Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)

Aller en bas 
+13
jeanchristophe
LG
Pat9556
François29
sncb_nmbs
franz
francis1954
oli 11/01
zébu
Rockandrail
eric-vh
pelican.be
Tortillard
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 8:23

oli 11/01 a écrit:
Le maçon avait bu ?


Non, l'architecte et le photographe! *rigole

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 8:52

Bonjour Denys

Chronophage ton projet ........
En plus tu as une " dead line " ??
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 9:21

oli 11/01 a écrit:
Bonjour Denys

Chronophage ton projet ........
En plus tu as une " dead line " ??

Bonjour Olivier

Que veux-tu dire?

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 9:25

tu as une date limite pour la finalisation du projet
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 9:46

ça doit être fini avant Noel, non ???

santa
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 10:24

Et non, c'est pour l'expo de Bourgoin-Jallieu, les 25 et 26 Janvier 2020!

C'est bon, j'ai relevé pire défi lors de la construction de ce réseau! lol!

https://www.beneluxmodels.net/t3999-expo-a-bourgoin-jallieu-les-25-et-26-janvier-2019

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 3-aff_10


Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 22:12

Bonsoir

Après avoir commandé tous le matos nécessaire pour le décor, ballast, sable, herbe, quelques arbres (des feuillus, il n'y avait que des sapins!), le pont routier, des barrières, de quoi faire un passage planchéié, je me suis remis au boulot!

Tout d'abord il m'a fallu agrandir une plateforme de voie : je m'étais bien aperçu lors de la construction que deux centimètres de part et d'autre de la voie étaient insuffisants, à l'usage je sais qu'il faut prévoir beaucoup plus, surtout en courbe car les véhicules longs se déportent, d'autant plus sur les très petits rayons de moins de 600 mm et risquent de toucher le décor!
Il faut aussi penser à avoir la place pour agrafer le grillage sur ces bandes de roulement suffisamment loin de la voie et aussi ménager la place pour confectionner la piste.

J'ai donc agrandi ce plateau dans la zone du portail du tunnel coté gauche de la gare.
Moins facile après coup : il faut faire un patron en papier et j'ai découpé un morceau de contreplaqué de 5 mm de façon à ré-hausser la piste afin de ne pas avoir trop de sable à coller.
Je vais d'ailleurs confectionner des réhausses de 5 mm entre toutes les voies pour les ballaster ensuite, sauf les quais voyageurs qui devront être plus hauts, de l'ordre de 15 à 18 mm.

Puis j'ai essayé la technique du polystyrène, j'en avais récupéré de l'extrudé assez dense dans je ne sais plus quel emballage, j'en ai découpé au cutter des blocs que j'ai ensuite collés entre eux et sur le réseau avec de la colle à bois :

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Dsc02052

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Dsc02051

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Dsc02110

J'ai aussi garni le dessus du tunnel avec cette méthode, ce polystyrène est de couleur jaune orangée, un peu comme la pulpe d'un melon!

Il va donc me falloir recouvrir  tout ça avec la fameuse michpap, je pense qu'une mince couche devrait suffire?

A ce propos, j'ai repris les recettes diverses, mais si j'ai bien compris, dans celle d'André, disons la méthode pélicanesque, on met des morceaux de boites à oeufs secs directement dans de l'eau et et on rajoute du plâtre?

Dans toutes les autres, il est dit de faire tremper au moins 24 H ces morceaux de boîtes à oeufs dans de l'eau?

Je vais essayer, mais alors, à sec ou après trempage?

Je pensais aussi mettre de la sciure ainsi que de la colle à tapisserie?

Si les grands Maîtres des Saroulmapouls pouvaient m'éclairer?

Ainsi que me dire si cette technique du polystyrène convient?
Je dois encore faire la zone de l'autre tunnel, pour le reste, je pense qu'il faudra plusieurs passes sur les grillages à moustiques?

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 23:12

Je mixe avec un vieux moulin à café les morceaux de carton à œuf

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Oeuf_210


Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Oeuf_110


l'espèce de mousse que j'obtiens  est mise dans un bol,(une petite poignée) puis j'ajoute l'eau et le plâtre et je mélange
je rajoute du  plâtre jusque la bonne consistance, pas trop liquide, mais pas trop dure non plus
Fais des tests avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 23:17

ma mère avait le même moulin à café !!!!!!!
Denys tu vas avoir du mal à trouver je crois qu'il n'est plus fabriqué *rigole

c'est la fin d'année je fatigue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 0:13

Oui, effectivement, mais je n'ai pas de moulin à café! lol!

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 8:44

On dit les cartons d'oeufs, parce qu'on en a souvent sous la main, idem pour les calages de bouteilles de vin, mais on peut échapper à cette étape en achetant de la ouate de cellulose, écologique issue du recyclage des papiers.

Si tu ne trouves pas d'artisan pour t'en filer un seau, on en vend par ballot de +/- 10 kg, c'est vrai que tu peux faire 3 circuits, mais l'investissement n'est pas exagéré et c'est sans date de péremption stocké au sec.

https://www.manomano.fr/p/ouate-cellulose-soprema-univercell-gris-sac-125-kg-6330400?product_id=12316703

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 9:11

Dis tout de suite que je ne recycle pas  .... clown

https://www.leboncoin.fr/electromenager/1719893161.htm/

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 94aa25bb3af2d4d2999b0043d2c623e17195d84b
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 9:56

Bonjour

Bon, on en trouve même des neufs pour 12 € + 3 € de port:

Moulin à café

Les ballots de ouate, c'est peut-être pratique, ça se présente sous quelle forme, cette ouate de cellulose?
Cela éviterait de moudre des boîtes à oeufs!

J'ai stocké depuis pas mal de temps des calages de bouteilles, des emballages de cartouches d'imprimantes laser, etc, on trouve cette cellulose ailleurs que dans les boîtes à oeufs, ces dernières, j'en ai mis de coté aussi, mais très peu : on achète les oeufs uniquement à la ferme voisine, les poules sont en plein air et ne pondent que des oeufs, pas de boîtes! *noir
Alors les boîtes servent et resservent des dizaines de fois : je récupère celles qui sont réformées! lol!
Les boîtes sont approvisionnées par les quelques citadins qui viennent se servir occasionnellement et apportent les boîtes provenant de la grande distribution, dommage, ils ne vendent pas les boîtes vides, car les oeufs, ils sont immangeables pour quelqu'un comme moi habitués aux "vrais"! *rigole

Bon, en attendant, faute de moulin dans l'immédiat, je vais tester la méthode "Jeanmi" en faisant macérer les petits bouts pendant un jour ou deux, puis je testerai la méthode à sec de Pélican!
Cette ouate, en trouve-t-on en GSB?
Car chez mes fournisseurs habituels, je craint que ce ne soit en balles de 200 litres!
Et question de béotien, ça sert à quoi en bâtiment, c'est ce truc qui sert à isoler les combles par soufflage?

Denys qui va continuer à confectionner des réhausses d'entrevoies!

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:24

Perso, j'utilise la même méthode que Pélican. La matière ne se rétracte pas et sèche vite. Sans plâtre cela met plus longtemps à sécher.
Les calages de bouteilles de vins / champagne sont d'une qualité nettement supérieure et hautement recommandables (ça, c'est du n'importe quoi mais c'est une excuse auprès de madame pour vider des bouteilles).


santa
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:37

les cartons à œufs ... j'en ai récupéré des dizaines sur les marchés : les vendeurs étaient tout content de s'en débarrasser ..

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 30-cells-eco-friendly-egg-paper-trays.jpg_350x350

j'ai testé la découpe en tout petits morceaux, c'est pas mal, mais c'est plus adapté pour les grandes échelles
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:47

Denys a écrit:
Et question de béotien, ça sert à quoi en bâtiment, c'est ce truc qui sert à isoler les combles par soufflage?

Oui

Pour les boîtes et calages, tu peux aussi les moudre avec le robot plongeur de Madame, ou bien avec un Magic Bullet, ou un Moulinex.
Le tout c'est de le faire quand elle est partie au marché.
Le trempage nécessite aussi un mixage ou hachage par après et on obtient une michepap bien plus lourde, moins aérienne si on ajoute du plâtre.
C'est à sec avec plâtre ou mouillé avec colle.
Une sèche vite avec peu de retrait, l'autre est longue à sécher avec retrait.

C'est comme la recette des Cougnoux, chacun la sienne ( C'est quoi un Cougnou ?????)
La pâte lève, j'essaierai de ne pas oublier de mettre une photo dans 2/3 h
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:49

Le trempage, c'est long, il faut que les fibres se délitent, avec Jeanmi on préparait à un atelier pour s'en servir le séance suivante, parfois 1 mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:53

Avec risque de moisissures ... cas vécu Rolling Eyes
depuis, je mixe, et j'ajoute la mousse au moment du mélange .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 11:46

pelican.be a écrit:
Avec risque de moisissures  ... cas vécu Rolling Eyes
depuis, je mixe, et j'ajoute la mousse au moment du mélange  .. Wink

Bon, vous m'avez convaincu, je vais tester la méthode à sec, je viens de solliciter Patricia qui m'a dit avoir acheté un mixer neuf (le truc pour broyer les légumes pour faire la soupe) et que donc elle me refile le vieux, bien plus costaud mais plus lourd : ça devrait donc le faire, je mets les petits bouts de boîtes à oeufs ou calages de bouteilles, Eric est de bon conseil lol! , dans une vieille gamelle et on va voir!

Par contre, André, de quelle mousse parles-tu? (de la Yamihc?  lol! )

Et la sciure, c'est bien, c'est dans quel but (j'en ai des quantités, d'essences variable, je me chauffe au bois et fais tout moi-même, de l'abattage jusqu'à la chaudière!)?

La colle à tapisserie, ça sert ou pas?

En attendant de connaître les Cougnoux d'Olivier!

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 12:21

C'est la période des cougnoux par chez nous cheers sinon, dans d'autres régions, et même dans l'Nooord, c'est cougole, ou coquille clown

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Cougnou

pas de sciure, ni de colle à t'a pissé, juste un peu de colle à bois (la caravane passe..) sur le support quand le michpap est déposé soit en trop fine couche, soit aux endroits fragiles genre bords de module
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 12:30

Manque le petit Jésus rose en sucre.

Sinon, les poules modernes pondent dans des boîtes. Et il y a un code barre sur les coquilles. Mais bon, à la campagne, vous ne pouvez pas savoir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 13:30

Rockandrail a écrit:


Sinon, les poules modernes pondent dans des boîtes. Et il y a un code barre sur les coquilles. Mais bon, à la campagne, vous ne pouvez pas savoir. lol!

Non, on ne peut pas savoir. Ici, on a des oeufs avec de la boue dessus et même, parfois, un peu de caca de poule. affraid
Mais keski sont bons.

santa
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 13:49

Voila les cougnoux, sans petit Jésus étant athée et jointifs comme les couques de morts ( c'est quoi çà les couques de morts )

Avec un bon bol de cacao chaud, mon souper est prêt.

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 191222015331849582
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 14:56

Miam .. souper cougnou aussi cheers mais plutôt boudin compote .. *ange
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 22:43

Rockandrail a écrit:


Sinon, les poules modernes pondent dans des boîtes. Et il y a un code barre sur les coquilles. Mais bon, à la campagne, vous ne pouvez pas savoir. lol!

*rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole

parfois il y a même plus de poules.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de réseau pour vitrine 1
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Mes petits réseaux en HO géo....!!!
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: