Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LSModels Disco Bar en 3 rails?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

LSModels Disco Bar en 3 rails? Empty
MessageSujet: LSModels Disco Bar en 3 rails?   LSModels Disco Bar en 3 rails? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 15:19

Bonjour tout le monde,

Ne trouvant pas une version 3 rails d'une voiture que je rêvais d'avoir, j'ai acheté à bon prix la version CC de la disco bar LS Models 42015 . Savez-vous si je peux la convertir en AC? si oui quelle recommendation? video du modèle ci-dessous



Merci à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

LSModels Disco Bar en 3 rails? Empty
MessageSujet: Re: LSModels Disco Bar en 3 rails?   LSModels Disco Bar en 3 rails? Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 16:17

A moins que je me trompe, cette voiture n'existe qu'en une seule version, la version 2R qui fonctionne très bien sur des rails marklin. L'éclairage est fait-main, déjà qu'elle n'est pas si facilement trouvable, à bon prix alors avoir une version qu'une personne a bien voulu modifier et en plus en 3 rails alors c'est quasi mission impossible.

Pour ce qui est de la modif' j'ai pas l'impression que ce soit difficile. Se procurer un patin pour le 3e rail, l'installer et relier un des fils à ce dernier. A confirmer par des pro car je n'ai jamais fait de modif' de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

LSModels Disco Bar en 3 rails? Empty
MessageSujet: Re: LSModels Disco Bar en 3 rails?   LSModels Disco Bar en 3 rails? Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 18:41

J'ai déjà modifié deux voitures pilote Märklin pour les passer en deux rails pour un gars de mon club.

Il faut supprimer le frotteur Märklin, remplacer les essieux par des essieux deux rails à monter croisés d'un bogie à l'autre et installer un frotteur de masse sous le bogie qui en est dépourvu, plus inverser un fil d'alimentation sur la platine d'inversion des feux : "Le Pullmann" avait refusé de le faire.

Dans l'autre sens, c'est plus simple mais je ne connais pas le matériel LS Modèle, mais je suppose que ce doit être assez simple si on peut adapter un frotteur.

Denys

_________________
LSModels Disco Bar en 3 rails? Bls_re11LSModels Disco Bar en 3 rails? Cff_ri15LSModels Disco Bar en 3 rails? Cff_ri13LSModels Disco Bar en 3 rails? Cff_l_11LSModels Disco Bar en 3 rails? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

LSModels Disco Bar en 3 rails? Empty
MessageSujet: Re: LSModels Disco Bar en 3 rails?   LSModels Disco Bar en 3 rails? Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 10:25

Bonjour,

Les voitures LSModels sont toujours vendue d'origine en 2rails.

Si tu veux brancher des LED Disco à l'intérieur il faut l'installer toi même, car d'origine elle n'a aucun système LED.

Donc il te faudra un décodeur de fonction ESU
Frotteur Märklin
Bande LED que tu peux acheter ici:
http://www.cdfinformatique.com/acatalog/R_glettes_d__clairage__bar_disco_.html

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

LSModels Disco Bar en 3 rails? Empty
MessageSujet: Re: LSModels Disco Bar en 3 rails?   LSModels Disco Bar en 3 rails? Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 18:19

Hello Franz,

Il y’a déjà tout préinstallé en mode deux rails avec un interrupteur et des prises de courant sur les essieux ainsi que le câblage.
Ma question est si je dois simplement enlever la prise courant sur les essieux et souder un des câbles sur un frotteur et laisser l’autre câble connecté aux essieux ?

Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

LSModels Disco Bar en 3 rails? Empty
MessageSujet: Re: LSModels Disco Bar en 3 rails?   LSModels Disco Bar en 3 rails? Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 9:06

Si tu veux rouler en 3rails, il faut brancher un câble au frotteur et un contact au essieux.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Contenu sponsorisé





LSModels Disco Bar en 3 rails? Empty
MessageSujet: Re: LSModels Disco Bar en 3 rails?   LSModels Disco Bar en 3 rails? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LSModels Disco Bar en 3 rails?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encrassement des voies et des frotteurs locos!
» Pièces détachées LSModels?
» Pièces détachées Lsmodels M6 et Mehano
» Wagon Disco marklin 43868
» 2 ou 3 rails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: