Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)

Aller en bas 
+13
jeanchristophe
LG
Pat9556
François29
sncb_nmbs
franz
francis1954
oli 11/01
zébu
Rockandrail
eric-vh
pelican.be
Tortillard
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17241
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 12:31

Et voici la version "at home" lol! corrigée :

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Epson256

En fait, il faut construire la version "expo" et ensuite la raccorder au réseau avec le minimum de changements, il suffit de supprimer un morceau et de confectionner le petit raccord qui va bien, suivant la courbe installée, on peut incliner ou non plus ou moins la coulisse par rapport au réseau suivant la place dans la pièce.

L'avantage est que la boucle reste identique et la coulisse pratiquement aussi, cela limite les frais et les adaptations.

Pour Olivier qui n'a pas forcément compris le découpage des "modules" de la coulisse, la longueur du morceau principal a été déterminée au centimètre près par la longueur disponible dans mon petit fourgon pour pouvoir fermer les portes! lol!

Déjà que le réseau ne tient pas en une fois dans le fourgon, ce qui limite une expo éventuelle à un rayon réduit par rapport à la maison!

Denys

_________________
réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Bls_re11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri15réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri13réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_l_11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17241
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 20:04

Bonsoir

Je viens de remonter le réseau dans la pièce construite pour le futur (quand? lol! ) réseau Suisse!

Tout seul, c'est quand même du boulot!
Je me suis fait aider d'un de mes gendres pour passer les modules à la verticale par la porte, j'ai du repasser l'aspirateur sur les voies, une petite partie du sable à décor n'était pas entièrement collée sur les pistes et emprises de la gare, il vaut mieux que ça ne monte pas dans les engrenages des locos ni ne descende dans les mécanismes des aiguillages! affraid

Je l'ai remis en marche, testé en analogique et en digital : deux ou trois fiches Märklin débranchées remises en place et c'est tout bon!

Par contre, en analogique, des locos qui n'avaient pas tourné depuis des années restent muettes : grésillement à l'inverseur, mais pas d'avance ni de recul!
Il faut souvent démonter pour régler, lubrifier, etc...! lol!

En digital, il convient de nettoyer les frotteurs qui s'encrassent beaucoup.

Par contre, le roulement sur cette voie M est vraiment dur, j'ai l'impression que le ballastage a fait perdre la souplesse des traverses d'insonorisation!

On entend bien le roulement : en expo, à coté du 0 Tin Plate, c'était silencieux! *rigole

Bon, tout ceci pour mettre en garde ceux qui voudraient construire des réseaux en voie M : pour un réseau Tin Plate décoré au minimum, avec des gares en tôle et des accessoires d'époque, OK, mais faire ce que j'ai fait - pas encore terminé, de surcroît, laissez tomber, c'est trop de travail et le roulement est toujours délicat avec certains matériels modernes : les rayons sont trop courts, les rampes trop raides, les aiguilles trop courtes, etc...

Non, si je dis ça, c'est pour éviter des déceptions : cela reste du Tin Plate avec ses aléas, si on parvient à faire circuler du matériel récent sans problème, c'est qu'on l'a bien sélectionné auparavant mais cela n'en fera pas un réseau universel!

Pour ma part, je termine le décor mais j'en reste là : fini la voie M, hormis la Model gleise pour le connecter à un grand réseau Tin Plate dans les combles de Valréas, pour le reste, c'est voie Peco picotée avec voie K en gare cachée!

Je suis heureux tout de même de l'avoir fait, c'était pour la beauté du geste!

Denys

_________________
réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Bls_re11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri15réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri13réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_l_11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Ven 28 Fév 2020 - 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 21:06

J'en reste sans voix. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 21:15

Moi aussi. *bravo *yes
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1212
Localisation : Ardèche

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 23:01

Hello

Y aurait il un message à mon attention ?*train2
Tu m’auras prévenu affraid je te crois volontiers et tu as sans aucun doute raison mais je vais tenter le coup .. justement pour une question de coût Wink

En attendant je deviens totalement chèvre avec la liaison IB ROCRAIL MAC
Mais de même que l’animal je suis têtu
A suivre

Et surtout encore bravo pour ce magnifique réseau vitrine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17241
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 23:30

Salut Francis

Alors ne fais pas trop grand! *rigole

Denys

_________________
réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Bls_re11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri15réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri13réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_l_11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 0:17

N'oubliez pas: Märklin, la voie qu'on M K C.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5205
Localisation : Florennes

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 8:30

Lance-toi, Francis.
5 ans pour pondre le projet, 3 ans pour assembler les rails, 6 ans pour paramétrer les décodeurs des locos, 4 ans de tests, tu auras 83 ans avant de commencer à mettre le ballaste. *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 9:28

oli 11/01 a écrit:
Lance-toi, Francis.
5 ans pour pondre le projet, 3 ans pour assembler les rails, 6 ans pour paramétrer les décodeurs des locos, 4 ans de tests, tu auras 83 ans avant de commencer à mettre le ballaste. *rigole *rigole

Salut Olivier,

tu oublies que moi j'en suis…. d'ailleurs j'en suis où? *noir *noir *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1212
Localisation : Ardèche

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 12:48

Courage Moussaillon , tu as quand même presque une trentaine d’année d’avance

Olivier c pas faux c mon rythme
mais tu exagères un peu  *nono je devrais mettre beaucoup moins de temps pour poser les rails sauf si tu inclus la menuiserie lol!
Par contre tu sous estimes mon incompétence en matière informatique pour les décodeurs c’est plutôt un temps infini *pc
Donc ta prévision n’est pas si déconnante *hehe
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5205
Localisation : Florennes

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 13:07

On va te filer un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17241
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 18:05

Le gros souci, au départ, c'est de vraiment cerner ce que l'on veut faire et de se fixer un cahier des charges aussi précis que possible, sachant que cela va forcément évoluer au cours de la construction.

Avant toute considération terre à terre et matérielle, savoir de quoi on a envie :

 - Type de réseau : époque précise, lieu précis ou mélange de tout
 - Réseau super décoré ou réseau plutôt jouet, avec toutes les nuances possibles entre les deux
 - Réseau pour manœuvrer ou pour voir rouler des trains
 - Réseau de plaine ou réseau de montagne ou de collines
 - Réseau urbain, industriel ou rural

Etc...etc...

Ensuite, les contingences matérielles sont prises en compte pour l'élaboration du plan!

  - Place disponible, disposition de la pièce, ouvertures, etc...
  - Réseau bouclé, réseau point à point, réseau point à boucle, tour de pièce, modulaire, monolithique, etc...
  - Sens de circulation : à droite ou à gauche
  - Type de voies
  - Caténaires ou pas

De mon expérience personnelle, je dirais qu'il faut commencer par un réseau modeste, éventuellement extensible, je suis bien content d'avoir commencé par le réseau vitrine sur lequel j'ai tout appris ce que je sais -j'ai encore beaucoup à apprendre- mais maintenant je me sens de taille à réaliser mon tour de pièce DRG : si j'avais commencé par ce dernier, je pense que j'aurais fait beaucoup d'erreurs et peut-être me serais-je découragé!

Voila mon sentiment, ensuite tout le monde est là sur ce Forum pour aider les gens de bonne volonté qui vont oser se jeter à l'eau, car le plus dur, c'est de commencer!

Donc, commencer, puis foncer, foncer, en posant des questions et en écoutant les conseils donnés!

Denys

_________________
réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Bls_re11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri15réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri13réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_l_11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1212
Localisation : Ardèche

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 18:46

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Col_de10
merci à tous pour vos encouragements , je suis motivé à 120% , pas de soucis
en ce moment je passe deux à trois heures par jour a charger , supprimer recharger Rocrail et en // refaire le paramétrage de l'intellibox pour que cela marche
rendez vous sur mon fil , on sait jamais quelqu'un aura peut être une idée ...
l'on m'aide pour le moment , sans succès ,  aussi sur le forum rocrail

pour répondre à Denys mon plan de route est de
  tester Rocrail sur un ovale (le plan démo qui existe sur Rocrail)
  en parallèle de finir la menuiserie
  affiner le plan sur Raily 4

le plan est assez simple et je ne pense pas que cela soit ambitieux et je peux surtout le simplifier en ne faisant pas le niveau à H 16cm  et une simple boucle de retournement après le viaduc à +8 /9 cm

pour le moment donc tant que l'informatique bloque je suis un peu bloqué aussi
( je pense aussi que cela vient d'Apple car la j'ai relu et relu 10 fois les brochures ...)

bref je profite du soleil et du beau pays d'Ardèche en attendant (au fond le Ventoux sur la photo)

je viendrai du coup peut être tester mon IB et Rocail sur le PC de Denys si c'est possible , je crois qu'il avait téléchargé Rocrail

Assez pollué le fil , mes excuses Denys
==> Retour au réseau vitrine , on veut voir des photos avec la coulisse  Very Happy

bon WE à tous
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 20:28

Teste donc Rockandrail. Tu vas voir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17241
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 20:30

Bonsoir Francis

Non, Rocrail, connais pas, c'est I-train que j'avais essayé, et pas aimé du tout!

Je vois qu'il n'y a pas de neige au Ventoux, du moins côté Sud-Ouest, parfaitement étonnant un 15 Février!

Moi, j'ai fait ronfler les tronçonneuses toute la journée : le réseau m'avait sacrément mis en retard, plus une bonne crêve toute la semaine...

En attendant de terminer le décor, la coulisse ne presse pas du tout, ça tourne : je vais pouvoir faire les locos de Mathieu, car pour les paramétrer, il faut un vrai réseau et les mettre en charge, avec un vrai train, pas un ovale à plat et surtout pas son banc de roulement!

Et après, interdiction d'y toucher! (Aux paramètres! lol!*sm3  *sm3  *sm3

*rigole  *rigole  *rigole

Denys

_________________
réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Bls_re11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri15réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri13réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_l_11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5205
Localisation : Florennes

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 20:32

Denys a écrit:
Je vois qu'il n'y a pas de neige au Ventoux,

Bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 10:18

pffff ... vive le crayon et la feuille de papier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17241
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 12:37

Salut André

Pas vraiment, avec Raily 4, tu est sûr de ce que tu fais et puis c'est plus facile de modifier : la planche à dessin, c'est d'un autre temps!

Par contre, effectivement, sur la gestion par ordinateur, il y a à prendre et à laisser, c'est à voir!
Cependant, c'est aussi une façon simple d'assurer la sécurité sur les réseaux compliqués.

Denys

_________________
réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Bls_re11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri15réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri13réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_l_11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 15:15

Tortillard a écrit:
je vais pouvoir faire les locos de Mathieu, car pour les paramétrer, il faut un vrai réseau et les mettre en charge, avec un vrai train, pas un ovale à plat et surtout pas son banc de roulement!

Et après, interdiction d'y toucher! (Aux paramètres! lol!*sm3  *sm3  *sm3

*rigole  *rigole  *rigole

Denys

Salut Denys,

je n'ai pas touchés au paramètres des mes locos sauf pour la vitesse qui pour certaines allaient trop vites.lol!

la Br23 est la seule qui a ce soucis de basse vitesse car les autres démarrent des que l'on commence à mettre le régulateur en marche sur la MS2.

Même la BR236 démarre au plus bas.

la BR23 démarre au même niveau qu'un delta et c'est la seule j'ai testé toute celles qui ont un 76200. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17241
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 15:55

Bonjour

Petite amélioration : j'ai construit le poste d'aiguillage!

Le voici juste posé à peu près à son emplacement, reste à intégrer le socle en plastique correctement dans le décor afin de le cacher!

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Dsc02331

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Dsc02333

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Dsc02332

C'est un kit Vollmer, que j'ai repeint différemment, j'ai aussi intégré un éclairage un peu blafard à dessein à l'aide d'une led blanc/jaune planquée dans le pied, le bâtiment n'ayant rien de prévu pour l'éclairage.

A ce sujet, les kits Vollmer, s'ils ont l'avantage de nous proposer des bâtiments originaux, sont beaucoup moins aisés à monter que leurs homologues de chez Faller et n'ont pas non plus de caches en papier pour l'éclairage, j'ai donc du en confectionner avec du Canson noir.

La Re 6/6 articulée joue les intruses derrière la grue, j'ai également entrepris la restauration du quai malencontreusement démoli lors du déménagement de l'expo de Bourgoin-Jallieu, mais il me manque un forêt de 1,8 mm et la quincaillerie est fermée; commander ça sur le net n'aurait aucun sens : on attendra! lol!

Denys

_________________
réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Bls_re11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri15réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri13réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_l_11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 16:52

Salut Denys, je vois que ça avance joliment. J'ai bien aimé les kits vollmer pour ma part. Je n'ai pas eu besoin de carton pour l'étanchéité lumineuse, juste une couche de noir à l'intérieur.
Celui que tu as choisi est bien assorti au reste de ton réseau, ça va être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17241
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:11

J'aime bien les bâtiments proposés par Vollmer, je les trouve assez originaux et typiques pour l'Allemagne époques II et III.
J'en ai d'autres à monter!

Par contre, la gare qui était un kit Faller était de mon point de vue infiniment plus facile à monter : meilleure conception, notice plus explicite, etc...

L'escalier volant du poste d'aiguillage est un enfer à construire!

L'idéal serait de savoir construire de toutes pièces, en carton plume, comme sait le faire Pierre, mais je n'en suis pas encore là!

Denys

_________________
réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Bls_re11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri15réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri13réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_l_11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:12

toujours aussi réussi!

pour la Re6/6, ça ne choque pas plus que des électrique sous caténaire pantographes baissés! lol!

il est chouette ce petit poste d'aiguillages! *xbe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17241
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:15

La Re 6/6, elle était là car je l'avais fait tourner la semaine dernière.
C'est la reproduction par HAG des deux protos à caisse articulée : un oiseau rare!

Denys

_________________
réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Bls_re11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri15réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri13réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_l_11réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:17

la HAG superbe modèle!! *xbe *xbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   réseau - Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de réseau pour vitrine 1
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Mes petits réseaux en HO géo....!!!
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: