Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)

Aller en bas 
+13
jeanchristophe
LG
Pat9556
François29
sncb_nmbs
franz
francis1954
oli 11/01
zébu
Rockandrail
eric-vh
pelican.be
Tortillard
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:27

Je voulais faire une vidéo d'une nouvelle machine à vous présenter mais je me suis trompé de boîte! *noir

Le réseau étant à 600 m aller et retour de la maison, dans un autre local, j'ai quand même réalisé une petite vidéo avec du matériel déjà connu!
Et comme Mathieu en demande toujours... lol!

Cela permet de voir la petite BR 89 qui s'essuie copieusement les pieds dans la rampe avec seulement deux boites à tonnerre!
La BR 50 roule un peu trop vite!



Denys

_________________
réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Bls_re11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri15réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri13réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_l_11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:40

Bonsoir Denys,

Sympa la vidéo et le réseau donne bien. Le ballastage entre les voies M améliore le visuel de l'ensemble.


Dernière édition par hubep le Jeu 26 Mar 2020 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:43

Merci Pascal, mais il y a encore du boulot!

Denys

_________________
réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Bls_re11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri15réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri13réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_l_11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:44

Il est vraiment chouette ce réseau. cheers Et le bruit de roulement sur la voie M aussi.

Par contre, je viens de vérifier sur la feuille de sortie: y a pas la case "sortie pour faire une video du réseau". geek
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:49

600m ... c'est moins d'un km ... Very Happy

Chouette vidéo ... tu es condamné à en refaire une autre avec la nouvelle machine *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 18:15

Bon, certes, le réseau est dans un bâtiment à 300 m de la maison, mais je ne sors pas de chez moi pour y aller, c'est un chemin privé entre les deux et je suis toujours sur mes terres! lol!

On a Pierre 1°, Prince de Bruxelbourg, mais moi, je suis Seigneur de Bois-Barral, règnant sur quelques sujets (chuuttt, pas trop fort!!!), deux chats ainsi que la population d'écureuils, de mulots, de hérissons, de chevreuils, blaireaux, corbeaux, merles, pies, mésanges, piverts et autres vivant sur les cinq hectares de la Seigneurie! *rigole

Donc point n'est nécessaire de sauf-conduit, les Archers du Roy ainsi que la Maréchaussée n'ayant point compétence territoriale à contrôler tout ce petit monde sur mes terres!
Qu'on se le dise, palsambleu!

*sm3

Denys

_________________
réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Bls_re11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri15réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri13réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_l_11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 18:23

Apparemment, tu ne règnes pas sur le sujet principal. Bon, je te rassure: moi non plus. lol!

PS: je suis Pierre XXV. La lignée des Bruxelbourg remonte loin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 19:14

salut Denys,

merci pour la vidéo! lol!

Moi ma Br50 avec son télex se déleste de ses wagons très souvent, quelque soit le type d'attelage!. affraid affraid

Alors avec ma voie M posé sur la table, tu imagines bien qu'elle a vite fait de les pousser! *rigole *rigole

sinon demain je remonte l'ovale sur la demande de Charlyne. *train2 *train2 *train2 *train2
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 21:38

Bonsoir

Cet après-midi, je suis allé tester la BR 221 de Mathieu pour voir si elle est aussi bruyante que la mienne et effectivement, elle l'est aussi!

La mienne, qui est une Hamo avec son trois pôles DC d'origine est digitalisée avec le décodeur Uhlenbrock 76200 dont la commande des bobines de champ est défectueuse, elle est ici en tête du train de marchandises.

Celle de Mathieu est une Märklin avec son trois pôles d'origine, mais en version universel avec la double bobine de champ et un décodeur C80, elle remorque le train de voyageurs avec les petites voitures à essieux. je voulais accrocher la rame de voitures à jupes en époque IV, mais il faut remplacer l'attelage court de la loco par un attelage universel à boucle car ces locomotives n'ont pas de système d'élongation et provoquent des déraillements avec ces voitures sur les rayons R2 du réseau.



Denys

_________________
réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Bls_re11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri15réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri13réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_l_11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Jeu 26 Nov 2020 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 21:48

J'ai ressorti mon autre BR 221, en livrée traditionnelle rouge pour comparer, elle est motorisée avec un moteur HP cinq pôles et pilotée par un décodeur Märklin mfx sonorisée, elle remplace ici celle de Mathieu en tête du train de voyageurs :



On remarque bien que la livrée rouge est bien plus seyante à ces machines que celle bleu océan et crème.

Par contre, elle est plus silencieuse : à mi-vidéo, je lui ai coupé le son.

Ces machines restent néanmoins bruyantes, comme les Re 460, peut-être est-ce du aux roues de petit diamètre ainsi qu'au train d'engrenage entièrement métallique?
Je vais néanmoins remotoriser ma bleue et crème avec un moteur cinq pôles, elle devrait y gagner beaucoup en souplesse.

Denys

_________________
réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Bls_re11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri15réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri13réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_l_11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri16

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 22:48

salut Denys,

merci pour le comparatif!

une question le 76200 que tu as mis sur ta Hamo, la compensation de charge fonctionne toujours?

tu peux nous donner tes impressions malgré qu'il soit défectueux?

j'ai la Br236 et Br220 qui sont prêtes pour une greffe! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 8:35

Bonjour

Oui, la compensation de charge fonctionne toujours, en fait il fonctionne toujours exactement comme avant, seulement l'alimentation de la bobine de champ est défectueuse.

Cette alimentation sert normalement à alimenter les deux bobines en série et donc transformer le moteur universel en pur moteur DC, avec un aimant permanent à la place des bobines, le décodeur fonctionne exactement comme un ESU ou un Viessmann.

Et il sait gérer un trois pôles.

Cependant, je vais faire l'essai de remplacer le moteur par un cinq pôles pour voir la différence.

Denys

_________________
réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Bls_re11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri15réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri13réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_l_11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 9:38

Salut Denys, merci pour ta réponse.

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1211
Localisation : Ardèche

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 0:18

coucou Denys

ils ont copié  What a Face ton réseau vitrine en inversant coté gauche et droite (plan 108)

https://www.maerklin.de/fileadmin/media/journal/maerklin-magazin/05-2020/Downloaddatei_Gleisplaene_MM_04-05_090120_se.pdf

reconnaissance éternelle pour ce plan que je trouve un must de simplicité / jouabilité Very Happy

Amitiés
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 1:19

Le seul bémol, c'est que les trains tournent toujours dans le même sens. J'ai dessiné un plan sur Raily d'environ les mêmes dimensions avec deux boucles cachées. Pour un jour ou j'aurai la place... Cool
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1211
Localisation : Ardèche

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 7:59

En plus ils ont mal copié !
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 10:18

Bonjour

Non, ce n'est pas le même plan : d'ailleurs le "réseau vitrine" n'est pas un plan Märklin, mais bêtement de mon cru, en m'inspirant plus ou moins, mais fortement modifié, d'un autre plan Märklin beaucoup plus ancien, il faudrait que je cherche dans mes vieux magazines voir si je le retrouve.
On retrouve d'ailleurs une extrapolation de ce plan au tout début du post, première page :

https://www.beneluxmodels.net/t232-projet-de-reseau-pour-vitrine-1


Ici, le plan est beaucoup plus grand : 3m60 de long au lieu de 2m70, 90 cms de plus, ce n'est pas rien!
Et cependant, ils n'en ont pas profité pour allonger les voies en gare, mais au contraire pour multiplier les voies : comme à l'habitude, sur un réseau de constructeur, il faut pousser le client à l'achat et remplir la surface au maximum!
Il y a beaucoup plus de voies en gare cachée aussi, une exploitation automatique pour une vitrine ne serait possible qu'avec un PC ou une usine à gaz de relayage!

Ce que je reproche, en plus de cette densité de voies beaucoup trop importante, c'est la longueur beaucoup trop faible des voies de gares, ne permettant la circulation que de trains très courts et l'utilisation systématique du R1, j'avais justement essayé d'allonger au maximum les voies et de n'utiliser que du R2 en parties visibles : on fait rouler une rame voyageurs avec cinq voitures à bogies voire six en époque II DRG sur le réseau vitrine!

Denys

_________________
réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Bls_re11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri15réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri13réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_l_11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 10:21

De plus le passage en gare des trains directs emprunte beaucoup d'appareils de voie, en particulier des TJD successives et des appareils petit rayon en position déviée! affraid affraid

Pas très fluide à regarder avec des voitures à bogies!

Denys

_________________
réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Bls_re11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri15réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri13réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_l_11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1211
Localisation : Ardèche

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 15:51

hello

oui bien sur c'est pas le meme et je suis complètement d'accord avec toutes tes remarques
disons que ce plan s'en inspire...mal *hehe

*yes A plus
Revenir en haut Aller en bas
Paxe04
1 oscar
1 oscar



Age : 67
Date d'inscription : 21/12/2020
Messages : 37
Localisation : Cornaux/Neuchâtel

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 16:01

Hello Denys,
J'ai regardé ton réseau vitrine, que je trouve super, je m'étais déjà un peu inspiré pour la conception du mien, la grandeur était presque pareille.
Pour moi qui suis en analogique c'était extra.
Par contre je me demande ce que je devrais prendre comme matos, si je devais passer au digital (MS2, CS2 ou autre marque), je n'y connais rien.
Amicalement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 16:24

Bonjour Serge

Attention, ce réseau a été conçu pour l'analogique et adapté pour la conduite digitale des trains uniquement par la suite : il est mixte analogique/digital, donc assez particulier.

J'ai commencé avec une vieille 6021, j'ai eu une MS1 par la suite mais je ne m'en sers pas, ce n'est pas pratique du tout.

J'ai acheté récemment une Intellibox II : ça a l'air très bien, mais pas très intuitif!

La prochaine fois, je prends une ECOS II de ESU.

Denys

_________________
réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Bls_re11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri15réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri13réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_l_11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Lun 20 Sep 2021 - 17:17, édité 1 fois

Paxe04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1211
Localisation : Ardèche

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 17:12

bonjour

Pour le digital une des questions importantes à laquelle répondre est de savoir si l'on veut jouer avec un l'aide d'un ordinateur ou pas car ce n'est pas la même chose et de plus les couts s'additionnent ....

le mieux serait d'ouvrir un sujet dédié ?
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Paxe04
1 oscar
1 oscar



Age : 67
Date d'inscription : 21/12/2020
Messages : 37
Localisation : Cornaux/Neuchâtel

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 17:20

Pour moi, pas d'ordinateur, juste faire rouler 4 convois et changer 5 aiguillages et 4 signaux. le digital est-il indispensable ? ou une MS2 ça irait.
Pour changer les aiguillage voir les signaux, depuis un TCO, j'ai vu que plusieurs personnes utilisaient une platine Arduino Uno pour ce genre de chose, mais pour le Marklin est-elle compatible ?
Pour l'heure que 2 locos en digital, j'attend de les mettre en digital si c'est bien utile pour moi ( 20 pièces ça va coùter)
Serge
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 17:42

Pour le peu que tu vas gérer, la MS2 est AMPLEMENT suffisante. Et si l'occasion se présente, j'en prendrais même 2.

Pourquoi 2 ? Pour ne pas changer tout le temps d'écran. Tu as un écran dédié quand tu fais rouler tes locos ( 10 visibles ), mais pour changer tes aiguilles, il faut changer de registre. Avec 2 MS ( 2 ou 3 , pas la 1 ) tu peux les relier, une restera pour la conduite des trains et l'autre sera pour la manipulation des aiguilles.

Si cette manipulation est facile avec une CS2/3 ou une Ecos d'Esu ( à plus de 600 € quand même ) grâce au stylet , c'est moins le cas d'une MS2/3 où tout est manuel. Retourner au menu, aller dans accessoires, etc, etc ........ Tu n'as pas trop eu le temps de changer avec le risque que ça comporte, car tu n'as plus la main non plus sur ta loco.

Cette petite " centrale " est parfaite, de plus elle est d'une facilité déconcertante pour la programmation des CV des décodeurs. Ma voie de programmation est reliée à une MS2, PAS à ma CS2 qui, comme toutes les " grosses centrales " ( CS2, CS3, Ecos ) ne sont pas simples et intuitives.

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paxe04
1 oscar
1 oscar



Age : 67
Date d'inscription : 21/12/2020
Messages : 37
Localisation : Cornaux/Neuchâtel

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 17:47

Merci Olivier, pour ces infos, effectivement la MS2 serait pas si mal, vu le prix de CHF 100.00 environ et l'on peut en trouver des meilleures marché sur Ricardo.ch.
je vais étudier çA de près.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de réseau pour vitrine 1
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Mes petits réseaux en HO géo....!!!
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: