Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)

Aller en bas 
+13
jeanchristophe
LG
Pat9556
François29
sncb_nmbs
franz
francis1954
oli 11/01
zébu
Rockandrail
eric-vh
pelican.be
Tortillard
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 9:17

et puis, les oeufs cubiques clown
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 9:31

Bonjour

Après toutes ces bêtises, petit retour sur terre : je m’embête pas mal pour combler l'espace entre les voies en gare, j'ai commencé à découper du contreplaqué de 5 mm que je colle, mais parfois je dois le visser car il a tendance à se cintrer en petites bandes étroites et longues, de plus le travail de découpe est fastidieux!
J'ai vu que Pascal utilisait de la mousse plus du carton, je me demande ce qui serait le mieux, en GSB on trouve du polystyrène extrudé en plaques de 800 x 600 x 6 mm, qu'en pensez-vous?

Car le problème est identique à celui de la voie C, je vais ensuite ballaster dessus, mais en évitant l'eau (la voie M n'aime guère!), je pense encoller la surface avec une bonne couche épaisse de colle à bois et saupoudrer le ballast dessus?

J'irai faire un tour cet après-midi en GSB, que me conseillez-vous de prendre, du polystyrène ou du médium?
Je pense que pour le quai voyageurs, le médium de 17 mm doit être mieux?

Et ce polystyrène extrudé, on peut coller plusieurs bandes entre elles pour gagner en hauteur?

Merci pour vos astuces!

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 9:44

il existe aussi du liège en plaques de différentes épaisseurs, qui se découpe relativement facilement, et qui isole phonétiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 9:56

Bonjour,
Le carton plume est une solution, c'est léger, facile à découper et se colle à la colle à bois. Mais plus cher que du bois.
Pour des petits endroit j'utiliserai le carton plume pour éviter de te couper un doigt.
Le liège est idéale aussi, mais j'en ai trouvé que du 5mm. Et ca ne coute 3x rien.

Entre autre, ici on parle d'un réseau d'expo, donc il ne faut pas qu'il soit trop lourd à transporter. Donc le polystyrène est une bonne solution.

Pour la gare de Wiltz, j'ai étalé de la colle à bois au pinceau sur les flans des voies. Ensuite sou-poudré de ballaste.
Faire attention.
- Pas trop de colle sinon ca va couler
- Mettre beaucoup de ballast pour qu'il y en ai partout et aspirer ce qui n'a pas collé. Vraiment beaucoup. la colle prendra de suite.
- Faire petit morceau par petit morceau. Ca ne sert à rien d’étaler de la colle sur 30cm, tout aura déjà dégringolé.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 10:08

Merci Franz : pour les doigts, c'est bon, j'ai l'habitude ! lol!

Le polystyrène extrudé, c'est vraiment un matériau que je n'ai pas l'habitude d'utiliser!
Je crois que les chutes dont je disposais, de 30 mm d'épaisseur, sont des chutes de dalles que l'on met sous les tuyau d'eau de serpentin de plancher chauffant!

Mais bien pour tailler du relief et trop épais pour le reste!
J'ai vu que ça se collait assez bien avec la colle à bois, en mettant plus longtemps à sécher que le bois.

J'ai aussi des bandes de contreplaqué de peuplier de 1,5 mm d'épais, j'ai récupéré ça dans une usine où je suis allé dépanner des machines que j'avais installé il y a plus de vingt ans il y a quelques mois, il y avait aussi du 3 mm, j'ai taillé des cales d'épaisseur pour caler des lambourdes de parquet dedans!
Cela sert à confectionner les boîtes de fromages mais ça me sert comme du carton, mais plus rigide et cela servira peut-être à faire des bâtiments plus tard!

Le liège, OK, mais il me semble que c'est assez fin et aussi assez cher!

Je vais voir ce que je trouve!

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 10:41

Bonjour

Pas eu le temps d'aller en GSB : hier, opération confection d'un collecteur pour adaptation d'un échappement vertical sur le petit tracteur acheté récemment, les paysans demandaient à l'époque des échappements bas, vers l'arrière, comme sur une voiture de peur de mettre le feu au foin ou à la paille dans les granges, aujourd'hui impossible de travailler avec ça à l'arrière, avec une fendeuse par exemple, sous peine de mourir gazé! affraid affraid affraid

Donc, loin du modélisme : tuyauterie, soudure à l'autogène, perçages et taraudages des supports, j'avais un copain plombier à la retraite qui manie le chalumeau comme personne, on a fini à la nuit, ouf, c'est fait!

Et ce soir, trêve de Noël!
Donc je vais être embauché à d'autres tâches dès ce midi! *hehe

En attendant, j'ai reçu le colis de Décapod et j'ai essayé les boîtes de rangement dont Pascal nous avait parlé : parfait pour les voitures et wagons, en confectionnant des cales en polystyrène pour bien les stabiliser, mais les locos à vapeur ne rentrent pas  : elles sont comme d'habitude trop larges au niveau des cylindres!

Mes boîtes en bois vont donc servir, car hors de question d'utiliser les boîtes Märklin, trop pénibles à déballer, trop encombrantes, pas pratiques et fragiles de surcroît!

Le pont est arrivé aussi, reste à le monter et l'implanter!

Petite question : pour monter les barrières en laiton photogravé, soudure ou collage?

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 11:02

soudure ou collage ??? : pour un pont, les deux, mon général Cool
le collage étant plus facile *hehe

une photo du tracteur ??? *ange

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 11:21

Pas pour le pont, pour les barrières "béton", plutôt soudure, non?

Je pense que les barrières en carton découpé au laser montrées par Olivier doivent être moins fragiles et plus faciles à mettre en oeuvre.

Pour la photo du tracteur, si j'ai le temps cet après-midi, c'est un Deutz 4006, le John Deere étant bien trop gros pour passer de partout et aller dans le jardin chez ma fille!

Du temps où j'avais encore le vieux Someca 511, il était assez costaud pour les gros travaux et passait tout juste à certains endroits, mais il est parti pour la collection, je n'en pouvais plus pour le manoeuvrer! affraid

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1218
Localisation : Ardèche

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 17:14

Denys
Tu es une GSB multi service à toi tout seul ...
Un plaisir de te lire et de te connaître
Comme le reste du forum , impatient de faire connaissance avec les Nordistes à Saint Amand 🤔😀
Joyeux Noel à tous
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 18:20

Je choisirais soudure avec un chouïa de flux pour ne pas abuser de plotches d'étain un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 18:31

Bon, j'ai fait un tour en GSB : j'ai trouvé dans l'une du Médium en 15 mm, pour faire les quais voyageurs et un nouveau truc en 5 mm, un panneau composite se travaillant comme le bois, je vais essayer, pas de médium en 5 mm!
J'abandonne le contreplaqué de 5 mm qui se cintre lorsqu'on le colle en bandes entre les voies!

Et puis, merci André, dans une autre, j'ai trouvé du liège en 6 mm d'épaisseur, made in Belgium! lol!
Je pense que ce sera parfait pour cet usage!
De plus, ça se coupe au cutter, par contre, pas trouvé de polystyrène extrudé!

Pour André, les photos du petit tracteur :

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Dsc02111

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Dsc02112

1968 quand même, mais pratiquement pas servi : 4300 Heures!
Une bonne révision au printemps, remplacement de la batterie, des pneus avant, dépose de la cabine et Saroulmapoul!

Un peu plus petit en gabarit que l'autre :



Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Dsc02113

Notre tuyautage d'hier :

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Dsc02114

Reste à redémonter, décaper et peindre!

Sur ce, je dois aller filer un coup de main pour le Réveillon, j'ai déjà mis les bouteilles au frais - dont du champagne Deutz, bien sur! - c'est le principal! *rigole

Joyeux Noël à tous !

*ani1 *tchin *tchin *tchin

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Jeu 9 Jan 2020 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 11:32

Merci pour les photos .. ça me fait penser à un autre Deutz : le Péli poum poum (c'est pas moi qui ai trouvé le nom, ce sont les "copains") , mon locotracteur Deutz en voie de 60, de 1940, et qui attend patiemment sa restauration à Saint Amand ..
santa

la maquette au 1/35

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 DSCF0008-vi

sinon, état actuel :

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 File
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 12:17

Bonjour André

Il y a du boulot!

C'est un modèle ancien, car cela fait longtemps que les modèles Deutz se caractérisaient par leur refroidissement à air.

J'ai du mal à distinguer sur la photo, on dirait un moteur à deux cylindres?

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 12:57

Monocylindre diesel ...2 temps  .. ça se lance à la manivelle  ... affraid affraid
La mécanique est en ordre, on décollé l'embrayage, la boite de vitesse a eu un nouveau levier récupéré sur un autre engin et elle est en superbe état les pignons sont quasi neuf : l'engin ne semble pas avoir roulé longtemps ... par contre, le radiateur est mort ..
Comme il est resté inemployé pendant des années .. et stocké dans la boue ... il roule très mal .. il faut le lever pour démonter la transmission par chaîne et vérifier les bielles et les essieux  ..

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 File

le voici en transfert entre l'atelier et la remise ... tracté par un Moës : il est actuellement en stand by : la fosse et les vérins de levage sont occupés par la rénovation des 2 locos vapeur du club : la première est sortie en nouvelle livrée grise, l'année dernière, et on espère terminer la seconde en 2020 ... et puis ... si tout va bien, on lève le Deutz  ...

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 File
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 20:06

je viens de reparcourir le post!

ce réseau me plait toujours autant, je ferai peut être le même type de plan (un jour, si je peux!)mais pour les automatisme ça me fait peur et je voudrai mettre mon pont 7186 avec voies de stockage! lol!

j'ai de la voie M, pas de pédales et je ne veux pas de tjd!

j'ai plus du tout de voie C! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 18:41

fin du hors sujet! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 21:21

J'arrive après la bataille. A Bruxelbourg, les entrevoies, c'est tout carton plume 5mm. Tout comme les quais. En plusieurs couches si nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 23:49

Bonsoir Pierre

Après plusieurs essais, finalement le liège en plaques de 6 mm d'épaisseur va pas mal : ça se coupe au cutter et on peut facilement le couper en biais, plus mince en bas qu'en haut afin qu'il épouse bien la forme des voies.

Le médium de 15 mm m'a servi à faire la forme du quai voyageur, ça se travaille bien et effectivement, merci Louis, ça se met en forme très facilement avec une râpe à bois.
Reste à l'habiller, le peindre, coller le sable au dessus.

Je me suis inspiré ici :

http://www.ho-ptit-train.be/Html/quai_mdf.html

Par contre, je n'ai pas de plasticarte et je vais simuler les pierres de bordures avec des feuilles de peuplier de 1 mm découpées en petits rectangles que je vais coller sur les bords supérieurs.

J'ai regardé aussi le réseau d'Olivier, ses quais sont superbes!

Je ne vais pas autant fignoler ce réseau en voie M : manque de temps et puis, il faut qu'il reste un peu "Semi Tin Plate", donc point trop n'en faut!  lol!

Ceci dit, pour le prochain, où s'approvisionner en plasticarte et carton plume?

Dernière question aux habitués du ballastage : pour une couche mince, sur les entrevoies, comme pour le sable sur les pistes et les quais, faut-il le poser à sec et vaporiser l'agent mouillant puis déposer la colle, comme indiqué dans le lien plus haut, ou encoller généreusement la surface, épandre sable ou ballast et aspirer le surplus après collage?

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 0:47

Deuxième solution pour moi: une fine couche de colle à bois liquide juste comme il faut, enduite au pinceau. Puis saupoudrage du ballast, du sable, du gazon, bref de tout ce qui est saupoudrable. Une fois la surface généreusement saupoudrée, léger tapotement du plat du doigt. Après séchage, aspirateur pour le surplus.

Pour la plasticarte comme pour le carton plume, le statut de parisien permet de se rendre dans des magasins qui en vendent.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 20:29

Merci Pierre, c'est du reste ce que j'aurais entrepris d'instinct!

Je comprends bien que le statut de Parisien puisse avoir tout un lot d'avantages en regard de tous les inconvénients et désagréments que cela apporte, mais encore : dans quels types de magasins?

Car je dois pouvoir trouver ça sur Lyon?

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 20:46

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 20:46

Tortillard a écrit:
Merci Pierre, c'est du reste ce que j'aurais entrepris d'instinct!

Je comprends bien que le statut de Parisien puisse avoir tout un lot d'avantages en regard de tous les inconvénients et désagréments que cela apporte, mais encore : dans quels types de magasins?

Car je dois pouvoir trouver ça sur Lyon?

Denys

Pour la plasticarte, j'utilise Evergreen que j'achète chez Décotrain, rue de Douai dans le neuvième;
Pour le carton plume, je vais chez Adam & Lavrut, passage de Choiseul dans le deuxième. J'y achète également toutes mes peintures, pinceaux, papiers canson, contrecollés et autres articles tels que baguettes de balsa, corde à piano.

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 21:16

A priori, pour la carte plastique, il y en a chez micro modèles, ex "train magique" et pour le carton plume, il y en aurait chez Cultura, sous l'appellation "carton mousse".

Il y a un Cultura près de chez moi, à Bourgoin-Jallieu, quels sont les formats et épaisseurs à acheter, pour commencer?

Idem pour la carte plastique?

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 21:41

Pour le carton plume, j'utilise du 2mm pour toutes mes structures d'immeubles ainsi que pour graver des pavés après l'avoir pelé. Et j'utilise du 5mm pour faire les entrevoies et les structures des quais.

Pour la plasticarte, tout dépend de ce que l'on veut faire. Si l'objectif est de découper des surfaces ou des bandes, d'ensuite découper des ouvertures (portes et fenêtres) dans les surfaces découpées, le mieux, c'est la 0,5mm. Plus épais, c'est difficile à découper. S'il y a besoin d'une plus grande rigidité, on peut coller plusieurs découpes les unes sur les autres.

Mais j'utilise aussi beaucoup et préférentiellement les profilés Evergreen car il y a une multitude de formes, de largeurs et d'épaisseurs qui facilitent grandement le travail.

https://evergreenscalemodels.com/

Et pour le carton plume, il y a aussi Rougier et Plé

https://www.rougier-ple.fr/magasin/graphigro-lyon.r.html
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 22:24

Le Depron aussi Denys

Moi je me fournis chez Aduis, il y a tout pour le bricolage pour les écoles
Catalogue
https://www.aduis.fr/loisirs-creatifs-materiel-de-bricolage-pg505
Depron
https://www.aduis.fr/matieres-synthetiques-service-de-decoupes-mousse-rigide-depron-pg303?dh=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de réseau pour vitrine 1
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Mes petits réseaux en HO géo....!!!
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: