Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+17
oli 11/01
Rockandrail
Tortillard
pelican.be
francis1954
François29
Nohab
mathieu
eric-vh
antoine le messin
hubep
Laverdure
Jonattend
nilkram
zorgzib
sncb_nmbs
zébu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 20:24

Bonsoir Pierre

Merci pour ce document intéressant!

Sur la 231A 995 SNCF qui a suivi, ref 3317, les pompes sont toujours à gauche et le levier de renversement de vapeur toujours à droite, il n'est pas rapporté et vient de fonderie avec le corps de la machine.

Par contre il n'y a cette fois plus que deux fanaux à l'avant, au dessus de la traverse de choc.

Sur toutes les S3/6 Märklin que je possède, la barre de renversement de la vapeur vient toujours de fonderie.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 21:02

Les versions SNCF n'ont pas été en service longtemps. Si tant est même que le marquage ait été appliqué. Les Allemands ont renvoyé les machines en Allemagne dès leur installation en France en 1940. Elles sont revenues en 1945 endommagées pour rester garées froides jusqu'à leur ferraillage en 1947 ou 48. Donc en service SNCF, c'est 1938 - fin 1940 au mieux.

Les machines Etat ayant été intégrées en 1919, je penche pour une mise aux normes de circulation à gauche avec déplacement du poste de conduite (et donc de la barre de changement de marche et des pompes). Les Allemands les ont-ils réaménagées ensuite pour la circulation à droite? Je ne sais pas.

Märklin a simplement utilisé le moule de la S3/6 pour toutes les versions. Les machines bavaroises avaient trois phares et la barre de changement de marche à tribord. cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 22:21

C'est pas vraiment étonnant de la part de Marklin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 23:06

Oui, mais il y a un second moule, ou une modification de ce moule, avec un cache sur le dôme qui contient la vis de fixation de la caisse sur le châssis, ce moule correspond aux versions DRG et il n'y a donc que deux feux, c'est ce moule qui est utilisé pour la version SNCF,  ainsi que les versions plus récentes, il y a également les sabots de freins rapportés et l'éclairage au tender, avec quelques raffinements sur les dernières versions, comme un sifflet très fin et des marchepieds rapportés, très fragiles, derrière les cylindres.

Mais la barre de renversement de la vapeur est toujours de fonderie et le bogie avant toujours aussi primitif!

Je ne connais pas la dernière version à grandes roues, mais l'abri n'étant plus en coupe-vent, c'est une toute nouvelle machine.


Ne jetons pas la pierre trop vite à Märklin, cette première mouture date quand même déjà de 1972 et 1988 pour le moule modifié!


Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 0:18

Je suis d'accord. Le moule (et la machine) datent d'une époque où les constructeurs ne se préoccupaient pas trop de l'exactitude des modèles.

J'ai acheté une pompe (en bronze) chez PB Messing Modelbouw. Livrée en quelques jours. Sa patte de fixation rentre parfaitement dans le petit trou percé dans le flanc de la chaudière mais...elle est un peu trop courte et ne descend pas jusqu'au tablier. Approximation pour approximation, je vais bricoler un petit "filler" en plasticarte et ça le fera, comme disent les djeuns.

Je vais également voir si je peux occulter les fentes entre la caisse et le tablier pour colmater les fuites de lumière.

S'agissant du couplage 202/203, j'ai reçu les 60760 et j'attends encore un décodeur ESU avant de m'y mettre. Dans un premier temps, je vais conserver la double traction. Donc un seul moteur et un seul décodeur. Je ferai circuler l'ensemble HLP. J'hésite juste encore à propos du son dans la machine dummy: bricoler pour maintenir en parallèle l'alimentation du Delta pour la seule fonction sonore où tout enlever.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 6:50

Je ne te reconnais plus, laisser du bruit. affraid affraid affraid affraid affraid
En transformant ces doubles machines, j'ai voulu faire comme toi et reprendre le module.
Là, le son, je l'ai eu une bonne fois, un beau bruit strident en plus, un bel effet Larsen et ..... la mort du petit cheval. *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 8:36

Une pompe en bronze ??? ça ne vas pas trop alourdir la machine ??? *hehe
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 14:12

Vu à Nuremberg 2020 - la Budd montre le bout de son nez.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Am_56_10

source : Het Groterdam Project sur FaceBook
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 14:29

Je continue (suis-je le seul ?) à trouver les vitres des portes pliantes trop petites.
Déjà signalé plusieurs fois à qui de droit et ce sera (paraît-il) corrigé.
Généralement, la réponse est "oui oui"....... et ???? Rolling Eyes

Cela a été itou pour les Désiro et là, c'était du lettrage donc même pas de frais de correction de moule. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 14:32

vu la photo des budd sur le site ... ya de quoi se poser des questions

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Vb_7101

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Am_56_10
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 14:54

affraid

En effet! les proportions, ça n'a pas l'air d'être ça. Bon, il est écrit "not final" à côté...
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 15:39

eric-vh a écrit:
Je continue (suis-je le seul ?) à trouver les vitres des portes pliantes trop petites.
texte en dessous:

non, non Eric, tu n'es point seul. Wink

Vise aussi les supports de marche-pieds fortement biseautés sur le VBV alors que c'est beaucoup moins prononcé sur le modèle réel.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Vb_71010

study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 16:07

Y a pas que ça. Le décochement de la bande ondulée au dessus des portes est bien trop haut; la bande lisse en bas de caisse est trop large. Les fenêtres (toutes) ne sont pas assez hautes, sont positionnées trop haut et sont trop larges.

On dirait que c'est une caisse d'AM54 dont ils ont juste ondulé les flancs. scratch

Et si on arrêtait le train? Il est encore temps de tout revendre. Dans dix ans, ce sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 16:31

La prochaine fois que je vois Kristof, je lui en parlerai encore mais sans grande illusion.

Dès que les protos des Désiros ont étés exposés, je lui ai signalé (entr'autres) que les numéros sur les faces AV/AR ainsi que sur les côtés étaient trop espacés.
Pffff....signalé 10 fois....à chaque expo et ça, ça ne coûtait rien à corriger. Rolling Eyes

Pour les "Masque de plongée" -AM86- en version New Look, les rideaux doivent être gris et non orange comme sur les bordeaux
et encore, il n'y a que deux AM New Look qui ont reçu des rideaux (916 et 917). J'avais même pris des photos intérieures de ces deux AM avec le numéro bien visible......et....??...Rolling Eyes
On a bien eu droit à des rideaux oranges. affraid
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 16:45

Le modèle exposé est déjà celui qui était dans le catalogue 2019.
Attendons avant d'aboyer.
En plus, comme l'a dit Pierre, NOT FINALIZED.

De toute manière, tu mets le 54 VBV à côté de la 777 Jocadis, c'est pas la même chose.
Fenêtres rentrées d'un côté, affleurantes de l'autre, 1,5 cm plus longue chez VBV...........
Des versions Budd, il y en a aussi plusieurs. Petites fenêtres, grandes fenêtres, faces fenêtres hautes, fenêtres basses........

Il suffit de regarder dans la Collection Nicolas, Type AM56, c'est très parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 17:17

D'accord. Mais qu'ils la sortent sous la marque Märklin alors. Là, on a l'habitude. Ça passe mieux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 17:55

Bonsoir les compteurs de rivets! lol!

Vous êtes pires que les Zéroïstes laitonneux, maintenant?  *rigole *rigole *rigole

Bon, toute blague à part, votre Budd en plastoc, ça n'a pas l'air bien terrible!  *nono

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Am_56_11

Il y a aussi d'autres trucs qui ne vont pas : cette excroissance en vert n'est pas sur le modèle réel et la profondeur du dégagement du marchepied sous les portes est notoirement insuffisante!

L'allure n'est pas terrible, celle du modèle réelle est mal restituée en particulier ce cadre carré autour de la baie frontale ainsi que ceux des baies latérales!
Chez nous, on a eu VB qui avait reproduit les rames Budd SNCF, puis Jouef....

Pour Märklin, vous repasserez! *hehe

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 18:03

Manquerait plus qu'il y mettent un décodeur Uhlenbrock. *ani1

(Au moins, chez VBV, c'est du ESU M4).
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 18:29

Bonsoir Denys,

Tortillard a écrit:
Bonsoir les compteurs de rivets! lol!

texte en dessous:

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Am_56_11

Il y a aussi d'autres trucs qui ne vont pas : cette excroissance en vert n'est pas sur le modèle réel et la profondeur du dégagement du marchepied sous les portes est notoirement insuffisante!

texte en dessous:

Denys

D'accord avec toi pour la profondeur du dégagement du marche-pieds, mais l'"excroissance" que tu signales est une plaque qui existe sur le modèle en service

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Am_1xx10

La photo proposée par Pelican, est celle de présentation de l'engin à la sortie d'usine.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Am_1xx10
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 18:42

Ça doit être un Budd Spencer.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 18:59

Ben oui, Denys, c'est du plastoc, mais à 580 € quand même.
Les gros-nez chez eux, c'est plastoc aussi, mais ça permet au modélisme de perdurer. Une AC/Dig/Mfx à 229 € plutôt que la Märklin à 389 €

Mais Märklin fait du plastoc aussi, à part la 82 éme ré-édition de telle ou telle vapeur dont les moules existent, rares sont les nouveaux modèle Ganz Metall, ou alors à des prix ...............

Si ces producteurs veulent encore produire dans 10 ans, ils doivent permettre aux plus nombreux de pouvoir s'acheter les modèles. S'il n'y a plus que du LS, REE, Fulgurex sur le marché, ( ou des autres à prix équivalents ) tout le monde fera du Tin, qui portait bien son nom, train jouet.

On va attendre la deuxième série avant d'acheter à l'aveugle, idem pour le 553 Piko et Olaerts m'a confirmé que le 603 serait pour, au plus tôt, début avril.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 20:05

oli 11/01 a écrit:


et Olaerts m'a confirmé que le 603 serait pour, au plus tôt, début avril.

A St-Ghislain, il avait dit fin janvier. Mais pas donné l'année. lol!

Quand je suggère d'arrêter, je suis sérieux car j'y pense régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 20:11

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 200130081645997064
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 20:14

C'est bien ce que je disais: il n'y a pas l'année. *ani1

Si je revends mon matériel à 50% de sa valeur moyenne, je récupère entre 20000 et 30000 euros et je libère une pièce pour le rangement des disques. C'est à prendre en considération.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 20:56

Je suis en train de revendre. C'est la galère.
Quand tu dis 50%, tu n'es pas loin de la vérité.

Sur Ebay, beaucoup de visites, beaucoup de mises en affaire à suivre, peu de vente.
J'ai une 37172 dig/Mfx, décodeur Märklin sound neuf mis dedans. 189 € en achat immédiat. Bouge pas alors que d'autres la mettent à 375 €

https://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=M%C3%A4rklin+37172&_sacat=0

Finis les achats impulsifs,compulsifs, la cavalerie pléthorique, ........

Je vais trouver mon bonheur dans des réseaux dans des valises avec du matos à 4 sous, un coup de tronçonneuse quand c'est fini, aucun remord.
Impasse Piko, impasse Budd, je garde la Olaerts, revente maximale des électriques et automotrices, du non belge.
Des bonnes grosses diesels et quelques autorails, plus besoin de caténaires.

J'ai des locos qui n'ont plus tourné depuis 3 ans, le réseau est en stand-by depuis plus d'un an, les guitares sont désaccordées depuis plus de 7 ans, j'ai des disques sous cello depuis ..........

Que faire pour accrocher à nouveau ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: