Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill

Aller en bas 
+7
francis1954
hubep
Tortillard
franz
pelican.be
Rockandrail
oli 11/01
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 18:48

Tu crois que c'est fait en Belgique? *Belge

Et moi qui adore les frites! lol!

Denys

_________________
Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Bls_re11Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_ri15Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_ri13Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_l_11Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 154

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 19:32

oli 11/01 a écrit:
Et Pascal a eu des frayeurs lors de la patine. Rien n'est tampographié, ce sont des décals ou des transferts à sec, comme les premiers AM Jocadis. Aucune tenue dans le temps.
Si c'est fait en Belgique, certainement pas chez un joaillier, soit une prison, soit un atelier protégé. ( qui font de belles choses au demeurant )

Pascal? Du réseau des Robertmonts ?
Sorry pour la biesse question 😔😔😔
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 19:58

Oui, c'est bien lui, nosse Pascal en Thiérache
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 18:45

Quelqu'un a-t-il une idée du diamètre que peut avoir les rambardes des loco de manoeuvre ?
Avant soudure et placement, je voudrais que ce soit +/- " correct "

J'ai fait un jeu avec du laiton de 0,8 mm=> +/- 7 cm en réel et un avec une corde de guitare d'un tirant de 016 millième de pouce (Sol Custom Light ) => +/- 3,5 cm en réel.
Le premier me semble gros, le second bien mieux bien que fin par rapport aux productions industrielles ( Märklin, Roco, Fleischmann )
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 19:14

le diamètre d'un manche (marteau, à balais, tu fais une moyenne) ?? vu qu'on empoigne tout ça *ange
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 19:17

Je te conseil 0.4 en laiton. Weinert vend ce diamètre.

C'est idéale entre le trop gros ou c'est trop fin - fragile.


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 19:23

Si tu veux, je peux t'envoyer de l'acier zingué brillant en 0,5 mm.

Sur les Märklin très anciennes (3047, F800, G800) c'est du 0,7 mm, sur les plus récentes (3038, F7 diverses) je les refais avec du 0,6 mm.


Je peux te trouver tout ça facilement, j'étais importateur du fil de brochage Suisse pour la France!

Regarde des BB 9200 avec les mains montoires refaites ainsi :



Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Dsc02148



Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Dsc02146



Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Dsc02147

La, c'est du 0,6 mm.

L'avantage de l'acier, c'est que c'est très rigide, une fois formé, ça ne se tord pas tout seul!

Denys

_________________
Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Bls_re11Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_ri15Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_ri13Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_l_11Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 19:55

Donc, 16 millièmes de pouce ( corde de guitare ) = 0,4 mm, comme Weinert.

Je vais essayer ainsi.
Pas de problème de rigidité, plier une corde de guitare ( pas en nylon *noir *noir ) c'est assez folklorique, mais bien entendu, ça ne tiendra pas en cas de chute du plan de roulement. Je fais ça ce W-E et vous montre.

Ensuite, placement du feux central avant, et puis essayer de tout caser, décodeur, résistance, lest..C'est assez complexe dans ce petit volume, mais j'arriverai au bout.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 6:50

Voilà.  Rambardes brut de décoffrage, depuis lors les soudures ont été limées et le tout plongé 30 minutes dans l'isopropanol pour nettoyer le flux

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 201129065357699731
Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 201129065423693740
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 9:13

Euh........réveil au chant du coq ...wallon évidemment ?

vous êtes des malades
j'adore Very Happy

Bon dimanche santa de l'avent et de l'après

PS : superbes tes locos Denys *bravo
0,6 mm normal , les cheminots français doivent porter des moufles c'est le réglement
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 9:24

superbe Olivier!

pour les bielles, j'ai pensé à la 030 jouef qui pourrai peut être aller, il faudrait savoir l'écartement.

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 DSC_0468a
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 9:38

De l'iso machin au ptit dèj, je préfère un bon café et du cougnou *hehe

Propre ... j'ai un souvenir de rambarde pour du On30, j'en avais bavé des ronds de chapeaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:15

C'est très beau!

Ma méthode est plus adaptée pour remplacer les mains courantes oxydées ou tordues sue les vieilles machines, ça doit être difficile de souder à l'étain!

Il y a bien aussi les pattes des composants électroniques, de différents diamètres, ça se soude bien à l'étain!

Denys

_________________
Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Bls_re11Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_ri15Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_ri13Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_l_11Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:17

Je crois bien que pour les bielles, il va falloir les découper dans de la tôle d'acier!

Denys

_________________
Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Bls_re11Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_ri15Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_ri13Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_l_11Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 11:50

Je crois bien aussi Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour les soudures, première fois que j'utilise de la pâte à étamer. Quelle facilité. Elle dormait depuis belle lurette dans l'armoire ad hoc. Les soudures sont quand même moins grosses.
Ce locotracteur va me faire découvrir pas mal de nouvelles techniques. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 22:27

Suite

Le rythme ne faiblit pas, mais on fait de plus en plus attention. Ce serait con de tout faire foirer quand on compte le temps déjà passé . Pas certain que je passerais mon temps à tout refaire.

Donc

Ce doit être peint pour:

Mettre les pare-brise.
Mettre le feux avant

Ensuite, seulement, raccordement décodeur casé dans la cabine, en fonction de ça, et de la Led + résistance, façonnage des lests

Redescente dans le local " train " pour les peintures

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 201203102055664737
Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 201203103537180475

Bon, c'est artisanal

Le Vanbiervliet ( http://users.skynet.be/fb569874/ferromodelisme/materiel_roulant/locos/energie/locotracteur/serie91/serie91.html )

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 20120310312447357
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 23:16

Hut hoch *yes

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 8:40

Belle peinture cheers

et les rayures jaunes ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 8:46

du beau travail Oliver *xbe *bravo *yes *yes !

tes mains courantes paraissent plus fines!
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 8:55

Mes deux mains gauches m'en tombent.
Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 10:01

Bonjour Olivier

C'est pas mal du tout, en particulier les rambardes! *bravo

Denys

_________________
Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Bls_re11Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_ri15Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_ri13Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_l_11Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Ven 4 Déc 2020 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 10:28

hello

j'allais dire le contraire........ Sad
je trouve super réussi mais les rambardes du Vanschtroumpf sont plus rondes et me plaisent plus ( ou est ce parce qu'elles sont peintes en vert ?)
et sans te commander avec la calandre avant peinte en noir ca va être top

A quand l'homologation et la première série? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 11:24

Les rambardes du Vanbverliet semblent être moulées en plastique et de section plus forte : un peu grosses!

Quand tu sais le boulot que c'est de mettre en forme et souder des fils de laiton, moi je dis : chapeau à Olivier! *yes

Denys

_________________
Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Bls_re11Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_ri15Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_ri13Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_l_11Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 12:33

Merci cheers cheers

Ce sont des rambardes, pas des pare-buffles. *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 20:23

Olivier,

vu la qualité de tes rembarde et de ta loco, tu peux sans craint faire les bielles! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Galerie photo, vos nouveaux modèles, collection [Rubrique Publique]-
Sauter vers: