Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys

Aller en bas 
+6
oli 11/01
franz
Softbyte68
Jeanmi.be
Tortillard
PIPO43
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 458
Localisation : Hennuyères Sud-Est

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 0:05

hello Tous

Pierre pour moi c'est ok, au sujet du circuit :
on peut changer le sens de rotation et une seule bretelle entre les deux anneaux est suffisante, bien vu Pierre !  cyclops

attention aux rails trop près des bords de table ou plaque tournante  Embarassed

pour le décrochage de la loco tracteur en voie 1 :
ça serait bien de placer un rail de désaccouplement de chaque coté de la voie 1 avec cependant une portion de voie droite contre le dit rail pour que la loco qui devrait s'accrocher soit dans l'alignement de la rame et non pas en courbe

une fois cette loco principale déplacée hors espace de manœuvre :
la loco de manœuvre aux aguets dans la voie tiroir peut venir s'accrocher au convoi et y prélever un ou deux wagons, reculer sur la voie tiroir et les pousser en suite dans les voies de triage
drunken  *train2  :4297:  *train  *hehe  *tchin

amicalement
bonne continuation
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 8:01

Bonjour Patrice, encore une fois bonne idée de ta part....

*bravo

........merci.. Very Happy Very Happy

Pour la suite quelle hauteur dois je prevoir pour la planche de mon réseau? Comme je vais devoir commencer la charpente en contreplaquée de 18 mm d'epaisseur avec une structure en chevron de 40*20.

Je pense mettre mes chevrons d'une distance tout les 60 cm c'est bon?

Comment creer mes cantons avec mes signaux?

bonne journee à toi
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 458
Localisation : Hennuyères Sud-Est

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 9:13

bonjour Pierre, désolé je ne puis t'en dire plus convenablement pour la suite du projet car tu trouvera ces renseignements sur le forum. Diverses concepts pour la charpente et façons de monter structures. Schémas claires de câblage. . . .
bonne continuation
amicalement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Charon
1 oscar
1 oscar
Pierre Charon


Age : 80
Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 36
Localisation : Liège ( Grivegnée )

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 15:16

Et si l'idéal était de faire un circuit à rouler ( style Pierre, et encore plus simple ) et un autre à long terme et abouti ( style Franz ) tout en sachant que du premier on se lasse et que sur le deuxième on se surpasse.

Ben oui, d'abord il faut savoir si en premier on est amateur de trains à rouler ou décorateur ;
ensuite si on se lasse du premier ( un circuit à rouler ) il n'y a aucune raison de ne pas se lasser du second, presque aussi vite.
Pour le premier, on modifie le tracé à l'envi et on peut suggérer le décor par des éléments standard.
Pour le second, la nuance importante, c'est qu'on ne démonte jamais par respect du travail réalisé et du temps qui y a été consacré ( mais aussi du budget ).
Et puis, le tracé étant quasi invariable, puisque le décor l'entoure, on y va encore de temps en temps, et on le montre à des personnes ou des familiers qui s'en parlent. Et puis on éteint la lumière et tout va à vau-l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:33

Bonsoir Pierre

Il ne faut pas être aussi pessimiste, que diable!

Il faut toujours avoir dans la tête un autre projet!

On n'est pas forcé de casser un réseau modéliste bien décoré, mais s'il ne plait plus, on peut le vendre, le donner ou le mettre dans un club et en commencer un autre!

D'ailleurs, la solution de fréquenter un club est une possibilité très intéressante : on y échange et apprend beaucoup en rencontrant d'autres passionnés et puis si l'on est en mal d'inspiration, on peut toujours faire rouler son matériel sur les réseaux du club, comme du reste si l'on ne dispose pas de la place suffisante pour un réseau à la maison.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 18:38

Perso, je suis les deux: je fais rouler dans un décor soigné. Et quand j'en ai marre, je démonte. J'ai démonté 6 réseaux à l'échelle N.


Mais je reconnais qu'il y a des périodes "sans" durant lesquelles le réseau ne m'intéresse guère. J'en sors doucement après 10 mois de quasi complète inactivité.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 19:49

C'est comme tout, il y a des périodes " sans ", on passe à autres choses et on y revient.
Moi le train, ce sont quelques soirées pendant les 4 mois d'hiver, je n'ai plus rien touché depuis fin mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 16:06

moi aussi pour le moment c'est l'ovale de ma fille que je me sert!

je voudrait faire un réseau en voie M pas trop grand pour le moment pour me faire la main, avec signaux 7039, dételeur .


j'ai vu un plan pas mal qui me permettrai de le faire rentre dans un cadre de lit 190* 90.


Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 16:33

Je vais me construire un anneau à assembler en voie C monté sur quatre planches séparées, pour que je puisse le planquer sous un lit, pour pouvoir faire tourner les trains. Car mon réseau ne permet que des navettes et de la manœuvre.

Et en voie C car j'ai pas mal de voitures non Märklin équipées de roues fines type NEM ou RP 25.

Mais pas tout de suite car je viens de récupérer un ampli à lampes MBLE type BBO885 de 1962-64 (un ampli belge!) qui fonctionne mais demande, vu son âge, un peu de restauration. Rock (andrail) ne l'oublions pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 18:12

Ce bazar, Rock ?????

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 181108061235475446
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 18:20


c'est quoi c'est un grille pain ou une friteuse belge!!!! *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 18:31

Trop jeunot pour avoir connu ce genre de brol, Mathieu *rigole

C'était le Top et ça fonctionne encore.
MBLE, c'était 5500 personnes employées en Belgique que Philips s'est empressé de prendre dans son groupe.

Non, c'est bien un ampli

Un grille pain, c'est ça

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 18110806295395959

Une vieille friteuse belge, c'est ça

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 181108063140649736
*rigole *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 18:59

t'as raison mais au moins on se marre!! *rigole *hehe *hehe j'aime
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 19:01

C'est aussi un peu le but
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 19:11

oli 11/01 a écrit:
Ce bazar, Rock ?????

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 181108061235475446


Non, plus récent et stéréo. Le tiens doit plutôt dater des mid-fifties. Et je m'ai trompé, c'est un BBO845 et non 885.

2x10W RMS

Correction RIAA et préampli phono par EF86; préamplification générale, gain et déphasage via ECC83 et puissance en push-pull ultralinéaire sur un couple d'EL84. Tubes Philips d'origine.


Entrées Phono mag et Crystal, Tuner et Aux. Le tout déjà en connecteurs RCA. (Que je vais sans doute remplacer pour du plus récent car ils sont un peu oxydés). La façade est top!



réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Mble_b10
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 19:23

Belle bête

http://www.radiocollection.be/fr/MBLE13_fr.html

Quand tu vois tout ce qu'on avait, tout est parti en couille

http://www.radiocollection.be/fr/constructeurs_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 21:45

J'ai encore une paire d'enceintes SBR, qui deviendra la S.A.I.T en fusionnant avec Marconi Marine. Papa était le directeur du département d'électronique maritime. Le dépôt des trams "Marconi" à Forest occupe le terrain qui abritait les usines. Ce qui nous ramène au rail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Locomotive a vapeur "E 211" Portugaise
» Locomotive à vapeur Marklin
» [Débriefing] Märklin 37230 = Locomotive électrique de la série 25 de la SNCB
» Réseau de Montagne avec gare terminus
» boite de rangement locomotive vapeur Ho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: