Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys

Aller en bas 
+6
oli 11/01
franz
Softbyte68
Jeanmi.be
Tortillard
PIPO43
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 0:18

Bonsoir gros malin!

Tu me feras ça avec le Thalys!

*rigole *rigole

*sm3

Denys

_________________
réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Bls_re11réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Cff_ri15réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Cff_ri13réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Cff_l_11réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 10:03

bonjour,

Pierre,

essaye de modifier un peut ton plan, mettre une belle voie de parade pour le tallys et une boucle de retournement si possible!

moi pour le moment j'ai un ovale de 2.5*125 et ça va bien pour faire tourner de train en rond mais il y a des possibilité autre dans peu d'espace, on m'a proposé ce plan dans le même espace qu'actuellement et je pense que cela sera mieux (pour le moment): réseau Mathieu


pense aussi à l'accès pour la pose des voies car moi c'est contre un mur et si ça déraille le ou pour poser les voies!! affraid affraid

ps: te prend pas la tête on est là pour t'aider et te conseiller. chacun à des visons de réseau et des possibilités différentes. il faut surtout que tu te fasse plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 14:47

PIPO43 a écrit:
Comme je l'ai  expliqué j'ai prévu de le mettre sur roulette  et non collé au mur pour avoir accès aux 4 côtés.
texte en dessous:

Bonjour Pierre,

Félicitations pour ton projet, qui je l'espère aboutira à te faire plaisir.

Je reviens avec ce que Denys a signalé avec la longueur du bras, et même si tu "roules" ton plateau pour avoir accès des quatre côtés :

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Markli10

ce qui se trouvera dans la zone hachurée, tu auras très difficile de redresser ce qui aura déraillé. Wink

Attention aussi à l'élasticité du fringant garçon d'aujourd'hui qui sera un jour perdue, et la raideur qui prendra la place, fera que de se glisser sous (ou sur) le panneau deviendra ardu. affraid
Revenir en haut Aller en bas
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 16:53

Oui....hihihi je vois je n'aurais pas d'accès au milieu du resau. Je vais le repenser suite a toutes vos remarques. Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 16:57

SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 17:03

@Marelot,

Pas mal le réseau de Mathieu, je comprends mieux avec la boucle de retournement. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 18:23

PIPO43 a écrit:
@Marelot,

Pas mal le réseau de Mathieu, je comprends mieux avec la boucle de retournement. Merci

re,

pour le moment il n'est pas comme cela mais je pense le transformer dans l'année!!
Revenir en haut Aller en bas
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Modification du reseau(modif 1)   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 22:53

Bonsoir à tous, suite à vos remarque j'ai modifié mon reseau. Il est en L avec la plaque tournante dans le petit coté. J'ai aussi un peu allongé les 2 voies extérieur ou je compte faire ma gare pour les quais du Thalys. D'après les mesures ça devrait le faire....
Le grand coté du L fait 3600 mm et le petit coté 2900 mm

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Markli14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:52

bonjour,

là c'est mieux!

mais pense aussi à la largeur de ton circuit principale si une loco déraille!


Revenir en haut Aller en bas
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:21

Il faut que je diminue ou je veux faire ma gare? Il ne sera pas coller au mur
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:28

Bonsoir,

On n'a pas les cotes de l'emplacement exact du circuit.

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Markli10

J'ai mis vite fait les modifs dont j'avais parlé, en particulier pour la voie du bas afin de supprimer les deux successions de courbe-contrecourbe-contrecourbe du plus mauvais effet visuel et sources de déraillement, d'autant plus sur une ligne à grande vitesse!

Une plaque tournante a toujours une voie d'entrée et une autre de sortie, sinon impossible de faire sortir une loco si une est en attente de rentrée et vice-versa, sûrement la même chose pour un pont transbordeur, mais c'est un équipement relativement rare en réalité!

Il faut un tiroir pour le faisceau afin de manoeuvrer sans engager les voies principales, donc repousser les voies un peu sur la droite afin de gagner de la longueur sur la gauche.

Toutes ces remarques uniquement afin de rendre le circuit plus fonctionnel pour le jeu, abstraction faite de toute considération de modéliste.

Denys

_________________
réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Bls_re11réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Cff_ri15réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Cff_ri13réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Cff_l_11réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:35

Merci pour les modifications. C'est quoi  un tiroir Tortillard?


Dernière édition par PIPO43 le Lun 30 Mai 2016 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:39

Pour la voie de sortie de la plaque tournante j'ai essayé sur la droite mais je n'arrive pas à trouver les bons éléments de voie mais je n'ai pas dit mon dernier mot.....hihi
Revenir en haut Aller en bas
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:43

Je comprend pour le tiroir
Revenir en haut Aller en bas
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Modification du reseau(modif 2)    réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 21:29

Voila j'ai modifié mon réseau mais je me pose une question" les 2 voies pour le quai du thalys ne sont pas trop serrées???"

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Markli16

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Markli20
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 458
Localisation : Hennuyères Sud-Est

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 23:14

bonsoir à Tous
oui Pierre les voies pour le Thalys sont trop rapprochées

sur le dessin les voies sont trop près du bord de table

pour la bretelle que tu as ajouté en fonction de la remarque de Tortillard, c'est mieux de le faire du même coté comme Tortillard l'avait dessiné mais l'aiguillage supplémentaire : le mettre avant l'aiguillage de la bretelle existante pour avoir plus de droite dans cette nouvelle bretelle!

pour ce qui est de l'anneau intérieur et l'anneau extérieur : il n'y a qu'une bretelle qui vas de l'un vers l'autre ( sur la droite du dessin avec les aiguillages courbes ) , ça serait bien d'avoir une autre bretelle sur la droite du plan, toujours avec des aiguillages courbes.

dernière remarque au sujet du retournement des trains : un retournement peut se faire via la boucle qui englobe la plaque tournante mais il n'y a pas d'autre boucle qui permette le retournement dans l'autre sens

merci
amicalement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Modification du reseau(modif 3)    réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 3:51

Merci encore pour vos conseilles, voici le réseau modifié

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Markli21
Revenir en haut Aller en bas
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Modification du reseau(modif 4)    réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 4:09

Ici, la sortie ajoutée au niveau du pont transbordeur

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Markli23
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 458
Localisation : Hennuyères Sud-Est

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 12:57

bonjour Pierre

voici un dessin, qu'en pense-tu ?

https://i.servimg.com/u/f86/19/41/21/25/pierre10.jpg

essaie d'utiliser les aiguillages courbes quand c'est nécessaire

il n' a pas encore de retournement possible dans l'autre sens que la courbe qui encercle la plaque tournante ?

amicalement à Tous, merci. Patrice d'Hennuyères
Revenir en haut Aller en bas
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 13:30

Bonjour Patrice, l'idée n'est pas mauvaise.... La voie qui se trouve au dessus de"quai pour le thalys" la troisieme depuis le dessus je l'enlève alors?? Si j'enlève les auiguillages?
Pour l'autre boucle de retournement il faut que je fasse sur un autre niveau alors??
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 458
Localisation : Hennuyères Sud-Est

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 15:04

hello Pierre

non tu ne l'enlève pas, c'est simplement une réorganisation des aiguillages pour la voie 4 qui sont à utiliser
travailler symétriquement partie gauche du plan et partie droite du plan et ne plus utiliser des aiguillages courbes

pour ce qui est de pouvoir retourner un train dans l'autre sens, au plus simple c'est une oblique, sur le plan qui monte de droite à gauche mais à ce moment la partie triage avec sa voie tiroir il faut placer la voie tiroir non pas à gauche mais à droite, bien entendu la partie centrale pour cette oblique est au milieu de la table ; de plus pour ce qui est entre autre du Thalys l'utilisation de l'oblique ou bien de la boucle qui entoure la rotonde est une manœuvre ponctuelle, et pour les autres trains également

c'est une idée comme une autre, chacun y trouvera à redire mais bon, un viaduc et un tunnel auraient été bien ... à toi de jouer

https://i.servimg.com/u/f86/19/41/21/25/pierre11.jpg

amicalement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 15:22

Très bonne idée pour ta boucle de retournement..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour le thalys les aiguillages courbes ne sont pas plus fluide que les aiguillages non courbes??

je sais qque ca aurait été beau un viaduc ou un pont mais la construction de toute la structure me fais peur.....
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 458
Localisation : Hennuyères Sud-Est

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 15:36

hello Pierre :
pour les aiguillages de la voie 4 : utilise la même façon avec les mêmes portions de courbes à gauche comme à droite pour avoir plus facile à ajuster !

c'est vrais qu'un viaduc donne bien : il faut arriver à placer les pentes !

amicalement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 15:44

Ok je fais les modifications ce soir.

Quelle hauteur dois je prevoir pour la planche de mon réseau?

Comment creer mes cantons avec mes signaux?

Encore un grand merci pour les modifs....
Revenir en haut Aller en bas
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 23:13

Bonsoir à tous, voici les dernières modifications de mon nouveau réseau. Cela me semble correct.

Qu'en pensez vous?

réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Markli24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   réseau - Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Locomotive a vapeur "E 211" Portugaise
» Locomotive à vapeur Marklin
» [Débriefing] Märklin 37230 = Locomotive électrique de la série 25 de la SNCB
» Réseau de Montagne avec gare terminus
» boite de rangement locomotive vapeur Ho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: