Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur

Aller en bas 
+2
Rockandrail
francis1954
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1218
Localisation : Ardèche

SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 22:41

suis allé voir.....quel boulot !!!!
j'avais déjà parcouru il y a trois ou quatre ans mais ça reste impressionnant

tes bandes de roulement en 10mm (en 8mm plutôt) tu les a découpé avec la scie sauteuse ?
c'est super propre comme découpe !!

allez good night
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 23:08

Oui, dans du 8 mm à la scie sauteuse, puis un coup de finition au papier 80.

Denys

_________________
SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Bls_re11SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Cff_ri15SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Cff_ri13SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Cff_l_11SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4292
Localisation : Thiméon

SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 9:06

Pour poncer, j'ai trouvé une petite ponceuse Bosh à accu qui fait super bien le boulot

SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Origin

Attention, elle est vendue sans accu, mais comme j'ai acheté une mini foreuse avec 2 accu, et que c'était compatible, j'ai pas du acheter les accus en plus
Videmment, je n'ai pas acheté la ponceuse uniquement pour le modélisme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1218
Localisation : Ardèche

SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 9:16

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 18:45

Pour le bois, je trouve que les marchands de matériaux ont plus de choix et sont moins chers que les grandes surfaces de bricolage, idem pour la visserie, j'allais dans une quincaillerie fréquentée principalement par des professionnels. Je pouvais acheter le nombre de pièces qu'il me fallait et non pas toute la boîte. J'avais découvert ce genre d'adresses quand j'avais rénové une partie de ma maison avec un bricoleur averti qui m'avais emmené chez des grossistes qui vendaient les prises électriques par boîtes de dix alors que moi, je fréquentais le brico qui les vendait à la pièce deux fois plus cher...idem pour la plomberie ou les autres matériaux. Et en plus, lui, il avait droit à une réduction "entrepreneur".
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1218
Localisation : Ardèche

SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 18:50

hello

bien d'accord mais en région parisienne compliqué de trouver des magasins autre que "grande surface" hélas...
ils nous ont vendu la concurrence et des prix bas , ils importent du chômage en Europe
c'est un autre débat ...

et je ne rentre pas dans Paris tant qu'il y a Hidalgo à la mairie des bouchons partout à cause des travaux , des vélos et des trottinettes...

*nono ? sissi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 19:41

Etant ancien professionnel, je ne m'approvisionne généralement que chez les vendeurs de matériaux ou d'outillage professionnels.

Mais par contre, pour les boulons ou les vis, ils n'y sont vendus que par boîtes entières, et moins chères que les blisters des grandes surfaces de bricolage.

Attention aussi à la qualité, pour la visserie et boulonnerie comme pour tout le reste : celle qui provient des pays communistes (Chine ou Viet-Nam entre autres) ne peut être comparée à celle fabriquée en Europe!

Je suppose qu'en région Parisienne, il y a aussi des quincailleries professionnelles, ainsi que des marchands de matériaux et de bois, mais sûrement pas dans Paris intra-muros : il faut chercher sur le net.

Denys

_________________
SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Bls_re11SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Cff_ri15SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Cff_ri13SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Cff_l_11SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 19:58

Dans Paris intra-muros, il y a des bars à vin fermés et des boutiques de fringues fermées. Tout le reste est en dépôt de bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 20:22

La Mairie aussi, j'espère?

*noir

Denys

_________________
SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Bls_re11SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Cff_ri15SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Cff_ri13SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Cff_l_11SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 20:34

Tortillard a écrit:
La Mairie aussi, j'espère?

*noir

Denys

La mairie est très active: les équipes municipales parcourent la ville en trottinette à pneus larges pour écraser le virus. Les virus écrasés servent ensuite à faire du compost pour alimenter les crèches.

Vous en rêvez? Paris l'a fait!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 21:01

Francis, il y a une alternative économique et relativement "safe" pour ce que tu veux faire :

Scie à onglets manuelle

C'est bien suffisant pour couper des tasseaux ou des pieds avec précision et c'est moins dangereux qu'une scie circulaire!

Et écologique aussi!

Enfin, un truc à creuser dans ce genre.

Denys

_________________
SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Bls_re11SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Cff_ri15SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Cff_ri13SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Cff_l_11SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    SNCB - pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pièces détachées LSModels?
» Résolu-Problème de moteur d'aiguillage Fleischmann
» Pièces détachées Marklin!
» Pièces détachées Lsmodels M6 et Mehano
» Comment se procurer des pièces détachées Märklin anciennes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: