Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur

Aller en bas 
+2
Rockandrail
francis1954
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1193
Localisation : Ardèche

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 12:06

francis1954 a écrit:
hello

il y a deux pièces "cassées"

1) le marche pied ne semble pas cassé mais "détaché" ou "cassé sec" sans trace d'une coupure.. et il y en a j'ai l'impression un autre dans un sac plastique mais je n'y ai pas touché et on y voit pas bien au travers de leur papier de protection

2) pour la toute petite piece qui se baladait dans la boite , je ne vois pas d"ou elle s'est détachée

voila
Francis



Re Bonjour

j'ai ouvert un sujet pour ne pas polluer le sujet de Pierre

1) j'ai trouvé la petite pièce Smile : c'est un "buffer beam part short " qui s'est détaché de la face avant comme on le voit sur les deux photos jointes

2) pour le marchepied c'est celui coté frotteur avant gauche et je pense qu'on doit pouvoir aussi le refixer (ou recoller?)

3) du coup j'ai mis l'autorail sur la voie.....l'autorail avance MAIS ...à pas de tortue affraid  Crying or Very sad

j'ai eu beau tester un autre paramètre du décodeur de la Loco sur l'intellibox rien n'y change
Est ce que c'est parce que le décodeur a 128 pas de vitesse et que l'IB n'en a que 14....?

les paramètres que l'on peut saisir sur l'IB sont :

- Motorala Alt ou Neu
- DCC 14 ou 28 ou 128 ou 128 multitractions
on peut même saisir DCC 27 ou 25?..

on peut aussi aller bidouiller les CV je crois

bref HELP  *ange

Francis

PS : la prochaine fois je reste Marklin  *hehe , peut etre pas finalement  farao  scratch  Razz
PPS : il est vraiment très joli cet autorail , feux avant , feu rouge arrière , cabine éclairée ..sympa...


pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Buffer10
pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Buffer11


Dernière édition par francis1954 le Sam 14 Nov 2020 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 12:22

Le décodeur est un Lokpilot V4M4. La notice est incluse dans la boîte (en tout cas sur mon exemplaire). Comme j'ai une CS1, il s'est inscrit tout seul dans la centrale en protocole mfx.

En Motorola, il tourne avec 24 crans. Je ne connais pas le DCC.

Le décodeur inclut une fonction "triage" activée par F3, laquelle réduit de moitié la vitesse par cran. Est-elle désactivée sur ta centrale?

Je confirme en tout cas que chez moi, tout fonctionne au top. Rien à voir avec les Brolentruc installés dans les machines Piko.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1193
Localisation : Ardèche

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: une video vaut mieux que mille discours... enfin pas toujours   pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 12:43


https://youtu.be/3Fc5bCUDJfU
je suis une quiche ...c'était la fonction F3...un grand merci Pierre *yes *bravo
l'autorail roule super *train
prosternation Olivier .. déjà deux adeptes *ange


Dernière édition par francis1954 le Sam 14 Nov 2020 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 13:32

Ça roule affraid Les vrais atteignaient tout juste les 65 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 13:52

OUFFFFFFFFFFF, Francis.......

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1193
Localisation : Ardèche

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 14:42

*rigole pas de soucis Olivier , il est vraiment top cet autorail *yes

je ne suis ni modéliste ni bricoleur,alors tout est vite compliqué quand on ne maitrise (rien) pas grand chose et donc je vais pouvoir me remettre à Rocrail ..
*tchin

j'ai acheté du bois hier pour finir les plateaux et la menuiserie , manque le contreplaqué que j'ai pas trouvé en 10 mm y en avait plus..
à ce propos trois commentaires

1) Leroy merlin c'est bien mais c très cher ( 9€ pour un tasseau contre 6,50€ chez Weldom pour le même à un millimètre près , voir aussi ci dessus le 2 ci dessous

2) ce monde est fou rien n'est standard ..
les pieds j'avais acheté du 35 fois 45 , pour compléter pas trouvé les mêmes mais trouvé du 34 fois 44 chez Castorama ( moitié prix que LM si si ) ou sinon du 35 fois 49..
en planches longueur 240 ou 250 y a du 20 fois 90 , du 18 fois 92 , du 22 fois 98 etc..et j'en passe
tu peux toujours espérer ou attendre la concurrence rien n'est vraiment comparable..

3) découpe dans les magasins à un euro possible mais pas pour les tasseaux possible que le contreplaqué , la raison ? : c'est trop dangereux ...(sic) donc je vais être obligé de couper mes tasseaux pour les pieds à 75,5cm avec une scie sauteuse ...ca va encore pas être droit ni à la meme hauteur je me plante toujours avec l'épaisseur de la lame..
affraid

bon c tout pour aujourd'hui *ani1
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 15:19

La France est le pays le plus boisé d'Europe. C'est aussi celui où le bois coûte le plus cher. Cherchez l'erreur. *nein
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 15:52

Francis le non manuel a écrit:
ca va encore pas être droit ni à la meme hauteur je me plante toujours avec l'épaisseur de la lame..

Il y a une solution à tes pieds pour qu'ils soient nickel.

http://www.ho-ptit-train.be/Html/cadres.html
pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  201114035656731609
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1193
Localisation : Ardèche

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 16:42

Très bonne idée , pour le prochain réseau 👍
les 14 autres pieds sont déjà faits , il en manque plus que 4 la où il y aura la gare cachée un jour ...
je vais m’appliquer ...
Et j’ai prévu de mettre de la feutrine dessous pour le bruit car c’est le grenier je pourrai tricher pour rattraper les écarts ...

Francis

Et il me manque trop de bases : comment on fait un trou avec un pas de vis pour visser la roue dans le pied?

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17214
Localisation : Rhône Alpes / Provence

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 17:08

Dans du bois, on ne taraude pas : on visse un insert dans lequel on pourra visser la tige filetée!

Ce que te montre Olivier, ce ne sont pas des roulettes, mais des pieds réglables!
Quand on veut mettre des roulettes, il vaut mieux les prendre avec une platine à visser.

Une scie sauteuse n'a jamais été conçue pour scier droit, comme une scie à ruban d'ailleurs : pour scier droit il te faut une scie circulaire, on en trouve des petites sur table qui conviennent bien pour ce que tu veux faire.

Pour les pieds, il est intéressant d'aller jeter un oeil au coin des escaliers, rambardes en bois en kit : j'avais trouvé mes pieds à La Boîte à Outils à ce rayon pour moins de 10 € pièce, en 70 x 70, rabotés nickel, je n'ai eu qu'à les recouper :


pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Img_0232


J'ai trouvé ces poteaux qui servent à faire des barrières d'escaliers dans un magasin de bricolage, ils font 1200 x 70 x 70, une fois recoupés, ils feront des pieds stables!
A 9,70 Euros, la pièce, je n'ai pas hésité!


Pour les différences de prix, je ne vais jamais chez Leroy Merlin, Castorama et consorts, uniquement chez Weldom et plutôt chez les marchands de bois professionnels, je vais juste fouiner pour voir si je peux détourner des trucs, comme pour ces pieds!

Ensuite, pour comparer, il faut être sur de l'essence du bois, de son degré de séchage et la finition du rabotage : quand je vais chez Weldom acheter des tasseaux rabotés, j'en sort quinze pour en choisir deux de droits!

Denys

_________________
pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Bls_re11pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_ri15pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_ri13pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_l_11pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17214
Localisation : Rhône Alpes / Provence

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 17:10

Si tu ne veux pas investir dans une scie circulaire ou si tu as peur pour tes doigts, tu peux pour scier des tasseaux, acheter une boîte à onglets avec sa scie à main: c'est assez précis mais plus long!

Perso, je préfère mettre moins de pieds, mais de section plus importante!

Denys

_________________
pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Bls_re11pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_ri15pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_ri13pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_l_11pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 17:51

Tu fores dans le pied à un diamètre inférieur à la tige filetée.
Tu visses ta tige filetée dans le trou.
Quand c'est réglé, tu viens buter avec ton contre-écrou contre ton tasseau.

OU

Tu fores plus grand que ta tige filetée dans le pied.
Tu fores encore plus grand sur l'épaisseur de l'écrou et tu places celui-ci en force.
Tu visses ta tige filetée, mais il te faut un second contre-écrou pour buter.

Tu peux te couper les doigts avec une scie, te percer la main avec une foreuse.
Et si tu mettais ton circuit au sol ?????????? *rigole *rigole

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1193
Localisation : Ardèche

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: atelier menuiserie : niveau débutant débutant   pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 18:16

hello

*rigole *rigole *rigole
olivier tu as tout compris

les autres pieds j'ai fait avec la scie sauteuse , pas top j'en conviens
faut acheter cela par exemple? :

https://consolab.fr/bricolage/scie/scie-sur-table/#3-bosch-professional-0601b30500

cela fait cher du pied  Very Happy  , ou plutôt on peut faire quoi d'autre  avec cet ustensile ? :

- couper des bandes de contreplaqué pour les montées / descentes ? : plutôt scie sauteuse ?
- coupe en biais à 2,8% pour faire les piliers en forme de trapèze rectangle pour les montées?
- autre?

sinon y a cela moins cher mais 250W ...ça coupe que le petit bois  affraid et encore en balsa?
https://consolab.fr/bricolage/scie/scie-sur-table/#1-einhell-tc-sb-200

après réflexion j'ai décidé de déménager
je vais acheter une maison a coté de chez Denys et j'irai chez lui il a tous les outils *hehe

qui a dit  *nono ?
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17214
Localisation : Rhône Alpes / Provence

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 20:43

Francis, la scie à ruban ne te servira à peu près à rien!

Denys

_________________
pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Bls_re11pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_ri15pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_ri13pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_l_11pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 20:49

Pour répéter le truc de la femme coupée en deux?

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1193
Localisation : Ardèche

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 20:56

Rire

Et l’autre a 660€ ça peut servir à autre chose que mes pieds de réseau ?
Découper les piliers pour avoir 3% de pente ?

Faudrait avoir un guide en biais ...

Oubliez les questions si vous en avez marre ...
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17214
Localisation : Rhône Alpes / Provence

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 21:24

Si c'est juste pour couper des pieds, une scie à onglets radiale en diamètre 254 mm fait très bien l'affaire.

Pour couper en biais aussi, mais si c'est juste pour faire les pentes, pas besoin de couper en biais!

Pour découper des chemins de roulement, la scie sauteuse va très bien.

Francis veut venir à coté de chez moi, mais est-ce pour utiliser mes outils ou plutôt pour que je lui fasse le boulot? *rigole

Pour les pieds réglables, on en trouve montés sur des platines à visser.

Effectivement, des scies, j'en ai une bonne quantité :

- Une scie à ruban avec des volants de 800mm, pour débiter le bois de chauffage
- Une scie circulaire sur bâti fonte avec un plateau coulissant, plus une deuxième à Valréas, m'a servi pour ajuster mon parquet
- Une scie circulaire de table montée par mes soins pour déligner des planches
- Une scie plongeante Festool avec les règles
- Une Scie à onglets Métabo : ne sert pas souvent!
- Une scie radiale Metabo 254 mm pour couper les lames de parquet, ou pour incliner la lame
- Une scie sauteuse

Les premières ne sont pas transportables et fonctionnent uniquement en triphasé!

J'ai aussi quatre tronçonneuses, mais elles ne m'ont encore jamais servi en modélisme! *nono

Denys

_________________
pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Bls_re11pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_ri15pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_ri13pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_l_11pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1193
Localisation : Ardèche

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 21:44

Ok vu merci
Pour les piliers tu ne coupes pas le haut du pilier le long de la pente ?
Et donc tu fais comment ?

Il est en fait difficile de bricoler sans les bons outils
Idem en jardinage mais là j’ai fait le plein et c’est un bonheur
Élagueur Manuel (Bahco super marque) deux tronçonneuses dont une légère , une débroussailleuse bientôt une deuxième plus puissante , un taille haie électrique , pioche , râteaux , sécateurs ..
suis plus à l’aise 😏

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 21:48

Etagères en bois Ikéa, ou meubles de cuisine Ikéa  : investissement rentable *ange
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1193
Localisation : Ardèche

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 21:53

pelican.be a écrit:
Etagères en bois Ikéa, ou meubles de cuisine Ikéa  : investissement rentable *ange


aie je dois vieillir ...pas compris ..merdum

tortillard a écrit:
Une Scie à onglets Métabo : ne sert pas souvent!

c'est cet outil que tu me conseilles d'acheter? Shocked cheers

allez bonne soirée , France 1 Portugal 0


Dernière édition par francis1954 le Sam 14 Nov 2020 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17214
Localisation : Rhône Alpes / Provence

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 21:57

Des piliers?

Pour quoi faire?

J'utilise la technique du cadre ouvert, le relief est déterminé par les couples.

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Img_0356

Va regarder la technique de construction sur mon Post :

https://www.beneluxmodels.net/t232-projet-de-reseau-pour-vitrine-1

Menuiserie à partir de la page 3.


Denys

_________________
pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Bls_re11pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_ri15pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_ri13pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_l_11pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1193
Localisation : Ardèche

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 22:04

allez une derniere :

un pilier ou un cadre c'est kif kif pour ma question
si le dessus est "plan" comment fixes tu la planche de voie sur tes cadres ou moi sur mes piliers ? si la planche est en pente il y a bien un angle vide?


de mémoire d'il y a 40 ans les montées Vollmer avaient des piliers gris dont le haut était pivotant pour épouser la pente.....
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17214
Localisation : Rhône Alpes / Provence

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 22:10

La scie à onglets qui ne sert pas souvent, c'est parce qu'elle n'est pas radiale!
De plus elle à une petite lame de 198 ou 216 mm, donc sa capacité est trop limitée.

La radiale de 254 mm sert beaucoup plus.

Celle qu'il ne faut pas acheter :

https://www.metabo.com/fr/fr/machines/sciage/scies-a-onglets-et-radiales/ks-216-m-lasercut-619216000-scie-a-onglets.html

Celle qui va bien :

https://www.amazon.fr/Metabo-602540000-KGS-Scie-onglets/dp/B00N9ZXT10

Denys

_________________
pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Bls_re11pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_ri15pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_ri13pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_l_11pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_ri16

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1193
Localisation : Ardèche

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 22:15

VENDU , merci !!!

*yes *yes *yes *yes *yes

j'ai trouvé le pont Vollmer ... *tchin
pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17214
Localisation : Rhône Alpes / Provence

pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 22:16

Les couples sont taillés dans du contreplaqué de 10 mm d'épaisseur : on peut faire un biais à la râpe à bois, mais, à ton avis, 3% de pente sur 10 mm, ça fait combien?

Et bien trois dixièmes de millimètres de différence d'un bord à l'autre du couple!

Et ton plateau de roulement en contreplaqué de 8 mm, il épouse facilement tout ça : quand tu découpes tes couples à la scie sauteuse, tu ne tiens pas ta scie en biais!

As-tu seulement regardé les photos pour voir comment sont fixés les plateaux de roulement?

Denys

_________________
pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Bls_re11pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_ri15pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_ri13pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_l_11pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Empty
MessageSujet: Re: pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur    pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pièces détachées LSModels?
» Résolu-Problème de moteur d'aiguillage Fleischmann
» Pièces détachées Marklin!
» Pièces détachées Lsmodels M6 et Mehano
» Comment se procurer des pièces détachées Märklin anciennes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: