai déjà laissé passer quelques fois. Elle remplacera la 2321 achetée en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 21:24

Si tu veux, je vends la mienne. Je n'électrifierai jamais mon réseau et comme je me vaporise.........

Pas chère, 1 €, mais 1340 € de frais d'envoi sur la région parisienne. *rigole *rigole

Non, tu la veux ??????
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 22:03

Si tu la vends, j'en veux bien, oui.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 23:43

On s'arrange en MP demain Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 0:52

oli 11/01 a écrit:
On s'arrange en MP demain  Wink Wink

OK. Ne t'étonne pas si je ne réponds pas tout de suite. Je vais déjeuner chez une copine de madame Rock.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 10:31

On te laisse sortir ?? clown

Merci pour les renseignements ... Wink
Si jamais une proposition honnête arrive pour cette machine, je pourrais éventuellement m'en séparer ... Rolling Eyes
Je ne l'ai jamais sortie de la boite, et je ne crois pas que je vais la faire rouler avec les gamins
Il me reste une 3316 ... que je pourrais éventuellement digitaliser Wink

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 61928940955faf927ee20181ff439d06
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 11:21

Oui, on me laisse sortir : jeudi, on confinait. Aujourd’hui, presque tous les commerces ouvrent et l’attestation à la con qu’avaient pondu les psychopathes des ministères était tellement absconse que même le ministre ne la comprenait pas. Résultat, ils y renoncent.

Il faut lire les commentaires des lecteurs sur le Figaro ou le Point pour être édifié ! Les invectives et menaces à l’encontre du pouvoir fusent par milliers. Ils ont les chocottes. Les choses bougent enfin.

antoine le messin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 18:36

Dans le cadre des essais de voies que j'avais fait dans l'idée de referrer Bruxelbourg et/ou de construire un nouveau réseau, j'avais testé les aiguilles Märklin K à grand rayon et pointe de cœur mobile.

Ayant abandonné cette option et restant en voie C, je dispose de deux sets 2271 (paires d'aiguilles gauche et droite) dont un motorisé, achetés d'occasion, et d'une TJD à grand rayon 2275 neuve. La TJD et les aiguilles sont équipées de leviers amovibles.

J'ai quelques coupons de voie K flexible et aussi quelques coupons de diverses longueurs et un petit croisement à 48° pour double bretelle.

J'ai également une TJD Peco SL90 insulfrog code 100 neuve.

Rien de tout cela ne va me servir. Donc si quelqu'un en veut.

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 12:14

Toujours à mes réflexions à propos d'un éventuel nouveau réseau, je me pose la question du comportement des rames à deux frotteurs si un seul des frotteurs se retrouve dans une zone d'arrêt. (i.e. une zone où l'alimentation des picots est coupée).

La rame va-t-elle continuer à avancer en captant le courant par le deuxième frotteur? Bon, je sais, je pourrais faire un essai.

Une autre question, dans le même ordre d'idée, concerne l'utilisation des pédales pour commander les zones d'arrêt. De toute évidence, le deuxième frotteur va perturber le système à son passage. Imaginons une pédale placée un peu en amont d'une zone d'arrêt et qui commande cette zone. Le premier frotteur va bien fermer la zone. Mais au redémarrage, le deuxième frotteur va refermer.

J'en conclus donc (peut-être hâtivement?) que l'utilisation des pédales est à proscrire dans ce cas. La seule option alternative que je voie, ce sont les ILS activés par aimants sous la loco.

Tout retour d'expérience de votre part est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 13:00

Salut Pierre,

Alors, pour les rames longues, ça dépend des modèles, mais en général, le courant traction est pris par le frotteur de tête.

Pour ce qui est de l'utilisation des pédales :
- Avec une gestion par PC, normalement le soft et capable de gérer ce cas ;
- Avec une gestion par relais, on peut toujours s'arranger pour que cela fonctionne quand même en plaçant judicieusement les pédales. Dans le pire des cas, il faut faire des montages comme ceux que j'ai installés sur le réseau de Denys, avec des pédales d'inhibition supplémentaires. En pratique, une deuxième pédale juste derrière la première coupe son effet, le (ou les) frotteur supplémentaire peut passer dessus sans faire le contact. Une autre pédale plus loin (ou idéalement en amont de la zone ou le train s'arrête) désactive l'inhibition.

Et ça, ça marche super. Personnellement je n'aime pas la solution des ILS. Comme autre solution, il y a la détection par consommation de courant et la détection par isolation des rails.

Louis

_________________
Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 BB12001_B_RBruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 E_TPBruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Primeurs_OCEM29_TNBruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 SGW_DM40a

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 I_Std_STEF_TNBruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 I_Std_STEFBruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 I_Std_STEF_TNBruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 I_Std_STEF_TNBruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 I_Std_STEFBruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 13:10

Louis est certainement plus " calé " que moi sur ce sujet et je ne fais que des suppositions...............


Albéric de Couillon de Courbevoie a écrit:
Toujours à mes réflexions à propos d'un éventuel nouveau réseau, je me pose la question du comportement des rames à deux frotteurs si un seul des frotteurs se retrouve dans une zone d'arrêt. (i.e. une zone où l'alimentation des picots est coupée).

La rame va-t-elle continuer à avancer en captant le courant par le deuxième frotteur? Bon, je sais, je pourrais faire un essai.

Grosse question, mais je ne sais pas si tu te souviens, RAM TEE

Oli a écrit:
Est-ce que tout doit être accouplé pour fonctionner, parce que la motrice seule ne bronche pas. Elle est bien programmée au 70.
J'ai essayé en changeant d'adresse, nada, en analogique tout sur 0, nada aussi. Embarassed Embarassed Embarassed

Raimbert de Royan Linkebourg a écrit:
C'était bien ça. Il y a un relais qui inverse le frotteur preneur de courant suivant le sens de marche. Si les deux ne sont pas électriquement reliés, le circuit électrique n'est pas bouclé.

Dus, je crois qu'elle va couper.

Pour le point 2, Märklin a la solution.
http://www.marklin.be/fr/produits/detailsh0.html?page=&perpage=10&level1=6458&level2=6479&art_nr=60973&era=0&gaugechoice=2&groupchoice=4&subgroupchoice=0&backlink=/www.marklin.be/fr/produits/voie_h0/accessoire.html
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 13:26

LG a écrit:
Salut Pierre,

Alors, pour les rames longues, ça dépend des modèles, mais en général, le courant traction est pris par le frotteur de tête.

Pour ce qui est de l'utilisation des pédales :
- Avec une gestion par PC, normalement le soft et capable de gérer ce cas ;
- Avec une gestion par relais, on peut toujours s'arranger pour que cela fonctionne quand même en plaçant judicieusement les pédales. Dans le pire des cas, il faut faire des montages comme ceux que j'ai installés sur le réseau de Denys, avec des pédales d'inhibition supplémentaires. En pratique, une deuxième pédale juste derrière la première coupe son effet, le (ou les) frotteur supplémentaire peut passer dessus sans faire le contact. Une autre pédale plus loin (ou idéalement en amont de la zone ou le train s'arrête) désactive l'inhibition.

Et ça, ça marche super. Personnellement je n'aime pas la solution des ILS. Comme autre solution, il y a la détection par consommation de courant et la détection par isolation des rails.

Louis

Merci Louis. C'est juste. En plus, j'avais monté quelque chose de ce genre sur un de mes réseaux à l'échelle N. Mais cela demande pas mal de câblage. L'avantage des ILS, c'est qu'il suffit de ne pas mettre d'aimant sous une loco pour qu'elle ne s'arrête pas. Ce qui permet de faire passer un train de marchandises sans arrêt.

Sous la halle de la gare de Bruxelbourg, la rétrosignalisation pour les navettes se fait par isolation d'une file de rails (paire de 24995) sur deux voies et par ILS sur les deux autres (ajoutés après l'enfouissement des voies dans le ballast). Je n'ai constaté aucune différence d'efficacité ni de fiabilité. J'aime bien la solution des tronçons de files de rails isolés car mécaniquement, c'est sans faille. Mais cela ne marchera pas dans mon cas futur car il y aura toujours un essieu dans la zone de contact qui maintiendra le contact fermé. La longueur de mes voies à quai ne permettra pas de les reculer suffisamment en amont de la zone d'arrêt afin que tous les essieux tractés soient passés.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 13:31

Sinon, le Sire de Florennes est bien taquin, je trouve. *ani1
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 15:38

Test effectué sur le RAm 501 de nouvelle génération: le train s'arrête bien dès que le frotteur avant entre dans une zone non alimentée.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 15:56

Le chââteau occupé par le jeune Cire de Courbe Voie était le chââteau de Beersel ! clown

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 PlancheA_43780

Mon ancien réseau Marklin analogique en voie K fonctionnait avec un bloc système géré par des aimants et des ILs et ma foi, le système fonctionnait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 16:04

Souvenirs! L'occupation du château de Beersel, c'était au mois d'avril 1974. Il y a juste 47 ans. affraid Quelle aventure! Deux nuits passées dans les combles d'une des tours par un froid glacial. Mais grands moments autour d'un feu de bois dans la cour le soir. Bien arrosés!

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 14:03

Tiens, puisqu'on en a parlé sur le fil consacré à Bruxelbourg Central, je vous présente la dernière mouture de mon projet alternatif.

La dimension 3900 représente l'espace disponible entre les montants latéraux du meuble où se trouve le réseau. 3720 est la longueur du réseau raccourci. L'arc de cercle en bas à gauche représente l'emprise de la fenêtre qui s'ouvre. Avec cette configuration, plus besoin d'en inverser les gonds. Ça passe.

Les aiguilles courbes sont les nouvelles R3 (515 mm de rayon). Tout y passe. Tout le reste est en R2 (437,5 mm de rayon). Tout y passe aussi. Plus de coupons en R1.
La longueur des voies en gare est de 1794 mm. Une BR 03-10 attelée à six voitures de 24-25 cm ex DRG y tient. Une E 18 attelée à six voitures à jupes aussi.

Les quais sont plus étroits par le remplacement des coupons 236 mm par des coupons 172 mm. Cela fait tout de même des quais de près de 80 mm de large.

J'abandonne les boucles cachées, trop complexes à régler en hauteur, au profit d'une gare cachée traditionnelle à quatre voies. Deux dans chaque sens. Cela permet une circulation alternée de trois trains dans chaque sens. Et je conserve deux parcours navette dans la zone de triage (qui n'est pas finalisée). Je compte y évoquer la brasserie Léopold.

Il est envisageable de réutiliser le fond de décor de Bruxelbourg. Mais seulement en fond de décor. Car il y a de la surface à bâtir. Et tant qu'à faire, je préférerais évoquer la place du Luxembourg. Dans ce cas, je ferai cadeau du Métropole à Oli. lol!


Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Bruxel46


Bon. On verra. En ce moment, je fais du Mamie-sitting à Watermael-Boitsfort. Royan - Bruxelles en voiture, c'est long. Situation compliquée dans tous les domaines. Donc le petit train est en stand-by.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg.QL - un nouveau projet   Bruxelbourg.QL - un nouveau projet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg.QL - un nouveau projet
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau projet
» Nouveau projet: Nertrange
» Mes nouveaux projets de réseau
» nouveau projet en vue d'améliorer
» "Mon" ( Lol ! ) nouveau projet de réseau by Dundee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: