Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 220
Localisation : Black River District Ile Maurice

dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Empty
MessageSujet: Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum   dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 12:57

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux utilisateur d'un iPhone. Il dispose d'un appareil photo génial pour le modélisme, au point que je ne me sers plus de mon reflex pour ce genre de photos. Son avantage réside dans le fair que l'on peut faire des photos nettes de très près, sa taille permet de l'insérer au coeur du réseau, et, comme l'objectif est situé dans un coin cela vous permet de tenir l'appareil dans n'importe quel sens pour prendre des photos en portrait ou en paysage, et en posant l'iphone directement sur le réseau, de photographier au ras des voies ou cinq centimètres plus haut. Et c'est là que le problème arrive. Vous prenez la photo en tenant l'appareil n'importe comment, et quand vous la visualisez, elle apparaît dans le bon sens, du moins sur votre iPhone...par contre, quand vous la postez sur le forum, c'est une autre histoire, une fois sur deux, vous vous retrouvez, comme moi, avec votre locotracteur les quatre roues en l'air...Hier, après un dernier incident, j'ai essayé de redresser moi-même les photos, et en bidouillant dans le menu de l'application Photo de l'iPhone, je suis arrivé au résultat escompté. Je vous en fais profiter, avec les réserves que cela marche chez moi, avec mon iPhone 6s. J'ai essayé plusieurs fois, c'est nickel;

Voici donc ma méthode:

Retournez dans l'application Photo de l'iPhone. Sélectionnez votre photo et activez le menu "modifier"

dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Tuto110


Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur l'icône taille et redressement d'image, en bas à droite de l'écran.

dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Tuto210

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 220
Localisation : Black River District Ile Maurice

dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum   dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 13:01

Ensuite, cliquez sur l'icône ronde au centre au-dessus de la réglette. L'icône va se griser, ne faites rien d'autre.

dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Tuto310

Ensuite, cliquez sur OK et c'est tout... Votre photo sera dans le bon sens. Il ne vous reste plus qu'à retourner sur le forum pour insérer votre image, en n'oubliant pas de la mette à la bonne taille.



dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Tuto410

En espérant vous avoir été utile... Bonnes photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum   dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 17:24

Faudrait déjà un IPhone, je suis encore au Nokia 3310 *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum   dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 17:30

Etant Apple-o-phobe (puisque Microsoft-o-phile), j'ai un Samsung Galaxy je ne sais plus combien. Les photos sont toujours à l'endroit.

*ani1
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 220
Localisation : Black River District Ile Maurice

dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum   dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 17:50

oli 11/01 a écrit:
Faudrait déjà un IPhone, je suis encore au Nokia 3310 *rigole *rigole

Bonne nouvelle, le nouveau 3310, il fait aussi les photos *ange

En plus, l'iPhone je l'ai acheté au duty free à l'aéroport de Dubaï parce qu'ils ne vendaient pas de locomotives en HO. Et comme je ne mets pas tous mes sous dans les petits trains, j'en ai offert un à madame qui est enchantée...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum   dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 18:22

Je viens juste de remplacer le mien, un I-phone 4 qui avait huit ans!

Comme j'en ai été content, il fonctionnait toujours mais uniquement en 3G et tout était devenu obsolète, je l'ai remplacé non pas par le dernier, la 5G n'étant pas encore en service, mais par l'avant-dernier, I-phone 11 pro : dans un an ou deux, je saurais peut être bien m'en servir! *rigole

Denys

_________________
dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Bls_re11dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Cff_ri15dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Cff_ri13dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Cff_l_11dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Mer 18 Nov 2020 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum   dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 8:07

En tout les cas, merci d'avoir fait cette explication. Ca aidera les nouveaux membres. Et ca aidera Oli dans 20ans quand il passera au Smartphone Smile Razz

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum   dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 8:39

Ceci dit, ça ne sert que si on navigue sur le Forum depuis son smartphone, perso je ne le fais que depuis mon PC fixe et j'envoie les photos de mon smartphone sur mon PC, ce qui me permet de les corriger avant de les mettre en ligne.

Le remplacement de mon tel a aussi été commandé par la qualité des photos du nouvel I-phone qui va me permettre de ne plus me servir de mon APN!

Denys

_________________
dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Bls_re11dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Cff_ri15dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Cff_ri13dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Cff_l_11dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum   dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 11:35

Oui c'est vrai, moi aussi je n'utilise plus mon appareil photo mais uniquement le GSM.

Photo de bonne qualité !

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Contenu sponsorisé





dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum   dans - Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avoir les photos de l'iPhone dans le bon sens sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux qui ne s'allument que dans un sens.
» Hébergement des photos sur le Forum
» détection Sens de marche en 3rails
» Un petit fourgon Märklin Ho ( quel âge peut-il avoir ? )
» comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Galerie photo, vos nouveaux modèles, collection [Rubrique Publique]-
Sauter vers: