Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions

Aller en bas 
+4
LG
Rockandrail
oli 11/01
Pat9556
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 14:25

René Treier de chez Marklin répond a Loco revue dans le numéro de mars.

"Encouragés par le succès de 241A les décideurs de la marque ont bien compris que ce succés a reposé sur une forte notoriété a l'étranger, au risque de décevoir les chauvins amateurs français.

Une nouvelle série française purement française n'est donc envisageable que si elle est connue dans le monde entier..."

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 17:24

Bonjour Pat

Quand on voit les " conneries " qu'ils sont capables de sortir, on ne comprend pas très bien leur position.
Des locos au stade de projet, des couleurs farfelues, des Zeppelin, des cochons roulant, des locos Jingel Bell. Qu'il ne vienne pas dire que ces bazars là partent..............
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 17:51

oli 11/01 a écrit:
Bonjour Pat

Quand on voit les " conneries " qu'ils sont capables de sortir, on ne comprend pas très bien leur position.
Des locos au stade de projet, des couleurs farfelues, des Zeppelin, des cochons roulant, des locos Jingel Bell. Qu'il ne vienne pas dire que ces bazars là partent..............

Märklin, ça ose tout. C'est même à cela qu'on les reconnaît. *rigole

S'ils pouvaient déjà assurer du service sur les modèles datant de moins de dix ans... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:41

Bonsoir,

Pat9556 a écrit:
René Treier de chez Marklin répond a Loco revue dans le numéro de mars.

"Encouragés par le succès de 241A les décideurs de la marque ont bien compris que ce succés a reposé sur une forte notoriété a l'étranger, au risque de décevoir les chauvins amateurs français.

Une nouvelle série française purement française n'est donc envisageable que si elle est connue dans le monde entier..."


Peut-être que pour comprendre la phrase il faut se mettre justement dans la peau de ces décideurs allemands, pour qui le marché francais est justement ce marché étranger ? Je ne connais pas plus le contexte, c'est juste une idée en l'air.

Sinon, promis, les autres bazars cités par Olivier partent. Ni toi ni moi ne les achetons, mais ils partent. Je trouve que c'est quand même vachement francais comme comportement et comme réflexion de se sentir lésé parce que d'autres personnes ont des modèles pour eux...

L.

_________________
Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions BB12001_B_RMarklin, Modèles Français OUI mais sous conditions E_TPMarklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Primeurs_OCEM29_TNMarklin, Modèles Français OUI mais sous conditions SGW_DM40a

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions I_Std_STEF_TNMarklin, Modèles Français OUI mais sous conditions I_Std_STEFMarklin, Modèles Français OUI mais sous conditions I_Std_STEF_TNMarklin, Modèles Français OUI mais sous conditions I_Std_STEF_TNMarklin, Modèles Français OUI mais sous conditions I_Std_STEFMarklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 22:11

Bonsoir

Il faut quand même garder plusieurs notions à l'esprit :

- Le système 3 rails a pratiquement disparu en France depuis la fin du 0 et les dernières survivances ont été VB et JEP, et plutôt en 3 rails continu, depuis, le système 3 rails Märklin n'a cessé d'être décrié en France, voire raillé et ravalé au rang de jouet pour adultes.

- Märklin n'a jamais vraiment eu la cote auprès des modélistes Français, en énorme majorité adeptes du système 2 rails analogique et les tentatives de Märklin de proposer ses modèles en deux rails sous les marques Hamo puis Trix n'ont certainement pas atteint les objectifs escomptés.

- Maintenant, à chaque sortie d'un modèle Français, et Märklin a pourtant fait l'effort de sortir des modèles 100% Français, comme les BB 12000, les BB 26000, les BB 7200 et 22200 par exemple, le modèle est systématiquement critiqué et descendu en flammes sur le principal Forum Français, très Märklinophobe dont les membres ne jurent que par l'analogique deux rails pur et dur et préfèrent les productions Roco, Jouef Hornby voire même Piko.

En conclusion, la part de marché que représente la France est certainement marginale pour Märklin et il est bien normal que le constructeur soigne ses marchés Allemand, Suisse, Autrichien en priorité.

Donc on peut s'estimer très heureux que des Suisses aient sauvé cette 241 A 65 et que les Allemands s'y intéressent aussi, ce qui nous a permis de voir naître ce magnifique modèle.
Peut-être verrons nous une 141 R puisque nombre d'entre elles circulent aujourd'hui en Suisse, mais pour le reste, sauf exceptions, il faudra probablement nous contenter des vapeurs armistice! lol!

Denys

_________________
Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Bls_re11Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_ri15Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_ri13Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_l_11Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 22:26

Bonsoir Denys

Denys a écrit:
et préfèrent les productions Roco, Jouef Hornby voire même Piko.

Normal, comme aucun modèle ne leur convient, c'est plus facile de charcuter dans du plastique que dans du métal
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 9:46

Bonjour

Quand la demande sera suffisante Markln fera des aiguillages dignes de ce nom et des moteurs d'aiguillage qui tiennent bounce bounce bounce

En attendant il enlève un pantho sur la crocodile et la propose en Insider cheers

Pour Trix qui complète l'offre en 2 rails, l’accueil de la 241 a été plutôt positif et les études peuvent aussi être partiellement amortie avec le N
Revenir en haut Aller en bas
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 10:22

Il suffit de voir le coffret de départ qu'ils ont sortis, pour Märklin c'est une 18 et des M6...
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 10:24

Bonjour Patrice

Le problème de la voie, c'est tout autre chose, hélas! affraid

Märklin semble suivre une voie (sans jeux de mots!) plus proche du "Plug and Play" héritée des "Tischbahn" ou réseaux de table que l'on montait et démontait à loisir dans la salle à manger ou le salon plutôt que d'essayer de satisfaire une clientèle plus modéliste, ce qui est aussi -et surtout- la cause de sa réputation chez nous.

Indépendamment, on aura les mêmes soucis pour y faire circuler des modèles Français, Suisses, Allemands ou autres!

Ce que je ne sais pas vraiment, c'est comment est appréhendé cet aspect par les modélistes Allemands et Suisses qui sont je pense la clientèle essentielle de la marque.

On voit pourtant régulièrement des réseaux construits en voie K outre Rhin, je ne sais pas si le fait d'abandonner la production de cette voie par Märklin encouragerait des firmes comme Peco ou Tillig à concevoir des voies 3 rails et des appareils de voie capables de satisfaire les modélistes les plus exigeants ou si au contraire ce marché est trop restreint et que l'on soit condamnés à attendre que Märklin veuille bien se pencher sur le problème et nous sorte une voie flexible revisitée, affinée au moins au code 90 comme la voie C avec des appareils à grand rayon et des moteurs lents à installer dessous le plateau de roulement : la réponse est probablement à chercher du coté des modélistes Allemands et Suisses, mais je suis incapable d'y répondre par méconnaissance de leurs attentes.

En attendant, il ne nous reste qu'à bricoler comme j'en ai fait l'essai : ça a l'air de fonctionner mais pour l'instant, il semble raisonnable de rester en code 100, ce qui est un peu dommage!

Quant'à la perméabilité entre le H0 et le N, je me pose des questions : nombre de machines Minitrix en N n'ont jamais donné naissance à des modèles en H0, la CC 72000 en est le parfait exemple.

Denys

_________________
Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Bls_re11Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_ri15Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_ri13Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_l_11Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 11:16

bonjour

Denys je rebondi sur ton message
Citation :
- Le système 3 rails a pratiquement disparu en France depuis la fin du 0 et les dernières survivances ont été VB et JEP, et plutôt en 3 rails continu, depuis, le système 3 rails Märklin n'a cessé d'être décrié en France, voire raillé et ravalé au rang de jouet pour adultes.


je suis inscrit sur plusieurs page Facebook qui parlent de petits trains, de décors et de techniques diverses.

et bien souvent quand on prête attention aux photos montrant des réalisations ben les rails sont des voie K ou C de marklin mais en aucun cas les propriétaire ne sen vente ou s'en plaigne.
même ils donnent des conseils électrique aux 2railistes !

en revanche les 2railistes passe leur temps a ce plaindre et décrier les autres!

de la a faire la comparaison avec un partie politique choisi il n'y a qu'un pas mais ce serais faire une généralité ... fausse

je dirais que ceux qui font du 3 rails sont pus discret sur leurs opinons.
et si il n'y avais un nombre conséquent d'acheteur en neuf et occas, il n'y aurais pas de vente 3 rails en bourse et les magasins ne les distribuerait pas (toutes marque confondu).

cela n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 12:08

Les Märklinistes sont avant tout des rouleurs. Des "modélistes" (je n'aime pas ce terme) qui privilégient l'exploitation au travail du décor. L'indéniable qualité de roulement que présentait Märklin à la grande époque, par comparaison avec l'ensemble des systèmes "deux rails" (même si Fleischmann était quand même très comparable) a, je le crois, une part de responsabilité dans cet état de fait.

Pour faire simple:

En Allemagne, on achète du Märklin. Ça roule bien. Donc on construit un grand réseau avec des circulations complexes. Ce que l'on décrie en France aujourd'hui en le qualifiant de "spaghetti".

En France, on achète du Jouef. Ça ne roule pas. Donc on construit de petits réseaux où l'on privilégie le décor. L'atmosphère, comme ils disent. Après, comme on a un peu honte de ce matériel qui ne roule pas, on trouve de bonnes raisons pour décrier celui qui roule. Cela console.

Ensuite, il y a le volume de vente. Il y a environ 18 fois plus de modélistes ferroviaires en Allemagne qu'en France. Il est clair que dans ces circonstances, une grande marque allemande va se préoccuper au premier rang de son marché national. Elle vendra 180 BR01 (qui ont roulé partout en Allemagne) pour dix 231 françaises. A partager entre les 231 PLM, ETAT, Est, Nord et PO.

Donc en gros, 180 pour 2 ou 3 au mieux. Ne cherchez pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 12:20

Re

Sur le Numéro de LR de février un article "J'ai rencontré un modeliste Heureux" Présentation d'un réseau fonctionnel en voie C.

Un autre article "Mouvement Lent sans Electroaimant, Vive le MP6, Article rédigé par Alain Bertone ou il explique comment remplacer les moteur Peco par des moteurs MP6. Alain est l'un des précurseurs pour la transformation des aiguillages Peco en 3 rails. Pour revenir sur le MP6, Le MP1 fonctionne bien, son connecteur a vis est moins pratique que le connecteur enfichable du MP6.

Vers la fin du même numéro 'Banlieue et Services Régionaux, Chez RMA, SMCF et Hornby-Acho" a Priori rien a voir avec le 3 rails sauf que le réseau ou sont présentés les différents modèles est en voie K.

Donc le 3 rails existe en France et même sur Lr, effet 241A peut être.

Si on fait des recherches et même en Allemagne beaucoup se plaigne de la circulation sur les voies Marklin et en particulier pour  les matériels d'autres marques. Maintenant les loco Marklin roulent sur les voie de la marque, mais la 241A est assez limite quand on la voie se tortiller sur les aiguillages de la marque et que dire de cette restriction de circulation sur du R1...Une amorce de changement?

En ce qui concerne le bricolage du Peco, je suis en plein dedans et pas évident, Alain Bertone et d'autres sur la région Parisienne y arrive ce qui est encourageant.

Pour ajouter aux propos de Pierre, j'ai quand même le sentiment que Marklin se considère a tord comme abrité sur le marché, ils ont quand même été a la limite de capoter. Leur position de vainqueur est peut être dépassée.
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 13:26

Ben moi, je suis en 2R et pourtant je roule Marklin !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 13:46

D'accord avec toi Pierre!

Bien que depuis une vingtaine d'années, principalement avec Fleischmann et Roco, le matériel deux rails a commencé à être apte à rouler correctement!

Je me souviens bien de quand j'étais gamin, à la fin des années cinquante et au début des années soixante : je rêvais d'un train électrique, que personne ne m'a jamais acheté!
Les copains qui avaient des trains Jouef, effectivement, ça ne marchait pas : que des problèmes, il fallait pousser les locos qui repartaient alors dans un bruit de crécelle pour s'arrêter quelques centimètres plus loin!
Ceux qui avaient du Hornby étaient mieux lotis, en principe cela roulait correctement, mais c'était beaucoup plus cher et le choix se limitait à quelques machines seulement, j'espérais alors une BB 8100 qui n'est jamais venue!

Et un jour, j'ai rencontré un copain de mon âge qui avait hérité des trains électriques de ses grands frères : une Märklin 3032 et une 3021 qui tournaient sur un très grand ovale de voies VB avec quelques aiguillages et des wagons VB, PMP et SMCF!

J'avais été très impressionné par ces machines Märklin qui roulaient à la perfection en étant capables de tracter des convois que je n'aurais jamais pu imaginer!

La voie VB avec ses trois files de rails m'avait quelque peu dérangé, mais lorsqu'avec le copain, on a connu la voie M avec ses picots, quelle révolution!

Enfin quelque chose de réaliste et fiable! lol!
J'ai passé des journées entières sur ce réseau qui s'agrandissait rapidement, le copain en question ayant des parents assez aisés : une BB 9200 et des voitures inox, une E 03 et sa rame, une 150 X, une - la merveille des merveilles! - crocodile 3015! lol!

Et des ponts métalliques, une plaque tournante : inconcevable en deux rails tout ce matériel, et, de plus, cela fonctionnait, et même plutôt très bien!

Pendant ce temps, je rêvais toujours dans les catalogues 1965, 1966 et suivants, j'avais quand même pu m'offrir une petite 3000 et un simple ovale de voies M : le début d'une longue aventure!

Denys

_________________
Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Bls_re11Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_ri15Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_ri13Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_l_11Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 13:59

Bonjour Patrice

Je ne connaissais pas encore ces moteurs MP1, MP5 et MP6 : j'ai fait une recherche sur le net, ils ont l'air pas mal mais je n'ai pas trouvé les cotes d'encombrement!

Je pensais utiliser des Tortoise, mais c'est vrai qu'ils peuvent être difficiles à caser!

Denys

_________________
Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Bls_re11Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_ri15Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_ri13Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_l_11Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 14:01

zébu a écrit:
Ben moi, je suis en 2R et pourtant je roule Marklin !
lol!

Za z'est zur! Pélican aussi. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 17:58

Salut Denys

Connaissais même pas le MP6 et avec une petite recherche il y a aussi le MP7!

J'avais pris 2 MP1 chez CDF pour les tester, Ils m'avait conseillé ce modèle suffisant pour le HO, j'ai fait un essai sur des aiguilles Peco et c'est sans soucis même avec le ressort mais on perd un peu sur la lenteur du mouvement, on peut supprimer le ressort mais bon pour le moment l'objectif était de valider le fonctionnement.

En plus du connecteur débrochable le Mp5 a 2 contact auxiliaire alors que le MP1 n'en a qu'un. Ce qui me plait bien dans ce moteur c'est qu'il y a une translation du mouvement et pas une oscillation.

Niveau encombrement du MP1 Profondeur = 41.11mm, largeur externe au fixation 42.19mm et épaisseur 16.83mm. Le MP5 n'est pas beucoup plus gros?

J'avais trouvé un site ou l'on touchait le MP1 entre 10 et 11 euros mais pas moyen de le retrouver.


J'ai aussi tester les Servos ESU et ça fonction très bien avec 1 encombrement légèrement supperieur a cause du support et il faut réfléchir a son implantation qui peut être verticale ou horizontale. Comme il sont plus bruyant, Fabrice de l'autre monde avait ajouter des petits silent bloc en caoutchouc pour atténuer le bruit.
Comme j'ai des SwitchPilot Servo et des servo en stock je vais certainement rester sur cette solution.

Zébu on peut aussi passer au 1 pour rouler Marklin et 2 rails
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 18:32

Bonsoir

Je viens de parcourir les sujets qui traitent de ces moteurs Tchèques MTB.

Ils sont effectivement séduisants de par leur encombrement des plus réduits : 28 x 40 x 17 mm pour le MP1, 46 x 42 x 19,5 mm pour le MP5 et 30 x 42 x ? mm pour le MP6.

Donc beaucoup plus petits que les Tortoise qui font 50 x 50 x 90 mm!

Bon, les Tortoise, on sait que c'est du béton, mais c'est quand même pas facile à caser!

Ces moteurs Tchèques peuvent aussi se monter latéralement à l'aiguille, ce qui doit être intéressant pour motoriser des aiguilles grand rayon Märklin K en gare cachée!

Le MP5 parait pas mal avec deux inverseurs, un pour la rétro, l'autre pour la réalimentation de la lame traversée, le MP6 est surtout destiné à ceux qui ne eulent pas modifier leur branchement par rapport aux moteurs à bobines doubles, par contre, je n'ai pas trouvé de MP7! lol!



Pour le prix réduit, c'est ici :

Moteurs MTB

Denys


_________________
Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Bls_re11Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_ri15Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_ri13Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_l_11Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 18:44

Re

Pour les caractéristiques des moteur MTB : LR et en particulier les dimensions

Le MP1 a 3 courses réglable 3 6 et 9 mm par défaut le 6mm va bien.

Dans le choix d'autres solutions récentes pour la motorisation des aiguillages

Iprod


Système Smart Switch


Pas nouveau mais que l'on trouve souvent en promo :Conrad

MP7


Pour le site avec des prix au top ce n'est pas celui-ci il était en Allemagne mais bon, je vais le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 9:33

Pour les Conrad, j'e connais beaucoup de modélisme qui ont connu des déboires.
En fait, c'est une copie d'une autre marque dont je ne me rappelle plus le nom mais dont la fiabilité est nettement meilleure.
Pour les MTB, il semblerait que les premières versions aient connu des soucis au niveau des contacts intérieurs. Sans doute une maladie de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 9:43

Bonjour

D'après tout ce que je viens de lire un peu partout, les Conrad ne seraient vraiment pas terribles, mais je le savais déjà depuis longtemps!

Pour les problèmes de contacts des MTB, ils proviendraient d'un mauvais montage : l"arbre à cames" pas assez enfoncé dans son pignon, il est très facile d'y remédier.

Par contre, de partout, on semble dire qu'une course de 3 m est suffisante?

Denys

_________________
Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Bls_re11Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_ri15Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_ri13Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_l_11Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 15:41

Moi, tant que ce ne sont pas des Peco ou des Märklin, tout me va. lol!
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 19:06

Denys, il y a un réglage de 3, 6 ou 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 19:17

Oui Vincent, mais sur tous les Fora, ils disent que 3 mm suffisent, alors je m'étonne que Patrice ait choisi de les régler sur 6 mm.

Je viens de vérifier sur une aiguille Peco en H0, effectivement 3 mm de course, c'est suffisant.

Denys

_________________
Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Bls_re11Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_ri15Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_ri13Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_l_11Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:51

Bonjour

J'ai aussi vérifier la course des aiguillages Peco et j'ai trouvé 3.6mm, la différence c'est soit les yeux ou le pied a coulisse  lol! lol!

3 mm suffise car le avec le ressort il y a un basculement des lames avant la fin de la course, on peut aussi tenir compte de la flexibilité de la tringle de commande.

Si l'on veut profité du déplacement lent, il faut enlever le ressort de l'aiguillage et du coup pour que les lames mobiles soient maintenues en lace, les 6mm seront certainement plus efficace. A noter que plus la course est longue et plus la vitesse est rapide car le moteur fait le même nombre de tour. J'imagine que le couple est aussi plus grand avec les courses plus courtes car plus proche de l'axe de rotation.

Denys, Je n'ai pas choisi les 6mm mais juste utilisé la valeur du réglage par défaut, je voulais juste valider différentes solutions pour motoriser les Peco. Sinon pour changer la course, c'est très facile on démonte la partie mobile (rouge ou jaune) et l'on positionne un petit pion sur le trou qui va bien pour obtenir le déplacement voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Empty
MessageSujet: Re: Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions   Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rééditions Märklin de modèles anciens
» Motorisation des nouveaux modèles Märklin
» Qui peut identifier mes modèles de locos vapeur Märklin ?
» Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !)
» [Débriefing] et tests "par Softbyte68" - Märklin 37678 SNCB + Märklin 37810 DB BR 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: