Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions

Aller en bas 
+4
LG
Rockandrail
oli 11/01
Pat9556
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17196
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:57

Bonjour Patrice

Je n'ai pas mesuré avec autant de précision que toi, juste "à la louche"!

J'avais bien compris le principe du réglage.

Ensuite, la question est de savoir s'il faut ou non oter le ressort.
Je pense qu'il est intéressant d'introduire un "Z" ou une boucle sur la corde à piano de commande afin de la rendre un peu plus élastique.

Denys

_________________
Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions - Page 2 Bls_re11Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions - Page 2 Cff_ri15Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions - Page 2 Cff_ri13Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions - Page 2 Cff_l_11Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 9:12

Re

Effectivement grosse question de savoir si on enlève ou pas le ressort. 

D'après mon analyse, non si la partie mobile doit être maintenue par autre chose que le moteur. Donc les moteurs qui ne sont pas équipés de fin de course et donc pas alimenté en permanence.

Ensuite si la partie mobile est maintenue, mécaniquement par le moteur ou autre on peut enlever le ressort. Il a aussi tendance a demander un peut plus de puissance au moteur.


Sur le MP1 ou servo ESU, j'ai estimé le temps de mouvement a 2 secondes, c'est donc assez court comme mouvement lent

Le Z ou autre forme dans la tige de commande n'est je pense indispensable voire utile quand le réglage de la course pas suffisamment précise. Cela peut aussi être utile pour un positionnement approximatif du moteur par rapport a l'aiguille mais en contrepartie on éloigne le moteur de l'aiguillage. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rééditions Märklin de modèles anciens
» Motorisation des nouveaux modèles Märklin
» Qui peut identifier mes modèles de locos vapeur Märklin ?
» Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !)
» [Débriefing] et tests "par Softbyte68" - Märklin 37678 SNCB + Märklin 37810 DB BR 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: