Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Temporisateur Viessmann 5207

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
edelweiss
2 oscars
2 oscars
edelweiss


Age : 75
Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 91
Localisation : Meux (La Bruyère)

Temporisateur Viessmann 5207 Empty
MessageSujet: Temporisateur Viessmann 5207   Temporisateur Viessmann 5207 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:33

Bonjour à tous,

J'ai un petit ou gros problème avec le raccordement d'un temporisateur Viessmann 5207.

J’explique mon problème, je possède une gare cachée de 3 voies. Lorsque par exemple le train passe sur le contact (voie 3) pour faire démarrer le train à la voie 1, je veux installer votre temporisateur 5207 pour que le train attende 10 à 15 secondes environ, afin que tout le convoi soit entré dans la gare à la voie 3 (c'-à-d hors de la zone d'aiguillage).

En effet, si le train à la voie 1 démarre directement, comme c’est le cas actuellement, le train qui se trouve à la voie 1 positionne les aiguillages en entrée de gare pour la voie libérée, ce qui risque de faire dérailler le convoi qui ne serait pas sur la bonne voie. C'est la raison pour laquelle je veux installer un temporisateur 5207 pour un arrêt momentanée.

J'ai étudié et essayé les différents exemples repris dans le fascicule qui l'accompagne, sans succès. Soit ça bloque ou cela part sans temps d'attente.
Il y a sur le boitier un orifice avec une flèche vers l'intérieur pour faire entrée un seul câble.
Quel est le câble qui doit y entrer ?
Avez-vous un schéma de principe de ce boitier ?

Je vous joins ci-dessous un schéma d'une partie de mon réseau caché qui comporte 3 voies dans le même sens.
Je voudrai insérer ce temporisateur à l'endroit du point d'interrogation pour lequel je n'y arrive pas.
Après tout mes essais dans tout les sens j'espère que le module n'a pas été détérioré.

Temporisateur Viessmann 5207 Tempor11

Je reste à votre disposition pour des explications complémentaire.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Temporisateur Viessmann 5207 Empty
MessageSujet: Re: Temporisateur Viessmann 5207   Temporisateur Viessmann 5207 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 22:28

c'est ici

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
edelweiss
2 oscars
2 oscars
edelweiss


Age : 75
Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 91
Localisation : Meux (La Bruyère)

Temporisateur Viessmann 5207 Empty
MessageSujet: Re: Temporisateur Viessmann 5207   Temporisateur Viessmann 5207 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 11:10

Oui, ça je sais puisque j'ai le mode d'emploi avec le module.

J'ai effectué le montage de l'exemple 2, sans le raccorder avec le signal lumineux, puisqu'il n'y en a pas contrairement à ce qui est repris sur mon plan.
C'est à titre indicatif que je l'ai placé pour dire que le train s'arrête à cet endroit.

Comme dans ce type de signal Viessmann, je suppose !!!! qu'il y a un relais, comment faut-il raccorder le câble qui va et qui vient de ce signal ???

Dans mon montage, j'ai pris le câble qui suite au contact (de droite) effectuer par la loco ouvre la zone d'arrêt (fil de gauche au-dessus du relais 6955) pour relier au temporisateur pour y effectuer le décompte de quelques secondes avant le départ.

Mais tu peux me dire pourquoi cela ne fonctionne pas ?
Cela fonctionne bien avec le système de dispositif d'arrêt 6953 de Fleischmann () mais le gros soucis c'est que cet appareil fait démarrer les locos par à-coup jusqu'à la sortie de la zone de coupure !!!
La firme Fleischmann va d'ailleurs refaire un nouveau dispositif d'arrêt sous la référence 695301.

Merci de ton aide.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temporisateur Viessmann 5207 Empty
MessageSujet: Re: Temporisateur Viessmann 5207   Temporisateur Viessmann 5207 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temporisateur Viessmann 5207
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grue à eau Viessmann 5132
» Passage à l'electrique
» Viessmann 26111 ROBEL 54.22
» viessmann 5232 problème résolu
» Débriefing Viessmann Robel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: