Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Réglage CV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papoujp
1 oscar
1 oscar



Age : 72
Date d'inscription : 19/04/2017
Messages : 48
Localisation : Halanzy (Aubange)

Réglage CV Empty
MessageSujet: Réglage CV   Réglage CV Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 20:37

Bon confinement a tous,

Petit souci, je voudrais faire une traction avec deux locos Marklin fmx, une 122 et une 140 Sncb.
La 140 roule trop vite, dois je intervenir sur les réglage Cv et si oui comment? Jamais fait.

Merci d'avance.
papoujp
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Réglage CV Empty
MessageSujet: Re: Réglage CV   Réglage CV Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 21:35

Il n'y a pas une fonction dans les centrales pour gérer les doubles tractions? Je ne peux pas t'aider n'ayant jamais essayé de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Réglage CV Empty
MessageSujet: Re: Réglage CV   Réglage CV Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 8:06

C'est un des gros soucis chez Märklin depuis l'abandon du moteur traditionnel.
A décodeur égal, les moteurs étant différents, le rendu l'est aussi. Je ne sais plus où dans ce Forum, Denys avait fait un inventaire des moteurs utilisés, Mabuschi, Maxon, Canon, Faulhabert, Portescap ...............

Il faut dès lors modifier les CV de vitesse, d'accélération et de décélération pour que, à position égale de la molette de vitesse sur la centrale, la vitesse de la loco le soit aussi. Pas évident. ( sur des Mfx, jamais fait, je hais ce protocole sur lequel on ne sait rien faire )

On conseille souvent aussi de désactiver la compensation de charge sur la loco suiveuse pour ne pas faire surchauffer inutilement le décodeur en cas de différence de vitesse.

Pour moi, la meilleure façon de faire une double traction ou une Unité Multiple, et Märklin l'avait compris, c'est de faire un dummy, la seconde motrice non motorisée,

On trouve facilement des châssis de 122/123/140/23/22/25 sur 2èmemain.be ou sur 2dehands.be. Tu démotorises et pose ta caisse de 140 dessus quand tu double-tractionnes, tu remets ta caisse sur le châssis original quand tu simple-tractionnes.

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réglage CV Empty
MessageSujet: Re: Réglage CV   Réglage CV Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 9:32

Bonjour Olivier

C'est ici :

https://www.beneluxmodels.net/t2294-motorisation-des-nouveaux-modeles-marklin

Perso, il n'y a que sur mes F7 que je fais des doubles tractions, mais elles sont accouplées en permanence avec un seul décodeur pour les deux machines et des moteurs identiques.

Je sais que les centrales modernes permettent de faire des doubles tractions, mais ne l'ayant jamais pratiqué, je suis incapable de répondre!

Denys

_________________
Réglage CV Bls_re11Réglage CV Cff_ri15Réglage CV Cff_ri13Réglage CV Cff_l_11Réglage CV Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
papoujp
1 oscar
1 oscar



Age : 72
Date d'inscription : 19/04/2017
Messages : 48
Localisation : Halanzy (Aubange)

Réglage CV Empty
MessageSujet: Reglages Cv   Réglage CV Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:18

Bonjour,

Merci pour vos réponses.


Papoujp
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Réglage CV Empty
MessageSujet: Re: Réglage CV   Réglage CV Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 17:44

Hello

L'Ecos fait de la Multi-traction mais le préalable qui est rabâché dans la doc est que les loco doivent avoir un fonctionnement similaire, c'est a dire que les courbes de vitesses doivent être proches. En clair pas uniquement les vitesses maxi mais aussi les courbes d'accélération et de décélération.

Ensuite sur l'Ecos on déclare une multi traction et ensuite on ajoute les locos en les sélectionnant dans la base de la centrale. Je ne me souviens plus s'il y a une limite pour le nombre de locos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage CV Empty
MessageSujet: Re: Réglage CV   Réglage CV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage CV sur m83
» Réglage volume son d'une locomotive
» Réglage simple des courbes de vitesse
» Réglage décodeur Märklin 3737

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: