Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -

Aller en bas 
+28
hubep
Rockandrail
pascal67
TomTom
Pit
pelican.be
boby
dany-om
LG
zébu
L'Ardennais
philgyver
hugs
JEP92
nbunner
lekelek
jeanchristophe
Pirlouit95
oli 11/01
sncb_nmbs
Tortillard
franz
aqua14
Fred Glmt
dodo6600
Pat9556
zorgzib
Softbyte68
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6010
Localisation : Royan

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 13:39

Même constat immédiat à propos de l'attelage entre les deux unités. Ça doit passer sur du rayon 360 en voie M! Il existe pourtant des options avec notamment des boîtiers NEM à deux positions.
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 11:58

En effet j'étais content que Märklin ai fait ces 55 Belge car je suis déçu de la fragilité et du roulement de Bmodels. Tampons arrivent détachés, Câblage délicat, bref rien qui ne résistera 20ans.

Mais ici Märklin a fait un coffret sympa. Dommage qu'à ce prix, une loco soit un Dummy.
La barre de fixation entre les 2 loco s'enlève, et on peut y placer un attelage standard.

Oli, tu viens quand tu veux.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 12:08

Salut Franz

Il y a moyen de motoriser le dummy assez facilement : d'après la référence 37602, c'est un moteur Märklin des plus classiques!

Et même d'en faire une deuxième machine indépendante.

Denys

_________________
Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Bls_re11Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Cff_ri15Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Cff_ri13Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Cff_l_11Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 12:29

Reste à voir si la pignonnerie est sur le bogie moteur du dummy ou si c'est un bogie arrière mis devant.
Sinon, un kit, un décodeur
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 13:20

Ca restera ainsi, c'est jusque vu le prix 500€ on aurait pu s'attendre à 2 loco motorisées. study scratch

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 13:24

Je ne sais pas si Märklin parvient à bien synchroniser deux locos différentes.

Aucun problème avec les Méhano/Esu, ni avec les Roco/Esu
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 14:03

Aucun souci avec les nombreuses F7 à deux moteurs et un seul décodeur, dont certaines sonorisées, équipées de mécaniques classiques, pas plus qu'avec des rames à deux moteurs, comme le VT 11.5, ou de la crocodile Suisse à deux moteurs.

Denys

_________________
Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Bls_re11Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Cff_ri15Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Cff_ri13Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Cff_l_11Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 18:26

Un seul décodeur, Denys. Mais à 2 décodeurs..... affraid affraid
Les Méhano SNCB 77, tu peux en mettre 5 à la même adresse, ça roule identiquement pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6010
Localisation : Royan

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 20:48

La CS1 possède un utilitaire pour rouler en double traction. Je ne l'ai jamais testé car Bruxelbourg est trop riquiqui. Mais l'option était prévue pour faire rouler de façon synchronisée deux locos avec chacune leur décodeur.

Je suppose que les CS2/3 le permettent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 20:59

Oui, mais si tu n'as pas les mêmes paramètres moteur et décodeur, ça ne fonctionne pas, une tire ou l'autre pousse.
Je ne suis jamais parvenu à faire une double traction ou unité multiple avec une Märklin.
L'option CS2/3 et Ecos permet en fait de faire rouler 2 adresses différentes en une fois. Encore faut-il paramétrer de façon identique.

Jamais réussi avec des séries 59 ( 37270/271/272/273/274 ) jamais avec des 23 ni des 55.
Tu prends par contre 2 Méhano sorties de boîte , ça marche, deux Roco avec un décodeur Esu paramétré d'usine, ça fonctionne.

Dans mon cas, c'était avec 2 décodeurs, Denys parle d'un seul décodeur pour deux moteurs.
Dans le cas de Franz, c'est moins grave, les 55 TVM roulent presque toujours en UM. Mais quand tu as le set de deux 23 vertes, c'est hyper rare, donc deux locos indépendantes pouvant se jumeler est intéressant, mais presque impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 21:20

L'Intellibox II le fait aussi, mais je n'ai jamais essayé!

Pour vérifier, il suffirait sur un circuit comme celui d'Olivier de tester les machines sans les atteler, à une distance de 10 cm l'une de l'autre, et voir si elles se rapprochent ou s'éloignent!

Avec un seul décodeur, on peut bien aussi avoir des différences!

Quand tu dis que tu n'y a pas réussi, que se passe-t-il exactement,

Et pourquoi Roco ou Mehano feraient mieux?

Denys

_________________
Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Bls_re11Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Cff_ri15Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Cff_ri13Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Cff_l_11Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 21:34

Parce que Märklin change de décodeur comme de chemises. Les références dont je parle sont sorties à un an d'intervalle, pas deux décodeurs identiques, de plus en Mfx, inprogrammables.
Idem pour les moteurs, la jungle chez Märklin. Mehano et Roco ont toujours le même, et les décodeurs installés sont toujours des décodeurs " grand public " des V3, V4, Kuehn ou Zimo, pas des décodeurs " spécialement conçu pour......" comme les Uhlenbrock/Piko

Je te ferai jeudi une vidéo avec deux Roco " anciennes " avec gros moteur, deux Esu V3 programmés idem, tu verras, bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 21:48

J'ai séparé un couple de BB 7200 qui étaient en UM, mais avec une en dummy.

J'ai remotorisé les deux, car d'origine c'était un Delta et j'ai monté deux kits 60760, donc deux moteurs et deux décodeurs identiques, je pense que là, ça doit fonctionner correctement, mais je n'ai pas essayé!

J'ai fait de même avec des Re 460, en fait j'ai remotorisé tous mes dummies mais en leur montant également un décodeur.

J'ai beaucoup de machines semblables de chez Märklin avec les mêmes moteurs et les mêmes décodeurs : BR 101, BR 152, Re 460, BB 7200, BB 22200, BB 26000, je pense que dans ces cas, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas!

Denys


_________________
Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Bls_re11Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Cff_ri15Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Cff_ri13Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Cff_l_11Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 9:48

Bonjour,

Le Train international (INT 1280) Camino Azul passe au Luxembourg.
Ici en représentation de 2001.
Le train circulait entre Bruxelles et Port Bou. En passant par Luxembourg, Metz, Nancy.


_________________
Cordialement,
Franz

zorgzib et mathieu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6010
Localisation : Royan

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 13:08

C'est beau, c'est beau, c'est beau. J'ai pris plusieurs fois le train Bruxelles - Port Bou dans les années 1970 mais dans sa version auto-couchettes au départ de Schaerbeek.
Il empruntait la ligne Bruxelles - Paris par Mons, Aulnoye, St-Quentin et Compiègne, contournait par l'est et rejoignait la ligne Paris - Orléans puis celle du Capitole par Châteauroux, Limoges, Brive la Gaillarde, Montauban, Toulouse, Carcassonne et Narbonne où nous récupérions la voiture acheminée par un autre train. Le train poursuivait par Perpignan jusqu'à Port-Bou.

La SNCF de 2021 serait bien incapable d'encore faire ça.

franz et mathieu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 15:03

Un bien joli train! On notera au passage que c'est la saison du rhume des foins à Wiltz avec, une fois de plus, un magnifique décor et un joli matériel agricole en action. *bravo

franz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 9:43

En effet c'est beau de voir un train coloré et surtout un train qui sent les vacances.

Les voitures couchette j'ai connu cela quand notre grand-mère nous avait emmené à Lourde Razz

Comme dit Pierre, maintenant la SNCF, ou SNCB seraient bien incapable d'encore faire cela.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 12:03

Il y a quand même 3/4 compagnies privées qui ont réinstauré les trains de nuit.
On revient toujours aux bonnes choses et si on taxait un peu plus les voyages en avion ( Charleroi-Nismes pour 20 € ), le train aurait encore de belles perspectives.

https://www.rtbf.be/tendance/voyage/detail_le-train-de-nuit-c-est-reparti-dans-toute-l-europe?id=10663059
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 12:41

Notre "Monsieur bricolage" de premier ministre vient même d'inaugurer la renaissance d'un train de nuit Paris-Nice, mais c'est vrai que c'est un amoureux des trains.

Bon, perso, moi, les trains de nuit, je n'en garde pas de très bons souvenirs!

Denys

_________________
Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Bls_re11Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Cff_ri15Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Cff_ri13Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Cff_l_11Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 11:22

Voici une représentation d'un train mythique de la ligne du nord Luxembourg - Liège


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 13:30

J'veux plus de 55 B-Models. Elles sont belles mais roulent mal et ont ( auront ) des problèmes de transmission.
Pour les 55, vive Märklin.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6010
Localisation : Royan

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 14:05

B-Models, c'est Van Biervliet ou c'est différent? scratch

Car j'ai quatre diesels VBV: deux 201, une 202 et une 210. Mais qui n'ont guère roulé (comme le reste).
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 20:36

C'est idem pareil *noir

Celles qui posent problème sont les 55 et la série des 22/23/25.
Sur les 55, la roue dentée fixée a l'essieux " entraineur " casse. D'où plus de prise et elle n'avance plus. Remplacement gratuit par Vanbiervliet mais il remet la même pièce.
Les 22/23/25, c'est la tête de cardan( petite boule à deux ergots ) qui se désolidarise du pignon droit. Plus de transmission car ça " flotte ". Remplacement gratuit par Vanbiervliet qui remet les mêmes.

Ca semble bouger chez eux suite aux nombreuses remarques sur le Forum MSM. Ils étudient de nouvelles pièces.

Aucun problème sur les 59/62/gros-nez/AM
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6010
Localisation : Royan

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 20:56

oli 11/01 a écrit:
C'est idem pareil *noir

Aucun problème sur les 59/62/gros-nez/AM

Ouf!... affraid
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 7:56

Oui tu as raison Oli, plus ca va, plus je me dis le Bmodels c'est bien pour mettre en vitrine et basta.

Points fort:
- C'est bien détaillé
- Décodeur ESU

Points négatif:
- Pièces de rechange introuvable
- Fragile
- Emballage qui arrache les mains courante
- Aucun SAV

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Contenu sponsorisé





Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Ligne du Nord Luxembourg CFL
» Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg
» Petite promenade sur la Ligne du Nord
» Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V
» Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: