Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill

Aller en bas 
+7
francis1954
hubep
Tortillard
franz
pelican.be
Rockandrail
oli 11/01
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 9:40

Félicitations, Olivier : tu maîtrises ton sujet et à l'échelle HO, qui plus est.
cheers


Dernière édition par hubep le Sam 21 Nov 2020 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6231

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:24

Bravo Oli, c'est du beau boulot.

_________________
Cordialement,
Franz

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels En ligne
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 12:32

Olivier,

superbe boulot!*bravo *yes

Question, comment va tu faire l'embiellage?

je suis avec attention.*yes *yes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 12:44

Avec des bielles? clown

(Euh, la sortie, c'est par où?)
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 13:01

Pierre a réponse à tout, sauf concernant la sortie *rigole *rigole

Je vais demander à H.G.Wells comment il a fait pour rendre son homme invisible, je vais peut-être utiliser la même technique pour les bielles *noir *noir
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 13:08

Rockandrail a écrit:
Avec des bielles? clown

(Euh, la sortie, c'est par où?)

ça c'est pas faux mais comment avec une patine de Bruxellbourg! *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 13:26

En théorie, forer dans les roues, goupille, bielle en plasticarte ( avec du jeu )
Par contre, pas de troisième faux essieu, on n'est pas sur LR Forum......... *hehe *hehe

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 17:53

oli 11/01 a écrit:
En théorie, forer dans les roues, goupille, bielle en plasticarte ( avec du jeu )
Par contre, pas de troisième faux essieu, on n'est pas sur LR Forum......... *hehe *hehe

tu es sur d'avoir bien compté les rivets et vérifié leurs emplacements!! *rigole *rigole

pour le faux essieu je suis déçu, tu n'as donc pas de courage.. *rigole *rigole *rigole

non c'est du beau travail que j'admire, moi le train pour le moment est bien de coté!

travaux de la maison et révision du Vespa pour l'hiver.

je vais commander (3 pneus, huile de boite, huile moteur 2t car j'en ai plus, clignotants 4, feu arrière, bouchon de rétroviseur haut, vis de vidange et joints pour la boite...)

De quoi m'occuper cet hiver!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 20:51

Finalement, j'ai ajouté des rivets ........
Non, des tubes réservoirs ??????? entre les roues comme sur l'original
Il faut un poil de détails quand même.

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 201122085450601004
( Photo Vanbiervliet )

Tube de styrène, fil à souder ( donc souple ), colle qui fait fondre le styrène, serrage du fil, il est " incrusté " .

Pose de renforts dans la caisse et sur le châssis pour visser les éléments ensemble.
Ce n'est visuellement pas transcendant, mais hyper chronophage pour l'ajustement.

Prochaine étape.....mise en peinture, apprêt aérosol.

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 201122084950720744
Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 201122084819511443
Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 201122084851947870
Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 201122084920533264

Je devrais avoir la place pour mettre une led blanche comme feu avant.

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 201122085319295152
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 20:59

Bonsoir Olivier

Ça prend forme!

Pour les bielles, as-tu regardé l'entraxe des essieux?
Car peut être que les petites bielles des 150 Märklin ancienne génération (3047 et dérivées) conviendraient, il y en a toujours sur Ebay, voire d'autres bielles Märklin.

Denys

_________________
Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Bls_re11Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Cff_ri15Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Cff_ri13Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Cff_l_11Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 21:24

*hehe *hehe *hehe *hehe *hehe

Bien vu Denys, il y a plus d'idées dans 2 têtes.

Encore faut-il connaître l'entraxe de ces bielles. Je viens de regarder sur Ebay.de, ils ne font jamais mention de la longueur.
Le locotracteur, c'est 28 mm d'entraxe.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 21:49

Dommage : 21 mm sur une G800, identique aux 3047.

17 mm pour les 3031, donc 34 en sautant un essieu.
20 et 40 pour la 3000, j'ai regardé toutes mes vapeurs, Diesels et électriques à bielles et je n'ai rien trouvé : 28 mm, ce n'est pas courant, je crains qu'il faille les confectionner, mais plutôt en acier qu'en plasticarte!

Denys

_________________
Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Bls_re11Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Cff_ri15Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Cff_ri13Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Cff_l_11Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 17:13

Tout ça n'empêche pas de continuer à acheter des modèles " tout faits ".

Toujours chez le même bradeur, modellbahnunion.com   pour me faire la main à la patine avec Pascal.........

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 201123051651569534

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 201123051713813185


Dernière édition par oli 11/01 le Lun 23 Nov 2020 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 17:25

Bonne base pour une patine ... on espère un tuto sur la patine à Pascal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 17:25

Jolie cette petite machine!

Liliput, je me méfie : les deux machines que j'avais achetées sont en vitrine ou en boite depuis fort longtemps!

Quant'à Modellbahn Union, je confirme que c'est un vendeur extrêmement sérieux, il m'était arrivé ceci :





Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Img_0265


C'est une Brawa Réf 40659, non sonorisée.

La machine est extrèmement détaillée, avec l'éclairage de l'abri couplé avec les feux (je rappelle que l'on ne les allumait que la nuit dans ces époques!), mais sans figurines de l'équipe de conduite.

Elle fonctionne très bien, le ralenti est impressionant, la souplesse également, elle est équipée d'origine d'un décodeur ESU V4; cependant, la force de traction -bien qu'elle soit munie de deux bandages d'adhérence sur le dernier essieu moteur- n'est pas exceptionnelle, même inférieure à celle de la P8 de Märklin!
A réserver donc à des trains courts!

La qualité semble en baisse chez Brawa : la plaque d'immatriculation avant est très légèrement de travers (les photos accentuent particulièrement l'effet, on ne le remarque pas en regardant la machine) et la première machine reçue s'est bloquée net au bout d'une demi-heure de marche : un écrou de l'embiellage mal serré s'est détaché et une bielle s'est faussée!
Et là, force est de constater que sur ces modèle "fine scale", on ne bricole plus comme sur du Märklin!

Après une longue recherche dans les souterrains du réseau vitrine, Louis a retrouvé l'écrou en question (minuscule!), je l'ai remis à l'aide de la clef spéciale à ergots fournie avec la machine, mais la bielle faussée provoquait des à-coups pas très sympathiques : devant la finesse des pièces, la décision d'envoyer un mail à Brawa ainsi qu'au revendeur fut prise.
Le lendemain même, Brawa proposait de renvoyer la machine et le revendeur de procéder à l'échange  pur et simple : j'ai donc renvoyé la machine au revendeur qui m'en a expédié une autre neuve aussitôt!

Il s'agit de Modellbahn-union à Dortmund :

Modellbahn-union

Donc un SAV irréprochable de ce revendeur qui m'a donc évité de tester celui de Brawa qui je crois est excellent aussi!

Denys

_________________
Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Bls_re11Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Cff_ri15Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Cff_ri13Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Cff_l_11Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 17:33

Denys a écrit:
celui de Brawa qui je crois est excellent aussi!

Affirmatif. Une Brawa de chez Lippe, problème de décodeur, retour gratuit chez Lippe, réfection chez Brawa et dans la semaine à la maison.
Si on envoie au SAV Märklin, plus besoin de patiner, elle revient avec de la mousse tellement c'est long
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 17:54

J'ai la type 91 Liliput. Elle roule très bien. Même sans patine.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 18:17

Oui, mais, elle doit déjà faire quelques allers-retours à Bruxellbourg pour avoir des kilomètres au compteur.

Donc, mon cher Prince, votre avis ne me satisfait qu'à moitié. *rigole *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 18:26

Joli modèle, effectivement, une bonne base pour un début de patine. J'ai traité la mienne l'année dernière.
C'est quand tu veux quand les règles sociales deviendront plus souples.
Je pense également filmer mon prochain travail pour en faire un tutoriel, si le montage n'est pas trop chronophage.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 154

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 12:02



oli 11/01 a écrit:
Les pièces du puzzle commencent à se rassembler.

Hier, face frontale cabine et face avant moteur.

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 201118073106237806
Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 201118073131918777

Les photos grossissent ENORMEMENT les défauts.
Ce doit être pour ça que l'autorail Olaerts semble ( EST ) si mal fait. ( je dois bien me trouver des excuses ..... *rigole *rigole  )

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 201118073430457964


C est l autorail olaerts ou un fait maison ?
Magnifique le 91.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 12:52

C'est bien le Olaerts original à presque 400 €.
A ce prix, on doit espérer le presque parfait. Ce n'est pas une vapeur, c'est un bête parallélépipède avec des ouvertures.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 154

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 14:01

Et quels sont les défauts ?
Je sais qu ils sont assemblés à la main en Belgique, peut-être est ce la raison du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 17:03

arnaudmarklin a écrit:
Et quels sont les défauts ?
Je sais qu ils sont assemblés à la main en Belgique, peut-être est ce la raison du prix ?

Ben ça se voit comme le nez au milieu de la figure! La découpe des fenêtres frontales est grossière. On croirait que ça a été creusé au cutter. Et tout est de travers.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 154

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 17:17

Oui, en y regardant de plus près, on voit que ce n est pas droit. Au premier regard de loin je n ai pas vu, sorry.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 18:35

Et Pascal a eu des frayeurs lors de la patine. Rien n'est tampographié, ce sont des décals ou des transferts à sec, comme les premiers AM Jocadis. Aucune tenue dans le temps.
Si c'est fait en Belgique, certainement pas chez un joaillier, soit une prison, soit un atelier protégé. ( qui font de belles choses au demeurant )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill   Démangeaisons automnales  Locotracteur Cockerill - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démangeaisons automnales Locotracteur Cockerill
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Galerie photo, vos nouveaux modèles, collection [Rubrique Publique]-
Sauter vers: